lundi 16 janvier 2012

THE NINTH de SOBIAN WELSH

Voici une nouvelle chronique d'une autre auteure francophone invitée à la convention Welcome to Mystic Falls 2: SOBIAN WELSH


4ème de couverture: "L'amour peut-il survivre à l'immortalité?"
Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués? Et qui sont ces immortels qui la traquent sans relâche?
En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'immortalité.

Mon avis: quand je dis que nos auteurs francophones ont beaucoup de talent, en voici encore la preuve!
Je me suis plongée dans l'univers de Sobian avec beaucoup de plaisir et d'excitation! Mais que l'histoire est bien écrite! Un style d'écriture que j'aime beaucoup: phrases simples, courtes, qui vont droit au but. Un style punchy qui n'enlève rien aux passages romantiques (parce qu'il y en a et plein!!!) et qui donnent un rythme incroyable aux scènes d'actions (parce qu'il y en a plein, aussi!!!).

Charlie est une jeune fille de 17 ans. Elle se réveille un matin après avoir fait un cauchemar affreux où elle se faisait entaillé le flanc droit. A son réveil, elle se rend compte qu'elle a très mal à droite et en soulevant son haut, elle voit une énorme cicatrice!!! Comment est-ce possible???
Elle arrive au lycée, où elle tombe sur le nouveau surveillant après avoir été récupéré un billet de retard. Il se rend compte qu'elle a mal et décide de l'emmener a l'infirmerie. Il est beau à se damner... Cheveux bruns foncés et yeux verts... Charlie va devoir dévoiler sa cicatrice a l'infirmière devant le pion et là, sa réaction est inattendue!

Je ne vous en dis pas plus sinon j'en dit trop... Mais il ne se passe pas une page sans qu'il arrive quelque chose.
Charlie est une jeune fille hyper courageuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui surtout n'a pas peur de prendre des décisions. Elle est habituée à être autonome vu que son père est plus souvent absent que présent, et que sa mère est toujours occupée ailleurs.
Elian, le pion, est super mystérieux, protecteur et MEGA HOT!!!! Il va lui sauver la vie à plusieurs reprises dès le départ. Il va toujours être là pour elle, la laissant aussi découvrir les choses par elle-même tout en craignant sa réaction... Il est fort, beau, attendrissant, intelligent... Bref. Il est PAR-FAIT!
Il est obligé de cacher des faits importants à Charlie alors qu'ils sont poursuivis par des immortels qui apparemment ne souhaitent qu'une chose, la mort de Charlie. Mais qui sont-ils? Pourquoi s'acharnent-ils?
Et qui est véritablement Elian? Qui est-il par rapport à Charlie? Pourquoi cache-t-il tant de choses? Pourquoi essaie-t-il de garder autant de distance avec Charlie?
Je pose beaucoup de questions car on va de révélations en révélations, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Au fur et à mesure que Charlie découvre ses origines et sa véritable nature, tout son monde s'écroule autour d'elle. On va vibrer, trembler, aimer, haïr, craindre, pleurer... on va vivre toutes ses émotions comme si c'était les nôtres...
Et l'intrigue est tellement bien amenée! Il n'y a pas un seul élément découvert ou révélé qui ne soit utile a 200%! Il y a une vraie fin à l'histoire à la fin du livre. Mais Sobian m'a fait le plaisir de me dire qu'elle travaille sur le deuxième et dernier tome. Je n'ai qu'une chose à dire: mais quand est-ce qu'il sort???
J'espère que comme moi, vous serez totalement séduites par cette aventure!

Je ne peux résister à l'envie de vous mettre la trombine de Sobian. Comme nous, c'est une ado trentenaire!

Son blog ICI
Sa page Facebook ICI

Lien Amazon pour passer commande ICI

Éditions Mon Petit Éditeur
268 pages

Chronique de Pat Tessie-Cop

42 commentaires:

  1. Aaaahhhh, encore une super chronique de notre super-Pat qui donne envie de se plonger dans cet univers... Et si en plus, tu dis que Elian est super mystérieux, protecteur et MEGA HOT, je dis oui tout de suite...
    Merci Pat de nous donner l'envie de découvrir des auteurs francophone car là, pas besoin d'attendre des mois et des mois pour la traduction LOL

    RépondreSupprimer
  2. Prochain achat..... Pfffff la CB va encore chauffer.... Merci Pat de nous faire découvrir ces petites perles qui pourraient passer inaperçues....Trop contente de voir l'émergence des auteurs français... Nous avons ENFIN droit à la primeur de certains livres et nous ne sommes pas obligées d'attendre la traduction!!!! Yes Yes enfin une bonne nouvelle pour celles comme moi qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh j'avais pas vu le com de Dimkagirl... Comme quoi les grands esprits se rencontrent et çà me rassure je ne suis pas la seule à souffrir de l'attente en VF de certains livres!!!!

