samedi 8 octobre 2011

Prix Imaginales des Collégiens 2012

La liste des romans sélectionnés pour recevoir le Prix Imaginal des Collégiens 2012 a été dévoilée.

Et les nominés sont :


Charlotte Bousquet, La Nuit tatouée (La Peau des rêves, 1), L’Archipel (lien amazon ici)
Marie Caillet, L’héritage des Darcer, Michel Lafon (lien amazon ici)
Nadia Coste, Les Rives du monde (Fedeylins, 1), Gründ (lien amazon ici)
Christophe Lambert & Sam Vansteen, La Fille de mes rêves, Syros (lien amazon ici)
Guillaume Lebeau, Banquises de feu (La saga de Sakari, 1), Rageot (lien amazon ici)
Jean-luc Marcastel, Le Dernier hiver, Hachette (lien amazon ici)

Le prix sera décerné à l’occasion du prochain festival "Imaginales" qui aura lieu du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2012 à Epinal.

Pour ma part j'avais eu un véritable coup de cœur en découvrant "L'héritage des Darcer" de Marie Caillet, en photo ci-dessus (ma chronique ICI) je vais donc croiser les doigts pour elle ;-)

Et vous quel est votre poulain ?

Chronique de Chloé Tessie-cop

6 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce prix. En quoi consiste-t-il exactement ?

    Il y a deux livres dont vous nous avez parlé si je ne me trompe pas les filles, non :

    "Le dernier hiver", de JL Marcastel et "L'héritage des Darcer" de Marie Caillet.

    Quelqu'un a lu le premier ?

    RépondreSupprimer
  2. @Mathilde, tu trouveras toutes les explications sur ce prix en suivant ce lien : http://www.imaginales.fr/pages/prix_collegiens

    "Le dernier hiver" vient tout juste de sortir et pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

    @Tous, petite précision il s'agit de la photo de Marie Caillet ;-)

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  3. @Chloé : merci beaucoup !

    Je me rends sur le lien si tôt mon commentaire posté !

    Marie Caillet a l'air plutôt jeune, non ?

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai lu aucun des livres mentionnés, mais ils sont tentants!!!
    hâte de savoir qui va gagner ce prix...

    (@Chloé, j'ai ajouté la précision pour la photo dans l'article ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Mathilde, en effet Marie Caillet a 19 ans et quand on lit son livre en sachant ça c'est encore plus époustouflant !

    @Nini, merci ma belle ;-)

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  6. je viens de commander l'héritage des Darcer. ça fait plusieurs fois que j'en entend parler en + que bien.
    Mélaine

    RépondreSupprimer