mercredi 25 janvier 2012

LA CITE DES TENEBRES Tome 4 !!

Comme beaucoup d'entre vous (hein Dimka !!) je me suis posé la question de savoir à quoi ressemblerait le Tome 4 de notre saga préférée "La Cité des Ténèbres", et bien malheureusement nos bibliothèques vont être toutes chamboulées, car Pocket Jeunesse vient de révéler par le biais de son catalogue en ligne (ici) la nouvelle couverture ainsi que le titre de ce tome 4 ....

Je vous présente donc "La ville des anges déchus" qui sortira en Juin 2012 .....


Et voici également les couvertures des Tomes 2 et 3 ....


Y'a pas à dire je préfére la 1ère édition !!!!

De Coco Tessie-cops

61 commentaires:

  1. Dites, on peut pas faire une pétition pour avoir la couverture originale???? J'veux pas que ma biblio soit moche!!!!
    J'vais déprimer....
    Nooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!

    Et sinon, à part ça, je me réjouis de retrouver Jace ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh non moi aussi je voulais les anciennes couverture !! Pfff ça va jurer dans ma biblio... Je suis un peu déçu il n'y avait pas lieu de refaire une édition.

    Océane

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez trouver que j'ai mauvais gout mais je la trouve pas si mal que cela la nouvelle édition et puis j'ai pas le choix car je l'ai commandé et je les reçu avec la nouvelle couverture. Alors je vais vous laisser pour aller le commencer. Et d'aprés ce que j'ai lu sur la bulle, il a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. arff trop deg mon fils aussi il préférait les anciennes et comme il dit " ça va ruiner sa bibliothèque" lui qui est très méticuleux et moi aussi on est deg car on aime pas du tout les nouvelles couvertures faite au moins le 4 dans le meme thème que les autres comme ça chacune choisira

    RépondreSupprimer
  5. NOOON! Moi c'est simple: je la déteste! :(

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, je comptais lire cette saga pour (enfin) rencontrer Jace mais je me doutais que ça se ferait avec les nouvelles couvertures qui ne sont pas aussi sympathiques je trouve...Sauf peut-être celle du dernier tome mais ça ne dégage pas la même ambiance je trouve avec ces couleurs si sombres !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien quitte à m'attirer vos foudres, je ne dirais pas que je déteste. Pour la nouvelle trilogie, qui démarre avec la ville des anges déchus, bien que ce soit une pure suite de la cité des ténèbres, ça ne me dérange pas qu'ils changent les couvertures.
    Par contre, pour le tome 5, ce sera vraiment dommage. La couv de la VO est juste magnifique...

    RépondreSupprimer
  8. Y a pas moyen de leur faire changer d'avis chez Pocket Jeunesse????

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop nul ! Faut qu'ils le sorte avec la même couverture que les 3 précédent ça va faire super moche ! Pffff ça me gâche tout mon plaisir. Comme si ça suffisait pas qu'on attende depuis tout ce temps!
    En plus les anciennes couvertures sont mille fois plus belles !!!! Qu'est-ce qui leur passe par la tête ???

    RépondreSupprimer
  10. Ma dimka t'avais raison! OMG mais elles sont horribles ces couvertures! Ca fait pas envie. A quoi ils pensent quand ils font ça "tiens si on faisait chier tout le monde en changeant les couvertures?!" En plus le 5 en VO c'est Jace et Clary! Dimka, je te suis si tu fais une pétition lol!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas du tout cette couverture! Les couvertures américaines sont beaucoup plus jolies. C'est à se demander qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête chez Pocket Jeunesse...
    Du coup ça ma motivée à acheter la VO pour la suite, elle est moins cher, sort plus vite qu'en France, et les couvertures sont plus jolies.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment dommage, je ne comprends pas trop le pourquoi de cette réédition! Ils ont copié sur les éditions italiennes, il y a fort à parier que ce sera la même chose pour le 1er tome de Clockwork Angel. C'est dommage car les versions originales sont carrément à tomber, que ce soit pour La Cité ou pour The Infernal Devices.
    Je comprends vraiment votre frustration. Je suis contente d'avoir acheté cette saga l'année passée et surtout d'avoir continué en anglais. Au moins, si le langage n'est pas le même, toutes mes couvertures colleront!

