lundi 22 octobre 2012

LE CLAN DES NOCTURNES, Tome 1, Jacob, de Jacquelyn Frank

Résumé: Ces démons vous feront chavirer le coeur…

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.

Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.

Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?

Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.



Mon avis: Voici une nouvelle saga qui devrait plaire aux amateurs du genre: chaque tome est consacré à un héros différent, à une histoire d'amour différente. Et Milady nous a fait le plaisir de faire paraitre les 2 premiers tomes le même jour, donc pas d'attente entre les 2, on peut les enchainer pour notre plus grand plaisir!!!

Les Nocturnes sont les différentes créatures de la nuit: vampires, loups-garous, démons,... Il existe différents types de démons, de feu, d'eau, de vent, de terre, etc... Jacob est un démon de terre, il se transforme en un tourbillon de poussière et lorsqu'il ressent des émotions fortes comme la colère ou le désir, il provoque des tremblements de terre! Mais Jacob n'est pas n'importe quel démon, il est l'Exécuteur. Il traque les démons en proie à la folie lunaire. Cette folie qui pousse les démons à s'en prendre aux humains lors de la pleine lune et les transforme en bête horrible et lubrique. Lors d'une traque, Jacob sauve la vie d'une humaine, Isabella, qui va se retrouver plongée dans le monde de Jacob...

Voici donc une histoire d'amour impossible entre 2 êtres qui n'ont pas le droit de s'aimer, entre un puissant démon et une simple mortelle...
Mais pourquoi l'inflexible, l'inébranlable Jacob est-il si attiré par cette humaine? L'exécuteur va-t'il succomber à la folie lunaire à son tour? 
Mais qui est cette mortelle qui lui fait perdre tout contrôle sur lui-même? Et si Isabella n'était pas qu'une simple mortelle justement?

Jacob est un héros comme je les aime, puissant, imposant, possessif: "mince et athlétique, il était musclé et ferme aux bons endroits (...). Cependant, mis à part sa beauté ténébreuse, son corps de statue grecque, et son catogan de corsaire, Jacob exhalait une véritable puissance, un pouvoir (...).
Il donnerait des frissons à n'importe qui, même à une femme insensible. Rien chez lui n'était à jeter, et pour ne rien gâcher il parlait avec un accent européen -hongrois ou croate- riche et élégant, tout comme lui. Calme, gracieux et flegmatique, il transpirait la confiance en lui et le danger sous-jacent qui, en fin de compte, ne manqua pas de faire frémir Isabella. Non, rien n'était à jeter chez cet homme-là!"
Isabella est elle aussi une héroïne comme je les aime: attachante, combattante et insolente! Elle a une évolution impressionnante tout le long de l'histoire et a un sale caractère ;-)

Sur fond de prophétie, de destins liés et d'imprégnation, cette histoire met en place la saga et beaucoup d'autres personnages que l'on va avoir beaucoup de plaisir à retrouver par la suite, je pense. Comme Gideon, qui est le héros du 2è roman, mais je suis très pressée d'en savoir plus également sur l'imposant Elijah, le capitaine des guerriers ou encore sur le monarque Noah, démon de feu, qui m'ont beaucoup intriguée... 6 tomes sont actuellement parus en VO.

Sinon, les prénoms du couple de ce roman ne vous rappellent-ils pas quelque chose? Est-ce que l'auteure est fan de Twilight? Est-ce qu'elle est Team Jake?  Toujours est-il que cette idée m'a fait sourire: les Teams Jake vont être heureuses de voir le couple Jacob/Bella enfin réuni, LOL! ;-))))) D'ailleurs si on y fait attention, certaines situations de ce roman ont quelques petites similitudes avec l'histoire entre Edward et Bella tels que la peur de Jacob de blesser Bella lors d'éventuels ébats ou encore sa culpabilité en apercevant les bleus qu'il lui a fait lors d'un baiser passionné... Mais rassurez-vous, ça se limite seulement à quelques petits clins d'oeil, l'histoire n'a en effet rien à voir avec la célèbre saga, et heureusement ;-)

Un petit extrait, ça vous dit?
"- Pourquoi souhaitiez-vous me voir? s'enquit-elle, s'éloignant de lui avant de se pencher pour ramasser le livre encombrant qu'elle avait fait tomber. (...)
- Parce qu'il semblerait que je ne puisse m'en empêcher, jolie petite Bella.
Sa voix suave et profonde la fit frissonner du bas du dos jusqu'à la nuque. Elle se redressa et rejeta en arrière ses cheveux poudreux, refusant de croiser son regard.
- D'accord, alors voilà... Démon plus humain est égal à... de très gros problèmes, vous avez oublié? La pleine lune? Octobre? Ça vous rappelle quelque chose? "



Chronique de Nini Tessie-cop

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : MILADY (28 septembre 2012)

10 commentaires:

  1. Hum, super chronique Nini, qui donne bien envie de faire connaissance avec ce couple !!!

    Merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Avec ta chronique, je crois que je vais quand même me l'acheter finalement...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai déjà lu les deux premiers (déjà en vf) et j'ai adoré, j'attends élijah avec impatience

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tome, j'ai bien aimé. Bon c'est une lecture simple et facile et rapide mais bonne :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les deux premiers tomes, mais pas encore lu. Mais va falloir que j'y remédie.

    RépondreSupprimer
  6. Nini chronique vraiment super qui décrit bien l'ambiance du livre =)

    J'ai lu le premier tome et commencé le deuxième mais pas su le terminer à cause de Christiiiaaaaan!! lol! Je vais m'y remettre très vite!

    Alors comme dis dans le blabla, j'ai passé un très bon moment, et même si c'est pas l'histoire du siècle, j'aime ce nouvel univers
    Mais quelques petits trucs m'ont un peu perturbé dans le tome 1, c'est la facilité avec laquelle Isabella accepte ce nouveau monde...je trouve qu'elle n'a pas été très longtemps réticente (même pas du tout en tous cas pas vraiment), mais bon après c'est un excellent moment hein =p
    et puis deuxième petit point qui m'a dérangé c'est pas au niveau de l'histoire mais c'est le fait que les chapitre soient super longs...ça m'embête quand je suis obligée de m'interrompre en plein chapitre =p haha

    Bref malgré ces 2 petits trucs j'ai bien aimé et tout comme toi Elijah et Noah m'intrigue et je découvrirai leur histoire avec plaisir! =)

    RépondreSupprimer
  7. merci les filles, vous êtes adorables!!!!!

    vous viendrez me redonner votre avis après votre lecture, hein?
    c'est sûr que c'est pas la saga de l'année, mais un bon moment malgré tout ;-)

    par contre Lea tu as raison, j'ai remarqué aussi que les chapitres sont extrêmement longs, et j'ai horreur de ça aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fini Gideon au fait? =)

      D'accord avec toi, très bon moment malgré tout!

      Rhooo ouiii c'est dingue ça sur genre une quatre-centaine de pages il y a que 15-16 chapitres, c'est fou!!...Nous jamais contentes?! hahaha! lol! XD

      Supprimer
    2. non je ne l'ai pas commencé, j'ai lu d'autres livres entre temps, mais il est dans ma PAL ;-)
      bizzz

      Supprimer
  8. j'ai bcp aimé les deux premiers tomes, on passe un très bon moment. et puis cela m'a fait plaisir que dans ce livre Jacob et bella filent le parfait amour! mdr

    RépondreSupprimer