mercredi 27 juin 2012

PRINCESSE KILALA, tome 1, N. Kodaka et R. Tanaka

A l'approche des grandes vacances, et cette journée des enfants, je vais vous présenter un livre qui change énormément de ce que nous lisons d'ordinaire, et pour cause, puisqu'il s'agit d'un Manga !

C'est Karen et les éditions Pika qui me l'ont envoyé. Karen m'a donc proposé de découvrir un autre univers littéraire et j'ai accepté, pour la plus grande joie de mes enfants, et je dois l'avouer pour la mienne aussi !! 

Couverture de Princesse Kilala, Tome 1
RésuméUn jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !
Mon avis : Passé la compréhension de lecture d'un manga, ben oui c'est nouveau pour moi de commencer un livre par la fin, et de lire de droite à gauche, j'ai passé un bon moment, la preuve, j'ai enchaîné direct avec le tome 2 !!

C'est donc l'histoire de Kilala, jeune lycéenne, qui est passionnée par le monde de Disney et notamment ses princesses !!
Un jour, elle découvre dans son jardin un jeune et bel inconnu, Rei. Il est endormi et pour le réveiller elle va l'embrasser ... A partir de là, sa vie va changer, car Rei n'est pas là par hasard, il est à la recherche de la 7ème princesse pour sauver son monde. Mais entre temps sa meilleure amie Erika est kidnappée par des méchants qui veulent la couronne de Rei. Kilala va donc partir sauver Erika accompagnée de Rei, ensemble ils vont découvrir l'univers et le royaume de Blanche Neige.

Voilà donc l'univers de Kilala, à chaque tome nous découvrons une nouvelle princesse Disney ... C'est rafraîchissant et idéal pour les enfants, les miens ont adoré et m'ont fait acheter le tome 2... Ma fille de 9 ans a été emballée par le côté prince charmant et princesse, et mon fils de 12 ans a aimé le côté sombre de l'histoire, je ne l'ai jamais vu finir un livre aussi vite et m'en redemander !! 

Merci Karen et les éditions Pika pour cette découverte, que je recommande bien volontiers aux petits comme aux grands ;-))

Pour info, le tome 1 et le tome 2 sont sorties le 13-06-12, le tome 3 sortira le 22-08-12.
Et retrouvez Kilala sur Facebook 


De Coco Tessie-cops
Broché : 164 pages
Editeur : Pika

13 commentaires:

  1. Ah ça a l'air marrant! Surtout si chaque tome a sa princesse, moi je veux Ariel!!!
    Lire a l'envers doit être super bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour toi se sera le T2 ;-))
      oui ça fait bizarre, mais on s'y fait vite !!!

      Supprimer
  2. Faut que je le lise aussi!!
    J'adore les mangas pour en avoir 250 ;D
    Ca fait longtemps que j'en ai pas lu par contre
    donc c'est l'occasion de s'y remettre hihihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je n'en avais jamais ouvert ... j'ai vu les adaptations à TV mais ma connaissance des mangas s'arrêtai là !! mais c'est sympa, et les personnages sont tjs très beau avec de grands yeux !! j'adore
      Et puis mélanger les mangas avec Disney c'est assez original !!

      Supprimer
  3. J'ai lu quelques mangas intéressants donc pourquoi pas celui-ci pour une petite entorse aux lectures habituelles !

    RépondreSupprimer
  4. dans le tome 2 c est ariel je me demande quelle princesse sera dans le tome 3

    RépondreSupprimer
  5. j ai hate de savoir :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Cool Manue, tu me diras hein !!! une petite lecture familiale c'est sympa, et il n'est pas cher ;-))

      Supprimer
  7. Moi j'adooore les mangas ! J'en ai lu pas mal mais celui là je le connais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les Mangas et Disney .. ben c'est pour toi ;-))
      J'espère qu'on aura ton retour si tu le lis ;-))

      Supprimer