    RépondreSupprimer
  13. Pas étonnant que le prix des livres à baisser vu comment les couvent son moche il ne vont pas nous faire payé bonbon. Je doit m'acheter les 3 premier tome mais je l'ai veut en édition original avec la couve qui brille, haure de question qu'un bouquin aussi moche soit dans ma biblio :p

    RépondreSupprimer
  14. Ana [Bambi-no]25/01/2012 16:58

    Pfffff, moi c'est comme avoir des livres de poche ou relié pour la même saga, ça ruine ma biblio....Je déteste! ça me perturbe, ça ne fait pas du tout la même saga!!!! ET MEME si sur mon étagère la couleur dominante de mes livres est le noir, JE PREFEREAI LARGEMENT les couvertures de la 1ere édition !!!! Moi je la signerai la pétition!! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait d'accord avec vous les filles!!!! ça va perturber mon rangement ça!!! et elles sont vilaines ces couv!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  16. je suis bien contente d'avoir acheté la 1ére édition!Quand on voit les nouvelles couvertures franchement ça ne fait pas franchement envie,ni réver!Dans ma bibliotèque cette série est bien mise en valeur car j'adore les couvertures et je ne m'en lasse pas (pour rien au monde je m'en séparais

    RépondreSupprimer
  17. Ça veut dire qu'il ne feront pas la page couverture originale comme pour les autres ?? Mais c'est que je ne les trouve pas vrm belle les nouvelle !! Une chance que jai celui en anglais ça va etre un peu moins moche dans ma biblio!! Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont décidé de les changés maintenant?!

    RépondreSupprimer
  18. Je les trouve pas si moches que ça moi ces couvertures! J'ai eu le tome 1 avec la nouvelle couverture aussi. Mais je préfèrais quand même les anciennes :)
    Ma bibliothèque ne sera pas moche!

    RépondreSupprimer
  19. Oooh comme je suis tellement déçue ! Mais pourquoi ??!! Pourquoi ces couvertures qui donne un aspect si terne et triste à l'oeuvre si magnifique qu'est la cité des ténèbres.
    Franchement, c'est dommage de faire des couvertures si éloignées que celle de l'édition précédente (certainement un aspect encore financier car vu le travail en graphisme et en impression sur les autres...)
    BREF ! Pocket changez d'avis ! Rendez nous nos belles couvertures des éditions précédentes !!!

    RépondreSupprimer
  20. Roooh mais non....pourquoi changer de couverture au milieu d'une saga franchement, les autres sont tellement belles, la nouvelle va tout gâcher. Mon casier de ma biblio va être tout moche, non franchement non je suis hyper déçue.

    RépondreSupprimer
  21. Je hai les couverture de la rééditions ! A part le tome 1 . Faut faire quelque chose car les couv du tome 5 US est magnifique !

    RépondreSupprimer
  22. Les couvertures deviennent de plus en plus moches... Les jours passent, et nos coeurs se brisent de plus en plus. Qui est le sadique qui a décidé de faire des couvertures en Italie ? Dites-le moi ? J'envoie un message à l'Enclave et ils s'en chargeront avec plaisir ! ( Quelqu'un a-t-il un costume de Démon... Un Shax ou un Eidolon, si possible... )
    Non, sérieusement... A BAS LES COUVERTURES ITALIENNES !!

    RépondreSupprimer
  23. Et puis, c'est quoi ces égratinures bizarres sur leur visage ?? C'est quoi le concept, le RAPPORT avec l'histoire ? Ca ressemble même pas à des Marques ? Non, il faut faire quelque chose. Quelques poignards séraphiques et on va conquérir l'Italie les filles, ça agrandira Idris en plus

    RépondreSupprimer
  24. pfff! j"ai eu de la chance d'avoir acheté la première édition en occasion! en voyant ça ma maman m'a dit que je devrais les revendre pour m'achter les nouvelles et avoir toutes les mêmes éditions, je lui ai rit au nez: non! c'est moche! ça va jurer! je ne déteste pas mais la j'ai l'impression qu'ils se sont dit "tiens en ce moment c'est la mode du vampire, si on faisait des couvertures noir avec un visage blanc et gris un peu de rouge et puis voilà! gothique à souhait ça va trop se vendre!" je crois que je vais m'attaquer à la vo! non seulement j'aurais de belle couverture et puis je progresserais en anglais...

