lundi 3 décembre 2012

OUTRE TOMBE, tome 5, BLOOD MOON de ALYXANDRA HARVEY

LECTURE EN VO - SPOILER FREE!

4ème de couverture: When the vampire tribes convene for the rare Blood Moon ceremonies, Solange's fight with her feral nature, a mysterious stranger, and forbidden magic put all of the Drakes in terrible danger.
The Drake brothers have been raised knowing it is their responsibility to protect their younger sister at all costs. But when Nicholas is caught between saving his sister, Solange, or his girlfriend, Lucy, whom will he choose?

Mon avis: Décidemment, Alyxandra Harvey ne cessera jamais de m'étonner. Comment elle a su rendre une saga ayant des tomes aussi différents les uns des autres tout en gardant un fil conducteur que l'on commence seulement à voir dans ce 5ème et avant-dernier tome.

Il n'est plus question d'histoire d'amour pour l'un des frères Drake. Toutes les histoires d'amour qui devaient avoir lieu, ont eu lieu. Enfin, je crois... Je ne sais plus à quoi m'attendre avec cette auteure!!! Et vous savez quoi? J'adore ça!! On pense que l'aventure prend une certaine direction, et paf! c'est complètement l'opposé qui arrive!!!

Cette fois ci, nous avons les points de vue de Lucy, Solange et Nicholas.... Arrffff Nicholas... Je vous jure que celui là nous fait soupirer. Il est si protecteur, amoureux, beau, intelligent... bref parfait! Sauf quand sa soif de nouveau né l'oblige à s'éloigner de Lucy... Et il est tellement romantique!!! Comment ne pas tomber sous le charme quand il frappe à sa fenêtre avec une couverture dans la main en pleine nuit pour l'emmener dans le jardin, se coucher sur la couverture, s'embrasser et regarder les étoiles??? pfiouffff... ça donne chaud.

Lucy quant à elle, et vous avez déjà deviné ce que je vais dire, est fidèle à elle-même!!! Même si sa vie a pris une tournure plutôt inattendue, ses réparties sont toujours aussi acerbes et drôles, son comportement toujours aussi inconscient et courageux... On va pas lui casser les pieds après avoir vécu toute son enfance avec les 7 frères Drake. Ce n'est pas le 1er venu qui va réussir à la destabiliser! Son amour pour Nicholas est hyper touchant, elle est prête à tout pour lui tout en gardant sa personnalité. Et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Elle ne devient pas ce genre de filles qui dès qu'elle tombe amoureuse du plus beau gars du coin devient une barbe à papa... Bien au contraire, sa capacité à combattre et à casser des nez ne fait qu'augmenter ;-)))) et les mauvais vampires et autres Hel-Blar n'ont qu'à bien se tenir. 

Solange reste l'énigme de cette histoire. On l'a connue humaine, on a vécu son changement en vampire à ses 16 ans et depuis on se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond, et ce sans parler de ses différences physiques avec le reste de sa famille. Elle lutte pour rester maîtresse d'elle même, pour rester au contrôle de ses actes, mais il y a tellement de colère en elle! Tellement de rebellion et d'anti-conformisme que même la protection un peu trop rapprochée de ses frères commence à lui faire perdre patience. Elle est forte, beaucoup plus forte que ce qu'ils pensent. Son petit ami, humain et chasseur de vampires, ne la comprend pas. Lucy, sa meilleure amie, ne la comprend pas. Personne ne la comprend et ça a le don de l'enrager encore plus. Le pire c'est qu'elle ne se comprend pas elle même. Elle est perdue et ne sait plus quoi faire.

Ce tome est sur vraiment tourné vers nos 3 héros préférés et toujours avec tous les autres personnages qui ont tous leur importance. Quelque chose se prépare dans l'ombre et personne ne le voit venir. Un danger sans précédent parce que non identifié rôde...

Et je peux vous dire que la fin de ce tome est juste wouaouh!! Et que je n'ai plus qu'à me ronger les ongles jusqu'à la sortie du tome 6 en VO le 8 janvier 2013.... Je pense que j'aurais attaqué les poignets d'ici là...

Cette saga ne fait que devenir meilleure au fur et à mesure des tomes... Elle devient véritablement un coup de coeur pour moi!! Hâte que vous les lisiez!!!

Chronique de Pat Tessie Cop


5 commentaires:

  1. Tu sais toujours nous faire envie ! Je sens que je ne vais lire que de la VO très prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. bon comme dit dans les précédentes chroniques tu m'as déjà bien convaincu avec les premiers tomes mais là avec toutes ces autres chroniques je fonds littéralement! Du coup dès demain quand je passerai ma commande c'est sur et certain que cette saga s'y retrouvera =p hâte de connaitre cet univers et merciii pour cette chronique superbe!! =D

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lue le tome 1 hier soir et j'ai vraiment aimée. Aujourd'hui T2 ... merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les 3 premiers tomes dans ma pil. Maintenant il faut que je trouve le temps de les lire! Superbe chronique!

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que j'arrive pas a trouver le tome 2 . mais je suis contente de voir que nicholas et lucy sont toujours présent dans les prochain tomes .

    RépondreSupprimer