    RépondreSupprimer
  4. LOL Delphine... Oui, les grands esprits se retrouvent... Non, tu n'es pas la seule à souffrir de l'attente en VF de certains livres et comme toi, ma CB va chauffer...

    RépondreSupprimer
  5. Je le veux!!!!!!!!! Pat, superbe chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pat, ta chronique est sublime!
    Rendez-vous à la Convention!
    SW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trentenaire? On ne dirait pas! ;)

      Evey ( Maria de Facebook)

      Supprimer
  7. Il n'y a pas de quoi Sobian! Mais tu peux signer de ton nom complet :-) je suis sure que les twi-cops aimeraient pouvoir discuter avec toi! Ce fut un plaisir de te lire, et je suis sure que ce sera un plaisir de te rencontrer à la convention!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais arrêter de lire vos chroniques, vous allez me faire acheter tous les livres en rayon !! Du coup celui-ci arrive dans la liste de mes priorités. Tu arrives toujous à me convaincre Pat !! =)

    Océane

    RépondreSupprimer
  9. Tant mieux Océane!!! Mais tu ne le regretteras pas, je te le promets!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie chronique. :) Je trouve ça chouette que vous fassiez cela pour les auteurs, cette année, c'est une excellente idée ! :)
    Bravo... et passez du bon temps à la Convention !
    Bises.
    Sklaerenn.

    RépondreSupprimer
  11. Encore un jeune homme qui va faire parler de lui... un beau mâle protecteur...
    En tout cas, félicitation à Sobian pour la sortie de son premier livre et je te souhaite le meilleur succès possible. Comme beaucoup, j'ai hâte de le lire !
    Et merci à Pat pour cette jolie chronique qui donne bien envie comme toujours.
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Et bien voilà, encore un achat, mon budget ces temps-ci prend un sacré coup. Me réjouis d'être à la convention

    RépondreSupprimer
  13. Aaahhhh, je vois que tu as autant adoré que moi !!! Et le chapitre 15 hein, moi j'en pouvais plus...trop d'émotions !!!

    RépondreSupprimer
  14. La couverture m'avait tapé dans l'oeil mais avec en prime une super chronique de Pat, direct dans mes futures lectures !
    Qu'est-ce que ça fait plaisir de constater que nous avons des auteurs francophones talentueuses !

    Bon courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
  15. Une chronique qui rend justice à ce livre! Hé oui, je l'ai lu et aimé, je trouve Elian adorable et l'héroïne géniale! Je suis aussi amoureuse de la couverture!

    Evey

    RépondreSupprimer
  16. ta chronique donne vraiment envie Pat. je le rajoute sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  17. ça ressemble à un coup de coeur ça Pat, non???
    en tout cas, ta chronique donne vraiment envie!!!

    Sobian, je voudrais te féliciter pour le choix de la couverture car elle est vraiment sublimissime!!!

    RépondreSupprimer
  18. Achat : fait !!! Y'a plus qu'à attendre une dizaine de jours pour le recevoir ^^
    En tout cas, une super.chronique qui m'a donné immédiatement envie de le lire ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Je le veux!!!!!!! Ta chronique donne vraiment envie, c'est incroyable!! L'histoire a l'air super...sans parler du héros!!
    C'est sûr, celui là je l'achète!!!

    RépondreSupprimer
  20. Encore une chronique qui donne envie !!!
    Je ne sais pas quand je le lirais, mais il est direct dans ma PAL.
    L'histoire a l'air de changer de ce qu'on peut voir d'habitude.
    La couverture est magnifique.

    RépondreSupprimer
  21. Ben voilà, commande passée...
    Et un livre de plus sur ma PAL, un!!!

