lundi 11 juin 2012

DEMONICA, Tome 1, Plaisir Déchaîné, de Larissa Ione

Résumé: Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis: J'avais très envie de découvrir cette saga, et après avoir lu les coms de DimkaGirl, je n'ai plus hésité, j'ai foncé et j'ai bien fait!!!
Avec ce livre bit-lit, au sens sexuel du terme, on est vite mises dans le bain, et les culottes Hello Kitty auront du mal à s'en remettre... ;-)))
Il faut dire que dès les premières pages, ça commence fort avec le point de vue de ce cher Dr Eidolon, pas facile à écrire, mais facile à imaginer, c'est un Dieu vivant!!! Mais on se rend compte très vite aussi que ce Dr n'est pas le Dr Glamour, mais un démon... Et pas n'importe lequel, c'est un incube...
Heureusement, Eidolon sait à peu près se tenir avec les femelles, car il gère avec ses frères un hôpital spécialisé dans les démons, un hôpital inconnu des humains, l'Underworld General.
Seuls quelques humains connaissent l'existence des démons qui se sont tous plus ou moins bien adaptés et intégrés au monde humain, et parmi eux il y a les Gardiens, les Aegis, des chasseurs de démons.
Tayla est une Aegie, une Tueuse qui, lors d'une confrontation avec un démon mangeur de bébés (pouah!)  a été gravement blessée et amenée plus ou moins par erreur à l'hôpital du Dr Appolon, heu... Eidolon. Inconsciente, Tayla se fait soigner par le médecin-démon, puis à son réveil leur 1è rencontre est pour le moins mémorable...
S'ensuit une suite d'évènements qui vont conduire le Dr et la Tueuse à faire une sorte de drôle d'équipe, car Tayla, sans le savoir, n'est pas tout à fait une humaine comme les autres et va découvrir que tout n'est pas tout blanc ou tout noir concernant les démons, ils ne sont pas tous forcément mauvais, comme les humains ne sont pas tous bons, et Eidolon est à un carrefour de sa vie où il va devoir faire des choix sinon il deviendra un Seminus n'ayant rien d'autre en tête que de féconder un maximum de femelles possible....

Je n'en dirai pas plus sur ces deux-là, mais je peux vous parler des personnages secondaires, en commençant par les frères d'Eidolon, Shade et Wraith. On peut dire qu'ils ne passent pas inaperçus ces deux-là, et même si on ne sait finalement pas grand-chose sur eux car l'auteur nous donne de quoi avoir la langue pendante, mais laisse tellement de flous que l'on ne peut que vouloir en savoir plus. On sait juste que l'on ne va pas s'ennuyer dans les tomes suivants car même s'ils ont le même père, qui leur a transmis le "gêne" de démon Seminus, les frères ont chacun une mère différente qui les rend chacun unique en son genre, avec des pouvoirs surprenants... Ils feront certainement penser à quelques guerriers de la Confrérie, car ce ne sont pas des enfants de coeur et ont un côté sombre et cruel très prononcé, bref des bad-boys comme on les aime  ;-)
Nous avons beaucoup d'autres personnages secondaires, un peu difficiles à situer au début, mais pour certains assez attachants et  je serai bien contente de les voir évoluer par la suite tels que Gem, Luc, Skulk ou Kynan...
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages se tournent toutes seules, toujours pressée de connaître la suite des aventures de ce tandem hors du commun, un mix de Buffy contre les vampires et de Men In Black, mais où les extra-terrestres sont remplacés par des démons ;-)

J'ai aimé l'alternance des points de vue, tantôt celui d'Eidolon, de Tayla, ou de personnages secondaires. 
J'ai aimé les rebondissements assez inattendus pour ma part, mais aussi les intrigues secondaires qui donnent du peps et de la profondeur à un livre très très porté sur le sexe (trop?... quoi???, c'est moi qui dis ça???? LOL!) 
J'ai aimé l'écriture de l'auteure, qui a su créer un univers inédit pour ma part et qui nous emmène assez facilement dans cet univers tout en sachant créer la surprise. Par contre, pas mal de choses concernant l'intrigue principale sont laissées en suspens à la fin du livre, ce qui peut laisser une certaine part de frustration en attendant de lire les prochains tomes, mais qui n'est pas désagréable...

Sinon, étant infirmière, je peux vous dire que les médecins de la vraie vie sont loin d'être aussi sexy que celui-là, (qui appartient déjà à DimkaGirl, mais j'espère qu'elle voudra bien vous le prêter un peu parce qu'il en vaut la peine, mais la fourmi n'est pas prêteuse....) donc je ne résiste pas à l'envie d'un petit extrait:

"La poitrine de Tayla se serra, et elle eut du mal à respirer, parce que dieu, elle avait oublié combien il était beau en tenue d'hôpital. Ses larges épaules remplissaient la tunique, et le col en V révélait sa peau ambrée parsemée de poils sombres, les tatouages sur son bras musclé se tordaient de façon quasi hypnotique. Elle faillit soupirer à cause de l'orgasme visuel que cela lui donna.
Même renfrogné, Eidolon était l'homme le plus sexy qu'elle avait jamais vu."


J'ai hâte de lire la suite de cette saga, dont le tome 2 Désir Déchaîné, sur Shade, est sorti le 20 avril 2012.
Mais nous ne connaissons pas encore la date de sortie VF du 3è tome, qui sera sur Wraith... dommage...

Il y aurait 5 tomes parus en VO pour le moment.


Attention: Cette saga est une lecture pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites.


Chronique de Nini Tessie-cop

  • Poche: 474 pages
  • Editeur : Milady (20 avril 2012)


7 commentaires:

  1. Ah MON Eidolon... MON Dr Sex!!!

    Là, vous pouvez pas dire qu'il n'est pas à moi... Je l'ai vu la première!!! Je suis preums'

    Et sur les frangins aussi (en tous les cas, Shade - Chouchou a une option sur Wraith)

    Bon sinon, très belle chronique ma Nini... Et comment ça "fourmi n'est pas prêteuse"??? Grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commandé les deux premiers tome et je dois avoué que je les ai lu d'une traite (D'ailleurs j'ai fini le tome 2 cette nuit, j'arrivais pas à le lâcher). J'ai bien aimé l'intrigue et j'ai même eu le cœur serré de temps en temps. Chacun lutte contre sa nature et ça donne encore plus de sensations ;-).

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nini!!!! J'ai déjà les 2 premiers tomes chez moi et là tu viens vraiment de me convaincre que je dois les attaquer!!!!

    RépondreSupprimer
  4. oula ! j'ai les tomes 1 et 2 qui m'attendent bien sagement, mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps. C'est chaud ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Bien envie de rencontrer le Dr Sexe....;-)
    Merci Nini!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Fini! Alors merci encore ma Nini de m'avoir fait découvrir ce tome. J'ai passé un bon moment! Une histoire sympa, des personnages attachants et un livre bien écrit qui se lit très facilement! On y retrouve un peu de l'univers de la Confrérie mais la saga Demonica reste loin derrière les Frères de la confrérie!J'ai rencontré Eidolon...je vais voir ce que donne les 2 autres frères ;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. de rien Lna, c'est avec plaisir!!!!
    évidemment, la Confrérie reste une référence, mais ces frères-là assurent qd même hein?
    et tu en es arrivée à quel frère du coup? d'ailleurs y'a le 4 qui sort bientôt, youhou!!!

    RépondreSupprimer