lundi 19 mars 2012

ETERNELS, Tome 6, Pour toujours de Alyson Noël

Date de sortie : 15-03-12

4ème de couverture : Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au coeur de l'Eté perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.
C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité.
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Mon avis : Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout (contrairement à certaines d'entre vous !! lol)car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Je vous l'accorde, l'auteur aurait pu faire plus court pour éviter de perdre des lecteurs en route ! Mais ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Dans le tome 5, Ever devait choisir entre Jude et Damen, et, faire en sorte de ne pas se faire tuer par Haven, qui voulait absolument se venger de la mort de Roman !! Et tout ceci en cherchant l'antidote qui lui permettrait d'enfin vivre pleinement son amour avec Damen :-)

Nous retrouvons donc Ever et Damen plus déterminé que jamais a retrouver l'antidote. Mais Ever va vite perdre de vue cet objectif pour s'en fixer un autre, celui d'accomplir sa destinée !
Dans les coins sombres de l'Eté perpétuel, Ever et Damen rencontre Lotus, une vieille femme, qui parle par énigme et demande à Ever d'accomplir sa destinée mais sans Damen, elle serait l'élue ?! Ever est de plus en plus persuadée que, ce qu'ils pensent être leur première incarnation, en fait, ne l'ai pas, qu'ils passent à côté de quelque chose !! Damen se ferme à cette idée, et n'approuve pas l'objectif d'Ever. C'est donc plus déterminée que jamais qu'elle va se lancer à la recherche de sa destinée en essayant de découvrir pourquoi Damen et elle ne peuvent jamais être ensemble ! Quand à Damen, il se lance dans la recherche de l'antidote ... il n'apprécie pas le fait qu'Ever s'éloigne de lui, même si à sa façon elle cherche à les réunir pour toujours !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toute les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.


Broché: 380 pages
Editeur : MICHEL LAFON

Chronique de Coco Tessie-cops

22 commentaires:

  1. Moi aussi j ai suivi et aime cette série dit moi qu ils restent ensemble non ne dit pas je vais le lire merci pour la chronique j adore

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé les 1-2 premiers tomes mais très vite la transparence de Damen et l'égoïsme d'Ever m'ont refroidi donc je me suis forcée sur les derniers tomes, impensable d'ordinaire pour moi de ne pas aller jusqu'au bout d'une saga !

    Un léger mieux avec le tome 5, j'espère que cette conclusion se fera sur une note positive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aimerai juste savoir si Damen et Ever restent finalement ensmeble a la fin de l histoire .... Repondrz vite sil vous plait
      Pour qu on me reconnaissent je vais m appeler lolilol mdr

      Supprimer
  3. juste histoire de vous faire languir ... les derniers chapitres vous font douter de tout et encore plus de l'avenir pour Damen et Ever !!! car ont-ils un futut ensemble ??!!!! j'ai eu des noeuds dans le ventre tellement je me disais "ben non pas possible, pas tout ça pour ça quand même !!!"

    Accrochez vous c'est le dernière ligne droite les filles :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vilaine fille sadique qui nous torture ! Mdr ! Tant mieux si le suspens est maintenu jusqu'au bout !

      Supprimer
  4. j'ai les 2 premiers tomes que je n'ai tjs pas lu et je n'ai pas envie de les lire....il y a eu pas mal de "mauvaises" critiques. Honnêtement: à lire ou pas les filles?!
    Merci!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai lu les 3 premiers tomes et tant Ever que Damen m'ont exaspéré jvous jure...mais je finirai cette saga car tes chroniques Coco me donnent espoir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Lna: Eternels est une de mes séries préférées. Douce, romantique avec beaucoup de magie et une écriture agréable. Oui, Ever fait pas mal d'erreurs mais on n'aurait peut-être pas fait mieux à sa place.

    Coco: Je partage ton avis sur ce tome et aussi sur cette série. Ever prend enfin les bonnes décisions dans ce tome, c'est Damen qui est énervant car il ne comprend pas et la critique pour ses (bons) choix. Ce tome prend une tournure que j'aime beaucoup, il y a des retrouvailles avec des personnages disparus,tout s'explique et ça se finit exactement comme je le souhaitais!

    RépondreSupprimer
  7. j'irais l'achetais grâce a tes chronique coco même si je trouve la série longue et parfois ennuyeuse. je veux connaitre la fin.

