mardi 31 juillet 2012

LUX, Tome 1, OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Sortie VF le 17 septembre 2014

Chronique du 31 Juillet 2012 pour la sortie VO


4ème de couverture :  Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon avis:  This. Book. Rocks. Whoaaaaaaaaa!!! Déjà, si vous aimez I’m Number Four, vous allez être servie, en mieux mais en ayant le point de vue de l’humaine… Et que c’est bon de changer un peu d’univers !!!
Le père de Katy est décédé d’un cancer il y a 4 ans et sa mère ne supporte plus de vivre dans l’appartement où ils ont vécu tant d’années heureux et décide de carrément changer de paysage. On ne peut pas dire que Katy en soit ravie, elle qui va rentrer en terminale, mais elle comprend sa mère.
Elles arrivent dans cette petite ville de Virginie, perdue au milieu de nulle part, emménagent dans une maison modeste entourée de forêt.
Katy se décide à aller toquer à la porte de ses voisins pour savoir où se trouve le supermarché le plus proche. La porte s’ouvre, et elle voit apparaître un torse nu devant elle. Et elle est totalement pétrifiée. Un torse nu, avec des abdos en plaquette de chocolat,  un jean qui pend négligemment sur les hanches…  Une voix émane de ce corps de dieu vivant. Mais elle n’écoute pas, totalement captivée par le spectacle. Mais quand elle finit par monter les yeux, le regard qu’elle croise est terrifiant ! Pas vraiment amical…. Et elle finit par entendre ce qu’il lui dit, et il n’est pas vraiment sympathique. On peut même dire que c’est un vrai con... Elle le plante là, en le traitant de connard, et il finit par lui donner les indications pour trouver le supermarché. Il lui a même déjà donné un surnom !!!! Kitten (chaton en français)!!! Whoa… pas vraiment le type de 1er échange auquel on s’attend !!!

Au supermarché, elle va se faire aborder par une jeune fille aux cheveux aussi noirs que ceux de son frère jumeau. Le connard au corps sculpté dans le marbre. Dee a une personnalité débordante d’énergie ! Elle remue dans tous les sens, parle beaucoup mais tout de suite le courant passe entre elles, elles vont devenir meilleures amies. Une amitié que Daemon (le frère jumeau imbuvable dès qu’il ouvre la bouche mais A TOMBER PAR TERRE !!! Non, mais je le répète encore, au cas où vous n’auriez pas encore compris que c’est un dieu….) n’encourage absolument pas, bien au contraire !!! Mais s’il croyait impressionner Katy et la faire fuir… c’est loupé. Rien ni personne ne l’empêche de parler à qui elle a envie.
Beaucoup de choses bizarres se produisent mais Katy va mettre tout cela sur le compte d’hallucinations, ou de son imagination débordante… Jusqu’au jour où elle va se faire agresser sur un parking et que Daemon va surgir d’on ne sait où et la sauver…

Les relations entre Katy et Daemon sont étranges… Un coup, il est relativement agréable avec elle, un autre, c’est un vrai con. Mais on va beaucoup rire avec leurs échanges toujours à double tranchant et surtout à double sens. La façon qu’ils ont de se lancer des défis en permanence, de se challenger, de s’envoyer balader, qu’il y ait ou pas des témoins, d’ailleurs…
Daemon est LE mec hot par excellence. Toutes les filles du lycée fondent devant lui. Chacune envisageant à sa façon le type de contact qu’elles aimeraient avoir avec lui… hum hum… Mais quand Katy arrive au lycée et que l’animosité entre eux est évidente, elle va gagner le respect de tous. Personne n’a jamais osé envoyer balader de façon plus ou moins violente Daemon et sa bande.

Mais si Daemon agit comme cela, c’est uniquement dans le  but de protéger sa sœur. Fréquenter des humains n’est pas une bonne idée. Et il ne se prive pas pour le dire devant Katy ! Ils ne sont pas comme les autres. Ils ne sont même pas de la même planète…. Et malgré ses airs froids, distants et ses remarques acerbes, bizarrement, il n’est jamais loin de Katy !! Il semblerait finalement qu’il ait aussi des problèmes pour se tenir éloigner de celle qui représente tous les dangers… ^^
Katy est une jeune fille de 17 ans que la vie n’a pas épargnée. Mais, bien qu’elle soit timide et rougisse facilement, ce n’est pas non plus le genre de fille qui se laisse faire. Elle n’a pas peur facilement !!! Elle n’est finalement pas si demoiselle en détresse que ça !!! Et elle lui tient la dragée haute au Daemon arrogant, imbu de sa personne et froid comme la glace !!!

Mais on va surtout faire connaissance avec des êtres extraordinaires.  Et l’amitié pourtant récente entre Dee et Katy va se révéler aussi dangereuse qu’utile. Dangereuse parce que Katy va les mettre en danger, attirer les regards non désirés sur ce groupe. Utile parce que Katy va être une amie loyale, fidèle, protectrice… et qui sait ? Est-ce que l’humaine faible ne deviendra pas leur sauveur ???
Aller, je vous mets un de mes passages préférés : leur 1ère rencontre !

