vendredi 22 juin 2012

DEMONICA, Tome 2, Désir déchaîné, de Larissa Ione

Résumé: Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…


Mon avis: Après avoir lu le 1er tome, il fallait que j'enchaîne assez rapidement sur le 2è pour en savoir plus sur ce mystérieux frère d'Eidolon: Shade...
Comme son grand frère, Shade est un démon incube, il travaille à l'hôpital des démons en temps qu'ambulancier, car il aime les montées d'adrénaline occasionnées par les appels d'urgence. Mais entre 2 appels, Shade cède bien évidemment à d'autres montées d'adrénaline, ses pulsions d'incube, en culbutant les démones... Shade est un bad-boy, il a l'habitude de se faire traiter de connard, que ce soit par les femmes ou par les hommes, et même par ses frères. À près de 100 ans, il est proche de la S'genesis, la mutation qui transforme un incube en un être ne pensant plus qu'à féconder n'importe quelle femelle, mutation seulement enrayée par l'union avec une compagne, une union pour la vie. Mais Shade est aussi habité par une malédiction, qui le détruira s'il tombe amoureux, comment se sortir de cette impasse?

Je vous plante le décor rapidement: dans le 1er tome, nous avons découvert le fil conducteur de la saga, à savoir le trafic d'organes de démons, organisé par les Goules. Sauf qu'ici ce ne sont pas des êtres dévoreurs de chair, mais le surnom donné à une organisation de démons qui tuent d'autres démons pour leur dérober leurs organes et les vendre au marché noir... Une partie de cette organisation a été démantelée mais ce n'est qu'une maigre victoire car nous découvrons très vite que les Goules sévissent toujours et nous découvrons aussi très rapidement dans le livre qui en est le chef, mais je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes car ça a été une surprise pour moi, donc j'espère que ça le sera pour vous aussi^^

Voilà le décor est planté et nous commençons les 1è pages du livre dans les caves des Goules, où se réveille Shade, enchaîné au mur... Mais Shade n'est pas seul dans sa geôle, il y retrouve une vieille connaissance, une ancienne maîtresse humaine... Runa. Sauf que si Runa a été enlevée, c'est parce qu'elle n'est plus tout à fait humaine, mais ça aussi je vous laisserai le découvrir, car c'est bcp plus drôle!
Pendant que Eidolon et Wraith se posent des questions sur la disparition de leur frère, celui-ci va subir les pires tortures, physiques et psychologiques, renforcées par l'approche imminente de la s'genesis...

Ce 2è tome est beaucoup plus simple que le précédent, car nous ne sommes plus submergés par des tas de noms démons divers, nous connaissons l'univers, donc on entre dans l'histoire plus facilement.
Mais il est aussi beaucoup plus sombre, avec des scènes de torture terribles, de la violence, du sexe et du bondage... Shade, lui aussi, est beaucoup plus sombre que son grand frère, (ce qui le rend peut-être encore plus sexy? ouais je sais, on n'est vraiment pas nettes...) avec notamment ses gros penchants SM, et une telle collection d'instruments que même V passe pour un petit joueur ;-) mais ce qui n'empêche pas de le trouver très attachant, et sexy (je l'ai déjà dit ça, non?). 
Mais je trouve aussi que ces 3 frères sont émouvants dans leur amour fraternel qui les lie les uns aux autres, ils se battent, ils s'insultent, mais ils se feraient tuer les uns pour les autres car ils s'aiment ces grands gamins...
Bref, j'aime beaucoup cette saga, qui outre les passages très chauds et très détaillés, offre de nombreux rebondissements, je ne m'ennuie pas une seule seconde, toujours pressée de connaître la suite, et des personnages secondaires vraiment charismatiques, qui promettent de futurs tomes très intéressants...

Allez un petit extrait pour la description de Shade:
Il entra dans son café d'un pas nonchalant accompagné par le bruit de ses bottes de motard sur le sol et des frottements de son pantalon et de sa veste en cuir. Il était grand et incroyablement beau, avec l'anneau de pirate qui scintillait à son oreille. Voyant les tatouages qu'il portait à la main droite et du côté droit de son cou, Runa se demanda s'ils se rejoignaient sur son bras.
Toutes les femmes le dévisagèrent. Tous les hommes détournèrent les yeux.
- Où tu veux, quand tu veux, chuchota Aspic à Runa. Toute la nuit.