    RépondreSupprimer
  8. Bon il va falloir que je me mette au tome 5 pour pouvoir finir la saga :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai intercalé Eternels 6 entre HG 2 et 3 puisque je l'avais et...pouah....désolé si pour certaine j'exagère, peut-être est-ce justement parce que je suis dans l'univers Hunger Games, mais j'ai été en dehors du début à la fin ! Si je devais donné un aspect positif c'est que le caractère d'Ever connait un léger mieux mais pour le reste... Je trouve que la fin est sans réelle surprise, que l'auteur cherche trop à accorder un "happy end" à tous les personnages, à toutes les situations ce qui rend le tout trop prévisible. En bref je l'ai traversé de part en part et ce n'est pas une saga que pour ma part je conseillerai... (les tomes sont en dents de scie, certains franchement mieux que d'autres)
    Mais je respecte les avis qui divergent !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis un peu déçu de ce tome 6. A la moitié du tome on aurait pu finir la saga. Damen m'énerve, finalement je me dit que j'aurais bien aimé qu'elle finisse avec Jude, mais bon... Au moins on a un happy end.
    Je trouve quand même que cette saga aurait pu être bouclé en 4 tomes non ?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles, alors que dire de ce tome : WOUAH!!!! Je viens de le terminer à l'instant et le 1 er tome et celui -ci sont mes préférés. Dans ce tome, Ever change elle prend confiance en elle, elle fait preuve de courage, de ténacité,de bon sens,de compassion. Et plus que tout elle sait qui elle aime il n'y a plus le moindre doute ni dans son esprit ni dans son coeur, elle n'hésite pas à tenir tête à Damen qui pourtant à bien du mal à la comprendre et prend le risque de le perdre pour toujours mais assumes tout de même ses choix.
    Quand à Jude, Drina, Roman , Haven, Miles, Ava et les jumelles j'ai été contente de savoir comme tout ce petit monde été lié à Ever et Damen.
    La partie avec Adelina et Alrik m'a vraiment plu même si la fin de cette existence là m'as quelque peut énervé dans le sens où les personnages sont près à tout pour obtenir ce qu'ils veulent ( mais bon ça malheureusement ça n'existe pas que dans la fiction )...
    Je sais que les avis sont largement mitigés sur cette saga mais pour ma part je suis contente qu'il y ait eu 6 tomes en tout et en même temps déçue car c'est la fin... J'ai beaucoup aimer les dernières pages du roman , je suis contente de savoir comment cela se finit mais je suis triste de ne plus retrouver Damen et Ever dans de nouvelles aventures c'est qu'à force je m'étais attaché à ces deux là^^
    J'espère que l'auteure nous concoctera une autre saga aussi délicieuse.
    Voila voila maitenant vous avez mon avis^^
    Plein d'autres bonnes lectures nous attendent!!!

    RépondreSupprimer
  12. Svp les filles vous pouvez me dire si a la fin de l histpire Damen et Ever restent ensemble
    Moi c lolilol mdr

    RépondreSupprimer
  13. Salut je me demande si il vas avoir un film car je suis tellement acro a sest livre que jai envie de les voir au cinéma. vont til etre au ciné??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me pose la meme question moi aussi j'aime bcp ce livre donc ce serai cool qu'il sorte en film ou en serie. Je cherche la réponse un peu partout si je la trouve je te le dirais.

      Supprimer
    2. Oui en ce moment il y a les casting pour le 1

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il me donner le nom de la pierre que Ava donne à Ever avant de partir faire son periple quant il sont dans l'été perpétuel?D'avance merci!

    RépondreSupprimer
  15. C'est de la cavansite

    RépondreSupprimer
  16. Aaaaaaaaaaaaaaah, c'est la fin des merveilleux hiver où je me cachais sous la couverture pour lire et relire le tome que j'ai acheter cette année (car oui c'est un petit rituel que je me suis faite,après les exams de noêl,pour me récompenser d'avoir,survécu à un mois de révision, je m'achète un tome Eternels, mais pas plus, il faut faire durer le plaisir...)
    Que dire sinon que c'était vraiment bien mais...j'ai un peu été déçue, la fin n'est pas du tout magique, c'est un peux dommage, je n'en dirai pas plus pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu le livre mais bon, :)

    RépondreSupprimer