Heavy footsteps came from the other side, and then the door was swinging open and I was staring at a very broad, tan, well-muscled chest. A naked chest. My gaze dropped and my breath sort of... stalled. Jeans hung low on his hips, revealing a thin line of dark hair that formed below his navel and disappeared under the band of his jeans.
His stomach was ripped. Perfect. Totally touchable. Not the kind of stomach I expected on a seventeen-year-old boy, which is how old I suspected he was, but yeah, I wasn’t complaining. I also wasn’t talking. I was staring.

My gaze finally travelling north again, I noted thick, sooty lashes fanning the tips of his high cheeks and hiding the colour his eyes were.
“Can I help you?” Full, kissable lips turned down in annoyance.

Des pas lourds traversèrent la salle, la porte s’ouvrit soudain et j’étais face à un torse large, bronzé et très musclé. Un torse nu. Mon regard tomba et mon souffle se fit ... court. Son jeans pendait bas sur ses hanches, révélant une ligne de poils noirs sous son nombril et qui disparaissait sous la ceinture de son jeans.
Son ventre était plat. Parfait. Totalement touchable. Pas le genre de ventre auquel je m’attendais chez un garcon de dix-sept ans, âge que je me doutais qu’il avait, mais attention, je ne me plaignais pas. Je ne parlais pas non plus d’ailleurs. Je matais.

Mon regard remontant finalement vers le nord, je remarquai des cils épais et noirs frôlant ses pommettes et cachant la couleur de ses yeux.
“Je peux t’aider?” Des lèvres pleines, embrassables, se baissèrent de mécontentement.


Ce livre se lit avec une rapidité déconcertante ! Une histoire d’alien et d’humains, qui ne devraient pas se rencontrer mais qui se retrouvent indéniablement attirés… Une histoire où ce n’est pas l’amour au 1er regard, mais où il y a un vrai challenge, des réparties cinglantes, des batailles gagnées ou perdues mais dont l’issue de la guerre reste incertaine… Et je peux vous dire que j’attendais toujours les échanges entre Katy et Daemon avec une très grande impatience !!! Et comme ce livre est raconté à la 1ère personne, du point de vue de Katy, on a droit à chaque fois à une description de Daemon qui m’a fait baver plus d’une fois… et surtout qui m’a tenue éveillé jusqu’à ce que je le finisse, à 3h du mat….
Et pour notre plus grand bonheur, à la fin du livre, nous avons les 3 chapitres du point de vue de Daemon! Il ne s'agit pas des 3 premiers chapitres, mais des 3 chapitres où il se passait beaucoup de choses dans la tête de Daemon... MIAM!! Et nous avons également les 2 premiers chapitres du tome 2...
Si je ne sais pas si et quand ce livre sortira en VF, je peux tout de même vous dire que le tome 2 va paraître en août et qu’il fera partie de ma purchase list !!!!! JE VEUX DU DAEMON !!!! ENCOOOOOORE !!! LOL !


Chroniques T0,5 , T2, T3, T4

Chronique de Pat Tessie-Cop
  • Broché: 380 pages
  • Editeur : J'ai lu (17 septembre 2014)
  • Collection : SEMI-POCHE SENT

Photo du jour !!!


L'avez-vous reconnu ? 
Il vous dit vaguement quelque chose n'est-ce pas ? 


Certaines d'entre vous connaissent Matt Lanter pour son  
          rôle de vampire dans "Mord-moi sans hésitation"...
et oui, c'est Edward Sullen.... 
Personnellement je le préfère en dehors de son rôle, il est bien plus séduisant...

De Sinupsia Twi-cops

lundi 30 juillet 2012

FIFTY SHADES, tome 2, Fifty Shades Darker de E. L. James

Lecture en VO.


Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.

!!! Attention, cette chronique contient des spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome !!!!

Résumé: Daunted by the dark secrets of the tormented young entrepreneur Christian Grey, Ana Steele has broken off their relationship to start a new career with a US publishing house. But desire for Grey still dominates her every waking thought, and when he proposes a new arrangement, she cannot resist. Soon she is learning more about the harrowing past of her damaged, driven and demanding Fifty Shades than she ever thought possible. But while Grey wrestles with his inner demons, Ana must make the most important decision of her life. And it's a decision she can only make on her own ...



Mon avis:  le 1er tome était centré sur la rencontre entre 2 êtres venant d’univers totalement différents que ce soit par leur origine, leur contexte familial, leur ambitions professionnelles, leurs moyens financiers ou leurs inclinations sexuelles… je crois que c’est le moins que l’on puisse dire. Mais si les points communs sont rares voire inexistants, ils se sentent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre… jusqu’à se briser. A la fin du tome 1, Ana est tellement déconcertée, en colère, surprise, terrifiée par cet homme, qu’elle le quitte.
Donc, on la retrouve au début du tome 2, 3 jours après, vivant seule à Seattle (Kate n’étant pas encore revenue de ses vacances), allant au travail et s’y plongeant pour oublier son désespoir sentimental. Ce sentiment de perte totale qui la ronge de l’intérieur. Cette impression d’être une coquille vide ne la quitte pas, jour et nuit. Elle n’en mange plus, elle n’en dort plus. Mais il n’est pas question qu’elle le rappelle. Son Fifty Shades. Il a dépassé les bornes, il a dépassé ses limites… Mais bon sang, comme il lui manque !

