vendredi 9 novembre 2012

LA PEAU DES RÊVES, Tome 3, Les Chimères de l'Aube de Charlotte Bousquet

Sortie le 07-11-2012

Couverture : La peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube4ème de couverture : Berlin, territoire en ruine rongé par la forêt, où s'affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d'un jeune homme. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d'Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu'elle tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu'elle a sauvé. Elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l'approcher. Et pendant ce temps, un tueur hante les bas fond de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja ...

Mon avis : Avant tout je remercie Julie pour cet envoi. 
La couverture est tout aussi belle que les précédents tomes, et je vous rassure, l'histoire a su restée captivante. A  l'ouverture de chaque tome, on se demande où on va, et on se laisse entraîner dans l'univers de Charlotte Bousquet, qui est riche de détails, et de personnages. Je me demande ou elle va chercher une telle inspiration !! Car sincèrement il fallait y penser ... 

Pour mémoire, nous nous retrouvons plusieurs siècles après le notre. Le monde a changé et les humains ne sont plus ce qu'on connaît. Najma, une gitane aux tatouages mystérieux, est retenue prisonnière par le clan d'Itzan, des Chimères. Ses tatouages ont le pouvoir de donner vie aux histoires qu'elle raconte. Sa toute première histoire nous a permis de faire la connaissance de Cléo et Alex.

Nous retrouvons donc Najma toujours prisonnière d'Itzan. Le clan va lui demander de leur conter une nouvelle histoire. Nous voilà donc plongé dans la vie d'Anja, une sirène de 17 hivers. Anja est orpheline et elle ne rêve que d'une chose ... être une Norms, autrement dit une humaine. Sa vie va changer le jour ou elle va sauver celle de Rain, un guerrier venu de l'Île d'Ishtar, qui lui est un Norms. La ressemblance avec le conte d'Anderson "La Petite Sirène" s'arrête là !!

Quand son ami, Fast se fait enlever par les guerriers d'Ishtar, elle décide de le faire libérer, et se rend donc sur l'Ile d'Ishtar. Ce qui va lui permettre de retrouver Rain. Pour payer sa dette, celui-ci accepte de libérer Fast, mais Anja décide de rester à ses côtés et de profiter pleinement de leur romance. Tout se complique quand elle découvre qu'il doit se marier au solstice d'hiver ... Et si Rain n'était pas celui qu'il prétend être ? Et qu'est-il réellement arrivé à son frère jumeau ?

Nous n'aurons qu'une partie des réponses dans ce tome, il va donc falloir attendre le tome 4 pour connaitre la suite des aventure d'Anja. Mais n'oublions pas que le fil conducteur de cette saga c'est Najma, elle a pris la place de la fille du Scorpion pour assouvir une vengeance. Mais de qui veut-elle se venger ?? et où tout ceci va-t-il la mener ? D'autant plus qu'elle se rapproche d'Itzan ce qui déplaît à certains membres du clan.

Petite surprise ... mon exemplaire est dédicacé !! Merci Charlotte et Julie  ;-))

Chronique du Tome 1, et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Relié: 280 pages

Editeur : Archipel


3 commentaires:

  1. Ok, je l'acchete, et cette decision es irrévocable :p

    RépondreSupprimer
  2. tu as lu les tomes 1 et 2 ??? tu avais aimé ??
    perso j'avais eu un peu de mal a me mettre dedans, mais j'ai hâte de savoir comment ça va se finir pour Najma !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 2 précédents tomes et j'ai bien aimé, mais là je ne l’achèterai pas, ou du moins pas tout de suite (question de priorité). En plus, c'est dommage, j'aimais bien l'histoire d'Axel et Cléo...

    RépondreSupprimer