mercredi 6 juin 2012

Les Royaumes Invisibles, Tome 4, Le Prince Exilé de Julie Kagawa

Sortie le 01-06-12

Couverture de Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le Prince exilé
4ème de couvertureMon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d'Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j'ai transgressé ses lois pour l'amour de Meghan, la fille du roi d'Eté. Aujourd'hui, exilé, j'erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n'aura de fin que lorsque je l'aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d'abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine... »

Mon avis : Voilà c'est fini ... encore !! Et on peut dire que Julie n'a pas lésiné sur les émotions dans ce tome. Vous aimiez Ash dans les tomes précédents, vous allez mourir pour lui dans celui-ci !! Vous étiez sous le charme de Puck, vous allez tomber amoureuse de lui !! Oui oui, il y en a pour tout le monde, et quel régal ;-))

Dans le tome précédent, Meghan avait chassé Ash du royaume de Fer, pour lui éviter de mourir, car ne l'oublions pas, le fer tue les fées !! Avant de partir, Ash lui avait fait la promesse de revenir, et on sait toutes qu'une promesse faite en Faérie n'est pas une promesse en l'air.


Nous allons donc suivre Ash dans sa quête, car oui il s'agit bien d'une quête, pour pouvoir revenir au Royaume de Fer et y rester ! Il ne part pas seul, Puck l'accompagne, et Grimalkin va également se joindre à eux. Pendant leur voyage, l'équipe va s'agrandir, mais je ne vous dirai rien pour vous laisser la surprise, et croyez moi, vous ne l'attendez pas celle-ci !!  


Ash va devoir traverser des épreuves, certaines seules d'autres avec ses "amis", mais tout le monde ne reviendra pas de cette quête !! Et quoi qu'il en soit Ash en reviendra changé ...
Ce tome est basé sur Ash, ses sentiments, ses souhaits, ses regrets, ses ambitions et ses relations avec les autres !! Surtout ses relations avec Puck, et ce, pour notre plus grand plaisir!! Leur joute verbale est extraordinaire, Puck ne se démonte pas, et on le découvre également sous une autre facette ! Comment ne pas succomber à Robin Goodfellow ??!! Moi, je l'ai adoré !!


Ash quant à lui, évolue au cours de l'histoire, fini le Prince d'Hiver froid, et sans émotions, nous voilà avec un homme torturé par son passé, et son avenir ... il sait ce qu'il veut mais pourra-t-il le supporter ?? Son amour pour Meghan est sans borne, c'est ce qui le fait avancer, et pourtant il n'a aucune garantie qu'elle soit toujours là quand il reviendra ... s'il revient !!


Vous l'aurez compris (enfin je l'espère) ce tome est une palette d'émotions, on rit, on a peur, on pleure, on se pose des questions, bref nos nerfs sont mis à rudes épreuves, car quand on pense que c'est fini, et qu'on se dit "Noooooon pas possiiiiiiible, pas comme ça", et bien ça redémarre et de plus belle !! Bref un bon tome, même si j'ai eu un peu de mal au début, ben oui, on se retrouve dans la tête de Ash, mais ça s'oublie vite car l'entrée en matière est rapide!! 


En résumé, une très bonne saga, et j'ai hâte de me replonger dans l'univers des Fées et de découvrir l'univers d'Ethan ;-))

Chronique VF Tome 1, Tome 2, et Tome 3
Chronique VO Tome 4 de Tess et de Pat

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 480 pages
Editeur: Editions Harlequin

15 commentaires:

  1. Je l'ai fini hier soir et il est pour moi le meilleur tome pour moi. Être dans la tête d'Ash est un pur bonheur riche en émotions. Découvrir au fils du livre la relation "perdue" entre lui et Puck et on a qu'une envie leur dire "allez c'est bon les mecs faites la paix quoi"!!!!

    J'ai adoré retrouver Grimalkin et découvrir les autres "nouveaux" personnages. Et même si la surprise est notre premier sentiment, le second reste la méfiance...

    Par contre cette fin de roman OMG j'ai cru faire un arrêt et j'étais sur le point de faire une avance rapide quand j'ai été rassurée lol.
    J'ai cependant trouvé la fin trop "abrupt", pas assez de détails à mon goût.

    Voilà maintenant j'ai hâte de découvrir le tome sur le frère de Meghan.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois, non en fait je suis certaine de devoir lire cette saga après vos avis toujours enthousiaste ! Et puis maintenant que la saga est au complet, j'aurais l'avantage de ne pas avoir à me morfondre dans l'attente de la suite !
    Chronique ô combien envoutante en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde ;-)

      Oui en effet, toi, tu n'auras pas l'attente entre chaque tome .. surtout à la fin du 3 !!!

