samedi 2 juin 2012

WTMF2 - Compte-rendu des Twi-Cops!

Et voilà... la prochaine à donner son ressenti, c'est Pat!!!

Compte rendu de Pat:
Que dire... Il y a tellement de choses à dire! Déjà, la convention, pour moi, a commencé il y a quelques mois. Mais ceux là ne sont pas les plus importants...
Vendredi après midi, les Tessie-Cops commencent à arriver une par une à la maison (que Tess décrite comme grande, mais là, sérieusement, j'ai un gros doute... LOL!). Et moi, je suis encore en train de bosser sur les Q&A des acteurs... Oups. Mais elles ont très vite participé!! Elles m'ont fait de jolies fiches bien détaillées sur tous les livres des auteurs francophones présentes à la convention!!! Fiches que j'ai lues le vendredi soir et plus du tout utilisées... Shame on me.... Mais merci les filles! Ca m'a fait beaucoup de bien! Psychologiquement ;-)))
Arrive le samedi matin, et déjà, je commence par me perdre en route... bref... sans commentaire. Quand on arrive, les fans sont déjà là!
Les animations commencent, et quoi de mieux pour débuter la journée qu'un Q&A avec Ian Somerhalder? Rien. Il n'y a RIEN de mieux!!! On retrouve d'entrée de jeu notre complicité de l'an dernier et quand il a décidé d'être taquin et de me déstabiliser, croyez-moi, il ne fait pas semblant! LOL!
Bref, une petite heure avec Ian ça passe trèèèèès vite! Même si les spots me font souffrir le martyre tellement ils chauffent...
Après, je laisse la salle à Dimka qui anime la conférence faite par le site TVD France et je cours (littéralement) dans une autre salle où m'attendent Rachel Caine, Black Moon et des bloggers! Ils avaient déjà commencé quand je suis arrivée (Ian a pris plus de temps que prévu ;-)), et je me suis assise à côté de Rachel en lançant: Hi Rachel! I'm Patricia, you're translator! LOL! Et ensuite, je regarde la salle, et leur dit: Alors? On en est où? C'est quoi la question, c'est quoi la réponse? Et j'ai eu un grand moment de solitude quand le mari de Rachel a posé une question... Il a un accent Texan à couper au couteau!!!
Puis, je recours en salle principale pour faire l'interview du 1er groupe d'auteurs francophones. Tout se passe très bien et on tient jusqu'à la pause miam-miam.
Je sors avec les Tessie-Cops, Sandy, Daisie et Mr Daisy ;-) En gros, il me reste 25mn pour déjeuner...
L'après midi reprend avec le Q&A de Paul et Torrey. Et là, c'est déjà beaucoup moins facile pour moi, et pour 2 raisons. La 1ère c'est que traduire leurs dialogues ne rend pas terrible, quand ils se taquinent entre eux. La 2ème est que Paul avale un peu les mots, et je n'ai pas d'oreillette avec le retour son. Et en regardant les vidéos, je me suis rendu compte que de la salle, on le comprend beaucoup mieux que de là où je me trouve. Au point que Woodi Allen est devenu Wallen à mes oreilles ;-))) Mais à part ça, c'était géant! Ils sont vraiment trop chous tous les 2!! Et je me suis tout de même retrouvée à imiter Gérard Depardieu... hum hum...
Tess, Coco, Pat, Nini, Lna et Isa
Puis, Q&A avec Rachel Caine. Elle m'a fait délirer parce qu'elle descend sur scène et direct elle vient se mettre à coté de moi et entoure ma taille avec son bras!! Elle est TELLEMENT adorable! C'est un truc de dingue!
L'autre fait marquant de l'après midi, ce fut le 2ème groupe des auteurs francophones où se trouvaient toutes mes chouchoutes ;-))) Sobian, Chloé, Julie et Edwige, et Marika; que j'ai d'ailleurs rencontrée sur place et vraiment, elle est extra! Super adorable, super simple, directe, j'ai beaucoup aimé sa personnalité en plus d'avoir aimé son livre!
Arrive la fin de journée et on rentre à la maison avec les Tessie-Cops...
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence! LOL! Sauf que le 1er Q&A était avec Paul et Torrey, et que là, j'ai imité Elijah!!! MDR!!!


De Pat Tessie-cop

10 commentaires:

  1. Extra Pat, quel plaisir de voir les vidéo des tes interview, surtout celle de Ian, où on voit parfaitement la complicité qui s'est instauré ( qui donne quelque envie de meurtre aussi lol) Mais à chaque fois, la même question me reviens....Comment fais-tu pour résister face à lui ? C'est incroyable....
    Bravo en tout cas car sans tes traductions j'y comprendrais rien de rien moi.
    J'espère que l'année prochaine je pourrais m'y rendre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Pat, extra ton CR...

    J'ai adoré te voir "œuvrer" sur scène... Tu y es tellement à l'aise, je sais pas comment tu fais LOL

    Et ton imitation d'Elijah... Mythique!!!!

    Heureuse d'avoir fait partie du staff ^^ Ce fut un pur bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Il va vraiment falloir que je prenne le temps de regarder les vidéos ce WE, surtout quand il y a Ian...
    En tous cas, bravo, car ça ne doit pas être facile de traduire dans des conditions comme ça, qui ne sont pas forcément faciles.
    J'aimerais vraiment aussi beaucoup y aller l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. De vous lire ça me donne vraiment envie d'abandonner mari et enfants tout un WE ! Bien contente pour vous et bien dég pour moi... mais je pense que je vais finir par essayer de venir ...
    En tout cas bravo !

    RépondreSupprimer
  5. je te tire mon chapeau Pat!
    Tu donnes trop envie ;)
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Trop extra ton recis ma Pat !!!!! Je kiffe et je revis une deuxième fois la conv !!!
    Mdr Elijah c'était mythique ca ;-)

    Gros bisous et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Ce fut le pied total ma Pat! T'es une vrai winneuse!!
    De merveilleux souvenirs...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop forte Pat, t'as vraiment assuré tout le week!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. t'as assuré de la loche moi je te le dis

    RépondreSupprimer
  10. comme je te l'ai déjà dit tu es une vraie bombe d'énergie et tu as mis une ambiance de folie!!! J'ai adoré (ET détesté à la fois lol) ta complicité avec les acteurs!!! Et même si tu t'es un peu perdu avec le Woody Allen, tu as été géniale!!!

    RépondreSupprimer