jeudi 31 mai 2012

Envoûtement, Tome 4, Désolation de Carrie Jones

Sortie le 09-05-12

RésuméLa situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'apocalypse. 
Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas...


Mon avisVoilà les aventures de Zara, Astley, Nick & Co se finissent avec ce 4ème tomes. Et oui cette année est la fin de pas mal de saga :-( Pour celle-ci, je m'en remettrai !! Lol
Je n'avais pas aimé le tome 3, car trop long à mon goût, l'action se trouvant à la fin. heureusement nous faisions plus ample connaissance avec Astley **soupirs**. Et bien rebelotte pour celui-là, il ne se passe rien dans la 1ère partie, tout s'accélère sur la fin ... 

Dans le tome 3, Zara et Astley tentaient l'impossible pour faire revenir Nick du Walhalla. Zara a du prendre des décisions qui ont changé le cours de sa vie, et tout ça par amour pour Nick. Mais voilà, cela en valait-il le coup ? Comment réagira Nick quand il apprendra la vérité ?

Dans ce dernier tome, Zara, Nick, Astley et les autres vont devoir faire face à l'apocalypse, et à la prophétie dans laquelle Zara joue un rôle déterminant ...
Ils vont donc lever une armée avec les élèves du lycée, qui connaissent l'existence des lutins ! Zara et les autres vont leurs apprendre à se battre, car c'est la guerre qui les attends.
Mais Zara à l'impression d'être surveillée, des odeurs lui parviennent sans qu'elle détermine à qui elles appartiennent ... putréfaction et vanille, jusqu'au jour où la propriétaire de cet "arôme" apparaît et lui propose de la rejoindre à Hel ou d'aller au Walhalla ... Mais qu'est-ce que cela veut dire ? et surtout qui est cette femme ?

Côté coeur, Zara doit faire face à un Nick qui se cherche encore, essaie de comprendre ce qui arrive et qui l'évite, de plus il est jaloux et colérique ... Alors qu'Astley est là, il est patient, n'attend rien de sa part, en plus il la comprend et lui apporte ce que Nick refuse de lui donner, de l'amour et du soutien ... Zara ne sait plus où elle en est ... mais les garçons ne doivent pas être une priorité, elle doit d'abord sauver ses amis de l'apocalypse avant de choisir ... Pour le reste, dans ce dernier tome, Zara s'affirme et prend des décisions qui vont changer le monde, n'oublions pas que tout ce qu'elle fait, elle le fait avant tout pour les autres ... 

Il faudra attendre les 100 dernières pages du livre pour avoir la bataille finale, et connaître le choix de Zara aussi bien au niveau du coeur qu'au niveau de son avenir.
Même si je l'ai trouvé un peu mou, ce tome 4 se lit facilement, peut être parce qu'on sait que c'est le dernier ... quoiqu'il en soit, l'histoire de Zara est surprenante, intéressante, du fait de son rattachement à la mythologie nordique, ceci dit dommage que cela ne soit pas plus approfondi.  C'est une bonne saga jeunesse !!


Bon tome 4 ;-))

* Chronique Tome 1    * Chronique Tome 2    * Chronique Tome 3

Chronique de Coco Tessie-cops
  • Broché: 316 pages
  • Editeur : City Edition

6 commentaires:

  1. rhooo purée vraiment j'avais lu cette saga parce que j'étais en pénurie de livre et même si elle se lit facilement c'est vrai que l'histoire est vraiment molle. Puis perso j'aime Atsley donc voilà quoi lol. Je le lirais mais qu'en ebook et quand je serais en pénurie de livres lol!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sûre que c'est le dernier tome? Parce que c'est ce qui est dit sur booknode mais j'ai lu sur la couverture des tomes 1 et 2 que c'était une saga en 5 tomes...quoi qu'il en soit, bonne chronique, je pense que je poursuivrai cette saga jusqu'au bout mais en poche, au passage les couvertures sont superbes et celle-ci ne fait pas exception!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la couverture est belle mais ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
  4. oulala,
    j'ai lu les 2 premiers tome aprés j'ai décrocher pareille que @Evey je vai lire les 2 dernier tome quand j'aurait le temps( autant dire dans trés, trés, trés longtemp vu mon planing lecture) car l'histoir c'est un peut ésouflé sur la fin (fffffffffffff)

    a lire mai mai pas trop vite non plus !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Très déçue par ce dernier tome. J'avais bien aimé les trois premiers. Est-ce le fait de les avoir lu à la suite et d'avoir attendu plus d'un an pour lire celui-ci. Peut-être.
    Si l'idée globale est bonne et originale, la lenteur de l'histoire fait perdre beaucoup de points. Dommage

    RépondreSupprimer