mercredi 30 novembre 2011

SORTIES VF DE DECEMBRE

Sorties du 01/12/2011

L'héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance, Marie Caillet
(chez Michel Lafon)

Résumé : Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune
fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?


Damnés, tome 3 - Passion, Lauren Kate
(chez bayard jeunesse)

Résumé : Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

 
Le Requiem d'un soupir, Tiffany Schneuwly
(chez Val Sombre)

Résumé : Une inspiration... une expiration... un soupir...
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d'un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu'elle passe à côté de toutes les expériences qu'elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.
L'asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l'histoire d'une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem...









Les voleurs d'âmes, Tome 5 - Survivante, Rachel Vincent

Résumé : Tout le monde parle de Beck, le nouveau arrivé à EastLake. Mais Kaylee, elle, sait qu’il est beaucoup trop beau pour être humain. Son intuition de banshee le lui crie. Si elle ne réussit pas à l’anéantir très vite, c’est lui qui continuera de tuer comme il a commencé à le faire. Kaylee survivra-t-elle à ce combat ? Déjà, un Faucheur a été envoyé pour prendre son âme. Un Faucheur qui frappera dans les six prochains jours



Le pacte de sang, Gena Showalter


Résumé : Par amour, et pour sauver Aden d'une mort certaine, Victoria lui offre son sang. Dès cet instant, tenaillé par une soif intense, Aden devient la proie d'une lente et inéluctable transformation en vampire. Un vampire désormais habité par la Chose qui vivait jusque-là en Victoria et qui essaie maintenant de prendre le contrôle d'Aden... pour le dresser contre Victoria elle-même.



Sortie du 10/12/2011
Le Clan du Hameau, Tome 3 - Conseil, Karen Lad




Résumé : Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…
Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…

 

Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?

Les chaussures de Bella?

Après la robe (article ICI),
voici les chaussures!!!!!


 Créées par Manolo Blahnik, elles sont disponibles sur la boutique en ligne Neiman Marcus (ICI) pour 970€.... la paire!!! LOL

Lnaaaaaaaaaaaaaaa, tu ne les as pas encore dans ta collection????
elles existent en noir et en rose, hi hi hi!!!!!

Source Twilight France
De Nini Tessie-cop

LE SALON DU LIVRE JEUNESSE – MONTREUIL, PARIS 2011


Le Salon du Livre de Montreuil 2011 (article ICI) ouvre ses portes dès aujourd'hui, mercredi 30 novembre, jusqu'à lundi 05 décembre inclus!
"Entrez par la grande porte pour découvrir les nombreux univers de la littérature jeunesse à travers des rencontres, des ateliers, des spectacles, des films d'animation, des expositions, des séances de dédicaces… C'est parti pour 6 jours de fête des livres et des enfants, jusqu'au 5 décembre !"
Voici quelques séances de dédicaces à ne pas manquer:

 

Vendredi 2 Décembre :
Frédéric Mars (auteur de "Non stop") de 18h à 19h30

Samedi 3 décembre :
- Sophie Audouin-Mamikonian (auteur des séries "Tara Duncan" et "Indiana Teller") à partir de 14h
Rachel Ward (auteur d'Intuition) pour la première fois en France à partir de 14h

Dimanche 4 décembre:
- Jean-Luc Marcastel (auteur de "Le dernier hiver") de 13h30 à 15h30
- Anne Plichota et Cendrine Wolf (auteurs de la série "Oksa Pollock") à partir de 14h
- Meg Cabot (auteur de "Insatiable" et "Abandon") de 16h à 18h

Lundi 5 décembre:
Jean-Luc Marcastel de 14h à 16h 
L'agenda complet des dédicaces ICI

Sachez qu'il existe des Billets coupe-file à 6€ (vente en ligne)
Pour éviter l'attente aux caisses, et bénéficier d'un billet à tarif à réduit combiné à un chèque-lire de 4 euros, cliquez ici
Le Salon est gratuit pour les moins de 18 ans, et pour tous le vendredi 2 décembre à partir de 16h30.
De Chloé et Nini Tessie-cop

Photo du jour!!!

