vendredi 29 juin 2012

Infos de la Collection R

La Collection R nous gate en information, prêtes ?? c'est partie !!

Deux nouveaux livres sont attendus pour le 06 Septembre 2012,
Glitch de Heather Anastasiu et Phaenix de Carina Rozenfeld

couverture
Résumé GLITCH L'amour est une arme. Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoé possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Résumé PHAENIX Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Pour celles qui ne peuvent pas attendre le 06-09, vous pourrez découvrir dès le 05-07 l'univers de Phoenix à travers une nouvelle inédite, exclusivement en version numérique au prix de 0,99€
Photo : Tomber amoureux(se) de la couverture de Phaenix.
Vouloir lire Phaenix.
Apprendre qu'il faut attendre jusqu'au 6 septembre.
Attendre, s'impatienter, trépigner.

Vous vous reconnaissez ? Vous allez aimer la suite...

Vous pourrez découvrir l'univers de Phaenix dès le 5 juillet, en lisant "Âmes sœurs", nouvelle inédite écrite par Carina Rozenfeld juste pour vous.

Exclusivement en version numérique, pour 0,99€.
Autre bonne nouvelle, si comme moi vous trouvez les délais trop long entre les sorties de chaque tomes, et bien réjouissez-vous, le Tome 2 de Night School, Héritage de CJ Daugherty sortira en France en Novembre 2012 et ce en exclusivité mondiale, puisque la sortie était prévue pour 2013 !!! Enfin des livres en avant première !!! 

Et pour Finir, merci à Karen et à la Collection R pour cet envoi !! 
Il s'agit de tatouage "Bad Boy" et "Bad Girl" ;-)) Excellent et Merci !!
Voilà pour les news ;-))


Retrouvez tout ceci sur la page Facebook de la Collection R


De Coco Tessie-cops

LES YEUX MAUVES, d'Alice Mana

Sortie le 29-03-2012


4ème de couverture :  Je m'empressai de déchiffrer les premières lignes : y étaient inscrits, mon prix et mon adaptation au sein de l'école.
Mes tics, mes réflexes, mes habitudes, ma réaction face à Nine, Ten, Eleven et Twelve. Mais, pour l'instant, rien par rapport à la raison de ma venue.
Entre les pages, je tombai sur ma carte d'identité, je l'ouvris, oui, c'était bien elle.
Alex, il y avait son nom dedans. (...)
Ma vie. A partir de la troisième page, c'était ma vie que racontaient ces phrases.
Je remisai le dossier à sa place (...) et refermai le tiroir qui fit beaucoup de bruit.
Pendant quelque millièmes de secondes, je restai immobile.
Le cerveau paralysé. (...)
Les pas s'arrêtèrent devant la porte.
Je regardai autour de moi.
La poignée tourna.
Je sentis mon coeur et ma respiration s'arrêter.

Résumé : Seize ans, un caractère bien trempé, rebelle et impulsive, Lola est envoyée dans cette prison démodée que les gens appellent généralement "internat". Situé au coeur d'une immense forêt plus qu'inaccessible, l'endroit regorge de personnes étranges et décalées. Comme le directeur, un homme fou et redouté ou ses quatre fils, des adolescents n'ayant droit qu'à des nombres en guise de nom. Bien évidement, elle va s'attacher à l'un des frères, vouloir comprendre son renfermement, sa rage... Et se frotter à des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais entrevoir.

Mon avis : J'ai déniché ce roman lors d'un salon du livre auquel je participais moi-même. Ayant déjà découvert "Ange gardien" de Cécile Delacour- Maitrinal de la même maison d'édition "Cogito" que j'avais bien apprécié (chronique ICI), j'étais curieuse de cette nouvelle publication. Et je ne regrette aucunement d'avoir plongé dans cet univers si particulier.
Alice Mana nous raconte l'histoire de Lola Callem, une héroïne attachante bien qu'agaçante parfois ;-) Au lendemain de ses seize ans, elle est invitée, sans ménagement, à quitter l'orphelinat dans lequel elle a grandi pour rejoindre un établissement, aussi étrange que ses occupants, dirigé par le non moins inquiétant Nathan Valneur.
Le récit est écrit à la 1ère personne ce qui nous plonge immédiatement dans l'intrigue, nous recevons les mêmes claques que Lola dès les premières lignes. Son arrivée à l'internat et sa rencontre avec les Valneur père et fils marquent le début d'une aventure qui m'a tenue en haleine jusqu'au dernier mot.
Il est particulièrement difficile de vous raconter l'histoire sans vous spoiler, je resterai donc sur mes impressions et mon ressenti. Angoissant, prenant et dérangeant, voici pour moi les meilleurs qualificatifs de ce livre. On a envie, tout comme Lola, d'en apprendre toujours plus sur ce que cache cet internat et sur les quatre fils de son directeur : Nine, Ten, Eleven et Twelve... hhhaaa... Twelve... ça je peux vous le dire, c'est de ce fils que l'héroïne va se rapprocher... un peu trop ? En tout cas, je comprends tout à fait son "faible" pour lui ;-) lol D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous glisser un petit extrait sur Twelve ;-)