Et alors qu’elle se demande comment elle va aller à l’expo de son ami José à Portland, Mr Grey l’appelle… Il n’a pas oublié. Ils devaient y aller ensemble. Et lui propose de l’emmener comme cela était convenu au départ. Proposition qu’elle va accepter…
Des éléments extérieurs vont venir pimenter leur histoire. Des éléments venant du passé sulfureux de Christian. Et c’est vrai que cela va donner une autre dimension à l’histoire. On ne va pas rester dans leur cocon, dans leur spirale de sentiments assumés ou non. Mais cela n’empêche rien. Ce 2ème tome est abyssal. On s’y perd tant les émotions y sont intenses. J’ai beaucoup ri. J’ai aussi pleuré. J’ai été sincèrement secouée par Christian et la façon qu’il a trouvée pour régler les problèmes émotionnels auxquels il est confronté. C’est simplement bouleversant. On va découvrir  une nouvelle facette de sa personnalité, découvrir les ressources qu’il va exploiter (et je ne parle pas de ressources matérielles), explorer pour reconquérir, pour séduire, pour protéger, pour rassurer, pour apprendre à aimer différemment… On va aussi comprendre à quel point il est terrifié et que les réponses émotionnelles qu’il trouve pour affronter des situations sont de purs réflexes liés à sa peur viscérale de perdre l’être aimé. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux à plusieurs reprises. Christian est déconcertant. Autant qu’il est déconcerté. Malgré son expérience dans le domaine sexuel, il découvre les sentiments amoureux comme un adolescent. Et il va passer par les mêmes étapes en faisant les mêmes erreurs…

Anastasia va beaucoup grandir et mûrir dans ce tome intermédiaire. Elle aussi doit apprendre. Elle va faire son possible pour aider Christian. Mais elle aussi va devoir faire face. Face aux démons de Mr Grey, faire face aux assauts du passé de son amant, faire face au tempérament impulsif et explosif de Christian. Mais elle va faire preuve d'une ténacité incroyable, elle va obliger Christian à se plonger dans les aspects les plus noirs de son passé afin d'envisager un éventuel futur...
Et leurs échanges par mail sont toujours aussi poilants. Mais maintenant, non seulement il faut lire les objets des mails mais il faut également faire attention à la signature !!! Qu’est ce que j’ai pu rire !!!

Ne vous inquiétez pas. Les scènes de sexe sont là et bien là. Des softs mais aussi des moins softs… Mais l’histoire prend vraiment un angle très différent. Les sentiments et les émotions, le mental vont s’introduire d’un coup, sans préliminaires et nous emporter dans une galaxie très éloignée du tome 1. Et oui, les jeux de mots sont volontaires. LOL ! En ce qui me concerne, de battre mon cœur s’est arrêté à la fin du chapitre 13...

Chronique de Pat Tessie-Cop




  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Arrow Books Ltd (26 avril 2012)

Photo du jour!!!!!

Cette semaine, c'est notre Twi-cop Sinupsia qui est aux commandes des photos du jour
puisqu'elle a choisi ce cadeau pour son anniv'


Je vous propose de commencer cette semaine avec le premier vampire à avoir conquis mon cœur. 
Il s'agit du beau Angel...
alias David Boreanaz
Je ne ratais pas un épisode de Buffy et pas une seconde de ses passages, 
quitte à mettre le magnétoscope en pause pour profiter du spectacle. 


De Sinupsia Twi-cops

samedi 28 juillet 2012

C'est samedi, c'est Vampire Diaries !!!

Il était temps... un peu plus et j'oubliais de vous préparer le post ;-)



Alors, 4 épisodes de Vampire Diaries seront diffusés ce soir sur NT1 à partir de 20h45 dont 2 inédits !!!

Aux grands maux... (Saison 2 - épisode 14)

Stefan et Elena partent en week-end dans une maison au bord d'un lac appartenant aux Gilbert mais ne réalisent pas qu'ils ont été suivis. Jules révèle à Tyler la malédiction de la Lune et du Soleil en omettant un détail. Damon se rend à une réunion de la Société historique de Mystic Falls afin de trouver des réponses auprès d'Elijah, mais celui-ci ne révèle rien. Quant à Jenna, elle craint qu'Alaric ne soit pas honnête envers elle...