Et un autre pour le fun, hum hum...
Cet homme était un sexe sur pattes, un irrésistible tas de muscles, de testostérone et de sensualité auquel elle ne pouvait résister. Rien ne l'avait préparée à une telle situation et elle doutait qu'aucune femme puisse l'être. Du moins pas mentalement. Son corps, quant à lui, n'avait pas attendu son feu vert pour être prêt.

Shade est pour le moment mon préféré parmi les frangins démons, mais il pourrait très bien se faire détrôner par le cadet: Wraith, qui promet lui aussi de nous réserver bien des surprises...
Par contre, je n'ai toujours pas de date pour la sortie de ce tome 3, nommé en VO Passion Unleashed, sniffff...
Attention: Cette saga est une lecture pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites.

Chronique de Nini Tessie-cop

  • Poche: 473 pages
  • Editeur : Milady (20 avril 2012)


10 commentaires:

  1. Aaaaaahhhhhhhhh mon Shade...

    Je suis comme toi ma Nini, l'amour fraternel des trois frangins est magnifique... J'adore... Toujours à se soutenir... Et OMG cette fin!!!!

    Je veux la suite pour pouvoir découvrir un peu plus Wraith...

    Argh... et les extraits!!! OMG!!! J'suis mourue..

    Dit donc, le Shade, il te fait pas penser à ta folle nuit avec Bones durant le week-end convention??? notamment ses gros penchants SM??? LOL **sors**

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de m'être procuré les 2 tomes.
    Maintenant il faut qu'ils montent dans la MAL !

    RépondreSupprimer
  3. Merci nini je les rajoute sur ma liste :-))

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je rencontre cette famille!! je note!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Dimka, même sous les instruments de torture de la grotte de Shade, je ne parlerai pas... LOL!!!
    mais sinon, oui c'est clair, vivement le tome sur Wraith!!!!
    et Ry aussi, pu**** faut pas spoiler les autres mais le Ry... pfiou...

    Maryline, Coco, Lna, j'espère qu'ils vous plairont, mais connaissant vos goûts, je n'en doute pas une seule seconde, ils sont chauds comme la braise ces 3 frangins!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Nini, oui, je pense aussi !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais acheter le premier tome sans lire de chronique. Pour celles qui ne se souviennent pas : j'ai bientôt 17 ans, et je m'attendais à un genre de Chasseuse de la nuit version démon, mais pas du tout ><
    J'étais choqué par toute la vulgarité et la violence de certaine scènes. Et même si on m'a dit que ça ce calme dans le T2, en lisant la chronique je n'en suis pas si sûr... x)

    RépondreSupprimer
  8. @Elenah, si tu as été choquée par le tome 1, tu ne le seras pas moins par le 2, il y a tout autant de vulgarité et de sexe, le SM en plus...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nini, je vais pas le lire alors c'est préférable xD

    RépondreSupprimer
  10. Quel univers waouh!! Franchement j'ai adoré! Et ces frères seminus!! Mmmmh!! Quel régal! Ils sont trop choux dans leur façons d'être soudés et de prendre soin les uns des autres, ils sont vraiment touchant!! Et j'ai adoré Shade et sa malédiction!! Il m'a un peu fait pensé a un mélange de Rhage, de Z et de V mais en étant pas du tout eux.. Et puis Wraith!! J'ai trop hâte de lire son livre parce que lui a aussi du Z en lui!!
    Et puis la relation Wraith et Kynan est trop minouchette! Ca m'a fait sourire parce que je revoyais Butch et V =p mais a nouveau en étant pas identique, bref juste un super bon moment!! J'ai été servie, moi qui était en mode "Sex I want sex", j'en ai eu!! LOL! (Par contre je sais pas pourquoi mais j’avais mes guerriers en tête cet été =p)
    Et les personnages secondaires juste excellents!! J'adore comment c'est écrit, comment on alterne tout ça!!!
    J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Ky et surtout de savoir comment ça va se dérouler avec Gem!! =)
    J'ai vu sur booknode qu'on pourrait avoir le tome 3 sur Wraith pour novembre!! Hiii encore plus pressée!!
    Mais j'ai vu que les tomes (en VO 3, 4, 4.5, 5) ne parlaient pas de Luc ou Gem ou Ky... Donc j'espère qu'on aura quand même de leurs nouvelles dans les tomes, quitte a rester des personnages secondaires.. Ou alors le tome 6 doit être sur Ky et Gem!! Haha!!

    En tous cas Nini comme d'hab' ta chronique reflète juste trop bien le livre..un régal =)

    RépondreSupprimer