(...)
Je me tus et le regardai.
Il était une de ces rares personnes que l'on peut fixer pendant des heures sans ressentir la moindre gêne, une de ces personnes dont les règles de politesse passent au-dessus de la tête. Il était plutôt beau, mais pas d'une de ces beautés de marketing que l'on trouve dans les magazines. Quelque chose d'un peu exotique, un visage que l'on oublie difficilement et que l'on ne confond jamais, les traits et le charme trop spéciaux pour être qualifiés...
(...)

Je n'ai pas vu venir ce que cache Nathan Valneur, ni même l'épilogue de ce livre one-shot car oui cette fois-ci lorsque vous arrivez à la dernière page il s'agit bien de la fin de l'histoire.
Une belle découverte donc, surprenante d'autant plus que son auteur n'a que 14 ans !!!

Site de l'auteur


Chronique de Chloé Tessie-cop
Broché : 250 pages
Editeur : Cogito

Photo du jour !!!

Et voilà, la semaine de photos du jour choisies par CeReS pour son cadeau d'anniversaire se termine, avec son couple fétiche :


Top Number 1: Ash & Meghan

"Je crois qu'il n'y a aucune surprise concernant ce couple qui me fait rêver. 
Cette histoire, ces personnages m'ont fait vibrer. 
Je suis passée par toutes les émotions avec eux. 
Je trouve leur couple magnifique, très fort. 
Ils sont faits l'un pour l'autre et se complètent à merveille. 
Grâce à Meghan, Ash a aussi réussi à ouvrir son coeur, ce qui le rend encore plus beau!"

Citation: "you are my heart, my life, my entire existence" 
(Ash à Meghan)


Texte et montage de CeReS Twi-cop

jeudi 28 juin 2012

Vampire Diaries VF saison 2 inédite sur NT1

Damon & Stefan vous manquent ? Et bien nous avons une trèèès bonne nouvelle :-))


Ils reviennent sur le petit écran pour notre plus grand PLAISIR !!!

NT1 diffuse à compter du samedi 30 juin 2012 la saison 2 inédite en France :-))

Notre faim insatiable de notre... oupsss nos vampires préférés va être apaisée par, non pas 1, ni 2, ni même 3, mais 4 épisodes par soirée !!!

Voici un aperçu des 4 premiers que nous pourrons admirer dès samedi prochain ^^


Que la partie commence (Saison 2 épisode 1)

Après qu'il a été poignardé, Elena découvre John agonisant dans la cuisine. Elle appelle la police mais elle craint que son agresseur rôde encore. Inquiète, elle trouve Jeremy réveillé. Les policiers sont déjà sur les lieux lorsque Stefan rejoint Elena. Jeremy leur apprend qu'Anna lui avait donné son sang et des pilules. Pendant ce temps, à l'hôpital, Caroline ne va pas bien du tout. Liz demande de l'aide à Damon. Elle lui apprend que le maire Lockwood a été tué. Damon propose par ailleurs à Elena de donner de son sang à Caroline pour la sauver. Quand Elena lui dit ne pas se souvenir de l'avoir embrassé la veille, Damon commence à comprendre que quelque chose d'étrange lui arrive...


La première nuit (Saison 2 épisode 2)

Après avoir été agressée dans sa chambre d'hôpital, Caroline se réveille en sursaut, tenaillée par la faim. Elle demande à l'infirmière de nuit de lui donner à manger mais celle-ci la renvoie se coucher. Caroline se sent étrangement attirée par une poche de sang. Elle la boit avidement. Plus tard, à la fête foraine, Elena s'interroge avec Bonnie sur son double venu du passé, Katherine. Au lycée, Stefan donne un bracelet à Jeremy qui doit le protéger et l'empêcher d'être hypnotisé. Elena les rejoint. Elle espère que la fête fera oublier à Jeremy les récents événements et qu'on ne parlera plus ni de vampires ni de Damon. Mais Stefan est inquiet. L'arrivée de Katherine a en effet particulièrement ébranlé Damon...