Dîner entre ennemis (Saison 2 - épisode 15)

Toujours dans la maison au bord du lac, Elena lit le journal intime de son ancêtre, John Gilbert, et en apprend un peu plus sur les Salvatore. Elle découvre notamment que John et sa famille ont été tués pas Stefan Salvatore, alors qu'ils pensaient s'être débarrassés de tous les vampires en brûlant l'église. Stefan lui explique alors qu'à l'époque, il était bien pire que Damon. Pour éliminer Elijah sans qu'il ne se méfie, Damon l'invite à dîner, en compagnie de Jenna, Alaric et Andie. Mais une information de dernière minute conduit Damon à modifier ses plans. De son côté, Jeremy retrouve Bonnie au restaurant...

Et comme vous êtes sages et que je suis sympa ;-P voici la bande-annonce de l'épisode 14 !!!



Source

Chloé Tessie-cops

vendredi 27 juillet 2012

Mon crunch du jour ...

Et oui, hier soir je suis allée voir "The Amazing Spiderman" de Marc Webb 
en salle depuis le 04-07-12 ... 


et je suis tombée sous le charme d'Andrew Garfield 
Et comme je ne suis pas égoïste et que nous sommes Vendredi ...
Double ration de photos !!! lol

 
  

Allez c'est tout pour aujourd'hui ... lol

De Coco Tessie-cops

LE CALICE DU VENT, Tome 1 de Cate Tiernan

SORTIE LE 09-05-12

Couverture de Le calice du vent
RésuméÀ la mort de son père, Thais se voit contrainte de suivre une tutrice inconnue à la Nouvelle-Orléans. Étrange et surprenante, la ville l’accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. 
Au milieu de ce chaos, Thais apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorcières et qu’elle possède des pouvoirs surnaturels. Elle et sa sœur sont les derniers maillons d’une assemblée de sorciers appelée Balefire, à la force si puissante qu’elle a causé la séparation des deux sœurs. Enfin réunies, les deux jeunes filles doivent apprivoiser leur don et travailler ensemble au rituel qui transformera leur vie et celle de l’assemblée à jamais.


Mon avis :Il s'agit de la VF de Balefire. Alors que la VO, sortie en 2011, était un tome unique, la VF comportera 4 tomes. Ce livre est très agréable à lire, on reconnaît bien la plume, et l'univers de Cate Tiernan. Vous avez aimé Wicca et/où Immortels, alors vous apprécierez ce livre, tous les ingrédients y sont réunis ... Sans compter que la narration est la 1ère personne, et que nous alternons avec Thais et Clio ... le yin et le yang !!


C'est l'histoire de Thais et Clio, elles ont toutes deux 17 ans. L'une vit avec son père dans le Connecticut, et l'autre habite avec sa grand-mère à la Nouvelle-Orléans. Mais voilà que la vie de Thais est bouleversée quand son père décède suite à un accident de la circulation. Elle part vivre à la Nouvelle-Orléans avec sa tutrice Axelle, que Thais n'a jamais vue ! 

Thais, qui croyait que rien de pire que le décès de son père ne pouvait lui arriver, se trompait, en effet, le jour de la rentrée des classes, elle fait la connaissance de Clio ... qui n'est autre que sa soeur jumelle ! Elles vont apprendre qu'elles ont été séparées à la naissance, et ce afin de les protéger d'une prophétie ... car oui Thais et Clio descendent d'une puissante lignée de sorciers, et le fait d'être enfin réunie est un danger pour elles ... quelqu'un veut les voir mortes ! Mais qui ? Et pourquoi ?


Thais est une jeune fille douce, respectueuse, simple et naturelle, alors que Clio est son opposée, elle est capricieuse, fière, imbue de sa personne et drague tout ce qui est beau gosse !! D'ailleurs la différence se retrouve même à travers leurs petits copains ... 
André est un tombeur, limite bad boy qui vous retourne dès qu'il parle, alors que Luc est doux et patient.


Mais attention, ne croyez pas que Thais manque de caractère, non non non, laissez-lui le temps de se remettre de toutes ses émotions, et vous verrez qu'il ne faut pas s'y fier ;-))
Le Tome 2 promet d'être plus rythmé et plus soutenu, l'histoire ainsi que les personnages sont en place,  reste à Thais à devenir une sorcière, et aux jumelles d'unir leur pouvoir et de trouver celui ou ceux qui leur veulent du mal !!!


* Description d'André : Mèches noires un peu négligées, sourcils de jais formant un angle aigu sur des yeux bleus comme un ciel de minuit. Bâti comme homme.
* Description de Luc : Cheveux châtain très foncé, presque noir, 1m80, bronzé, sourcils sombres formant des accents circonflexes avec des pupilles époustouflantes.


Un extrait : "Une fois assis, il ne tourna pas longtemps autour du pot, et nos bouches se collèrent l'une à l'autre, nos yeux grands ouverts."

Retrouvez la chronique VO de Tess ici


Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 250 pages
Editeur : Le Masque

Photo du jour

Alors comme on a coutume de le dire ...
Le Vendredi c'est permis ;-))
Intéressons-nous au 2nd rôle ;-))

 
Steven R Mc Queen                                Joseph Morgan

  
Michael Trevino                                                   Kellan Lutz

Bonne journée ;-)

De Coco Tessie-cops

jeudi 26 juillet 2012

Extrait de Twilight 4, Partie 2 !!!!!!!