OMG Edward qui ajuste ses boutons de manchette!!!
 
Laisse j'arriveeeeeeee je vais t'aider ih!ih!ih
 
De Nancy Tessie-cop

mardi 29 novembre 2011

WEEK END RÉVÉLATION DES TESSIE-COPS!

Nous ne pouvions pas vous annoncer que les ados trentenaires/quadra allaient toutes ensemble voir Breaking Dawn sans vous raconter notre week end! Un mot me vient aux doigts... EPIQUE!! lol!!

De gauche à droite: Chloé, Nancy, Coco, Pucette, Pat, Nini et Lna!

Alors, imaginez 7 nénettes de 15 à 40 ans... se retrouvant chez l'une d'entre elles (Chloé :)) pour 24h de folie... Ca commence par l'arrivée où on se saute au cou! Bah vi! On ne se voit pas tous les jours, loin de là! Je vous explique...
Une vient de Belgique, nom de code BB (ndl: Blonde Belge); une autre vient de Lyon, nom de code Co-Quine; une autre vient de Bordeaux, nom de code Pucette; une autre vient de Gisors, pas de nom de code désolée... elle se fait appeler Lna; une autre vient de Chartres, nom de code Chaton (ndl: alias la chieuse de la nuit); une autre vient de Normandie, nom de code Chlochette; et la dernière vient de Dreux, nom de code Cougar... Une Tessie-Cop manquait à l'appel: elle vient du 77, nom de code La Tique du Cougar (cf aventures de sept 2010!)... Et bien sur notre Maître à toutes: Tess. Mais c'est pour la bonne cause!

Dans l'après midi, nous nous dirigeons vers le cinéma de Rouen (compter 45mn de trajet au lieu d'1H si Cougar conduit... sans commentaire), où nous achetons nos billets en avance... sans blague... s'agirait pas de faire toutes ces bornes pour ne plus avoir de place!
Vu que nous sommes en avance, nous essayons de trouver une affiche assez grande de BD pour faire des photos! Oh!! Quel dommage!!! La seule affiche présente dans ce multiplex de 21 salles, c'est celle où Jake est seul!!! C'est ballot!!!! Donc, Cougar prend la pause devant l'affiche. NOR-MAL... Un couple avec un ado était assi juste à côté, et l'homme voulait absolument sa photo avec Cougar... chose faite. Mais du coup, vu les circonstances, elle a voulu sa photo avec l'ado!!! BAH! Elle ne s'appelle pas Cougar pour rien!!! LOL!

Ensuite, on va au rayon livres de l'hypermarché voisin où on reste facile 40mn, et où on achète des livres. Tiens. Bizarre. Quelle idée. Des livres? J'comprends pas... ;-))))))

L'heure de la séance arrive.... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! On va voir BD toutes ensemble!!!!!! Et là, on commence à plaindre les autres occupants de la salle... bah tant pis... z'avaient qu'à choisir une autre séance!!!
Le film commence... Notre Chlochette le voyait pour la 1ère fois.... Arrive la fameuse scène du lit sur l'île d'Esmée... et là encore, je ne vois que le pied de RP.... berkkkk... (ndl: personne ne se demande qui écrit cette chronique, non non...) (ndl n°2: d'ailleurs, Lna va sauter au plafond en disant: "mais pas du tout! ils sont très beaux ses pieds!!!" mais elle a des goûts de chiotte, c'est bien connu...). Nous sommes toutes hyper concentrées pendant le film... hum hum... A la fin du film, vous le savez toutes, il y a une scène après le générique. Nous sommes 9 dans la salle. Nous plus un couple. Mouaaaaaaaah!

On finit la soirée au Buffalo du coin (d'ailleurs on a eu une trouille d'enfer parce qu'Lna nous a fait visiter le parking du Quick...). Et là... il y avait une table avec 4 mecs et 1 fille. L'un d'entre eux ressemblait à Emmett!!! MDR!!! Et il n'a pas arrêté de mater Cougar... pas de bol... il était un peu trop vieux (ndl: sur ses 30 ans?)... Evidemment, on se débriefe sur le film, échangeons sur la beauté toute relative du pied de RP, sur les robes de mariée de Bella, sur Jake qui est toujours plus beau, sur la coupe étrange de Papa Cullen et de son embonpoint, etc. etc.