Nouvelle lune (Saison 2 épisode 3)

Elena, Damon et Stefan entament des recherches sur les Lockwood. Ils font appel à Alaric. Celui-ci leur apprend qu'à part les vampires, il existe également les loups-garous. Damon n'y croit pas mais cette nouvelle l'ébranle. Pendant ce temps, Tyler découvre les ruines d'une propriété des Lockwood dans la forêt. Il se rend dans le sous-sol et y prend des photos. Tyler a, en effet, trouvé là des chaînes et des traces de griffes dans la pierre. Pendant ce temps, Elena décide de partir avec Damon et Alaric à la recherche d'informations sur sa mère biologique. Stefan s'occupe quant à lui de Caroline. Celle-ci a du mal à se faire à sa nouvelle vie de vampire. Stefan demande à Bonnie de créer un anneau qui la protégerait du soleil...


Le pacte secret (Saison 2 épisode 4)

Katherine parvient à prendre possession de l'esprit de Stefan et lui fait certaines révélations. Elle lui rappelle le premier bal des fondateurs qui a été organisé, en 1864, en honneur de George Lockwood. Mais Stefan veut en savoir plus. Il met au point un subterfuge pour lui extorquer des informations et comprendre enfin pourquoi elle est revenue à Mystic Falls. Tyler est lui aussi à la recherche d'informations. Il veut savoir s'il peut se changer en loup-garou, mais Mason refuse de lui apporter des éléments de réponse. Damon, quant à lui, est bien décidé à démasquer Mason. Il profite d'un barbecue organisé par Jenna pour y parvenir. Mais ses tactiques s'effondrent et risquent de lui valoir de sérieux ennuis...


Nous allons pouvoir annoncer : LE SAMEDI C'EST VAMPIRE DIARIES !!!!



Chloé Tessie-cops

L'ANGE DU CREPUSCULE de Kendra Leigh Castlel

Sortie le 01-06-12

Couverture de l'ange du crépusculeAttention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.


4 ème de couvertureMi-femme, mi-démon, Ember lutte depuis toujours contre des pulsions de violence qui épouvantent son entourage et l'emplissent de désespoir. Persuadée que jamais elle ne sera comme les autres, elle mène une vie solitaire et sans amour. Mais, un soir, un homme fait irruption dans la boutique où elle travaille. Tout de noir vêtu, ténébreux et terriblement séduisant, il s'avance d'un pas déterminé et s'arrête devant elle. Pétrifiée, Ember tente alors de réfréner les battements de son coeur. Qui est cet inconnu au regard sombre? Un simple client aux allures de bad boy? Ou un ange noir, chasseur de démons, envoyé pour la séduire...et la détruire?

Mon avisMesdames... si je vous dis que je suis encore tombée amoureuse vous me croyez??!!

Alors tout commence par la rencontre plutôt "électrique" entre Ember Riddick, une jeune femme un peu étrange qui mène une vie simple et solitaire à Johnstown, et deux anges déchus, Gadriel et...Raum!! 
Donc commençons par le commencement : Raum et Gadriel sont des anges déchus qui travaillent en free-lance. La mission de Raum ( s'il l'accepte ;-)) est de retrouver et protéger Ember car elle est la seule qui soit capable d'empêcher que le monde des Humains ne tombe entre les mains du monde des Enfers... ce qui provoquerait une guerre avec les Cieux par la même occasion! Car oui, cette jeune femme n'est pas n'importe qui! Elle est la fille d'un démon sournois et ambitieux du nom de Mammon qui a "élevé" sa progéniture pour que le jour venu elle soit capable d'ouvrir le Nexus ( fine brèche entre le monde des enfers et le monde terrestre ).

Raum, aidé de ses coéquipiers Gadriel, Léviathan et Uriel, va partir à la recherche d'Ember et lorsque c'est chose faite c'est le choc! Une attirance incroyable les subjugue tous les deux... pas comme un coup de foudre de cinéma... un truc plus intense, incompréhensible... mais aucun des deux ne veut succomber. Le soir où la damoiselle se fait agresser par un néfari, qui a été envoyé par Mammon, notre Bad boy la sauve et se rend compte qu'il a des sentiments pour elle alors qu'il pensait être incapable de ressentir une telle chose étant donné qu'il est un être sans âme. Raum et Gadriel vont donc décider que le moyen le plus sûr de la protéger et de l'amener sous terre en Terra Noctem, monde peuplé de vampires, sorciers, Loup-garous et j'en passe! Mais il y a un hic... les anges déchus ont été bannis de cet endroit depuis des lustres! Nos 2 têtes brûlées s'en moquent et après avoir exposé le problème à Justinien ( vampire et maître des lieux ) un accord est passé pour leur permettre de résider dans cette étrange ville. Mais c'est sans compter sur la colère de Mammon qui veut absolument récupérer sa fille et se venger de Raum...

