vendredi 1 juin 2012

WTMF2 - Compte rendu des Twi-Cops!

La semaine a été largement consacrée aux photos et articles sur les conférences proposées. Mais, il nous semblait évident qu'il fallait poster ce que VOUS/NOUS avions vécu!!!

Après celui de Chloé, voici celui de notre Tess ;-))))

Alors pour moi, ce fut un jour et demi de folie !! Arrivée samedi vers 15h, j’étais super déçue de rater le Q&A de Paul, mais j’arrivais à temps pour la maman du Dieu Shane, ca m’a remontée à bloc ! Ah Rachel Caine !! C’était un moment de pure joie que de l’écouter, elle est excellente et donne des petites infos bien croustillantes ! Vivement le prochain tome quoi hum hum ;-) !!
Je commence à croiser des twi-cops par-ci par-là et je suis super excitée ! Lucie au vestiaire, Julie dans les couloirs (je t’ai toujours vue en coup de vent, snif), Dimka un peu partout LOL, CeReS au stand des auteurs (forcément !) etc..
Chloé telle une déesse sur son stand, avec son chaudron, sa baguette et son roman. Sublime. On est super fières.
Je réalise ensuite que je me coucherai le soir sans avoir vu ni Paul ni Ian : les photos sont demain et les Q&A suivants, également. Gros moment de tristesse mais les filles sont là pour vite me faire oublier et me rappeler que eux, c’est secondaire, LOL, et c’est bien vrai !
Dodo-Tessie-Cops-Toutes-Ensemble-Dans-Une-Grande-Maison, sans commentaire, je vous laisse imaginer ;-)
Dimanche c’est THE big day : photo avec Paul !!!OMG !! Bon déjà la journée commence avec son Q&A ! Il arrive sur scène et enfin, je le vois pour de vrai ! Roooo qu’il est beau !!!! Et c’est marrant quand je l’ai vu j’ai trouvé qu’on dirait vraiment un vampire, c’est con, je sais..
(oui oui y avait Torrey aussi au Q&A mais on s’en fout ;-) ! Non je rigole, elle est adorable et ils étaient vraiment choux tous les deux, à s’envoyer des petites vannes sur leur vie privée. Oui, Torrey est fan de Robert Pattinson, elle n’y peut rien, elle avoue ! C’est quand même le comble quand on est marié à Paul Wesley..bordel… quand on dit qu’on est jamais satisfait de ce qu’on a, c’est vraiment ça !!).
Ensuite, ohhh oui, enfin : photoshoot avec Paul ! Et qui dit photoshoot dit ??? JAJAAAA ! mdr ! J’allais enfin la voir ! J’arrive dans la salle et je vois Paul au loin qui fait des photos avec les filles d’avant, hihihi, je mate, je sautille..une vraie ado ! Ensuite je m’approche et dis « Jajaaaaa » de ma voix la plus discrète possible (ben ouais je voulais pas me scier direct aux yeux de Paul quand même..) mais elle ne m’entend pas.
Et là c’est mon tour : omg … Je m’approche, lui dit « Hi Paul, nice to meet you » avec un immmmmense sourire et il devait être contagieux car il m’a rendu un grand sourire, puis m’a dit « me too ». Ensuite je suis morte. Non je rigole. Je lui mets la main dans le dos pour la photo et cheeeeese ! C’est fini, je dois m’en aller. Je me rends compte que je l’ai à peine fixer 1 seconde, trop timide, et trop pressée aussi. Zut.
Heureusement, je remets ça l’après-midi ! Re photoshoot avec Paul ET Ian. Avec moi il me faut toujours un deuxième essai pour savourer pleinement, lol !! Donc cette fois-ci, entre les deux, accompagnées de Nini et Isa, je les ai bien regardés sous toutes les coutures avant de prendre la pose ;-)
En vrai, ils sont vraiment canons, limite pas humains, et très très grands (pas l’habitude mdr).
Ensuite interviews des auteurs françaises, très très intéressant, bravo Chloé et Julie et Edwige, mes trois chouchoutes !! Mention aussi pour Marika qui, je l’ai appris dans ses propos, est Suissesse et de la même ville que moi !
Niveau shopping, quelques livres, dont « Le ciel nous appartient » de Julie et Edwige que j’avais tellement hâte de lire que je l’ai commencé sur le chemin du retour, à l’aéroport ! Et ça sent bon, très très bon ;-)
Et cerise sur le gâteau, fin de convention avec l’auteur Amy Plum de mon roman coup de cœur « Die for Me / Plus encore que la vie ». Elle a fait sa toute première interview entièrement en français, c’était adorable de sa part, mais elle l’est ! Je l’ai rencontrée après lors des dédicaces et elle est vraiment un ange, tout comme son Vincent, mon crush ! Merci Amy, quel beau moment vous nous avez offert !

Compte rendu de Tess :-))

13 commentaires:

  1. Oh Tess ! Toi aussi, tu me fais rêver !!
    J'aimerais tant pouvoir y assister un jour !!!
    Ca a l'air tellement génial et de chouettes souvenirs à coup sûr !
    En plus ça permet de rencontrer des Tessie Cops !

    RépondreSupprimer
  2. ahhh Tes, ca fait plaisir de te lire! :D
    Comme di Marilyne, tu fais rêver! Rah, si ya une troisième édition, ej sens que je vais d'ores et déjà économiser pour...lol!
    c'est sur vous vous êtes éclatées :')

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Tess de te lire j'ai envie d'y retourner lol

    RépondreSupprimer
  4. La torture de lire vos résumés où vous vous targuez toutes d'avoir eu droit aux regards ASD de Paul et Ian photos à l'appui sera-t-elle bientôt finie ? Parce que là mon coeur se brise un peu plus chaque fois d'avoir manqué ça ! MDR !

    Contente que cette convention ait été l'occasion de pleins de rencontres entre Twi cop's !

    RépondreSupprimer
  5. coucou Tess,
    la rencontre a été brève mais cela m'a fait plaisir ! biz

    RépondreSupprimer
  6. On se dit à l'année prochaine ma Tess?!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Raaaahh après ton histoire j'ai envie d'y retourner. On se verra en vrai l'année prochaine, si c'est pas avant bien sûr....

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que je pourrais être de l'aventure la prochaine fois....

    RépondreSupprimer
  9. PTDR... J'adore ton compte-rendu Tess ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il est grand!!! Il mesure combien??? Ahhhhh je suis trop jalouse. Il faut remédier à ça l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles ! Vous me connaissez j'ai pas résisté a vous pondre une tartine LOL désolée ;-)

    Les filles de la conv : cetait trop chouette de vous voir et oui, si je le peux, a l année prochaine ! ;-))

    Les absentes : j'espère de tout coeur que ce n'est que partie remise et que vous serez des nôtres la prochaine fois ;-) !!

    Gros gros bisous a toutes !!

    RépondreSupprimer
  12. quand tu dis que tu mates et que tu sautilles tu parles de moi hein?

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Splendide Merveilleux ca !!!!
    Magnifique ma Tess ! Des bisous !

    RépondreSupprimer