    RépondreSupprimer
  25. Les couvertures deviennent de plus en plus moches... Les jours passent, et nos coeurs se brisent de plus en plus. Qui est le sadique qui a décidé de faire des couvertures en Italie ? Dites-le moi ? J'envoie un message à l'Enclave et ils s'en chargeront avec plaisir ! ( Quelqu'un a-t-il un costume de Démon... Un Shax ou un Eidolon, si possible... )
    Non, sérieusement... A BAS LES COUVERTURES ITALIENNES !!

    RépondreSupprimer
  26. Bon ben je vous rejoins les filles: je n'aime vraiment pas!!! En plus je suis trop déçue on n'aura pas Jace et Clary pour le tome 5 et en plus comme dit CeReS pour les Infernal Devices on aura aussi les italiennes (je les ai vu pendant mes vacances) et je peux vous dire que NON quoi!! Les VO sont tellement plus belles!! 
    Bon perso, si quelqu'un est pour une pétition: j'en suis!!! 
    Franchement, parfois je me demande ce qui passe par la tête des gens qui sont dans les maisons d'édition!! =( 
    Mais bon quand même heureuse de retrouver Jace même si la couverture ne me motive pas!! 
    Je pense que le seul truc que je pourrai faire c'est imprimer les couvertures VO et les "spatcher" sur la nouvelle couverture! =p LOL!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  27. Je repète...c'est l'horreur!!!!!Elles sont vraiment trop moches...et je ne vois pas vraiment le rapport! Moi aussi je suis pour une pétition. Vraiment..on ne peut pas accepter ça! Les couvertures VO sont juste...sublimes! Bouuuuuh je suis trop triste :(

    RépondreSupprimer
  28. NOOOOOOON! Je me faisais une joie à l'idée d'avoir la couverture VO que j'aime particulièrement! Et si on envoyait un mail collectif à Pocket Jeunesse?

    Evey

    RépondreSupprimer
  29. Lea, Lucie, Vicks: je suis pour une pétition aussi! On ne peut pas laisser faire ça!

    Evey

    RépondreSupprimer
  30. je suis d'accord, je n'accroche pas du tt sur cette couverture .......
    c'est vraiment dommage !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Non, non, non et NON !
    Les couv' VO étaient tellement plus belles :(
    Moi, je suis pour une pétition pour qu'on ait les couv' VO. Et si Pocket tient tant que ça à ses couvertures italiennes, bah ils n'ont qu'à faire 2 éditions !!

    RépondreSupprimer
  32. Je suis du même avis que vous les filles, je suis hyper déçue :-(
    Les couv originales sont tellement belles !!!
    Pourquoi les changer ??? Vraiment je ne comprends pas...
    Si pétition il y a, je signe !

    RépondreSupprimer
  33. Lucie: merci =p en même temps si y'a pas de solution il faut faire avec ce qu'on a.. 

    Sinon ben on est beaucoup a vouloir faire une pétition, donc oui franchement pourquoi pas "s'organiser"? Je sais pas si on aura gain de cause parce que je suppose qu'ils ont déjà commencé en grande pompe mais qui ne tente rien n'a rien =p 
    Et puis tant qu'on y est, on inclut aussi The Infernal Devices =) 

    Lea

    RépondreSupprimer
  34. Tess avait déjà contacté Pocket Jeunesse l'année dernière... Vous vous souvenez, pour la partie du tome 3 qu'il avaient complètement censurée du livre ( monstres, vous avez pas honte d'enlever les mots de Cassandra Clare ? )
    Pensez-vous que nous pourrions les contacter nous aussi ? Avec des fourches, si possible.
    Sinon, va pour la pétition. Je refuse de supporter The Infernal Devices avec des couvertures italiennes et encore moins The Mortal Instruments.

