mercredi 9 mai 2012

LE PUITS DES MEMOIRES, Tome 1, Gabriel Katz

Sortie le 18-05-12


Couverture de LE PUITS DES MEMOIRES, Tome 1, La Traque
4ème de couverture : Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leur traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis : Avant tout MERCI à Julie des éditions Scrineo pour cet envoi. En effet, ce n'est pas mon genre de lecture, mais j'ai passé un agréable moment, ce qui confirme qu'il faut laisser la porte ouverte à de nouveaux univers !! Dans ce roman, vous trouverez non pas des vampires ou des anges, mais de la magie noire, des combattants, ou encore des nécromants !!


C'est l'histoire de 3 hommes qui se réveillent suite à un accident de chariot, où ils étaient emprisonnés. Ils ne se connaissent pas, en tout cas, ils n'en ont pas le souvenir ... car ils ont tout oublié de leur passé !!  Qui ils sont, d'où ils viennent, et pourquoi ils sont là !!


Ils décident de faire un bout de chemin ensemble, et par la même occasion de se donner un nom en attendant que la mémoire leur reviennent, car cela ne peut pas être définitif !! Ils s'appelleront donc Olen, Karib, et Nils. mais voilà qu'au bout de quelques heures de marche, ils rencontrent des mercenaires avec qui ils vont devoir se battre ... mais cette rencontre va réveiller de vieux instincts, ils vont comprendre qu'ils possèdent des capacités, comme le combat ou la magie... A partir de là, ils vont chercher à comprendre ce qui leur est arrivé, et surtout ce qu'ils font en terre inconnue !!!


Ils vont se poser dans un village, prendre le temps de vivre un peu tout en restant sur leurs gardes, Olen va même avoir le temps de tomber fou amoureux, mais voilà leur passé les rattrape, et leurs ennemis aussi ... Pour éviter que le village soit mis à feu et à sang, ils vont reprendre la route et partir vers le royaume avec à leurs trousses le mercenaire de leur 1ère rencontre !! Mais il n'est pas le seul danger, deux cent cavaliers de cristal, corps d'élites  parmi  l'élite, et le Fils de la Lune accompagné d'un "chien" qui tient plus du monstre que du gentil chienchien à sa mémère (son repas ?? du bétail, du gibier... enfin tout ce qui marche  !!) arrivent au royaume, et tout ce déploiement rien que pour eux trois !!


Arrivés au royaume, Olen, Nils et Karib vont devoir se fondre dans la masse, ce qu'ils vont faire assez aisément. Ils vont découvrir qui ils sont et pourquoi ils sont recherchés, et vont comprendre que leur perte de mémoire est bien définitive, mais surtout qu'elle fait partie d'un processus  !!! Mais le mystère plane toujours sur ce qui leur est réellement reproché.


Nous voilà plongé dans les aventures d'Olen, Karib et Nils. Trois personnages totalement différents, mais qui nous touchent chacun à leur façon, je ne vous dévoilerai pas leurs capacités, juste pour vous laisser le loisir de le découvrir au fil des pages. Mais je peux vous donner un trait de caractère ;-)) Nous avons Olen, le joli coeur, Nils discret, réservé pas très expressif, et Karib qui n'aime pas la violence et qui lui est très expressif !!! 
L'auteur sait nous emmener dans son univers, et nous faire oublier nos lectures habituelles,  on ne s'y ennuie pas ce qui n'est pas déplaisant. Et ce qui ne gâche rien, il est bien écrit ! 
Bref si vous voulez changer un peu de style littéraire, ce livre est pour vous ... 


Le tome 2 "Le fils de la lune" sortira en Octobre 2012.

Chronique de Coco Tessie-cops
  • Broché  400 pages
  • Editeur : Scrineo Editions

4 commentaires:

  1. Hummm ta chronique m'intrigue ma Coco donc je sens qu'il va rejoindre ma liste!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai la même chose que Lna, ta chronique m'intrigue! =p
    Ce n'es pas vraiment le genre de livre que je lis, donc si je le tente ça ne risque pas d'être pour tout de suite, mais il est noté sur ma liste =)

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien. Hop ajouté sur ma liste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais en effet noté que l'univers s'éloignait de vos lectures chroniquées habituelles mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer