lundi 16 avril 2012

INDIANA TELLER, tome 2 LUNE D'ETE de SOPHIE AUDOUIN-MAMIKONIAN

Sorti le 29/03/12


4ème de couverture: Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place: Indiana Teller.


Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude: cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. A moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux ? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Oseriez-vous défier les lois du clan?

Mon avis: Tess m'avait fait découvrir le tome 1 de cette saga, qui en comptera 4, tout simplement parce qu'à un moment dans le livre, Indiana parlait de Cougar... LOL!! Je n'ai donc pas résisté! Et j'avais adoré!!! D'ailleurs, vous pouvez retrouver la chronique de Tess ICI.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Indiana... Arrff....
Déjà, pour commencer, ne paniquez pas! Il y a un pré-prologue qui vous raffraichit la mémoire sur ce qui s'est passé dans le tome 1. Ça, et bien que je me souvenais des grandes lignes, n'était pas pour me déplaire! Bon d'accord, je vais vous faire une piqûre de rappel ;-))

Indiana Teller est le petit-fils du chef de la meute de loups-garous la plus importante des USA. Son père était tombé amoureux d'une humaine, au grand dam de ses parents, et de cette union est né Indiana. Sa mère a révélé un don à sa naissance: c'était une rebrousse-temps. Et c'est grâce à cela qu'elle est restée au sein de la meute, même après la mort de son mari. Mais plus elle utilise son pouvoir, plus elle perd la raison, en tout cas, en apparences... Et elle vit donc enfermée dans le centre. Indiana a donc été élevé par ses grands-parents et Nanny. Mais il est humain... le seul humain de la meute d'ailleurs. Ce qui ne l'a franchement pas aidé dans sa jeunesse. Jusqu'au jour où il rencontre Axel, un semi (humain mordu par un loup-garou) qui va lui apprendre tout sur le combat et la ruse.
Sa condition particulière d'humain au sein d'une meute, lui a permis de développer un certain sens de l'humour et d'auto-dérision dont je suis archi fan!!!!
A la fin du tome 1, nous avons laissé Indiana qui se remettait d'une blessure à la jambe. Tyler, le fils de Louis Brandkel, chef de la 2ème meute des US convoitant la place de Karl Teller, la lui avait cassé lors de la grande bataille entre les 2 meutes. La belle Katerina était avec lui au ranch, se remettant également de ses émotions. C'est à dire que découvrir que celui avec qui on sort est humain mais d'origine loup-garou, se retrouver au centre d'une guerre des clans, n'est quand même pas la chose la plus simple à digérer.
Une nuit, Indiana utilise son pouvoir secret de rebrousse-temps sans le vouloir et se retrouve chez Seamus, le père de Katerina, et découvre son corps mutilé mais encore en vie. Comment donner l'alerte sans dévoiler son secret? Bref, il trouve un truc bidon que tout le monde avale et les voila partis en expédition pour essayer de sauver Seamus. Et là, s'ensuivent 354 pages d'action!!!

Ah la la!!! Indiana!! C'est tout un poème!!! Ce jeune homme de 18 ans a dû apprendre à se battre de bien des façons pour survivre dans un monde où il est le dernier maillon, le plus faible, un simple humain. Simple? Pas tout à fait quand même. Déjà, il est super canon: beau (cheveux blonds à la pointe noire et yeux bleu husky), hyper musclé, et surtout méga intelligent. Bah, il faut bien compenser... il a en plus hérité du pouvoir de rebrousse-temps de sa mère, ce qui se révèle être un avantage non négligeable. Il est aussi doué d'un humour, d'une auto-dérision hors pair. Et ce que j'aime par dessus tout c'est sa façon de penser. Sophie écrit à la 1ère personne. Nous sommes donc dans la peau, la tête d'Indiana. Même si on peut se dire au départ, qu'être dans la tête d'un garçon dont l'histoire est écrite par une femme, risque d'être un voyage particulier, on change vite d'avis!!!
Une fois n'est pas coutume, je vous mets un passage où il décrit la nature des loups-garous et notamment son grand-père: "En fait, les humains qui le rencontrent dans la forêt ne meurent pas parce qu'il les croque. Ils meurent de saisissement: "Aaaah, un monstre énorme" et couic!". 
Et en voila un autre: "Lorsque Nanny, la louve qui m'a élevé, m'a raconté la si romantique rencontre de mes parents à un bal, elle m'a dit qu'ils avaient été foudroyés par l'amour. J'étais petit, j'avais donc imaginé mon père et ma mère tout noirs, les cheveux en pétard, en train de cligner des yeux, encore fumants."

Donc, et bien que les aventures d'Indiana soient surtout ponctuées de combat, de calculs, de stratégie, etc etc., on ne passe pas une page sans rire. Et qu'est ce que ça fait du bien!!!
Dans ce 2ème tome, on découvre un Indiana beaucoup plus sûr de lui, beaucoup plus entreprenant, qui se découvre véritablement une âme d'alpha, qui va placer le bonheur de Katerina bien au-dessus de tout le reste et se mettre dans des situations très dangereuses. Mais même lorsqu'il est dans une situation inextricable, où au moindre faux pas il se retrouve être le repas d'un autre, il ne perd pas son sens de l'humour.
Il a en plus ce respect des femmes, de ne pas les sous-estimer, de les respecter, surtout lorsqu'il s'agit des louves qui sont bien plus puissantes que lui ;-))) Mais sa volonté de fer ne le fera pas fléchir...

J'ai passé un moment inoubliable avec ce livre, que j'ai largement préféré au 1er tome, qui était déjà un coup de coeur!! C'est dire!!! Alors, si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Indiana Teller ou si vous n'avez pas encore acheté ce 2ème tome: N'ATTENDEZ PLUS!!!! Vous ne le regretterez pas!!!

Voici le trailer:



Edition: Michel Lafon
354 pages

Chronique de Pat Tessie-Cop



5 commentaires:

  1. voilà une saga que je n'ai pas encore commencé mais qui au final va finir dans ma PAL ...
    Merci Pat ... où pas !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde vraiment de le lire!! ça fait tellement longtemps que je l'attend!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les "Anges ne mordent jamais" de cette auteur à lire donc il est probable que si le style me plait je me lance dans Indiana. En tout cas chronique qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  4. Encore une saga que je ne connais pas encore mais qui donne bien envie!!!!
    merci Pat !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce bouquin est une dynamite.
    je soupçonne l'auteur de prendre des substances dopantes pour arriver à écrire un truc aussi fou, décalé, plein d'humour de testostérones, et de rebondissements!!!
    J'ai adoré ce deuxième tome!!!!

    RépondreSupprimer