Je ne voudrais pas vous en dire trop mais sachez que les relations entre Ember et Raum sont juste... électriques? bouillantes? volcaniques? Raum est un dur à cuire qui n'attend rien de la vie et des gens en général et Ember est une vraie tête de mûle! Ember se liquéfie de désir pour Raum mais lui fait de la résistance... et c'est trop bon!!
Ils se chauffent en permanence... et quand enfin ils passent à l'acte c'est pire qu'un tremblement de terre!

C'est une très belle histoire d'amour, d'amitié et même si Raum refuse de croire en ses sentiments il va découvrir que même un déchu à la solde de Lucifer est capable de changement... mais à quel prix?

Allez, un petit extrait : "Au lieu de ça, Raum laissa échapper un grondement rauque et elle sentit ses deux mains se poser avec détermination sur ses fesses. D'un geste autoritaire, il la souleva pour qu'elle puisse s'installer à califourchon sur lui. La sensation de son membre, dur comme le roc, semblait indiquer que ce qu'elle faisait, ce qu'elle était même, lui convenait parfaitement"

Chronique de Lna Tessie-cops
Poche : 288 pages
Editeur : Harlequin

Photo du jour !!!

Top Number 2: Rose & Dimitri

"Un couple explosif, passionné. Rose et Dimitri partagent les mêmes valeurs, et les défendent coute que coute. Ils s'aiment depuis toujours mais par respect pour leur entourage, resteront discrets longtemps. Mais quand leur amour éclate, c'est une panoplie d'émotions que nous vivons avec eux! Leur lien est indestructible et ils incarnent la force, la fierté et l'égalité."

Citation: When I looked into his eyes, I could see without a doubt that he loved me more than anyone else in the world, that I was his salvation, the same way that he was mine.


Texte et montage de CeReS Twi-cop

mercredi 27 juin 2012

IRON'S PROPHECY de Julie KAGAWA

OYEZ OYEZ! Mesdames et Messieurs!

Julie Kagawa vient de révéler la couverture de la e-nouvelle (disponible donc qu'en version électronique), dont la date de parution n'est pas encore publique, IRON'S PROPHECY!!!
Cette nouvelle fera partie également de l'anthologie The Iron Legends (à paraître en septembre 2012)!



Voici le résumé:

Meghan Chase is finally getting used to being the Iron Queen, ruler of the Iron Fey. Her life may be strange, but with former Winter prince Ash by her side at last, she wouldn’t have it any other way.
But when they travel to the Summer and Winter courts’ gathering for Elysium, the oracle from Meghan’s past returns with a dire prophecy: “What you carry will either unite the courts, or it will destroy them.” Now Meghan faces a devastating choice that may determine the future of all fey—and her and Ash’s unborn child….

Meghan Chase s'habitue finalement au fait d'être la Reine de Fer, souveraine du Royaume de Fer. Sa vie peut sembler étrange, mais avec anciennement le Prince de L'Hiver Ash finalement à ses côtés, elle ne voudrait pas d'une autre vie.

Mais lorsqu'ils voyagent vers les cours d'Etet et d'Hiver cherchant de l'Elysium, l'Oracle de Meghan ressurgit du passé et délivre une prophécie: "Ce que tu transportes avec toi va soit réunir les cours, soit les détruire." Maintenant Meghan est face à un choix dévastateur qui aura un impact sur l'avenir de tous les fés - et sur celui de son enfant pas encore né avec Ash...

Et voici une lettre que Julie nous écrit:

Dear readers:

This is Meghan and Ash's last story, an e-novella that takes place after The Iron Knight and before The Lost Prince. It will be available online (release date to-be-announced) and as part of The Iron Legends Anthology coming this fall.

One last adventure.

And the answer to the question: will Meghan and Ash finally get their happily ever after?

--Julie

Chers lecteurs:

Ceci est la dernière histoire de Meghan et Ash, une e-nouvelle qui se déroule après Le Prince Exilé et avant The Lost Prince. Elle sera disponible sur Internet (date de sortie non révélée) et fait partie de l'anthologie The Iron Legends qui sortira à la rentrée.

Une dernière aventure.

Et la réponse à la question: est-ce que Meghan et Ash vivront heureux jusqu'à la fin des temps?

--Julie


Article de Pat Tessie Cop
Source ICI

Les Sorties livres de Juillet !!

Le 01-07-12

Couverture de Les passagers du temps, T1 : Le passeur des ténèbres
Les passagers du temps, tome 1, Le passeur des Ténèbres de PC CAST

RésuméEnvoyée dans le passé pour chercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Alexandra se retrouve en terre celte, à l’époque des druides. Là, grâce à ses pouvoirs psychiques, elle n’a aucun mal à se faire passer pour une puissante prêtresse auprès de ce peuple frustre et profondément mystique. Mais un jour, au cours d’une cérémonie sacrée, elle a la sensation inquiétante d’une intrusion dans son esprit. Parcourant la foule des yeux, elle croise alors le regard d’un homme qu’elle n’a encore jamais vu. Appuyé contre un arbre, dans une attitude arrogante et désinvolte, il ne la quitte pas des yeux et semble lui dire : « je sais d’où tu viens, je sais qui es tu es »…


Le 04-07-12

Couverture de Journal d'un vampire, Tome 7 : Moonsong
Journal d'un vampire, Tome 7, Le chant de la lune, de L.J Smith

RésuméCoup de théâtre pour les frères Salvatore: Elena décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l'idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n'est pas Katherine, elle!
Retrouver une vie normale, fréquenter l'université de Dalcrest, ses amis... ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C'est la panique générale. Le cauchemar recommence.


Le 05-07-12

Couverture de Devil's Kiss, Tome 2 : Dark kiss
Devil's kiss, Tome 2, Dark Kiss de Sarwat Chadda

RésuméBillie est envoyé par les templiers pour enquêter sur l’apparition de loups-garous. Mais ceux-ci ne ressemblent à rien de ce qu’il connaît. Ce sont d’anciens guerriers venus d’Europe de l’Est à la recherche d’un enfant oracle. Les templiers décident de les traquer jusqu’en Russie où seuls les bogatyrs peuvent leur venir en aide.



Le 06-07-12

Personal Demons, Tome 1 de Lisa Desrochers

RésuméFrannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?



BIT-LIT
Le 13-07-12

Les Vampires de Chicago, Tome 5, Morsures en eaux troubles, de Chloe Neill


Résumé:  Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.






Anita Blake, Tome 13, Micah, de Laurell K. Hamilton


Résumé: À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous, m’accompagne. J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête. Juste lui, moi… et mes peurs.



Queen Betsy, Tome 7, Vampire et indigne, de MaryJanice Davidson

Résumé: À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.




Charley Davidson, Tome 1, Première tombe sur la droite, de Darynda Jones


Résumé: Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



SORTIES VO

Le 24-07-12

Paranormalcy, Tome 3, Endlessly, de Kiersten White

Résumé: Evie's paranormal past keeps coming back to haunt her. A new director at the International Paranormal Containment Agency wants to drag her back to headquarters. The Dark Faerie Queen is torturing humans in her poisonous realm. And supernatural creatures keep insisting that Evie is the only one who can save them from a mysterious, perilous fate.

The clock is ticking on the entire paranormal world. And its fate rests solely in Evie's hands.

                                      So much for normal.

PRINCESSE KILALA, tome 1, N. Kodaka et R. Tanaka

A l'approche des grandes vacances, et cette journée des enfants, je vais vous présenter un livre qui change énormément de ce que nous lisons d'ordinaire, et pour cause, puisqu'il s'agit d'un Manga !

C'est Karen et les éditions Pika qui me l'ont envoyé. Karen m'a donc proposé de découvrir un autre univers littéraire et j'ai accepté, pour la plus grande joie de mes enfants, et je dois l'avouer pour la mienne aussi !! 

Couverture de Princesse Kilala, Tome 1
RésuméUn jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !
Mon avis : Passé la compréhension de lecture d'un manga, ben oui c'est nouveau pour moi de commencer un livre par la fin, et de lire de droite à gauche, j'ai passé un bon moment, la preuve, j'ai enchaîné direct avec le tome 2 !!

C'est donc l'histoire de Kilala, jeune lycéenne, qui est passionnée par le monde de Disney et notamment ses princesses !!
Un jour, elle découvre dans son jardin un jeune et bel inconnu, Rei. Il est endormi et pour le réveiller elle va l'embrasser ... A partir de là, sa vie va changer, car Rei n'est pas là par hasard, il est à la recherche de la 7ème princesse pour sauver son monde. Mais entre temps sa meilleure amie Erika est kidnappée par des méchants qui veulent la couronne de Rei. Kilala va donc partir sauver Erika accompagnée de Rei, ensemble ils vont découvrir l'univers et le royaume de Blanche Neige.

