jeudi 6 septembre 2012

CHARLEY DAVIDSON, Tome 2, Deuxième tombe sur la gauche, de Darynda Jones

Attention **SPOILER** pour celles qui n'ont pas lu le Tome 1

4è de couverture: Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C'est moi.
Moi c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes: le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de tracs" en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent: je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire!


Mon avis: Il existe des livres qui devraient être remboursés par la Sécu en tant qu'antidépresseur, et cette saga en fait partie! Un petit coup de blues? passez quelques minutes avec Charley Davidson et ça ira beaucoup mieux!!!
Bon bien sûr elle ne peut pas plaire à tout le monde, mais elle a ce côté pétillant qui ne laisse pas indifférent, ça c'est sûr!

Charley est donc détective privée, mais pas que! Elle est la seule à voir les fantômes et à pouvoir les aider à passer "de l'autre côté" car elle est la Faucheuse, c'est à dire le portail vers le ciel. Elle est aussi consultante pour la police et notamment pour son oncle, qui est devenu lieutenant grâce aux nombreuses enquêtes que sa nièce lui a permis d'élucider grâce à ses dons et à ses amis fantômes! Comme dans le premier tome où Charley a brillamment élucidé le meurtre de 3 avocats. Mais au cours duquel elle a aussi découvert qui était vraiment Reyes...
Donc nous enchainons ici peu de temps après ces événements, quand sa meilleure amie Cookie, vient demander l'aide de Charley pour retrouver une autre amie récemment disparue. 
Voilà Charley repartie dans une enquête pleine de rebondissements mais pour celles qui n'aiment pas trop les enquêtes policières, rassurez-vous, ce côté n'est pas fortement marqué.
Dans le même temps, Charley découvre que Reyes a de gros ennuis, de très gros ennuis, mais je ne vous en dirai pas plus...
Ah si, je peux vous offrir une description du très sexy Reyes, mmmmhhhhh je l'adore, chacune de ses apparitions me parait trop courte et fait bondir mon petit coeur!
"Reyes avait placé ses deux mains sur le comptoir, de part et d'autre de mon corps. (...) Sa bouche pleine était certainement le détail le plus sensuel chez lui. Si appétissante, elle invitait aux baisers. Et que dire de ses yeux marron liquide, bordés de cils si épais et si noirs que les paillettes vert et or dans ses iris semblaient scintiller par contraste? C'était l'essence même des fantasmes féminins."

Mais surtout, ce que je préfère dans cette saga, c'est son héroïne. Il y en a auxquelles on n'arrive pas à s'identifier parce qu'elles sont trop parfaites, trop belles, trop trop trop... Ce qui n'est pas le cas avec Charley, elle est sexy à sa façon mais sans être éblouissante de beauté, elle charme les mecs mais plus grâce à sa personnalité qu'à son physique, elle est maladroite, gaffeuse, met tout le temps le pied dans le plat mais a une sacrée répartie qui vous fait rire toute seule bêtement... avec votre conjoint qui vous regarde d'un air curieux... du coup, vous vous sentez obligée d'expliquer ou de lire le passage qui vous fait rire et là, il vous regarde d'un air limite apeuré... parce que forcément, hors contexte, c'est plus vraiment drôle... Bref... J'adore cette fille! Comme j'aimerais avoir sa répartie!

Voilà un petit extrait, c'est une description de sa meilleure amie cette fois, qui m'a fait glousser bêtement:
"Cookie était un peu comme une tâche sur un pantalon blanc. Elle pouvait être énervante ou drôle. Ça dépendait de qui portait le pantalon blanc."

Chronique du Tome 1 ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)

6 commentaires:

  1. Je suis totalement accro à cette saga,et j'attends le tome 3 avec impatience.
    C est vrai que Charley peut être n'importe laquelle d'entre nous et qu'est ce que j ai pu rire.
    Une héroïne drôle et un dieu de le beauté, comment ne pas être accro !!!

    RépondreSupprimer
  2. REEEEEEYYYYYEEEEESSSSS!!!! LOL!! =p 
    J'adooooore cette saga!! Et Rhooo que j'adore l'héroïne, son caractère, son "humour", sa repartie, sa détermination, et j'en passe! et puis surtout il y a... REYEEEESSSS!! Haha 
    Et la fin m'a fait un petit pincement au cœur pour Charley =( mais...et oui pas pu m'empêcher de lire les premières pages du tome 3 et JE VEUX CE TOME 3!!! que l'attente jusqu'au 7 décembre va être longue!! GRRRRR!! 

    Nini chronique géniale et argh!! Que j'ai envie de le relire tellement je veux retrouver Reyes! (oui oui de ta faute! Ce petit passage sur Reyes du "grand matin" c'est pas bon pour mon petit cœur...et ma tête n'en parlons pas! Lea-obsédée-number-one a repointer le bout de son nez!! MDR!!) 

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu la chronique pour ne pas me spoiler mais j'attaque la saga dès que j'ai un peu de temps !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh ma Nini ta chronique elle déchire!!! Dit tu t'es servi de mon vécu pour le mari hihihihi

    Bon que dire à part que cette saga me met dans tous mes états (surtout Reyes lol). J'ai beaucoup ris évidemment mais j'ai mon petit coeur qui a lâché. J'en ai rêvé c'est peu dire. Le dernier livre à m'avoir autant transporté est Les Chroniques de Mac et encore c'était peut être pas aussi fort!!!

    Bref que du positif pour moi, Charley est juste géniale pas une fausse note ; )

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que dans la suite de cette saga il y aura toujours des enquêtes, car je sais pas si je continuerai si ça ne parlait que de la relation de Charley et Reyes et de tout ce qui les concernent.
    J'aimerai bien aussi que ça clash avec Denise, je comprend pas que son père réagisse pas !
    Mais à part ça c'est une très bonne saga, et j'aime particulièrement la façon de parler de Charley qui me fait beaucoup penser à Kate Daniels.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette saga, vraiment originale et très drôle!! Et Reyes miam il a même nom qui donne chaud;-)

    RépondreSupprimer