lundi 9 juillet 2012

KARA GILLIAN, Tome 3, Les secrets du démon de Diania Rowland

Sortie le 18-05-12

Couverture de Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du DémonRésumé : Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

Mon avis : J'attendais beaucoup du tome 3, je voulais des réponses, et bien je vais devoir encore attendre, ben oui, Diana Rowland joue avec nos nerfs, elle ne lâche rien, où alors au compte gouttes !! On commence juste à deviner qui sont Ryan et Zack, les co-équipiers de Kara ;-)) Et la révélation à la toute fin, nous laisse croire que le tome 4 va être intense ... enfin, si c'est possible de l'être encore plus !! lol

Nous avons laissé Kara après qu'elle ai conclut un marché avec Rhyzkhal pour qu'il sauve Ryan d'une mort certaine. Kara, doit pendant trois ans, invoquer le seigneur démon une fois par mois, et peut lui poser deux questions ... mais qu'attend il réellement de ses invocations ?? 

Nous retrouvons Kara qui a été affectée à la brigade spéciale des crimes paranormaux avec comme co-équipiers Ryan et Zack, agents du FBI. Leur nouvelle enquête concerne une star de rock gothique, qui a reçu des menaces et est kidnappée lors d'un concert. Mais l'agresseur n'a rien d'humain, c'est un Golem, un être d'argile animé par la magie arcane ... La question est de savoir qui le dirige et pourquoi ? Mais voilà que les morts se succèdent et tous ont un lien plus ou moins direct avec le groupe de rock. Kara a beaucoup de mal avec cette enquête, elle ne comprend pas toute la magie qui entoure cette affaire, et, les humeurs changeantes de Ryan n'arrangent rien, et pour couronner le tout, Kara a l'impression que le monde des démons en a après elle, elle n'a pas tort puisqu'elle apprend qu'un seigneur démon essaie de l'invoquer !! Pourquoi et qui ??


Pour ce qui est des relations avec Ryan, elles sont de plus en plus compliquées. Il lui en veut d'avoir passer un accord avec Rhyzkhal, même s'il le comprend, mais c'est plus fort que lui. Une véritable tension existe entre ces deux "hommes" et Kara sait de moins en moins où elle en est ... L'un, lui donne un bien être physique qui compense son manque d'affection, et l'autre lui donne l'amitié qui lui a temps manqué, mais elle souhaite et attend plus de Ryan ... 

Une fois de plus, ce tome est plein de suspense, et comme pour les deux premiers tomes je n'ai rien vu venir, ben oui, on a idée du méchant et hop c'est l'opposé qui se révèle ... Diana Rowland est très forte pour maintenir le mystère, alors pour les enquêtes c'est top mais pour l'intrigue des relations entre les protagonistes de l'histoire c'est trop .. stoooooop !! Je veux savoir qui est Ryan et que veut Rhyzkhal, et pourquoi ils se haïssent !!! lol. Car même si nous avons des réponses à nos questions, celles ci en soulèvent de nouvelles ... c'est juste frustrant !! lol 


Cette saga Bit Lit sort de ce que nous connaissons, elle est tout publique, il n'y a pas de scènes explicites, c'est un cocktail de suspense et de romance  ...


Le tome 4 sort le 12 Octobre 2012, et on sait déjà qu'il y aura un tome 5 !!


Chronique de Coco Tessie-cops
Poche : 473 pages
Editeur : Milady

9 commentaires:

  1. Coco pour pas changer, tu m'as convaincu pour cette série! =p je comptais pas me lancer mais face à une chronique pareille on ne peut pas résister longtemps! LOL!
    Bref, ces tomes vont donc finir sur ma liste d'achat...je sens que ma CB va me haïr encore plus! hahaha!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série...

    Et soyons franche... au vue de la fin... la suite promet ! Vivement ! :):)

    RépondreSupprimer
  3. Ah @Alily tu l'as lu !! je me sens moins seule !!! lol. J'espère quand même que nous allons avoir des réponses !!

    @Lea, heureuse de t'avoir convaincue et désolée pour ta CB :-(( Hâte d'avoir tes avis sur les 3 tomes déjà sortis ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha t'en fait pas elle va survivre!! En tous cas il y a intérêt =p
      Et d'office que je te tiens au courant, mais au vue de ta chronique je sens que je ne vais que pouvoir aimer! hihi

      Supprimer
  4. Coco pour moi aussi, comme pour Lea, tu m'as convaincue... J'avais ces titres dans mes envies car j'en avais déjà lu du bien dessus mais avec ta critique j'avoue qu'elle remonte dans les méandres gigantesques de mes envies. Cette série a l'air vraiment sympa, merci pour cette super critique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH comme je suis contente ... et je me répète mais j'ai hâte de savoir ce que VOUS vous en avez pensé ;-))

      Supprimer
  5. Coco : Oui je l'ai lu en VO. Je suis accroc à cette série... faut que je me retienne de lire le tome 4 en VO. JE vais attendre, et me convaincre d'attendre... Patience, patience :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi j'attendrai Octobre .. en même temps c'est pas difficile je ne lis pas de VO !!! lol
      Tu me tiens au jus si tu craques ??!!! lol

      Supprimer
    2. Oui sans faute lol :)

      Supprimer