    RépondreSupprimer
  35. Salut alr la je vs rejoin totalemen. Je suis scandalisée !!! mais franchement ils sont malades ou quoi ????? Mais b***** qu'ils aillent o diable !!!!!!! Les magnifiques couvertures avec tanto Clary et Simon tanto Clary Jace ??? :'( mais c pas juste !! et puis en plein milieu de la saga comme ça ?faut aller voir le président !! >< non mais sérieusement faut faire une pétition peu importe si ils ont déjà commencé à imprimer on leur a pas demandé de changer ns !! qu'ils nous rendent ns couv !!! point bar (trééés en colère) mais franchement les couverture ki brillent les runes et tt... :'( envolé ? sniff je peux pas m'y résoudre o pire je continue en VO peut importe si je galère pr le lire. La première chose qui m'a conquise dans cette sage c les couvs alr si ils changent.... :'( bn je veux faire une pétition !!!! et comme presque tt le monde est dacc kelkun peut me dire cmt on en fait une ? ^^' packe jen ai jamais fait mais là chui motivée (je veux mes couvs chéries lol x) ) ou o pire les Tessie-cops vs pouvez pas nous aider ???

    maeva

    RépondreSupprimer
  36. Maéva : même question, comment on fait pour faire une pétition? Quelqu'un sait?

    RépondreSupprimer
  37. Aucune idée ^^' mais je suis 100% motivée si qqn sait!!! A bas les couvertures italiennes!

    RépondreSupprimer
  38. D'accord avec Lea ! Si on fait une pétition, on inclut The Infernal Devices !

    RépondreSupprimer
  39. Mais qu'ont ils fait ?
    Je déteste cette couv !!!
    Suis solidaire pour la pétition !!

    RépondreSupprimer
  40. SACRILEGE!!! Cette horrible nouvelle gâche ma journée. Y a-t-il un moyen de faire bouger les choses? Parce que dans le cas contraire je vais finalement me mettre à la VO, y en a tout simplement marre des sacrifices de couvertures opérés par les maisons d'édition. :/

    Emilie

    RépondreSupprimer
  41. Ben... On se plaint chez Pocket Jeunesse avec des fourches et des torches... Non mais sérieusement ! Je les ai trouvé HIER les couvertures et j'ai déprimé TOUTE la matinée quoi... De quoi VOMIR !! Et je redemande ! C'EST QUOI LE TRIP AVEC LES EGRATINURES DE COULEUR SUR LEURS JOUES ? Ca a autant de sens que le Frère Silencieux qui fait la roue tout nu dans le couloir pour reprendre les pensées de Jace. Et les Marques dans tout ça ? ENCORE UNE FOIS... Non c'est décidé. UNE PETITION, DES FOURCHES, DES TORCHES ET L'ADRESSE DE POCKET JEUNESSE !!

    RépondreSupprimer
  42. Je sais pas si vous êtes partantes les Tessie-cops, mais si c'est le cas, on pourrait peut-être créer un article qu'on pourrait toutes venir signer et puis qu'on enverrait a la maison d'édition..? Je vous demande parce que perso moi sur mon pc je ne sais faire que des choses basics =p LOL! 
    Sinon au pire on fait en mode "vieille école" et on envoie chacune un mail a la maison d'édition.. Ca risque de les embêter plus qu'autre chose mais bon c'est peut-être mieux ça que rien.. =)

    Lou: tu me fais rire!! Mais j'adore ta vision: Ouiii pour les fourches et les torches et t'en qu'on y est on les assiège!! =p bref, dans tous les cas, on doit leurs montrer notre mécontentement...

    Lea

    RépondreSupprimer
  43. Lou: MDR!!!! Si tu trouves assez de fourches pour nous toutes je suis ok!! ;) En tout cas on est d'accord sur un point: on DOIT faire qqchose pour sauver nos jolies couvertures!!! Et moi non plus je ne comprends rien aux cicatrices sur les joues..non mais sérieux ..quel est le rapport?? Pfff

    RépondreSupprimer
  44. Oh nonnnnnn c'est quoi ces couv???? Trop moches et franchement trop lugubres!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Lea, je te suis totalement! Je viens d'en parler à une page facebook de la série en publiant le lien vers cet article du blog.

    Evey

    RépondreSupprimer
  46. slt vieille école dacc mai kelkun a ladresse email de pocket jeunesse ? et idem moi oci je c ke faire d truc basic sur mn ordi lol XD

    maeva

    RépondreSupprimer
  47. J'ai vu Evey ^^ Et ils ont répondu : "Une réponse dans la journée... soyez patients."