Voilà donc l'univers de Kilala, à chaque tome nous découvrons une nouvelle princesse Disney ... C'est rafraîchissant et idéal pour les enfants, les miens ont adoré et m'ont fait acheter le tome 2... Ma fille de 9 ans a été emballée par le côté prince charmant et princesse, et mon fils de 12 ans a aimé le côté sombre de l'histoire, je ne l'ai jamais vu finir un livre aussi vite et m'en redemander !! 

Merci Karen et les éditions Pika pour cette découverte, que je recommande bien volontiers aux petits comme aux grands ;-))

Pour info, le tome 1 et le tome 2 sont sorties le 13-06-12, le tome 3 sortira le 22-08-12.
Et retrouvez Kilala sur Facebook 


De Coco Tessie-cops
Broché : 164 pages
Editeur : Pika

LES FAUCHEURS, tome 2, Gant Rouge de Holly Black

Lecture en VF! Oui, ça m'arrive aussi ;-))) Et là Coco, c'est de la VF pour de vrai!!!!


Résumé: Maintenant que Cassel connait la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs: un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi: c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat...
S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés: son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice: une femme aux gants rouges. Or Cassel connait beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. A commencer par sa mère...

Mon avis: J'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an déjà (d'ailleurs, je croyais qu'il avait été chroniqué, et ce n'est pas le cas...), et j'avoue que, bien que le livre soit sympa, il avait fallu attendre la fin pour que ça se "corse"! Ce n'est pas le cas dans le 2ème tome. On retrouve Cassel, au début du livre, avec sa psychopathe de mère, à Atlantic City, où elle essaie de faucher tous les vieux riches qu'elle peut dégoter... C'est une faucheuse de sentiments. Cassel, qui ne sait ce qu'il est vraiment que depuis peu de temps, est un jeune homme qui voudrait vraiment être quelqu'un de bien et voudrait aussi que les autres membres de sa famille soient aussi des gens bien. Mais voila. On n'a pas toujours ce que l'on veut. Sa mère et ses deux frères sont de purs escrocs, des criminels, voire des tueurs pour certains. Mais ce qui le déprime, c'est qu'il fait partie des méchants, sauf qu'il ne s'en souvient que depuis peu. Et encore, il ne connaît pas toute la liste de ses crimes...

Son année scolaire commence et lorsqu'il découvre que Lila, la fille du parrain Zakharov, est inscrite dans son lycée, rien ne va plus. Lila pense aimer Cassel. Pense seulement, parce qu'en fait elle a été fauchée par sa mère, qui lui a fait donc croire qu'elle était folle amoureuse de son fils, parce que son fils en est fou amoureux depuis toujours... Mais du coup, Cassel fait tout pour l'éviter parce qu'il ne veut pas abuser de ses "faux" sentiments, il veut attendre que ça passe. Ça finira bien par passer quand même! Non?
Son frère aîné se fait buter... Et on ne sait pas par qui. En même temps, vu son activité "professionnelle", la liste des prétendants au titre est plutôt longue...
Et au moment où le FBI s'intéresse à Cassel pour les "aider" dans l'enquête, Zakharov l'approche et veut le recruter au sein de son organisation, parce que le don de Cassel est le plus valorisé de tous les faucheurs. Les faucheurs de forme, ça court pas les rues.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est pas tant l'histoire, mais le style. Attention, ne vous méprenez pas, j'aime bien l'histoire aussi! Le style ne suffirait pas pour que je continue de la lire sinon!! LOL!
Cette saga est écrite du point de vue de Cassel. Et je trouve qu'à chaque fois que les livres sont écrits du point de vue du héros, plutôt que de l'héroïne, le style est beaucoup plus rythmé; les textes sont plus drôles; le langage est plus cru; les actes plus naturels. Cassel est un ado, issu d'une famille de faucheurs pas très catholiques, et à qui on ne donnerait pas le bon dieu sans confession. Et bien il se comporte en tant que tel! Il boit au point de se mettre minable et d'avoir une bonne gueule de bois le lendemain. On se retrouve loin de la pudeur de certains héros, on est plus dans notre temps quoi! Après tout, on ne s'attend pas à ce qu'un gars capable de tuer (bon d'accord, il s'en souvient pas) soit le jeune homme parfait et idéal!
Je vous mets un extrait, il s'agit d'un passage lors de la veillée funèbre de son frère:
Je décide de me pinter de la façon la plus efficace possible. Réquisitionnant une bouteille de vodka dans l'armoire à liqueurs de grand-père, je m'empare de trois verres à la cuisine et fonce droit sur la cave.
[...]
- Oh! fais-je en me tournant vers Sam. J'aurais dû prévoir un verre pour toi.
Il lève un sourcil et attrape l'un des miens.
- Et si je prenais celui du bout?
[...]
Je me sers deux nouvelles doses. A contrecoeur, j'en sers une à Sam.
[...]
Quelqu'un descend l'escalier. Je me sers une nouvelle tournée au cas où l'intrus en voudrait à ma bouteille. On n'est jamais trop prudent.

