lundi 10 décembre 2012

DE MON SANG, Tome 2, Destinés de Amanda Hocking

Sortie le 09-11-12

Couverture de De Mon Sang, Tome 2 : Destinés
4ème de couverture : UNE DÉCISION LOURDE DE CONSÉQUENCE ...

Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu'elle partage avec son petite frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami, n'est jamais bien loin - il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter ... la jeune fille ignore où il est parti et ce qu'il attend d'elle.
Pis encore : elle n'est pas sûre de ce qu'elle espère de sa part. Lorsque la tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s'en trouvera bouleversée à jamais ...

Mon avis : A la fin du 1er tome, j'étais plutôt mitigée, et donc curieuse de découvrir le tome 2 afin de me faire une idée sur cette saga. Bon et bien en fait J'AIME. Oui oui !!   Alors, je n'aime pas à cause des couvertures qui manquent cruellement d'originalités car elles me font trop penser à Journal d'un vampire, mais j'aime l'écriture d'Amanda Hocking, j'aime son idée qu'une humaine soit attirée par le sang d'un vampire, et j'aime ce que représente son triangle amoureux ... le choix entre un amour physique ou un amour biologique !! Mais Alice a-t-elle vraiment le choix ?

Nous avions laissé Alice après qu'elle ait découvert l'univers des vampires au côté de Jack, Peter, Mae et Ezra. Alors que Peter lui est destiné et qu'il la hait sans même la connaître, Alice était attirée par Jack. 

Nous retrouvons donc Alice en période de grandes vacances. Peter est parti après avoir essayé de la tuer. Elle passe donc tout son temps libre en compagnie de Milo, son petit frère, et de Jack. Mais voilà qu'un jour, Alice va devoir faire un choix concernant Milo, et y faire face, même si cela l'emmène à prendre des risques avec sa propre vie. Heureusement Jane, la meilleure amie n'est pas loin.  Et si ses choix avaient également des répercutions sur Jack et Peter ??!!!
Alice a également un autre problème sur les bras, après une virée dans une discothèque réservée aux vampires, Alice va devenir la proie d'un couple de vampires relativement étrange. N'oublions pas dans ce magnifique tableau, son rapprochement avec Jack, et oui ils ont beau lutter contre leur attirance mutuelle, rien n'y fait, et pourtant ils savent tous les deux qu'ils ne doivent pas céder à leur pulsion, car cela risquerait de causer leur mort.

C'est donc un tome qui recèle une surprise de taille, puisqu'on ne la voit pas venir, mais qu'en plus cette surprise va changer momentanément ou définitivement la vie d'Alice. On va également voir la relation entre Jack et Alice évoluer. Des sentiments très fort vont naître entre ces deux là, et une certaine tension, et des non-dits vont les mettre dans des situations périlleuses, jusqu'au retour de Peter, qui va compliquer la donne !!

Bon dois-je vous dire que la fin nous laisse sur notre faim ?? Deux évènements vont survenir ... on en suit un en direct, alors que le second est amorcé mais on ne fait qu'imaginer la suite !
Cependant ce tome ne répond pas à mes questions, qui sont de savoir : pourquoi Alice est-elle attirée par les vampires, en particulier Jack et Peter ?? Qu'est-ce que son sang à de si particulier ?? Et apparemment nous aurons les réponses dans le tome 4 !! 


J'avoue que mon coeur balance toujours entre Peter et Jack, je reste donc Team Two !! lol  Peter est toujours une énigme, même si à la fin il se dévoile un peu, il reste le personnage que l'on souhaite découvrir. Quand à Jack, il est drôle, et gentil mais voilà, il lui manque le petit quelque chose qui fait que je le choisirais lui !!!


Bonne nouvelle, la VF du tome 3 est prévue pour le 08-02-13 ;-))

Voici un extrait qui vous montre la tension qu'il y a entre Jack et Alice ...
- J'ignore si ça te réconforte, mais j'ai terriblement envie de t'embrasser, m'affirma Jack avec un sourire triste. Et, oui, j'aurais bien voulu voir ton string violet.
- Je ne comprends pas en quoi ça m'aide, répondis-je en souriant à mon tour.
...
- Oui, j'imagine que ça n'est d'aucun secours, effectivement. File. Avant que je craque.

Retrouvez la chronique du Tome 1 ICI

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 320 pages
Editeur : Castelmore Editions

     

10 commentaires:

  1. Pas dans mes priorités. La chronique est engageante mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
  2. Idem...je pense que j'avais eu le même sentiment pour le T1...
    Combien de tome au final ma Coco?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'attends de le lire pour me faire mon avis, et voir si cette suite parvient à s'extraire des écueils du tome 1, qui tenait davantage lieu d'une fanfic sans originalité que d'autres choses : http://www.vampirisme.com/livre/hocking-de-mon-sang-tome-1/

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis un peu ennuyée pendant le tome 1 et idem pendant le tome 2, voire plus. Pourtant, j'aime bien cette série, sans doute grâce aux personnages...par contre, je suis team Peter, je n'en peux plus de Jack et j'ai l'impression qu'Alice essaie de se convaincre de ses sentiments pour lui plus qu'elle ne l'aime réellement...en tout cas, avec cette fin, je lirai la suite, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les deux tomes dans ma pile, mais j'ai d'autres livres à lire en priorité. Mais c'est une très belle chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Arf, je l'ai lu et je suis mitigée sur ce deuxième, j'ai l'impression que c'est un pas en avant deux pas en arrière. On verra avec le 3ème tome ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Je possède ce tome 2 mais avec la couverture québécoise... Perso, je préfère celle-ci ! Mais au moins, l'histoire reste la même !Super ton avis... Voici le lien vers la couverture québécoise.. je sais pas si tu trouveras plus originale que celle du haut mais bon... http://www.ada-inc.com/de-tout-mon-sang-2500.html

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de regarder, et vous avez de la "chance" ils vous ont laissé la couv originale, qui est à mon sens mieux que la nôtre !!! Merci ;-))
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi je suis addict de cette saga. Il est vrai que certains passages peuvent paraître un peu mous mais ça ne change en rien l'intérêt que cette saga peut susciter.Il y a un petit air de déjà vu mais bon à force on épuise le sujet sur les vampires.

    RépondreSupprimer