vendredi 7 décembre 2012

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 7, L'Amant vengeur, de JR Ward

Résumé: Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.


Sortie en format poche Milady le 7 décembre !!!


Mon avis (sans spoiler si vous avez lu jusqu'au tome 6): Le tome 6 m'avait un peu (beaucoup) déçue, je l'ai trouvé mou et je n'ai pas été séduite par la romance entre Fhurie et Cormia...
De plus, jusqu'ici Vhengeance ne me faisait pas plus d'effet que ça, il m'intriguait mais ne me plaisait pas...  Pourtant c'est un bad boy, mais dans le sens illégal du terme, c'est  un dealer, un drogué, un proxénète, un tueur, etc... Bref, rien pour me plaire...

Mais je ne vais pas pouvoir vous cacher plus longtemps que j'ai a-do-ré ce 7è tome... J'ai tout aimé: l'histoire des 2 protagonistes principaux, les histoires des personnages secondaires, même les passages avec les éradiqueurs ne m'ont pas gênée!!!
J'ai retrouvé le caractère extrêmement additif et l'humour de cette saga qui est l'une de mes favorites en matière de bit-lit et c'est en grande partie grâce à Vhengeance et Ehlena !!!

Alors autant Vhen est sombre, riche et hors la loi, autant Elhena est une personne droite, honnête et pauvre, déchue de la Glyméra, suite à un revers de fortune de son père. C'est une infirmière de la clinique de Havers, elle a une âme charitable, altruiste, elle aime venir en aide aux autres, soigner ses patients. Bref, tout les oppose et on voit mal comment ce couple-là pourrait survivre aux épreuves...
Mais on découvre finalement que Vhengeance est un vampire solitaire, malheureux, suicidaire et incroyablement touchant lors de la découverte de ses sentiments pour Elhena. 
De plus, Vhen est soumis à un chantage atroce de la part de la princesse des sympathes, un chantage qui le force depuis tant d'années à se soumettre à sa volonté. Car Vhen, en plus de ses nombreux défauts, a un vilain secret: il est à moitié sympathe. Et il doit absolument cacher ce secret, même à sa soeur Bella, sous peine d'être déporté dans la colonie lointaine des sympathes. Pour cela, il se drogue à la Dopamine, afin d'annihiler ses dons, ce qui a pour fâcheuse conséquence de le rendre impuissant... C'est ballot...
Lors d'une de ses visites à la clinique de Havers pour récupérer ses doses, Vhen tombe sous le charme d'Elhena, qui l'intrigue et le séduit sans le vouloir.
Elhena a elle aussi ses secrets, après son travail d'infirmière à la clinique, elle rentre chez elle pour être l'infirmière de son père. En effet celui-ci souffre de schizophrénie, et Elhena se consacre entièrement à lui, laissant sa propre existence et ses propres désirs de côté... jusqu'à sa rencontre avec ce patient qui hante ses pensées.

J'ai été vraiment séduite par l'histoire principale, mais comme je le disais plus haut, les histoires des personnages secondaires, les intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres, ont aussi une part importante dans le succès de cette saga.

Et je crois que l'addiction pour cette saga est due en grande partie au génie de son auteure et à son goût pour la frustration. Et pas seulement celle des personnages mais la nôtre aussi!!!
En effet elle sait nous prendre dans ses filets, en terminant quasiment chaque chapitre par un mini cliffhanger, une phrase, une situation, qui nous tient en haleine et nous rend folles de frustration car elle passe à un autre personnage tout aussi passionnant dans le chapitre suivant. Du coup, les pages défilent toutes seules...
C'est ainsi que nous avons le plaisir dans ce tome de découvrir la suite des aventures d'autres personnages que nous aimons comme John (mon chouchou) avec ses potes Vhif et Blaylock, mais aussi avec Xhex, Kholer qui s'est mis dans de sales draps, Tohr qui fait face à son deuil et se réveille peu à peu, mais aussi Fhléau, qui prend de l'envergure auprès de son vrai père, et même les passages sur les éradiqueurs ne m'ont pas trop soulée cette fois, je n'ai pas été tentée de passer des pages ;-)

Bref, tout est fait pour ne pas pouvoir poser ce livre, et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter, car arrivée à la fin de ce livre, vous n'aurez comme moi qu'une envie, c'est de lire très vite le tome 8 sur John et Xhex, L'Amant réincarné (chronique ICI) qui est paru en grand format chez Bragelonne le 26 octobre 2012, et si vous le voulez en petit format chez Milady, il faudra patienter jusqu'environ mars 2013...

Un tout petit extrait, entre Lassiter et Tohr, parce que j'adore l'humour de cette saga:

Passer du temps avec toi est aussi passionnant que regarder de la peinture sécher. (...) Mais sans le bénéfice d'une amélioration du décor. (...)
- Je ne veux pas survivre.
- Sans blague? Et moi qui pensais que toutes ces conneries suicidaires n'étaient qu'un passe-temps.


Chronique de Nini Tessie-cop

    • Broché: 768 pages
    • Editeur : Milady (7 décembre 2012)


10 commentaires:

  1. Pas aimé?! Moi j'adore tous les tomes de cette saga....et oui! je suis amoureuse de cahcun des frères de la Confrérie ( mais comme tjs: pas Butch, lui je l'aime pas! ).
    Il y a de tout: une histoire originale, des personnages haut en couleur, du sexe et beaucoup d'humour!
    Merci Nini!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la confrerie de la dague noir comme toi je n'avait pas accrocher avec le personnage de Vhengeance (peut être du à sa coupe de cheveux lol) mais j'ai quand même attendu avec impatience ce 7ème tome mais vu qu'il est sortie en grand format et que je ne veux pas pas chamboulet l'ordre de ma bibliothèque (chose que j'ai déjà faite avec la série Anita blake) je v'ai encore devoir attendre :( Mais ton avis me donne l'eau à la bouche NINI.

    RépondreSupprimer
  3. 6 mois encore avant le format poche!!! je c pas si je v tenir....

    RépondreSupprimer
  4. je suis rassurée, je n'avais pas aimé le tome sur Fhurie non plus (trop mou du genoux celui là...)

    vivement la sortie en format de poche ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Lna, je préfère de loin Butch à Fhurie !!!!

    Christine, je vois qu'on est d'accord, LOL!!!

    bon allez les filles, patience...
    j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi

    Nini

    RépondreSupprimer
  6. bon ben moi j'ai adoré je n'avais pas trop aimé butch et fhurie par contre vhengeance ne m'a déçu et j'aime beaucoup l'evolution de John
    Bon va falloir trouver les acteurs qui correspondent aux fréres maintenant
    Ce serait sympa et ça nous promettrait des semaines tres tres hottttt

    RépondreSupprimer
  7. Lu et j'ai adoré!! j'aime vraiment cet univers et....TOUS CES BEAUX MÂLES!!
    Euhh non ma Nini, je préfère Fhurie à Butch...lui je ne peux vraiment pas!
    Hâte de voir John en action!!;-))
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Je v'ai le cherché aujourd'hui et prendre surement le tome 8 en grand format :D

    RépondreSupprimer
  9. Impossible d'attendre le petit format alors j'achète les grands mais c'est pas donné!:-(
    Bonne lecture!! Moi j'attends le T9 maintenant..
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. Acheté aujourd'hui en sortant de cours, j'ai hâte car l'univers de la Confrérie me manquait!

    RépondreSupprimer