Ensuite, ben, c'est ce qu'on appelle un week end entre filles quoi! BB a fait les ongles de Cougar (elle est super douée!!!) pendant qu'on discutait chemise de nuit, pyjama, éventuel petit copain de Pucette, de livres, du blog et de ses fans, de Tess et sa grossesse, de Harry Potter (ndl: ah oui. On a offert le guide HP à Chlochette. Et bien, je confirme. Elle hyperventile quand il s'agit d'HP. chacun son truc. lol!), bref... de tout. Ensuite, nous sommes sagement allées nous coucher... jusqu'à déclaration de guerre et bataille de polochon rangée!!! (ndl: Chaton ne voit rien sans lunettes ou lentilles de contact. Donc, elle vise tout ce qui bouge au niveau de ses bras. c'est à dire ma tête... lol!)

Le lendemain matin, après une nuit courte et agitée (ndl: certaines ronflent, d'autres étaient sur des matelas gonflables qui grinçaient de la mort qui tue dès qu'elles bougeaient, d'autres parlent en dormant, et je vous fais grâce du reste...!!!!), petit déjeuner! Puis, séance manucure, cette fois sur Co-Quine. Et puis ce sont les 1ers départs... les 1ers pleurs...
Et oui... le plus difficile dans ces weekends là, c'est qu'ils passent toujours trop vite et qu'on n'a jamais envie de se quitter... Ah... et Co-Quine s'est pêté un ongle en rangeant sa valise dans le train... pas douée... re Ah... quand Chaton a récupéré sa voiture chez moi, elle avait un pneu à plat... comme quoi, il ne fallait vraiment pas qu'on se quitte!!!!

Pour vous aider à vous imaginer notre aventure, voici quelques photos!

Lna, Pucette et BB arrivant au ciné...

Cougar qui se fait cougariser... puis cougarise.... non mais.... Ah.. et BB ne s'appelle pas BB pour rien... elle n'a pas compris que l'objectif était de l'autre côté.... LOL!

  

Cougar n'a pas l'habitude qu'une BB s'occupe de ses griffes... elle lui dit que c'est ce qui risque de lui arriver si elle se rate... LOL! Lna a l'air d'accord! MDR!!



Quand on vous dit que Chlochette est sensible... on ne dit pas QUE des conneries! Elle vient de découvrir le guide HP....


 

 Et voila Co-Quine et Chaton... avant la bataille!!! Donc Chaton avait encore ses lunettes... Oui, ça n'a pas duré...

Nightshade, Tome 2, L'enfer des loups, Andrea Cramer

Sortie le 03-11-11

4ème de couverture
En écoutant son coeur, Calla a sacrifié sa meute.

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, detenue par les gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. 
Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? 
Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?

Mon avis : Malgré la couverture qui est toujours aussi magnifique, je dois dire que ce tome 2 est différent, et je suis mitigée !!!  J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le monde des Chercheurs. On y retrouve une Calla qui doute de tout ce qu'elle fait, un Shay qui se découvre en Scion, un Ren absent, et une meute tout aussi absente. Par contre on rencontre de nouveaux personnages comme Connor ou Ethan .... faites votre choix ;-)

Alors, nous avions laissé Calla aux mains des Chercheurs après qu'elle ai pris la fuite avec Shay lors de son union avec Ren ... Elle commençait à douter des Gardiens.

Après son réveil chez les Chercheurs, Calla va apprendre certaines vérités qui vont remettre en question tout ce que les Gardiens lui ont appris  !!! Elle va devoir faire alliance avec les Chercheurs pour sauver sa meute et sa famille. Ses relations avec Shay sont compliquées, elle l'aime, elle ne regrette pas le fait de l'avoir sauver, mais Ren la hante. L'aime-t-elle du même amour qu'elle aime Shay ?? Ou tout cela va-t-il la mener ??