Vous n'étiez pas au Comic Con à San Diego, et donc, vous n'avez pas pu voir les 7 premières minutes de Twilight 4, Partie 2 ??

Et bien moi non plus !! lol
Mais les voici ces fameuses 7 premières minutes !!!!




Source


De Coco Tessie-cops

Photo du jour ... bis ;-))

Bon alors mes photos du jour ne vous emballent pas :-((

 
    

C'est mieux ????
Couverture de Night school
Vous avez aimé Night School ?


Vous aimez Carter ? (pour rappel il est à moi ;-))


Alors régalez-vous, la Collection R nous offre une scène vu par Carter !!

Attention Spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 ;-))

Rendez-vous ICI

Aaaahhhhh je suis mourue ... Carter **méga soupirs**

Retrouvez la Collection R sur sa page FaceBook

Retrouvez la Chronique du Tome 1 Ici


De Coco Tessie-cops

LA NUIT DU SOLSTICE de L.J Smith

SORTIE LE 21-06-12

4ème de couvertureLa maison sur la colline est un lieu étrange...Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses soeurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas des toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. Cependant, l'équilibre de cet endroit est menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s'apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l'en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s'égarer dans un univers aussi étranger qu'imprévisible?

Mon avis: Eileen Bradley et Michaël Hodges ont 4 enfants :
* Alys : l'aînée qui est au lycée, considérée comme efficace et responsable.
* Janie et Charles, les jumeaux : Ils ne se ressemblent ni physiquement ni moralement. Janie est le petit génie et Charles est plutôt "décontracté".
* Claudia : 6 ans, un peu solitaire car délaissée par sa fratrie est quelque peu imprudente!

Des enfants plutôt joyeux et aimables, qui ne cherchent pas à jouer ensemble et qui ne s'intéressent pas au même chose ... jusqu'au jour ou Claudia va suivre une renarde.
Et oui, cet animal a tout fait pour attirer l'enfant jusque dans le grand manoir qui se trouve en haut de la colline ... et une fois arrivée à destination la bestiole, qui sait parler, exige de la jeune fille qu'elle revienne le lendemain soir accompagnée de ses soeurs et de son frère. Le souci va être de les convaincre! Mais bien sûr ce sera chose faite car sinon bah pas d'histoire!! lol
C'est là que tout va s'accélérer ... leur mission est d'aider la renarde à sauver la plus grande des sorcières, Morgana Shee, qui est prisonnière du sorcier Cadal Forge, pour qu'elle puisse ensuite sauver le monde des humains ... leur délais : le solstice d'hiver !! Soit quelques jours!
Dans ce premier tome (ah oui! ce livre est un 2 en 1 car vous avez dans cet ouvrage le T1 et le T2) vous apprendrez pourquoi notre monde est en danger, qu'il existe donc le monde des créatures féeriques (Findhal Féerie), que la connexion entre ces 2 mondes ce fait par le biais des miroirs, que les 2 mondes ont vécu en harmonie pendant des siècles et pourquoi ça n'est plus le cas et pourquoi Cadal Forge, qui était un ami d'enfance de Morgana, est devenu son pire ennemi.
Ces 4 enfants vont devoir s'unir pour réussir la mission qui leur a été confié, ils vont même aller au delà de ce qu'on leur avait demander! Chaque enfant va se révéler dans cette aventure : Alys l'autoritaire, Janie la tête brûlée, Charles le courageux et Claudia l'attentive.    
Dans cette première partie vous allez suivre nos jeunes héros dans leur quête pour s'immiscer dans un monde dont ils ne connaissent rien pour sauver une femme qu'ils ne connaissent pas non plus, tout en étant "prisonniers" des contraintes de leur vie d'humain (école, parents, ...).

Mon défi: faire une chronique sur un livre qui contient 2 tomes en faisant un "résumé" correcte du 1er et sans vous spoiler pour le 2ème... ;-)

Ce second tome se déroule 1 an 1/2 après les mésaventures de nos compères. Ils ont donc grandi et sont devenus amis avec Morgana. Pour l'aide qu'ils lui ont apporté, elle va leur offrir à chacun un présent ... Dont 2 d'entre eux sont plutôt intéressants : Janie devient l'apprenti de Morgana et Claudia peut parler avec les animaux!
Ils mènent une vie tranquille jusqu'au jour du tremblement de terre. Morgana est inquiète... il se passe quelque chose ... elle doit aller vérifier si sa théorie est exacte.
Elle va donc demander à ses 4 jeunes amis de rester à Fell Andred sous la protection de son rempart. Leur unique moyen de communication en cas d'extrème urgence est un bracelet en cuir sertit d'un cristal qu'il faudra briser en cas de réel problème. Mais malgré la protection de la grande sorcière, les ennuies se succèdent et il n'en faut pas plus à Alys pour décider de partir rejoindre Morgana dans le Nord. Voilà nos amis repartent sur la route pour une série de catastrophes!
Vous aurez dans cette seconde partie des aventures différentes du 1er tome ainsi qu'une version (nouvelle pour moi) des légendes du roi Arthur et d'Excalibur. vous sentirez que les 3 aînés ont mûri par la force des choses et qu'ils sont donc plus réactifs et moins effrayés dans ce 2ème volet. 