      Supprimer
    2. Ouiiiii trop mortel cette fin du 3!!!!!

      Supprimer
  3. Oh Coco, quelle belle chronique, je suis toute excitée dans l'attente de retrouver Ash qui arrive demain chez moi ...

    Et Puck aussi car j'adore PUCK... pourquoi doit elle choisir, hein...

    Ces triangles amoureux... ahhh quel déchirement!!! MDR je m'égare!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohhh Merci Chouchou ;-))
      Bonne lecture alors et savoure bien !! Tu ne seras pas déçue de Puck !! promis !!
      Hâte d'avoir ton avis !!

      Supprimer
  4. Ohhh ma coco tu m'as refichu les mega frissons !!! Ta chronique, tes mots, tes explications sont justes parfaits !!! Bravo c'est une superbe chronique pour une superbe fin de saga !!

    Gros becs

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de ton avis Coco, j'ai tellement hâte de découvrir l'univers d'Ethan!!!!!! Cette saga Iron Fey était vraiment génial!!! Et ce tome sur Ash hhuumm merci pour cette belle chronique! J'aurais envie de la redécouvrir ahahah!

    RépondreSupprimer
  6. Super chronique : je l'ai fini aussi !! Et j'ai adoooooooré, je me suis faite
    violence pour le lire doucement et le savourer avant que ça finisse et chaque fois que je me rendais compte que la fin approchait .... rahhhh ! Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin, non ?
    J'ai lu dans la foulée la petite brève "Valenine's day" : ils sont trop choux !
    Vivement la suite avec Ethan, j'espère qu'A&M feront des petites apparitions !! =)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de finir la première partie, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. j'ai trouvé que l'auteur nous jouait un sacré tour!
    Belle surprise. Pour moi en tout cas, qui trouvais la série un peu jeune, je trouve que les personnages sont ici beaucoup plus noirs et matures.
    Bien...Je continue

    Et oui, la chronique est magique, elle me pousse à me dire que j'ai bien fait d'acheter ce tome!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai adoré ce livre
    j'adore puck et tous les autres personnages
    les révélation,l'hésitation,la confiance
    et sourtout l'amitié!
    lili

    RépondreSupprimer
  9. Finalement j'ai été déçue. la séparation des deux héros m'a semblé trop longue. Ash dans les aventures sans Megan, c'est beaucoup moins fun, Megan m'a manquée!

    RépondreSupprimer
  10. Olala ce tome..il est juste aaaah!! C'est dingue, le tome 3 je l'avais adorée, il m'avais tuée, brisé le coeur, j'avais pleuré surtout a la fin (une vrai fontaine =p LOL!) et ce tome 4 juste waouh! Coco t'as chronique reflète exactement ce qui se passe dans le livre elle est géniale et je suis d'accord avec toi, je suis passée des rires aux larmes, a la nostalgie, a la joie, la tristesse bref une palette d'émotions ce tome, on ne peut qu'être emporté par cette aventure! 

    Et puis l'amitié Ash/Puck c'était trop chou! J'ai adoré aussi les "nouveaux" personnages qui sont présents, mais bizarrement au tout début quand il fait son rêve je me suis douter de qui c'était mais je ne m'attendais pas a ce qui a suivi!! =p 
    Et Grimalkin, toujours égal a lui même! On adore!! 

    Bref, Julie Kagawa est trop forte elle a réussi a me faire vibrer pour Ash et Meghan, mais aussi Puck, son univers est incroyable, on n'a pas envie de quitter le Pays de Nulle Part ni ses habitants... Je n'ai qu'une hâte, découvrir l'aventure d'Ethan surtout que cette histoire d'Oubliés m'intrigue blindé! Mais j'ai aussi hâte de découvrir sa nouvelle saga The Immortal Rules =) 

    Que du bonheur ces 4 tomes, ça me fait un petit pincement au cœur de dire au revoir a nos héros mais sans doute qu'on les croiseras chez Ethan =D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai terminé la saga, bouh, que j'ai par ailleurs dévorer en moins d'une semaine, tomes intermédiaires compris. Vous l'aurez compris j'ai totalement adhéré ! Le dernier tome est clairement le meilleur je trouve de par le point de vue adopté car même s'il manque parfois les interventions de Meghan, sa force de caractère et son entêtement, ce tome est addictif par un équilibre parfait entre l'humour de Puck et Grim et les sentiments que doivent tour à tour affronter les personnages, Ash en tête évidemment. Je n'avais pas vu venir le personnage qui signe son retour par contre, je me suis demandée compte tenu de tout ça comment ça allait se terminer ! Et bien de l'une des meilleures façon qui soit.
    Un seul petit regret pour l'épilogue qui il me semble aurait pu nous offrir un moment un peu plus intense entre vous savez qui !

    RépondreSupprimer