jeudi 3 mai 2012

ENFERNITE de Brodi Ashton

Sortie le 04-04-12


Couverture de EnfernitéRésuméEnfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.

Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…


Mon avisNikki Beckett est une jeune lycéenne de 17 ans qui a disparu sans laisser de trace pendant 6 mois. La théorie qui court à son sujet et qu'elle a eu des soucis avec la drogue... et à la voir maintenant on pourrait en effet le penser! 

En réalité, Nikki a rejoint l'Enfernité (le Royaume des morts) pour devenir un Transfuge (un humain qui nourrit les Enfernautes)... compliqué?! Nan! je vous explique et pour ce faire je vous plante le décor:

Nous avons donc Nikki qui est amoureuse du beau Jack. Elle a une amie, Julia, un petit frère Tommy, un père qui est le maire de la ville de Park city mais plus de mère... elle est morte l'année dernière. Donc jusque là tout ne va pas si mal mais c'est sans compter sur quelques grains de sable qui vont venir se mettre dans ses rouages:

1°- le procès du meurtrier de sa mère.
2°- cette péta*** de Lacey qui tourne autour de son mec.
3°- la rencontre du chanteur et guitariste des Dead Elvises, Cole.

Ce dernier va devenir un ami précieux et montrer à notre amie qui il est et se dont il est capable. Car Cole est un Enfernaute ce qui veut dire qu'il se nourrit des émotions des humains et de ce fait, il absorbe leur colère, leur tristesse, leur joie, ....

Alors le jour où Nikki sent que sa vie lui échappe pour de bon , elle s'empresse de rejoindre Cole pour lui demander de l'aider même si elle apprend que cela exige qu'elle le suive dans son monde. Oui mais voilà qu'elle n'arrive pas à oublier Jack alors elle décide de remonter à la Surface (chose théoriquement impossible!) et son Retour n'est pas simple!:

1°- son père ne lui pardonne pas d'avoir disparu ainsi
2°- ses amis ont du mal à renouer le contact
3°- Jack ne la calcule plus
4°- Cole qui décide de venir la rechercher
5°- son temps à la Surface est compté: elle n'a que 6 mois!

Son but: avoir une explication avec Jack et faire de vrais adieux à sa famille... mais elle n'a pas beaucoup de temps et tout est compliqué : Jack a pété un cable lorsqu'elle a disparu et s'est rapproché de Julia et le père de Nikki est bien trop occupé par ses fonctions.
Mais elle est tenace! alors quand Cole va entrer en action, nous allons découvrir que Jack ne l'a pas oubliée et prendre un malin plaisir à suivre ce triangle amoureux! Pourquoi aucun garçon ne s'est jamais battu pour moi?!! (enfin si, il y a bien eu une fois mais c'était juste pour être le premier à goûter à mon Mojito! Bouhouuuuu!!).
Dans sa quête de "rédemption" Nikki va faire la rencontre improbable d'une étrange fille, Meredith, une autre Transfuge qui a réussi à remonter à la Surface.
Elle va donc regagner espoir et tout faire pour trouver le moyen de rester dans son monde, avec les gens qu'elle aime... mais c'est sans compter sur Cole!
Notre héroïne va devoir lutter, chercher, se confier pour parvenir à ses fins et elle aura l'aide précieuse de Jack entres autres.

Je n'en dirai pas d'avantage mais vous prendrez plaisir à démêler les noeuds de cette histoire, à vivre la renaissance amoureuse entre Nikki et Jack, à suivre l'ambiguïté des sentiments entre Nikki et Cole, à plonger ou replonger dans la mythologie et vous serez scotché par la fin... comme il convient à un bon livre.

Un Tome 2? je l'espère bien!! j'espère même qu'il est déjà écrit ET traduit!! lol

Chronique de Lna Tessie-cops

  • Broché: 378 pages
  • Editeur : Editions Milan

11 commentaires:

  1. Super chronique Lna...

    Il est dans ma PAL ou dois-je plutôt parler de MAL?? LOL

    Toujours est-il, qu'il me tente bien...

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me tente bien, pff, enore une ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Ah de mon côté, j'avais lu une 50ène de pages et j'avais pas aimé, pas trop mon genre d'univers!

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais vu dans la liste des sorties de mai et il m'avait beaucoup plus. alors je l'ai acheté dès qu'il est sorti et les lu en quelques heures, je ne pouvais plus le lâcher !!! En tout cas j'ai adoré et moi aussi j'attends le tome 2 avec impatience ><

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL, et avec ta chronique j'ai juste envie de me jeter dessus et de le lire!! =D 
    Et puis Cole m'intrigue..bon et Jack aussi!! Haha!! 

    RépondreSupprimer
  6. Chronique intéressante bien que l'univers semble un peu complexe à expliciter par écrit et j'ai l'impression que les filles sont enthousiastes donc pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre m'a l'air très intéressant et ta chronique donne très envie.
    Je pense que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  8. Idem @CeRes à la base pas mon univers mais je suis ravie d'avoir à me plonger dans ces livres pour les chroniques car si je m'écoutais je serai passé à côté!lol
    @Léa tu as raison....Cole!!:-)
    Bisous les filles!!

    RépondreSupprimer
  9. Honnêtement, je n'ai pas trop accroché à ce livre, je l'ai même revendu, mais je pense qu'il y aura une suite vu la fin, de plus il y a marqué "à suivre" à la fin du livre!

    RépondreSupprimer
  10. Alors perso, c'est pas un coup de coeur et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. La narration un coup au passé, un coup dans le présent m'a empêché de m'attacher aux personnages. Car finalement on ne sait pratiquement rien d'eux!!! Bon perso je suis team Cole car il est plus "vivant" et puis c'est un bad boy quoi lol.
    Par contre la fin laisse à désirer pour ma part, nan mais sans déc c'est peut être sa dernière journée en vie et même pas de coucherie???? pouah les auteurs prennent vraiment les ados pour des anges...

    RépondreSupprimer
  11. c'estait mon premier gros livre don les environ 300 pages et j'ai kiffer se livre , tout les jour je vais si la tome 2 est sortit , d'est quelle sort je vais l'acheter
    et il parait trop beau j'ai failli pleurer
    pour ceux qu'il ont pas encore lu je le conseille a 100%

    RépondreSupprimer