Le ton est donné! Et c'est comme ça tout du long! Enfin, pas sur la partie alcoolémie, quoi que, mais sur la façon de penser. Je me suis bidonnée!

Quant à l'intrigue de ce tome (chaque tome à la sienne, bien que ce soit des tomes qui se suivent), elle est super bien menée. Elle reste en fond, toujours présente, mais elle fait partie d'un des nombreux problèmes de Cassel. Ça n'empêche qu'on ne voit rien venir!! Holly Black est championne du monde en la matière! On passe par toutes les hypothèses, et évidemment, elles sont toutes fausses!

Mais, quand on creuse un peu plus en profondeur, sous le sarcasme et les pitreries de Cassel, sous les histoires sordides d'assassinat, on découvre un jeune homme gentil, qui ne veut que protéger les gens qui l'entourent mais qui n'a franchement pas de bol. Il ne veut pas devenir ce criminel que tout le monde pense qu'il est ou qu'il va devenir. Il souffre de ne pas être aimé par la fille qu'il aime, ou du moins pas comme ça. Il ne sait plus en qui il peut avoir confiance, et le plus triste c'est qu'il ne peut avoir confiance en personne. Tous l'ont trahi ou sont susceptibles de le faire. Il ne veut plus oublier.
Alors sous ces airs désinvoltes et drôles, se cachent beaucoup de souffrances, beaucoup de non-dits, beaucoup de culpabilité.

Bien que cette saga ne soit pas un véritable coup de coeur, à la lecture de chaque tome, on passe un très agréable moment, très divertissant, et presque trop court tant ce livre se lit à vitesse grand V!

Amusez-vous bien avec Cassel!

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Territoires
391 pages

Photo du jour !!!

Top Number 3: Jace & Clary

"Haa Jace et Clary, un couple que j'ai pris en affection dès les premières pages du 1er tome.
Clary, timide, s'est révélée au fil des tomes et ferait n'importe quoi pour Jace. 
Quant à ce bad boy torturé, son amour pour Clary le rend plus doux mais aussi plus fort. 
Pour elle, il soulève des montagnes. 
A eux deux, ils forment non seulement un couple à la recherche de leur bonheur mérité mais aussi une équipe formidable; le tandem parfait!"

Citation: I love you, and I'll love you until I die and if there is life after that, I'll love you then. (Jace à Clary)


De CeReS Twi-cops (cadeau d'anniversaire)

mardi 26 juin 2012

GRACE DIVINE, Tome 3 de Bree Despain

Sortie le 07-06-12

Couverture de Grace Divine4ème de couverture : L'amour comme ultime défi.
Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s'aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu'elle aime ?

Mon avis : Nous sommes dans l'année où nous voyons beaucoup de sagas prendre fin, et c'est le cas pour celle-ci. Alors même si la fin de ce tome 3 nous laisse croire, ou espérer un tome 4, il ne devrait pas y en avoir car il s'agit d'une trilogie ... et croyez moi vu la fin vous vous dites que la porte reste grande ouverte à un tome 4 !! Sinon quelle joie de  retrouver Daniel, et autant il avait été absent dans le tome 2, autant ce tome tourne autour de lui, pour notre plus grand plaisir ;-))


Petit rappel, nous avions laissé Grace et Daniel aux prises de Caleb dans un entrepôt, et pour sauver Grace d'une mort certaine, Daniel avait laissé ressurgir le loup qui était en lui !!

Nous retrouvons donc Daniel en beau et majestueux loup blanc devenu en plus un pur alpha. Au départ il va suivre Grace comme son ombre pour finir par s'éloigner d'elle. Quand à Grace, elle n'a qu'un seul objectif ... sauver Daniel et le rendre humain, mais pour ça elle va devoir refouler sa rage et pardonner à ceux qu'elle aime sinon elle les détruira. Mais voilà, la vie continue et les cours aussi, il va falloir faire bonne figure et sauver les apparences, pas facile quand votre père se retrouve entre la vie et la mort suite à une explosion, que votre mère se trouve en asile, que votre frère aîné est enfermé dans une cage, que vous êtes suivie en continue par une bande d'ado, ou plus exactement les membres d'une meute, et pour couronner le tout, que la ville a décidé d'abattre le loup qui hurle toutes les nuits et qui tue !!

Malgré tout cela, Grace va réussir à s'occuper de tout ce petit monde, et oui Grace n'est pas un loup garou quelconque, c'est la Divine ... une légende, tout comme les chiens du Paradis !! Mais voilà, le simple fait de rendre à Daniel son humanité n'est pas suffisant, ils vont devoir faire face à Caleb qui veut devenir l'alpha, un combat sans merci les attend, se soumettre ou mourir telle est l'issue.

Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même, mais vous l'aurez compris, ce tome 3 est intense en action, en retournements de situation, et en révélations. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher.  
Bree Despain nous offre une Grace prise aux doutes mais surtout volontaire, déterminée et digne d'être la compagne de l'alpha. Quand à Daniel, il est toujours raide dingue de Grace, mais il a appris à lui faire confiance et à faire équipe avec elle, leur moments d'intimité sont juste beaux, passionnés et intenses. Et Talbot, oui oui il est encore là ... alors lui, il est difficile à cerner !! Aime-t-il réellement Grace ? Son amour sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de se soumettre à Daniel ?  Et puis nous avons des nouveaux venus ... la meute de Daniel, avec Ryan, Brent, Slade ou Zach !! 

En résumé, c'est une bonne saga qui a su nous tenir en haleine pendant 3 tomes, et cela sans perdre en intensité !! Donc à Lire ;-))

Pour les fans des extraits, en voilà un qui ne devrait pas vous laisser indifférentes ;-))
"Il passa une main derrière ma nuque et attira mon visage vers le sien. Ses lèvres effleurèrent les miennes avant de se fondre en elles en un délicieux baiser. Ses doigts chauds soulevèrent le bas de mon t-shirt et errèrent sur ma hanche. Son désir était palpable. J'avais tout autant envie de lui."

Allez à vos livres !!! lol

Retrouvez les chroniques de Tess, Tome 1 et Tome 2


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 427 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse

Photo du jour !!!

Top Number 4: Patch & Nora

"J'ai toujours aimé leur attraction instantanée! 
Le fait que Patch soit protecteur envers Nora, trop naïve et surtout trop têtue. 
Il a fait beaucoup pour elle et finalement elle s'est battue pour lui. 
C'est un peu un couple hors du commun tant tout semble les séparer. 
Mais l'amour est toujours le plus fort!"


Citation: Being with you never felt wrong. It's the one thing I did right. You're the one thing I did right. 
(Patch à Nora)

Texte et montage de CeReS Twi-cop


lundi 25 juin 2012

PHOTOS DE BREAKING DAWN PARTIE 2!

Voila quelques petites perles que je viens de trouver!!! ENJOY!!

Je la trouve trop mimi Renesmée! Par contre Jake, il fait plus tonton Jake que amoureux transi Jake...

Le fameux défi entre Bella et Emmett!!!

Un petit moment en famille...

 Carmen et Eleazar
Kate et Tanya

 Zafrina et Senna
Les jumeaux Jane et Alec













Article de Pat Tessie-Cop
Source Les Chroniques d'Evenusia

TOME 11 DE LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE!

Ahhhhh!!! Si comme moi vous lisez cette saga en VO, il y a UNE chose que vous devez attendre avec IM-PA-TIEN-CE, c'est le tome dédié à Qhuinn et Blay...

NOS VOEUX SONT EXAUCES!!!! Le tome 11 s'intitulera LOVER AT LAST et sera dédié à ces deux guerriers de la Confrérie!!!

Voici la couverture du livre qui vient d'être révélée!!! Mais, la sortie est prévue pour Mars 2013... Ca me laisse juste 9 mois pour baver à en avoir les glandes salivaires asséchées....


On ne le voit pas bien sur la photo, mais un oeil est bleu et l'autre est vert... Il s'agit donc de Qhuinn sur la couverture!!!!!

HAUT LES COEURS!!! REJOUISSONS-NOUS!!! LOL!

Article de Pat Tessie-Cop
Source ICI