Du côté des Chercheurs, on fait la connaissance d'un monde totalement inconnu et complexe pour Calla et pour nous. Nous avons Monroe, guide de la section d'Haldis, Connor et Ethan, deux combattants et Adne, tisserande ... Connor a toujours la blague qui énerve, et Ethan est le garçon qui nage dans la peine et la rage !!! 

Loup et chercheurs vont devoir apprendre à se faire confiance et apprendre à travailler ensemble pour pouvoir sauver la meute de Calla, le Scion et le monde !!!

Ici Calla est en proie aux doutes, elle a un manque cruel de confiance en elle, ça en devient fatigant !! Heureusement que Connor et Ethan viennent relever le niveau ... j'ai beaucoup aimé les échanges entre eux, et surtout Adne et Connor !!! Quand à Shay, il découvre sa nouvelle condition de Scion et son amour pour Calla est sans limite, il tolère beaucoup de chose, et leur moment d'intimité est passionnel et intense ... La fin de ce tome 2 est prometteur, des gardiens changent de camp, des taupes font leur apparitions, les vérités continuent d'être dévoilée, et la guerre entre Chercheurs et Gardiens approchent, cette fois Calla est prête à se sacrifier ....

Vous aimez Shay, et vous en voulez plus ?? alors retrouvez son point de vue dans "Les jours fantômes" exclusivement sur le site de Gallimard : ici

Avis de Tess tome 1 ICI

Bonne lecture.

Chronique : Coco Tessie-cops

Concours pour Tempérance

Nous avons aiguisé votre curiosité avec la chronique de Pat (ICI)?

Ou alors en participant au blog tour de Sophie Cochin pour la promo de son roman Tempérance, en donnant une interview à son personnage principal Azriel (article ICI)?

Mais vous n'avez pas encore osé faire votre pré-commande (ICI)?
Alors n'hésitez pas à participer au concours qui clôture le blog tour!!!

Celui-ci s'est terminé hier dans la Bibliothèque de Lilie, notre partenaire, avec un concours pour gagner les 10 premiers chapitres du roman Tempérance...

Pour connaitre les modalités du concours, cliquez ICI !!!

De Nini Tessie-cop

Photo du jour !!!

Alors cette semaine, on continue avec Révélation
Etant donné que nous sommes toutes encore corps et âme dedans lol!!!
 

Juste magnifique y a pas de mot arrrfff!!!!

De Nancy Tessie-cop

lundi 28 novembre 2011

La robe de mariée de Bella ...

Vous allez vous marier, vous adorez la robe de Bella, et vous n'avez pas encore trouvé la votre ??? Alors réjouissez-vous la Robe de Bella est commercialisée !!!
 

Le modèle du film a été créée par Carolina Herrara, elle est estimée à 35 000$, trop cher pour vous ??? Rassurez-vous le designer Alfred Angelo a créé une réplique de la robe, qui sera vendu pour moins de 1000 €.


La robe est disponible dans les boutiques américaines d'Alfredo Angelo et dans plusieurs boutiques agréés à travers le monde.


De Coco Tessie-cops

DVD Révélation

Alors que cet avant-dernier volet de notre saga fétiche vient tout juste de sortir sur les écrans, Summit vient de dévoiler les jaquettes des DVD :





Vous aimez ?
Il faudra encore un peu de patience pour avoir le confirmation du contenu des bonus (article ICImais une chose est déjà confirmée... la sortie française sera le 21 mars 2012 !!!


De Chloé Tessie-cop

dimanche 27 novembre 2011

AVIS AUX TWI-COPS DE LA PETITE BULLE!


Ce week end, nous faisons relâche pour cause de rencontre au sommet des Tessie-Cops!!! 

Et oui, nous allons passer le week-end toutes ensemble, ou presque... Manue travaille
:(,  pour discuter livres et aller voir Révélation! 