Si vous cherchez une histoire de vampire, de loup-garou, de beau-gosse ou de romance il faudra passer votre chemin mesdames! On compare ce livre à Narnia et on en est pas loin. Je dirai que c'est un petit mélange entre Harry Potter et Narnia. C'est néanmoins une lecture agréable ... mon seul souci c'est que nos héros sont des enfants ;-)

Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 488 Pages
Editeur : Michel Lafon

Photo du jour ...

Aujourd'hui c'est au tour de Robert de s'y coller !!

 Photobucket
imagebam.com


Vous savez quand même, que ce n'est pas facile de toutes vous contenter ??!!! lol


De Coco Tessie-cops

mercredi 25 juillet 2012

PERSONAL DEMONS, Tome 1 de Lisa Desrochers

SORTIE LE 06-07-12

Couverture de Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons4ème de couverture : La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher ... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister ! Frannie ignore que ce séduisant jeune travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir. Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention ?

Mon avis : The Story Siren en dit "Tous les ingrédients du livre qu'on dévore sont réunis ici : action, romance, trahison et glamour !"
On peut facilement dire que c'est vrai, on ne s'ennuie pas avec ce livre. Perso, j'ai adoré avoir les points de vue de Frannie et Luc, en effet, que c'est agréable d'être dans leur tête, tout se fait naturellement, il n'y a pas de coupures tout s'enchaîne. Sans compter le fait que dès les premières lignes on sait où on va, et qui est Luc, ça ne traîne pas !!

C'est l'histoire de Frannie, jeune fille de 17 ans, en terminal, sans problème particulier, hormis le fait qu'elle ait été renvoyé de l'école catholique dans laquelle elle était inscrite. 
Mais voilà que son monde bascule le jour où Luc franchit le seuil de sa classe et vient s'asseoir à côté d'elle. Il transpire le danger, mais elle est attirée par lui, et ressent des sentiments qu'elle refoulait jusque là. L'amour n'existe pas, elle n'a pas le droit d'aimer, elle ne le mérite pas !! Luc fait chavirer les coeurs, mais seule Frannie l'intéresse, normal, il veut marquer son âme pour l'envoyer en Enfer !! Lui qui pensait que la tâche serait facile, il se trompait ... car comme on dit, qui est pris qui croyait prendre !! Et pour corser le tout, le Paradis est également en course pour marquer Frannie. C'est Gabe qui est chargé de cette tâche, et Frannie ne va pas lui rendre la tâche facile non plus !!


Pourquoi l'Enfer et le Paradis la veulent ?? Qu'a-t-elle de si spécial pour qu'on s'intéresse de la sorte à elle ? Luc ne va pas tarder à le savoir, tout ceci sans que Frannie ne se rende compte de rien ... Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle éprouve des sentiments étranges aussi bien pour Luc que pour Gabe ... elle a un besoin viscéral des deux garçons, du danger et de la paix que lui apporte Luc et Gabe.


Alors même si Frannie est naïve, elle ne manque pas de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Elle fait des choix et les assument, même si elle en souffre. Elle n'hésiterai pas non plus à donner sa vie  pour sauver ceux qu'elle aime. Mais quand le choix va s'imposer à elle, que va-t-elle choisir, l'Enfer ou le Paradis ?

* Luc vu par Frannie : Grand ténébreux, catégorie "je respire le danger", jean et tee-shirt noir, trois barrettes de métal  percent l'extrémité de son sourcil droit. De sous une frange noire soyeuse m'observent les yeux les plus sombres que j'ai jamais vus.
* Gabe vu par Frannie : Regard incroyable bleu clair. Gueule d'ange. Son tee-shirt blanc moulant rehausse son bronzage. Torse avenant. Boucles blond platine qui lui arrivent au menton. 


Une lecture agréable pour cet été, où les personnages masculins ne vous laisserons pas indifférentes. Comment résister au ténébreux Luc, et à l'angélique Gabe ?! Sans compter les joutes verbales entre Frannie et Luc, ou Gabe et Luc, on a le sourire plus d'une fois. Et puis voir Luc évoluer, changer, se remettre en question et faire face à des sentiments qu'il ne pensait pas éprouver est prenant !
Et l'avantage, c'est qu'il n'y pas longtemps à attendre pour le tome 2 car il sort le 17-08-12 ;-)

Un petit bout de dialogue entre Luc et Gabe ;-))
-Dans certain cas, un miracle s'impose. Mais là, une dose de lessive suffira, déclare Gabriel (il me nargue.) Enlève-lui ses vêtements, je vais les passer à la machine.
- Je préférerais qu'on opte pour le miracle. Mes hormones d'adolescent me donnent du fil à retordre. Je passe même un sale quart d'heure.
- Laisse moi faire, dit-il en haussant les sourcils d'un air suggestif.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 352 pages
Editeur : Castelmore

Photo du jour

Après Ian, Taylor ... qui qu'on aime ??? lol

 
 

Paul Wesley
De Coco Tessie-cops

mardi 24 juillet 2012

Teen Choice 2012 : Les résultats

La cérémonie des Teen Choice 2012 s'est tenue à Los Angeles le 22-07.
Voici donc la liste des films et séries récompensés ...


