mardi 3 avril 2012

Anneso nous raconte ses rencontres !!!

Vous connaissez toutes anneso, une twi-cops, fidèle de la bulle depuis très longtemps?
Elle nous a fait le plaisir d'écrire un compte-rendu de ses rencontres avec de formidables auteurs françaises lors d'un salon du livre:


"Vendredi dernier, je me rends au Printemps du livre de Montaigu. D'habitude, ce salon ne m'attire pas car peu d'auteurs de mes lectures préférées y sont présents. Cette année , surprise  : Marie Pavlenko et Sobian Welsh !!!



Je vais tout d'abord à la rencontre de Marie Pavlenko avec mes Livres de Saskia et ceux de Dimkagirl et Melyne, Marie se souvient de Melyne qu'elle a déjà rencontrée avec Lucie et regrette que Dimkagirl ne lui ai pas envoyé de chocolat. Elle trouve formidable que nos livres voyagent... Nous parlons de la bulle et elle me demande des nouvelles de Tess et des triplés !!! Bien sûr je veux savoir quand le tome 3 de Saskia va sortir et bien, ne soyons pas pressées... Marie a commencé une autre saga dont le 1er tome sortira avant Saskia... Nous allons donc encore attendre Tod...

Ensuite je me dirige vers Sobian Welsh l'auteur de The Ninth, la chronique de Pat m'avait donné envie d'acheter son livre et de la rencontrer. Elle me demande tout de suite comment je connais son livre et je lui parle de la chronique de Pat sur la bulle. 



Sobian a trouvé la chronique très belle et trouve les chroniques de la bulle nombreuses et très bien écrites ! 


Sobian a écrit le premier tome de deux autres sagas. La première saga est l'Impact. Cette saga parle de l'invasion sur Terre de créatures ailées. Sobian a vraiment hâte de trouver une maison d'édition car elle aimerait vraiment publier cette saga en 2012. On sent que cette saga lui tient à coeur et qu'elle croit vraiment à sa réussite. 


La deuxième saga La meneuse d'ame est plus dans le style des Fièvre. J'ai bien senti que Sobian est une fan de Barrons. Elle écrit donc 3 sagas en même temps et elle aime ça, passer d'une histoire à une autre.

Sobian sera à la convention Welcome de Mystics Falls de Mai.
Nous avons longuement parlé des jeunes auteurs français et de la frilosité des maisons d'édition à les publier. The Ninth est publié par une petite maison d'édition, ce qui explique la difficulté à le trouver. Elle a l'impression que les maisons d'édition devraient plus écouter l'avis des blogs et des réseaux sociaux (nous sommes bien d'accord), qu'elles n'ont pas toutes pris conscience de l'ampleur du phénomène.


Pour moi cela a été un vrai bonheur de discuter avec elle et nous nous sommes données rendez-vous au mois de mai pour discuter de ma lecture de The Ninth. Elle est vraiment très dispo et ne demande qu'une chose pouvoir discuter avec ses lecteurs ! J'ai hâte de la revoir en mai. Le lendemain matin, en plus, jolie surprise! elle m'avait laissé un petit mot sur son facebook !!!"



Merci encore anneso ;-)))))


Retrouvez les chroniques des livres dont anneso parle dans ce post, en cliquant sur le titre du livre:
Le livre de Saskia, tome 1, Le réveil
Le livre de Saskia, tome 2, L'épreuve


The Ninth


Retrouvez également des infos sur les jeunes auteurs français et sur la convention WTMF dans notre rubrique "Nouveaux auteurs" ICI

De Nini Tessie-cop

18 commentaires:

  1. Yessssss...

    Trop bien ton résumé ma AnneSo chérie...

    Et pour ce qui est des chocolats, ben c'est pas de ma faute... T'avais qu'à prendre ceux que j'avais amener... Na!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma belle, très jolie résumé!

    T'as la classe ma cocotte!

    Qu'elles sont gentilles ces auteurs françaises...

    Avis aux maisons d'éditions alors : écoutez nous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anneso, ton résumé de tes rencontres me donne trop envie d'avoir une fois cette chance de parler livres avec nos auteurs!!! =D 
    En tous cas, merci pour ce partage! 

    Et trop trop d'accord, il faut que les maisons d'éditions tiennent compte des avis des lecteurs!!! =p

    Haha!! Trop bien!! Sobian Welsh fan de JZB!!! A-t-elle eu le plaisir d'aller zieuter le temple du Mâle Suprême?!!! Haha!! 
    Je ne connais pas encore The Ninth, je dois bientôt le recevoir mais la chronique de Pat m'avais donné envie! Mais en tous cas je pense bien que je vais noter ses 2 autres sagas qui m'ont l'air très prometteuses!! =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce CR Anneso ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Merci Amneso ! Sûr que toutes vos rencontres respectives donnent sacrément envie de pouvoir dialoguer avec nos lecteurs et jusqu'à présent, je crois que personne n'a été déçu, si ?

    Génial en tout cas et The Ninth est une de mes lectures futures !

    RépondreSupprimer
  6. AH! Merci @Anneso de nous avoir fait partager ton moment! Me tarde d'en faire de même...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop cool Anneso, tu as du passer un chouette moment! Merci d'avoir partagé!!!

    RépondreSupprimer
  8. Vous vous rendez compte?!! La petite Bulle va finir par devenir une référence pour ces auteurs!!! Un genre de guide Michelin de la lecture YA;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mortel Anneso ce compte rendu.
    On a pleins d'auteurs français qui ont du talent et ça fait du bien.
    ET comme tu le dis manue : la bulle c'est la référence

    RépondreSupprimer
  10. MERCI anneso pour ce cpte rendu!!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est clair Manue tu as raison la bulle c'est le Michelin de la lecture YA
    En tout cas moi ça a été un vrai bonheur. Vivement la prochaine rencontre ! et merci pour vos gentils comm.

    RépondreSupprimer
  12. pitchi mimi03/04/2012 21:01

    très bon résumé g vraiment envie de lire le livre mais g absolument besoin de décrire la passion ardente qui anime mes doigts à vou expliquer combien le livre éterbels tom 6 ,essence de mes reves supplice de ma patience , sujet de ma passion est réclamé par la furie qu'est ma curiosité . Voilà tout merci beaucoup hihi

    RépondreSupprimer
  13. je ressent la meme chose que toit!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce partage Anneso :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. yessssss défendons les jeunes auteurs français!!!!!!

    merci AnneSo !!!!!! ça a vraiment été un plaisir de papoter avec toi pour ce post ;-)))))
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Merci de nous faire partager Anneso

    RépondreSupprimer
  17. Chouette témoignage Anneso! Du coup je regrette encore plus de ne pas avoir pu y aller car on aurait pu se croiser! Mon amie qui y est allée n'a pas pu m'héberger car c'était réunion de famille chez elle...Enfin, j'ai quand même eu ma dédicace de Saskia!

    RépondreSupprimer