Nous espérons d'ailleurs qu'il n'y aura pas trop de monde dans la salle de ciné en même temps que nous, et nous nous excusons d'avance pour les désagréments.... Imaginez un groupe d'ados trentenaires/quadra pour certaines (désolée Lna, je te vends!), avec une majorité de team Ed et une team Jake dans le lot (Pat, alias Cougar...)... Ça risque de déménager! 
Ah, nous en profitons également pour nous excuser par avance auprès des clients du restaurant dans lequel nous irons diner après la séance...
Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons programmé quelques petites choses pour ce week end, et la semaine prochaine va être palpitante avec encore des chroniques, encore un jeu de devinette de teaser (mais de qui? ha ha! mystère!!!)!
Nous penserons bien à vous et vous souhaitons un excellent week-end!!!

Les Tessie-Cops: Nini, Chloé, Coco, Pat, Lna, Nancy et Pucette

Photo du jour !!!


Et pour finir voici un bel inconnu "Gaspard Ulliel" mais attention c'est chasse gardée par notre coupine Dimkagirl Ih!ih!ih!


Il est miam hein!!!!
 
 
Voilà mes belles j'espère que votre semaine vous aura plu?!?!
En tous cas j'ai vraiment pris plaisir à vous faire ceci ;-))

Source ICI

De Nancy Tessie-cop

samedi 26 novembre 2011

Photo un jour !!!


Et on continue avec le beau Chad Michael Murray "Les frères Scott" 
J'adoreeeeee


Un crunh de Mathilde ;-))
De Nancy Tessie-cop

vendredi 25 novembre 2011

Vos avis sur Twilight 4 c'est ici !!!




Attention Spoilers pour celles qui ne l'ont pas encore vu!!!!

Petit post pour vous permettre de parler librement de "Révélation" et de donner vos avis à chaud!!!!


Allez y les filles laissez vous aller lol!!!!!
Ohlala j'ai hâte de vous lire ih!ih!ih!

Source photo :
ici


De Nancy Tessie-cops

DVD TWILIGHT REVELATION

"Révélation" est encore dans les salles, notons au passage que nous en sommes à 2 018 771 entrées rien qu'en France, que nous entendons déjà parler du DVD !!!

On apprend que Mélissa Rosenberg se bat pour que la scène de la nuit de noce soit disponible dans le DVD !! hum hum .... Souhaitons qu'elle gagne cette partie ;-)) !!!

Elle s'est également exprimée sur la chaine MTV concernant cette censure. Elle juge que la scène a tout son sens et doit être montrée. "Les fans doivent savoir que la scène de sexe originale de Twilight 4 était beaucoup plus chaude que celle du montage final", a-t-elle expliqué. Elle a par ailleurs partagé sa déception lorsqu'elle a appris que le réalisateur Bill Bondon avait été contraint de la censurer.

On la comprend, nous aussi nous avons été déçues !!! lol


 


Source : Ici

De Coco Tessie-cops

ABANDON de Meg Cabot


- Lecture en VO mais ce livre est déjà disponible dans vos librairies en VF dans les éditions Black Moon!
SynopsisPierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?


