jeudi 5 juillet 2012

SWEET EVIL de WENDY HIGGINS

Lecture en VO - sorti le 1er mai 2012




Synopsis: What if there were teens whose lives literally depended on being bad influences?

This is the reality for sons and daughters of fallen angels.
Tenderhearted Southern girl Anna Whitt was born with the sixth sense to see and feel emotions of other people. She' aware of a struggle within herself, an inexplicable pull toward danger, but Anna, the ultimate good girl, has always had the advantage of her angel side to balance the darkness within.
It isn't until she turns sixteen and meets the alluring Kaydan Rowe that she discovers her terrifying heritage and her willpower is put to the test. He's the boy your daddy warned you about. If only someone had warned Anna.
Forced toface her destiny, will Anna embrace her halo or her horns?

Mon avis: Il s'agit du tome 1 de la trilogie The Sweet. J'ai découvert ce livre tout à fait par hasard en trainant mes guêtres du côté des recommandations sur Goodreads (chose que je fais beaucoup trop régulèrement au goût de ma CB...). Et quelle surprise!!! Ce livre est un trésor!!!
On se retrouve à nouveau dans l'univers des anges, des démons et des néphilims. Mais l'auteure a réussi à totalement réinventer cet univers! Pas une seule fois j'ai eu la sensation de déjà-vu.
Même si les premières pages m'ont semblées un peu longue, mise en place de l'histoire oblige, je peux vous garantir que toutes les autres m'ont laissée sans souffle. Les pages se sont tournées à une vitesse hallucinante. Et j'en avais mal au ventre... (de l'histoire, hein! Pas de tourner les pages!!).
Ce premier tome est construit en 3 parties. La 1ère, qui est aussi la plus longue, met en place l'histoire, on fait connaissance d'Anna et de ses pouvoirs qu'elle cache à tout le monde se rendant compte qu'elle n'est pas comme les autres, mais surtout, SURTOUT, on fait connaissance de Kaidan.... Arrrffff... Kaidan. Voilà ce que pense Anna quand elle le voit pour la première fois:
Wowza.
He was smokin' hot. As in H-O-T-T hott. I'd never understood until that moment why girls insisted on adding an extra T. This guy was extra-T worthy.
(La vache!
Il était super canon. Comme dans C-A-N-N-O-N cannon. J'avais jamais compris jusqu'à ce moment là pourquoi les filles insistaient pour ajouter un N supplémentaire. Ce mec valait carrément le N supplémentaire.)
Et ça, c'est en page 13... So that you know. Vous êtes prévenues! Le ton est donné! Description: cheveux bruns, courts sur les côtés et longs au-dessus avec des mèches tombant sur son front. Ses yeux bleus profonds... Il est batteur dans un groupe de rock ultra à la mode. Ça, c'est fait.

Pause. Retour en arrière.

Anna voit et ressent les émotions des gens qui l'entourent. Elle voit leur aura et les couleurs différentes qu'elle prend selon les émotions ressenties par les gens. Elle a également la capacité d'étendre ses  sens. Elle peut, à volonté, étendre sa vue, étendre son ouïe, le toucher, le goût, l'odorat. Elle. N'est. Pas. Comme. Les. Autres. C'est une jeune fille qui fait toujours en sorte que les autres soient heureux, y compris sa mère adoptive Patti. Le matin de son 16ème anniversaire, Patti la réveille et Anna se rend compte qu'un voile bloque sa vue. Il y a comme un nuage, d'une forme vaguement humaine, qui suit Patti comme son ombre tout en ayant ses propres mouvements. Elle ne sait pas du tout comment expliquer ce nouveau phénomène et cela la perturbe.