    RépondreSupprimer
  22. Il est dans ma liste, mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter ou l'emprunter à (je ne sais pas encore qui lol) parce que franchement 22€ pour même pas 300 pages...
    Euuuh soit la Fnac s'est trompé de prix, sois c'est vraiment cher...

    RépondreSupprimer
  23. Après moult péripéties avec amazon, j'ai enfin reçu mon livre et je l'ai lu en une journée ! J'ai adoré, Pat a tout résumé et franchement, j'en veux encore !!!

    Du coup je l'ai relu ce matin en ne prenant que mes passages preferes... autant avouer que ce sont tous ceux où charlie et avec elian ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Je l'ai lu en quelques heures, et oh méga coup de coeur!
    Pat ta chronique est juste parfaite, tu as tout dit!
    Un univers riche et original, on voit que Sobian l'a travaillé! Des personnages tous attachants et intéressants. Une histoire haletante que l'on arrive pas à lâcher. Et une superbe histoire d'amour!!! Ils sont juste trop beaux. Et nous avons droit à beaucoup de jolies moments entre eux, c'est génial! Elian est........ arg! Je craque ♥ Et j'aime beaucoup Charlie et sa façon d'évoluer. Super livre!

    RépondreSupprimer
  25. Ahhh!!! Je suis contente qu'il t'ait plu Lucie!!! J'adore quand les gens ressentent la même chose ;-))) Et surtout je suis contente de ne pas avoir trahi la confiance que vous avez mis à l'intérieur de moi!!! LOOOOOOL!!!

    RépondreSupprimer
  26. On voit que c'est le retour des vacances... Je sème mes petits avis un peu partout LOL

    Bon que dire de plus que ce que vous avez déjà dit les filles, hein??? J'ai dévoré ce livre en moins de 48h, je me suis attachée aux personnages, je suis tombée amoureuse (encore!!!) de Elian et je serais prête à mettre mes peurs de coté pour faire de la moto avec lui... Grrrrrr

    Charlie est un sacré bout de femme...

    Moi, je dis : Vivement la suite!!! Et merci Sobian d'avoir créer ce magnifique univers et merci Pat de nous avoir permis de le découvrir...

    La confiance qu'ont a mis à l'intérieur de toi est immense Pat, ne l'oublie jamais LOL ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  27. Comme d'hab, Pat une super chronique.
    Un coup de coeur!!! A lire sans hésiter....D'autant plus que c'est un auteur francais. Elian, arhhh!!!! Tout est genial: l'histoire, les personnages, l'action, les rebondissements: j'adore!!Vivement la suite pour que je puisse me replonger dans l'univers de Sobian et de la raconter fin Mai, aussi.

    RépondreSupprimer
  28. zut j'avais oublie de mettre mon avis !
    quel coup de coeur ce livre !!! en plus cette auteur est tellement adorable.
    Elle a une imagination dingue. Je ne peux le comparer à aucun livre.
    Son ecriture est fluide, l'histoire est extrement bien construite. Les personnages sont parfaits. Niveau mec, evidemment on tombe... mais l'héeroine est forte, intelligente.
    Pour moi Sobian a un talent fou, je suis fan
    Bref : un coup de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  29. JE REVENDIQUE!!!!

    Elian... A moi!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Sur mon corps mort tu passeras avant qu'Elian ne soit a toi!!!! Je l'ai vue la première!!!!!! Nan mais...

    RépondreSupprimer
  31. Oui alors là, c'est pas parce que tu l'as vu la première que tu as revendiquer ton droit...

    Je proteste!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends un bon avocat car après sa mort il est à moi...j'étais "deuze"!!;-)
      J'espère que ces beaux mâles se rendent compte de ce qu'il nous font faire...lol

      Supprimer
    2. Oui alors là, rien n'est prouvez non plus...

      Supprimer
  32. Mince j'avais pas vu ta chronique Pat qui est en passant géniale!!! Je devais être en vacances à ce moment là!!!! Je te rejoins sur tous les points et j'en profite pour te mettre mon avis que j'avais mis sur le blabla!!! J'ai pas pu résister à mettre un petit extrait hihihi. Et soit dit en passant ne vous battez plus pour Elian, je vous départage et le garde pour moi ahahahah.