Mon avis: Si ce livre n'est pas déjà dans votre PAL ou dans votre liste d'achat, COUREZ L'ACHETER!!! Je l'ai adoré et dévoré en quelques heures!!!!
Pierce est une jeune fille aux cheveux bruns longs et aux yeux noisettes. Sa plus grande qualité, c'est qu'elle est extrêmement altruiste. Elle pense d'abord aux autres avant de penser à elle. Et elle ne peut s'empêcher de venir au secours des animaux en détresse. Ce qui va d'ailleurs lui coûter cher... la vie. Mais pas pour longtemps! En essayant de sauver un oiseau qui était apparemment en train de mourir au bord de sa piscine, Pierce, alors âgée de 15 ans, se prend les pieds dans son écharpe à pompons, tombe, se cogne la tête et attéri dans la piscine... où elle se noie... pour rouvrir les yeux au bord d'un lac...entourée de gens qu'elle ne connaît pas... Avec des gardes pas très sympathiques... Et elle va croiser John. Qu'elle a déjà rencontré une fois, quand elle avait 7 ans, il avait alors fait quelque chose d'incroyable...
Ils se reconnaissent et John lui pose alors une question dont elle ne comprend pas le sens tout de suite. Il lui demande si elle veut aller ailleurs avec lui. Elle accepte... mais cela avait un tout autre sens pour lui... Il lui demandait de rester à ses côtés pour l'éternité. Il l'emmène dans sa demeure et va même jusqu'à lui offrir un collier serti d'un diamant énorme ayant la particularité de l'avertir du danger... Mais voila. Pierce n'était pas prête à rester morte, aux côtés de John pendant toute l'éternité, même si celui-ci était super sexy: grand, musclé, aux cheveux noirs et aux yeux argents... bref... une bombe!
S'en suit une histoire pleine de rebondissements, avec des personnages attachants, intriguants, des flash back qui viennent expliquer le comportement de Pierce.
L'histoire est racontée à la 1ère personne, du point de vue de Pierce. Ce qui donne une profondeur incroyable au roman. Imaginez-vous dans la tête de quelqu'un qui a vécu une Expérience de Mort Imminente. Et plus que ça. Qui sait ce qui se passe après la mort... Que tout le monde croit folle...
Sa vie se complique du tout au tout avec le divorce de ses parents, la mort de sa meilleure amie, l'installation avec sa mère sur Isla Huesos (ile qui fait partie des Key West au sud de la Floride), son entrée dans un nouveau lycée où elle est associée aux cas soc du coin... ceux qui ne rentrent pas dans le moule...
Et puis John qui est réapparut dans sa vie, deux fois déjà, dans des circonstances particulières... Toujours aussi étrange, aussi menaçant, aussi dangereux. Il est la source de tous ses ennuis.
Pierce qui veut tout simplement que les gens autour d'elle arrêtent de la regarder comme si elle était folle. Elle n'est pas folle. Mais il se passe toujours des choses étranges quand elle est dans le coin...
Chaque rencontre entre John et Pierce est explosive. Ils n'arrivent pas à communiquer, sont persuadés que l'autre le déteste, finissent par se séparer toujours sur des malentendus... Mais en même temps, on sent la souffrance et l'incompréhension des deux personnages. Ils sont extrêmement touchants.
Ce que j'ai aimé dans ce livre en dehors de l'histoire et des personnages, c'est qu'on n'a pas l'impression d'être dans le paranormal. On a l'impression que c'est une histoire qui pourrait très bien se produire en réalité. Meg est très forte. Elle réussit à mélanger la réalité avec le paranormal qu'elle ajoute par petites doses. On n'est jamais complètement dans la fiction. En plus de cela, elle y a ajouté un soupçon de mythe avec la légende d'Hades et de Perséphone. Tout en réussissant à être drôle et à s'exprimer comme les "d'jeuns" sans pour autant tomber dans les contractions et les grossièretés à gogo.
C'est une histoire dont on n'arrive pas à deviner le dénouement avant qu'il n'arrive. Le suspens est maintenu jusqu'à la toute fin.
Meg a donné dans un tout autre registre avec Abandon. Les thèmes de l'amour, de la mort, de la vie après la mort, de la protection sont abordés d'une façon différente des lectures que l'on connait. Ce qui est très agréable parce qu'on n'a pas du tout l'impression de tomber dans le "déjà-vu". Et je ne suis absolument pas déçue. Il m'a même paru trop court! J'en redemande!!!

Lien vers Amazon ICI
Pour lire un extrait, c'est ICI

Chronique de Pat Tessie-cop

Concours chez nos partenaires

Vous le savez peut-être déjà Evenusia, Joan et Belladouce organisent en partenariat avec SND un concours sur Twilight Chapitre 4, Révélation Partie 1 du 22 au 30 Novembre 2011.


Pour participer il suffit de donner votre avis sur Twilight Chapitre 4.

Pour plus d'info, rendez-vous sur le blog d'Evenusia, Joan ou Belladouce.

Bonne chance à toutes.

Coco Tessie-cops

Photo du jour!!!!