Et puis, son meilleur ami Jay, l'embarque dans un concert où ses yeux vont se retrouver irrésistiblement attirés par le batteur. Mais étrangement, il n'a pas d'aura....
Jay réussit à les faire rentrer dans les coulisses à la fin du concert, et comme elle est plutôt du genre timide, elle reste près de la porte. D'où elle peut voir le batteur, Kaidan Rowe, entouré par 2 jeunes femmes qui se battraient pour attirer ses faveurs... Et tout d'un coup, elle relève les yeux. Et il est là. Devant elle. Et ce n'est pas le mec le plus sympathique qu'elle ait rencontré. Il est plutôt du genre à chambrer méchamment.
Leurs rencontres suivantes vont être plus ou moins du même genre mais Anna se trouve irrésistiblement attirée par ce bad boy... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le père de Kaidan. Et là, elle va comprendre véritablement qui elle est, qui il est.

Je rattrape le direct.

Dans cette 1ère partie, Anna va faire un long périple. Au sens propre comme au figuré. Elle vit à une heure au nord d'Atlanta et va se retrouver suite à des circonstances toutes plus étranges et dangereuses les unes que les autres, dans la voiture de Kaidan en direction de Los Angeles.
Pendant ce voyage, Anna va enfin apprendre dans les moindres détails ce qu'elle est exactement et apprendre à connaître Kaidan. Ils vont finir par se rapprocher dangereusement, TRES dangereusement.... si vous voyez ce que je veux dire ^^

La 2ème partie, est plus centrée sur les sentiments, l'amour, l'amitié, le manque, l'incompréhension, l'appréhension, la peur, la tristesse...

La 3ème est la partie où le danger est partout. Il rôde, il surprend, il attend là, dans le noir, à l'angle de la rue...

Ce livre est un pur bonheur parce que tous les ingrédients que nous aimons et réclamons à corps et à cris, voire à coup de culottes Hello Kitty, sont réunis!! Un personnage féminin fort, un bad boy pur et dur, une intrigue, un suspens, un univers redécouvert... Une histoire entre 2 jeunes gens qui vous met des papillons dans le ventre, vous laisse la bouche sèche dans l'angoisse de savoir ce qu'il va se passer.

Une histoire familiale hors du commun, des liens avec le monde des anges et des démons encore inexplorés.

Un monde noir vous attend au coin de chaque page, là où l'espoir n'a plus sa place, ce à quoi ne peut se résoudre Anna. Le seul fil d'espoir qui existe est inextricablement lié aux décisions qu'elle va prendre.

Et le fait que le narrateur soit Anna, le livre est à la 1ère personne, on va vivre toutes ses émotions! Oui oui!!! J'ai bien dit toutes!! LOL! Et croyez moi sur parole, certaines sont dignes d'être vécues ;-))))

Bon, je sais, vous vous dites qu'on vous fait le coup à chaque fois, mais vraiment, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et ne peut qu'attendre avec mon mouchoir devant la bouche, la suite qui ne viendra très probablement qu'en 2013 vu la date à laquelle ce tome 1 est sorti...

Une petite phrase de Kaidan pour finir en beauté? promis, je traduis... ;-)))
I jumped and let out an embarrassing squeak when two hands came around my waist.
"Just me, luv," he said, close to my ear. "Aren't you the picture of domestication? Do you cook as well?"
Je sursautai et laissai échapper un cri embarassant quand deux mains entourèrent ma taille.
"Ce n'est que moi, chérie," dit-il, proche de mon oreille. "N'es-tu pas l'image de la ménagère? Tu cuisines aussi?"

Chronique de Pat Tessie-Cop
Editeur: Harper Teen
447 pages

20 commentaires:

  1. Hey ben voilà... Merci, merci, merci... Encore un livre dont je vais devoir attendre la sortie VF...

    En tous les cas, super chronique qui donne envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop top fort cette chronique !!!! Une de tes meilleures je pense LOL on ressent a mort ton excitation pour ce livre hihi
    Merci pour ce coup de coeur et ros bisous twin

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis de l'avis de Tess et Dimka, avec une chronique pareil, impossible de passer à côté !
    Hâte que la VF débarque !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Twin!!! Oh oui, j'ai adoré ce livre!!! Mais je n'ai que des coups de coeur coup sur coup en ce moment... je suis perdue à jamais je crois... Kiss Twin!

