mercredi 11 juillet 2012

HANTEE, Tome 1, Les ombres de la villes de Maureen Johnson

SORTIE LE 10-05-12

Couverture de HantéeRésuméÀ Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack L'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. 

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. À moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...


Mon avis : Je dois dire que j'ai ouvert ce livre avec retenue et des à priori !! Et oui, vous faire découvrir des livres peut parfois comporter des risques !! lol. Je vous rassure, ce n'est pas le cas de ce livre ... en fin de compte, j'ai aimé l'originalité de cette histoire. L'auteure n'a pas été radine sur les détails et les descriptions, vous avez l'impression d'y être et non pas seulement parce que vous êtes dans la tête de Rory, non tout simplement parce que Maureen Johnson nous transporte dans son univers.

Entre les mois d'Août et Novembre 1888, Londres a été le théâtre macabre des cinq meurtres commis par le légendaire Jack L'Eventreur.
Londres de nos jours ... un meurtre est commis, tout dans la façon de faire, le lieu, le jour, la méthode, laisse à penser qu'un copieur de Jack L'Eventreur en est l'auteur. Loin de tout ça, Aurora dit Rory, se prépare à quitter sa Louisiane natale, pour venir s'installer à Londres pour ses études. 

Voilà donc Rory dans son nouvel environnement, un internat Anglais, où elle partage sa chambre avec Jazza. Elle s'adapte plutôt facilement à cette nouvelle vie, ce nouveau climat, ses nouveaux camarades, et ses nouvelles règles. Très vite, elle se rapproche de Jérôme, qui veut devenir journaliste et suit de très près les meurtres du copieur de Jack L'Eventreur. Ce que Rory suivait de loin, voir de très loin, va la rattraper, et pas qu'un peu !!


Un deuxième meurtre est commis, et cette fois plus de doute  possible, c'est vraiment la méthode de Jack L'Eventreur, même jour, même heure, même lieu et même procédé d'exécution que la seconde victime de Jack, tout est coordonné, une seule chose reste troublante, le fait que le meurtrier n'apparaisse sur aucune caméra de surveillance, car sachons le, Londres est truffée de vidéo surveillance !! Londres tremblent, les élèves sont consignés dans leur internat, des cours sont annulés pour permettre aux profs de rentrer chez eux avant la nuit, bref c'est la panique et l'attente macabre du prochain meurtre ... 


Mais voilà ce que personne ne voit sur les caméras de surveillance Rory, elle le voit, ou croit le voir ... Mais lui aussi l'a vu, et là, elle va découvrir certaines choses sur ce qui l'entour et qui la concerne elle, et une poignée de personne, mais à quel prix !! 
Rory va se retrouver bien malgré elle sur les traces du meurtrier, va découvrir de nouvelles personnes et un nouvel univers. Mais je vais m'arrêter pour ne pas risquer de révéler  l'intrigue .... 


Si vous voulez du suspense, un bon thriller et visiter ou revisiter la légende de Jack l'Eventreur, alors je dis GO !! En effet, l'histoire principal tourne autour d'un meurtrier et de Rory capable de le voir. La romance me direz-vous ??!! Ce n'est pas le centre de l'histoire, mais  il y en a ... un peu !!!
Vous ferez également la connaissance d'une multitude de personnage comme Stephen, Callum ou Boo qui vont rentrer dans le vie de Rory d'une façon bien particulière ;-)) Ah Stephen ... très prometteur tout comme la fin de ce 1er tome qui nous laisse sur une révélation assez surprenante !!

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 432 pages
Éditeur : Michel LAFON

8 commentaires:

  1. Il m'attend sagement dans ma PAL =p et ta chronique vient de me booster à le lire et de le remonter dans mes lectures du mois! Mercii hihi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une liste de tous les livres achetés et non lu pour me calmer dans mes achats mais vous me tuez avec vos chroniques!!
    Merci ma Coco...ou pas!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais passer mon tour sur celui-ci je crois vu le nombre de livres qui m'attendent !

    RépondreSupprimer
  4. ce livre m’intéressait mais j'ai pas eu le temps de le mettre dans ma PAL, peut être un mois moins chargé!!!! Superbe chronique coco comme d'hab!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais aussi passer mon tour, je l'avais vu à Cultura , mais les Thrillers, c'est pas ce que je préfère, donc sans moi cette fois-ci ^^ Mais super chronique quand même :P

    RépondreSupprimer
  6. Ooh, ça a l'air vraiment pas mal ! Encore un livre de plus dans ma wishlist. ;)

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!
    qui peu me dire quand sort le tome 3?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit faire plus d'un ans que je me pose la question !! Si quelqu'un a des infos sur ce fameux tome 3 help please !

      Supprimer