Le beau Matt Lanter connu pour son rôle de Liam Court dans Bervely Hills 90210 nouvelle génération!!!90210 Beverly Hills 

C'est un des crunchs de Vicks ;-))


Source ICI
De Nancy Tessie-cop

jeudi 24 novembre 2011

Jakson Rathbone (Jasper) en tournée en France !



Vous le savez sans doute, Jackson Rathbone fait parti d'un groupe les "100 Monkeys".

Le groupe se définit lui même comme “funky & rock n’roll”, il a vu le jour en 2008. Retrouvez toutes les infos et leurs albums ici






Ils attaquent une tournée Européenne et ils passeront par la France en Décembre ....


Merci à Melyne pour l'info ;-))

Coco Tessie-cops

Vampire Diaries: bêtisier de la saison 1

Comme moi vous êtes en manque de VD?
Janvier vous parait loin?

Voici un petit bêtisier de la première saison, pour vous aider à patienter....
moi j'adore le rire de Damon...
et la bave de Stefan...
et la chute de Kathryn...
Hum hum... en manque moi?


                        Vampire Diaries - bêtisier exclusif du DVD par waytoblue


Merci eveybloood pour le lien!!! ;-)))))

De Nini Tessie-cop

Photo du jour !!!!

Spéciale Révèlation 
Le baiser du mariage arrrfffffff


 
 
Ohlalala j'ai eu un mal de chien à choisir la photo car elles sont toutes plus belles les unes que les autres!!!
Je vous invite donc à aller les voir sur le blog d'Evenusia merci ma belle ;-))



De Nancy Tessie-cop
Source ICI
********
J'en profite pour glisser cette petite banderole, mine de rien...


Vidéo à voir sur la page Facebook de la SND ICI (je n'ai pas réussi à l'extraire pour la publier... sniffff :-(((
De Nini Tessie-cop

mercredi 23 novembre 2011

Interview d'Azriel, personnage principal de Tempérance


Vous vous souvenez de Sophie et de son roman TEMPÉRANCE, qui est toujours en pré-commande ICI?
Pat en avait fait la chronique ICI.

Sophie a eu l'idée de faire la "promotion" de son livre en organisant un blog tour, en proposant des articles sur différents blogs de lecture:


Lundi 21 : Ma librairie des coeurs - Nouvelle inédite "Le mât"
Mardi 22 : Read your dreams - Interview Sophie Cochin
Mercredi 23 : Dans ma petite bulle - Interview Azriel
Jeudi 24 : Twilight le fruit défendu - Portrait chinois d'Azriel
Vendredi 25 : Le fauteuil - Lecture et discussion autour de l'épigraphe et d'un extrait inédit (vidéo)
Samedi 26 : Le 102ème blog - Même d'Ezra
Dimanche 27 : Kitten's Bite - Extrait de Tempérance
Lundi 28 : La bibliothèque de Lilie - Concours SURPRISE


Notre équipe des Tessie-cops a très envie de l'aider à promouvoir ce roman que nous avons eu le plaisir de lire, et nous avons décidé de faire une petite interview de son mystérieux héros Azriel, afin d'essayer de percer à jour ses nombreux secrets...



Note de l'auteure : interview réalisée à l'issue de Tempérance. De longues négociations entre l'auteure et l’intéressé ont permis d'aboutir à cette entrevue.

Bonjour Azriel, bienvenue sur la petite bulle de Tess!

Merci.

Comment vas-tu? Pas trop stressé de venir te présenter à un public essentiellement féminin?

(profonde inspiration)

Les Twi-cops de la petite bulle sont des lectrices assidues, elles aiment les héros charismatiques, voire même les bad-boys, penses-tu pouvoir les séduire?

Ce n'est pas mon intention. Je vais peut-être vous paraître grossier, mais s'il fallait être charismatique ou un débauché pour séduire, il n'y aurait plus grand monde sur terre.

Alors faisons un peu connaissance... Portes-tu des slips ou des caleçons?

Il y a d'autres moyens de faire connaissance.

Plus sérieusement, préfères-tu les femmes brunes ou bien les blondes?

Ni l'un ni l'autre.

Evy correspond-elle à ton idéal féminin?