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique me donne vraiment envie d'acheter ce livre ! :) J'adore les bad-boy comme Patch ! Je sens que je vais adorer Kaidan ! En plus de jouer dans un groupe de rock (ce que je trouve carrément craquant !), c'est un gars dangereux et ténébreux ! Comme vous, les filles, j'ai hâte de l'avoir en VF ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, il me fait de l'oeil. J'attend la VF

    RépondreSupprimer
  7. Hâte de rencontrer ce Kaidan ! lol
    Rassurez-moi : elle est bien prévue la VF ? XD

    RépondreSupprimer
  8. Merci Pat pour cette super chronique dont les copines ne peuvent pas lire le livre, c'est super sympa, merci hein!

    Non sans rire, il a l'air top, merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... tu vas dire "merci" combien de fois ??? LOL

      Supprimer
    2. Dis, j't'en pose des questions moi?! lol!
      Ya 2 merci ironiques et 1 merci sincère. Oui...j'aurais du faire l'inverse.

      Supprimer
    3. Ah mais t'as exactement le même nombre de "merci" que moi LOL

      Supprimer
  9. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh tirage de langue intensif!!!! Il est comment l'anglais de 1 à 5, 1 étant le plus facile??? (putain faut que j'arrête les sondage moi pfff)

    En tout cas merci pour ta chronique Pat elle me donne trop trop trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhh Pat, j'adore toujours tes chroniques VO!!!! Je me demandais quoi lire et je crois que je vaisy aller avec ce livre assurément!!!!!
    Merci!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ahh, ta chronique est vraiment top et fait vraiment envie. Et la couv est splendide. A rajouter à la liste des hypothétiques sorties VF à ne surtout pas louper.

    RépondreSupprimer
  12. Super Chronique ! Hâte de le lire en VF :)

    RépondreSupprimer
  13. ouais, ouais, ouais, bon, on note.
    J'attendrais la VO, ça laisse un peu de répit.

    RépondreSupprimer
  14. Rholala encore une fois, super chronique qui donne trop envie!!! J'ai hate de le découvrir en VF!! Vivement qu'une date soit annoncée! =)

    RépondreSupprimer
  15. j'aimerais tellement le lire en français je l'ai trouver sur internet mais c’était en anglais j'ai vraiment la poisse tout les livre que je veux sont pris a la bibliothèque et j'ai plus assez d'argent pour l'acheter ( a cause des soldes et des tonnes de fois ou j'ai été voir un film au cinéma avec mes amis ....)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Pat,
    Cette lecture me laisse perplexe et dubitative. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. J'attendais beaucoup (trop?) de cette lecture dont j'avais lu beaucoup de très bons commentaires (dont le tien) et c'est finalement un goût de déception qui prédomine.
    L'histoire est sympa et l'intrigue intéressante et originale dans le genre mais j'ai eu du mal avec le couple Anna/Kaidan. Je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement à eux, ni à avoir de l'empathie pour eux. J'ai littéralement détesté le surnom qu'Anna lui donne : "Kai"! Ça m'a insupportée!!! Quand on porte un nom comme Kaidan, y a pas besoin de diminutif, il est hot et sexy comme il est!!!!
    Là où beaucoup disent qu'il y a de l'action, moi j'ai trouvé l'histoire un peu molle, et quand il y en avait un peu, elle est amenée de façon trop rapide et brutale.
    Je suis déçue car je pense vraiment être passée à côté de ma lecture et ça me frustre beaucoup!!!
    Je lirai tout de même le tome 2 car je veux connaître la suite des aventures d'Anna. Une chose est sûre, je m'attaquerai à ce deuxième tome moins enthousiasme qu'à l'entame de ce premier opus. Peut-être que ça passera mieux pour moi...

    Bonne continuation.

    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  17. juste un petit mot pour vous signifier que ce roman qui a l'air super est sorti en français (du moins au Québec, s'il y en a que ça intéresse) moi je vais le lire c'est certain :)

    RépondreSupprimer