    Ma patience risque d'avoir des limites aujourd'hui LOL (kil)

    RépondreSupprimer
  48. Une réponse positive SVPPP!!! Et comme Dimka ma patience ne va pas tenir longtemps... ^^

    RépondreSupprimer
  49. Evey: c'est vraiment géniale d'avoir fait ça!! =D Merci!!! 
    Mais n'ayant pas facebook je ne sais pas aller voir! LOL! 
    Par contre ai-je bien suivi?!? Une réponse!!!! Aaaah j'espère qu'elle sera positive!!!! 
    Ce serait bête de passer a coté de ces superbes couvertures VO!! 

    Encore merci Evey!! Je croise les doigts!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  50. Voici la réponse
    http://www.lacitedestenebres.com/2012/01/polemique-sur-les-nouvelles-couvertures.html

    RépondreSupprimer
  51. Oh mon dieu non!!! =( Ca craint carrément! 
    Par contre je comprends vraiment pas pourquoi The Infernal Devices y passe aussi parce que ces couvertures sont juste sublimes!! 
    Franchement ça me soule un peu beaucoup! Ooooh non quoi ça craint vraiment! 

    Bon ben je vais me retrancher sur mon autre solution... Imprimer les couvertures VO avec la face et le dos et les "spatcher" sur ces nouveaux tomes! 

    Les Tessie-cops: si jamais vous les avez en VO (les tomes 4,5,6 + les Infernal Devices) il y aurait moyen de mettre les "couvertures entières" (face/coté/dos) sur le blog pour qu'on puisse au moins avoir un semblant de modèle original? 
    Si ça vous dérange pas bien sur =) 
    En tous cas merci quand même! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  52. C'est bien pour la 2ème édition mais moi j'ai la première!!! :'( *sniiif* J'ai presque envie de l'acheter en VO pour que les couvertures soit assoties !

    RépondreSupprimer
  53. C'est n'importe quoi ! Ca redonne aucun souffle à la série... Personnellement, si je n'avais pas rencontré Jace en jaune, JAMAIS je n'aurais acheté ce livre... JAMAIS... Bon... Et bien, je pense que les imprimantes auront plus de succès que les livres dans ce cas... Mais sérieusement ! Après toute cette polémique sur les couvertures, le minimum serait de s'arrêter aux Instruments Mortels et de garder les couvertures américaines pour The Infernal Devices... Faut pas être c** ! Ca n'a PAS marché, alors ABANDONNEZ ET LAISSEZ NOUS NOTRE WILL ADORE, LE MAGNIFIQUE JEM DE LA COUVERTURE ET LA PROCHAINE TESSA !!! C'est simple !
    Ils vont avoir des problemes avec moi là...

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,bonsoir ,j'aurai une grande question ! Comme je suis contre la nouvelle réédition, comme tout le monde a peux près ici et que je me refuse d'acheter le tome 4 en français ! ( Comme si j'allais leur donner de l'argent à ces c****) Nan parce que franchement de qui se moque t on ? La couv' du T4 est belle mais celle du t5 ! Avec Jace & Clary !!! Bref, Donc je voudrais l'acheter en VO, mais le hic c'est que même si j'ai un "bon" niveau d'anglais, la lecture dans la langue de shakespeare me semble dfficile, donc je me posais une question. Est t il possible que les Canadiens ( Francophone) ai l'édition du tome 4, en français, mais avec les vraies couvertures ? Comme avec les livres d'aprilynne pike si vous voyait ce que jveux dire ... Si quelqu'un est au courant merci d'avance :)

    PS: Et si ce quelqu'un s'est ou l'on peux ce procurer ce graal ...

    Mallo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que les couvertures au canada sont différentes, le fond sans les personnages...

      Supprimer
  55. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  56. http://www.archambault.ca/qmi/navigation/search/ExtendedSearchResults.jsp?erpId=ACH&currentPage=1&sort=&searchType=BOOKS&searchMode=simple&department=&searchSubmit.y=0&searchSubmit.x=0&searchType_new_value=false&searchInput=cassandra+clare

    Dommage, il semble que pour la VF ils importent de France...

    RépondreSupprimer
  57. C'est vraiment pas cool! Ce sont les prochains livres que j'ai prévu d'acheter! La première édition était beaucoup plus belle, mais bon... tant pis, va falloir faire avec :P

    RépondreSupprimer
  58. @martange Merci d'avoir cherché ! Bon c'est vraiment nul quand même :(

    Mallo

    RépondreSupprimer