lundi 23 avril 2012

KARA GILLIAN, Tome 1, La marque du démon de Diana Rowland

Sortie le 23-03-12

 

4ème de couverture
SON METIER : FLIC
SON HOBBY : INVOQUER DES DEMONS
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n'a pas eu l'effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme best partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l'âme de 13 personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d'être complètement dépassée ...

Mon avis : Voilà un livre que j'ai découvert par hasard en traînant dans les rayons de ma librairie (vu le temps que j'y passe, c'est un peu ma résidence secondaire, lol !!). Je me suis dit qu'avec un "milady" je ne prenais pas beaucoup de risque, et en effet, j'ai eu raison de me laisser tenter :-)) C'est un univers différent, pas de vampires, pas de garous, mais des démons et de la magie !! Attention, ces démons ne se baladent pas en liberté, pour venir sur terre, ils doivent être invoqués. Mais à quel prix !!!

C'est l'histoire de Kara Gillian, célibataire, la trentaine, et inspecteur de police à Beaulac. Elle n'a pas d'amis, pas de vie sociale et encore moins de vie amoureuse, sa seule famille se constitue de sa tante Tessa ... Mais cette vie "trépidante" s'explique par le fait qu'elle est invocatrice de démons. Dans ces conditions, pas évident de faire venir du monde à la maison, et de leur expliquer son don sans passer pour une folle !!! Pour son bien, elle a donc choisi de vivre à l'écart du monde ...

Mais voilà que tout ça va changer avec le retour du "tueur à la marque". En effet, il y a 3 ans de ça, un tueur en série a laissé derrière lui 13 cadavres affreusement mutilés, et portant tous une marque. Mais voilà que le tueur à la marque est de retour en laissant tout autant de cadavres sur son passage, et toujours avec cette même marque. L'enquête va être confié à Kara, car elle connaît le dossier sur le bout des doigts pour l'avoir étudié à cause de la marque qui a des traces arcaniques ... elle ne peut pas y arriver seule, elle décide donc d'invoquer un démon pour qu'il lui explique la marque, mais malheureusement l'invocation ne se passe pas comme prévue, c'est un seigneur démon qui surgit du cercle ... et un seigneur démon n'aime pas, mais alors pas du tout, être invoqué !!! Oups pauvre Kara !!!

En plus d'avoir un seigneur démon sur le dos, Kara va devoir composer avec son unité spéciale qui se compose de l'agent Ryan Kristoff (stature athlétique, cheveux châtains assez long pour onduler sur la nuque, yeux verts tachetés d'or, presque trop beau pour être réel), d'un bleu, l'agent Garner et d'un membre du bureau du chérif, l'inspecteur Harris !!! L'enquête ne va pas être facile, et les suspects ne sont pas nombreux, en plus, ses relations avec Ryan ne sont pas des plus chaleureuses, en effet il ne va pas la lâcher d'une semelle, et voilà ce que Kara pense de Ryan : "ses beaux yeux m'avaient tout l'air d'être un gâchis sur un tel connard."

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec Kara, Ryan et Rhyzkahl. Et Kara n'a pas sa langue dans sa poche, elle a du caractère mais elle a un point faible, elle en a marre d'être seule et de ne faire confiance à personne  !!! Quand à l'enquête, elle est prenante et à aucun moment je n'ai soupçonné que le meurtrier était celui  qu'il est !! lol. Les indices sont divulgués au compte goutte et le suspense est maintenu d'une main de maître. 
Bref un bon 1er tome qui me donne envie de me jeter sur le 2ème tout de suite (bon ok je vais attendre, il faut d'abord que j'aille à la librairie !! lol).

Allez un extrait .... "Il était indéniablement doué et il avait sans doute des siècles d'expérience derrière lui. Je gémis et agrippai les draps.

Voilà ce qu'en dit Jenna Black, auteure de la série Morgane Kingsley : "La marque du démon vous tiendra en haleine jusque tard dans la nuit." 

Le tome 2 "le sang du démon" est sorti le 20-04-12
Le tome 3 "les secrets du démon" sort le 18-05-12

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche : 480 pages
Editeur : Milady

4 commentaires:

  1. Saga qui a l'air vraiment pas mal!! Ta chronique m'a tenté (pour pas changer! LOL!) =p

    Je pense qu'il se retrouvera bientôt sur ma liste de commande =)

    RépondreSupprimer
  2. Tentée aussi mais pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi découvert par hasard dans ma librairie et j'ai aussi beaucoup aimé..Et le deuxième tome est aussi pour ma prochaine escapade...

    RépondreSupprimer
  4. @Daisy, on se tient au courant alors ;-)

    @Lea, moi te tenter ??? naaaaaan !!! lol

    RépondreSupprimer