Je n'ai pas vraiment d'idéal étant donné que je ne suis pas censé être concerné par ce genre de choses.

Qu'aimes-tu chez Evy?

La détermination dont elle fait preuve quand elle aime quelqu'un. C'est là qu'on comprend que l'amour nous amène a faire plus de choses que la haine.

Que détestes-tu chez elle?

Tout ce qui nous a mis en danger elle et moi. Elle a foncé tête la première dans un monde qu'elle ne connaît pas et elle se croit assez forte pour s'y imposer alors qu'elle n'y a pas sa place.

Quelles sont tes motivations quand tu vois Evy pour la première fois?

À l'origine, je n'étais censé que réparer les erreurs d'Ezra et Andras. Plus celles d'Ezra que celles d'Andras, à vrai dire. Car on ne pouvait pas en attendre moins de la part d'un Démon à qui on donne les pleins pouvoirs sur une vie humaine.

A partir de quel moment commences-tu à avoir des sentiments pour elle?

Curieusement, plus elle fourrait son nez dans mes affaires, plus elle m'intriguait et me provoquait des émotions aussi fortes qu'effrayantes. L'énergie qu'elle déployait pour découvrir ce que je cachais, le fait qu'elle soit prête à avaler n'importe quoi pour parvenir à se rapprocher de moi... Et là, un intense sentiment de culpabilité s'est mis à me suivre comme mon ombre. Et ce, sans avoir fait quelconque pas de travers.

Tu n'as jamais eu l'air surpris finalement de tomber amoureux d'Evy, pourquoi?

Je savais que c'était arrivé à pas mal d'entre nous. Et je n'ai eu l'occasion de la rencontrer qu'une fois adulte, alors que d'habitude, nous suivons notre Protégé dès sa naissance, comme si c'était notre propre enfant. Je pense que ces facteurs-là ont beaucoup joué en notre défaveur.

N'as-tu jamais eu envie de fuir, de ne jamais revenir quand tu t'es rendu compte de tes sentiments pour elle?

J'ai fui de nombreuses fois, mais je finissais toujours par revenir, c'était plus fort que moi. Et même en floutant les limites de mon rôle de Gardien, à un moment donné je ne pouvais plus me voiler la face.

Pourquoi ne souhaites-tu pas que les gens sachent que tu parles anglais?

Non seulement, ça me permettait de matérialiser une certaine distance avec mes étudiants, mais c'était également un bon moyen de savoir ce qui se disait dans mon dos.

Assumes-tu ta réputation de "tête à claques"?

Je m'en fiche. On n'empêchera jamais les gens de parler et la réputation, c'est un concept créé par et pour les personnes incapables de faire leur propre jugement.

Pourquoi, malgré tout, as-tu toujours autant de dégoût pour les Déchus? Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre leurs motivations?

Désolé, mais je n'ai pas le droit de parler de tout ça. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont leurs motivations et nous avons aussi les nôtres.

Connais-tu un certain Patch Cipriano?

Oui, c'est un personnage dans un roman qu'a lu Evy.

Si tu devais le rencontrer prochainement, quelle serait ta technique pour lui nuire?
Lui casser sa figure de Déchu? Ou serais-tu plus insidieux en essayant de lui piquer sa copine Nora?

S'il existait, je le considérerais comme tout autre déchu : je l'éviterais du mieux que je pourrais.

Enfin, si tes aventures étaient un jour adaptées au cinéma, quel acteur pourrait jouer ton rôle? Et celui d'Evy?

Honnêtement, je n'en ai aucune idée.


Merci Azriel d'avoir accepté de répondre à nos questions, (enfin certaines...)

J'ai accepté d'y répondre contre mon gré et sous les menaces, donc il n'est pas besoin de me remercier.


La suite du blog tour, c'est demain, sur le blog de Belladouce...

Retrouvez des extraits de Tempérance, biographie de Sophie et autres,
sur son Blog ICI, sa page Facebook, son Tumblr ou retrouvez-la sur Tweeter
Fansite dédié à Tempérance: The Goldburg Requirer

De Pat et Nini Tessie-cop