Et cette année c'est VD qui raffle la mise ;-)
  • Meilleure série TV Sci-Fi/Fantasy : The Vampire Diaries
  • Meilleure acteur dans une série — Sci-Fi/Fantasy : Ian Somerhalder (VD)
  • Meilleure actrice dans une série — Sci-Fi/Fantasy : Nina Dobrev (VD)
  • Meilleur second rôle masculin dans une série : Michael Trevino (VD)
  • Meilleur second rôle féminin dans une série : Candice Accola (VD)
  • Personnalités les plus sexy : Ian Somerhalder 
  • Meilleur série TV dramatique : Pretty Little Liars
  • Meilleure actrice dans un film — Sci-Fi/Fantasy : Jennifer Lawrence (HG)
  • Meilleur second rôle dans un film : Liam Hemsworth (HG)
  • Meilleur méchant dans un film : Alexander Ludwig (HG)
  • Meilleure actrice de l'été dans un film : Kristen Stewart
  • Ultime Choice Award The Twilight Saga
  • Meilleure romance dans un film : The Twilight Saga : Breaking Dawn — Part 1
  • Meilleure actrice dans un film romantique Kristen Stewart
  • Meilleur acteur dans un film — Sci-Fi/Fantasy: Josh Hutcherson (HG)
  • Choice Liplock: Josh Hutcherson & Jennifer Lawrence (HG)
  • Meilleur film Sci-Fi/Fantasy: The Hunger Games
  • Meilleur livre The Hunger Games
  • Meilleure acteur dans un film Action Aventure Taylor Lautner
 
 


Source
De Coco Tessie Cops

Les sorties livres d'août!!

SORTIES VF


06/08/2012


Partenaires de sang, Tome 1, Eveillée de Maria Amini
Couverture de Partenaires de sang, tome 1: Eveillée
Résumé« Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. » Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement. Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population. Tout comme Victoria, découvrez les nouvelles règles du vampirisme. Celles des Partenaires de Sang.


13/08/2012

Enfants des Eléments, Tome 1, Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

Couverture de Enfants des Eléments, Tome 1 : Chevaucheurs de foudre
Résumé : Sandy Stormrider a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don... hors du commun. Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis: elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis; et elle devient la cible d'une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-Âge...
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre tout ce qu'il lui reste... 



16/08/2012


Le journal de Stefan, Tome 5, de L.J Smith
Couverture de Journal de Stefan, tome 5 : The Asylum
Résumé : Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l’Amérique pour s’intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu’ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fragile alliance des deux frères, toujours hantés par le souvenir de celle qu’ils ont tous deux aimée, est mise à rude épreuve. Stefan et Damon parviendront-ils à dépasser leur rivalité, pour vaincre Samuel avant qu’il mette ses terribles plans à exécution ?

17/08/2012


Couverture de Personal Demons, Tome 2 : Péché OriginelPersonal demons, Tome 2, Le péché originel de Lisa Desrochers


Résumé : Luc n’avait connu que l’Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie… il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis… et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s’approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille… mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colère de l’Enfer ?


Le dernier jardin, Tome 2, Fugitive de Lauren DeStefano
Couverture de Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive
Résumé : Rhine et Gabriel se sont échappés du manoir, mais ils restent en danger. A l’extérieur, ils trouvent un monde encore plus inquiétant que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Déterminés à aller à Manhattan et retrouver la frere jumeau de Rhine, Rowan, tout deux veulent toujours aller plus loin, parmi les menaces il y a celle d’être capturée à nouveaux… ou peut être pire encore.
La route qu’ils ont pris sera long et périlleuse… Et dans un monde où les femmes ne vivent seulement que jusqu’à l’âge de 20 ans et les hommes que 25 ans, le temps est précieux. Dans une suite déchirante, Rhine doit décider si la liberté est le pire prix à payer maintenant qu’elle a le plus à perdre.

Couverture : New Victoria, Tome 1 : New Victoria
New Victoria, Tome 1, New Victoria de Lia Habel

Résumé 2195. Le monde est revenu aux valeurs victoriennes. 
Mais Nora Dearly n’en a que faire : seules l’histoire militaire et la politique l’intéressent. Elle a conscience des temps troublés que vit sa nation, sous les attaques incessantes de… zombies. Nora rejoint une unité de combat d’élite. Parmi eux se trouve Bram Griswold, courageux, beau… et mort. Seule la science l’empêche de devenir une créature sanguinaire, mais son temps est compté. Peu importe, ni Nora ni lui ne peuvent résister à l’attraction.