    Rhhhoooo putain de bordel de merde, les filles je viens de finir The Ninth de Sobian Welsh et ben fan je suis sur le cul. Mes deux dernières lectures me réconcilie définitivement avec le YA et nos auteures françaises!!!!

    Un merci particulier à Anne-So qui m'a poussé à le prendre et à le lire en deuxième priorité!!!

    Sinon que dire de ce livre, il m'a tenu en haleine du début à la fin. Tant que je l'ai lu d'une traite quasiment. Un univers complètement différent de ce que l'on peut connaître avec un suspens incroyable et des rebondissements à gogo!!!
    Les protagonistes sont tous autant attachants les uns que les autres, et ces passages entre nos deux tourtereaux sont un purs moment de bonheur!!!

    Extrait:

    " Il trouva ma bouche avec une lenteur délibérée qui me mis immédiatement dans tous mes états. Ses lèvres vinrent plusieurs foisà la rencontre des miennes, à la fois douces et passionnées; ses mains entamèrent un parcours fabuleux sur chaque centimètre de mon corps vibrant à l'unisson avec le sien. Tandis que j'emprisonnais sa taille entre mes jambes, plaçant mes pieds chauds sur ses reins, il descendit lentement son visage dans mon cou, humant ma peau avec une délectation presque animale."

    RépondreSupprimer
  33. arrêtez de vous battre les filles, c'est perdu d'avance puisque je suis là !

    RépondreSupprimer
  34. Je l'ai fini ce matin, et c'est un gros coup de coeur!!!
    Pat, je viens de re-découvrir ta chronique qui est parfaite!!!

    Sobian, qui en plus d'être une personne adorable, a un talent fou, son histoire ne ressemble à aucune autre, son écriture m'a énormément plu, ainsi que son histoire et ses personnages.
    C'est plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas, plein de moments câlins entre Charlie et Elian,
    j'ai passé un très très bon moment avec eux
    et j'ai hâte de lire le tome 2, j'ai vu sur son blog qu'il était annoncé fin 2013... grrrrr

    RépondreSupprimer
  35. Aaaaaaah Elian!!! Oh mon dieu!! Elian !!! Qu'il est sex et tellement aaaah!! J'adore!! Franchement ce livre c'est un vrai coup de cœur! Cette histoire est tellement "juste", tellement prenante, tellement...bref j'ai été emportée pas moyen de m'arrêter, je l'ai enchainé en une soirée sans pouvoir le refermer tellement cette histoire m'a happé!! On ne s'ennuie pas une seule seconde, comme je l'ai dit, on est tellement emporté dans cette histoire que on n'a pas le temps de "souffler"!! Un pur bonheur!!
    Charlie est forte, avec du caractère et en même temps son coté fragile était tellement juste que j'ai vraiment adoré!
    Et sa relation avec Elian..! Juste waouh!! Et puis Sven et Sienna.. Et Jack, Néphrus, Mérédith/Roger j'ai adoré leur personnage aussi
    Bon aller je le redis encore une fois...J'ai ADORÉ!! Un gros coup de cœur!! J'ai trop hâte de lire le tome2!!! Hiiiiii vivement 2013!!!! Mais que ça va être long cette attente! =p

    Et rholala Pat!! Franchement en relisant ta chronique je n'ai qu'une envie..me replonger dedans! haha

    RépondreSupprimer
  36. Et voilà, je viens de le finir ...
    Que dire de plus, qui n'a pas déjà été dit ??!!!
    J'ai tout aimé .. les personnages, l'histoire, le rythme, l'histoire d'amour ... rien à jeter, tout est savamment dosé, et les revirements de situations sont juste là ou on ne les attends pas !!! lol
    Très belle découverte ... Merci

    Ps : j'ai bien compris que pour Elian je devais faire la queue ... j'attends mon tour !! lol

    RépondreSupprimer
  37. Hello les filles, c'est Sobian!
    Je viens de passer faire un tour et je repars avec un énorme sourire. Je ne manquerais pas de revenir pour voir où en est la lutte impitoyable que vous vous livrez pour Elian (je vois presque la boue et les tirages de tignasses lol).
    Plein de bisous à vous et merci encore pour ce pep's et cette bonne humeur que vous dégagez.^^

    RépondreSupprimer
  38. oui mais au catch dans la boue c'est moi qui gagne

    RépondreSupprimer