SORTIES VO


02/08/2012


Hunting Lila, Tome 2, Losing Lila, de Sarah Alderson

Résumé: Alex and Lila are on the run, desperately trying to stay one step ahead of the Unit, which somehow is managing to track their every move. Whilst Alex is determined to keep Lila safe and her ability secret at any cost, Lila’s only thought is of finding a way back to California so that she can rescue her brother and mother from the military base where they’re being held. Struggling to control both her growing power and her deepening feelings for Alex, Lila decides the time has finally come to stop running and start fighting. Together with Alex, Demos, and the people she’s come to think of as family, Lila plans not just to save her brother and mother, but to completely destroy the Unit and everything it stands for.  But the plan requires Lila to return alone to California, make friends with the enemy, and to risk losing everything - Alex, her family, and even her life.


07/08/2012



Nightshade, Prequel, de Andrea Cremer
Résumé: Sixteen-year-old Ember Morrow is promised to a group called Conatus after one of their healers saves her mother's life. Once she arrives, Ember finds joy in wielding swords, learning magic, and fighting the encroaching darkness loose in the world. She also finds herself falling in love with her mentor, the dashing, brooding, and powerful Barrow Hess. When the knights realize Eira, one of their leaders, is dabbling in dark magic, Ember and Barrow must choose whether to follow Eira into the nether realm or to pledge their lives to destroying her and her kind.


14/08/2012


Touched, de Cyn Balog


Résumé: Nick Cross always listens to the voice in his head. Because if he doesn't? Things can go really, really wrong. Like the day he decided to go off script and saved a girl from being run over . . . and let another one drown. Trying to change the future doesn't work. But this summer at the Jersey Shore, something's about to happen that Nick never could have predicted. He meets a girl named Taryn and finds out about the Book of Touch. Now the path that he thought he was on begins to shift . . . and there's no way to stop things from happening. Or is there?  In a life where there are no surprises, nothing has prepared Nick for what he's about to discover--or the choice he will be forced to make. . 


21/08/2012


Lorien Legacies, Tome 3, The Rise of Nine, de Pittacus Lore

Résumé: Until the day I met John Smith, Number Four, I'd been on the run alone, hiding and fighting to stay alive. Together, we are much more powerful. But it could only last so long before we had to separate to find the others. . . . I went to Spain to find Seven, and I found even more, including a tenth member of the Garde who escaped from Lorien alive. Ella is younger than the rest of us, but just as brave. Now we're looking for the others--including John.
But so are they.
They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They caught me in New York--but I escaped.
I am Number Six.
They want to finish what they started.
But they'll have to fight us first


28/08/2012

The Iron Fey, Tome 1.5/3.5/4.5, The Iron Legends, de Julie Kagawa


Résumé: Summer, Winter, Iron.

Together at last.Winter's PassageMeghan Chase used to be an ordinary girl...until she discovered that she is really a faery princess. After escaping from the clutches of the deadly Iron fey, Meghan must follow through on her promise to return to the equally dangerous Winter Court with her forbidden love, Prince Ash. But first, Meghan has one request: that they visit Puck--Meghan's best friend and servant of her father, King Oberon--who was gravely injured defending Meghan from the Iron Fey. Yet Meghan and Ash's detour does not go unnoticed. They have caught the attention of an ancient, powerful hunter--a foe that even Ash may not be able to defeat.... Summer's Crossing A Midsummer's Nightmare? Robin Goodfellow. Puck. Summer Court prankster, King Oberon's right hand, bane of many a faery queen's existence—and secret friend to Prince Ash of the Winter Court. Until one girl's death came between them, and another girl stole both their hearts. Now Ash has granted one favor too many and someone's come to collect, forcing the prince to a place he cannot go without Puck's help—into the heart of the Summer Court. And Puck faces the ultimate choice—betray Ash and possibly win the girl they both love, or help his former friend turned bitter enemy pull off a deception that no true faery prankster could possibly resist.

Iron's Prophecy

SORTIES BIT-LIT

24/08/2012

Convoitise, tome 1, Anges déchus, de JR Ward
(la nouvelle saga de l'auteure de la Confrérie de la Dague noire)


Résumé: 7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…




Charley Davidson, tome 2, Deuxième tombe sur la gauche, de Darynda Jones

Résumé: Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !



Minuit, tome 7, Les Ombres de Minuit, de Lara Adrian

Résumé: Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade… Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle. En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.



Riley Jenson, tome 8, Vouée aux Ténèbres, de Keri Arthur

Résumé: Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et desensualité… Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club pour humains accros à la morsure vampirique. Le temps est compté car la tension entre humains et espèces alternatives monte dangereusement. Alors que les esprits s’échauffent et que Riley se retrouve au coeur de la tourmente, Kye, son âme soeur, décide qu’il est temps d’imposer ses volontés à la louve rebelle. Entre le meurtrier qu’elle traque et le loup-garou qu’elle ne peut pas repousser, Riley va devoir mettre sa vie en jeu… une fois de plus.