vendredi 7 octobre 2011

DRACULA, de Bram Stoker

Nous ne pouvions pas passer à côté de cette info.

Les éditions Black Moon nous proposent une ré-édition avec une couverture à l'effigie du spectacle musical produit par Kamel Ouali "Dracula l'amour plus fort que la mort" qui sera sur les planches à compter du 30 septembre.


Toutes les informations sur le spectacle ICI

Résumé :
Jonathan Harker, jeune notaire est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula. L’homme qu’il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes...

Lire un extrait sur Lecture Academy

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent découvrir ou re-découvrir l'oeuvre de Bram Stoker qui est un incontournable du genre bien qu'il soit à noter qu'il s'agit d'une version abrégée ...

Tout comme Zoey Redbird dans la Maison de la Nuit (Tome 3) qui fait souvent référence à ce livre, je risque moi-même de me laisser tenter ;-)

Source : Lecture Academy
Chroniqueuse : Chloé Tessie-cop

3 commentaires:

  1. J'avoue, honte à moi d'ailleurs, ne pas avoir lu Dracula mais je compte bien me rattraper tout prochainement en lisant l'édition intégrale qui plus est !

    La comédie musicale me tente bien, quelqu'un a ses places pour aller la voir ?

    RépondreSupprimer
  2. A noter que Bram Stoker s'écrit sans c. A noter aussi que c'est en effet davantage qu'une traduction, mais bien une adaptation avec a priori quelques remaniements. Perso, je ne lâcherais donc pas mon vieux Marabout (et ma version en VO annotée) : http://blog.vampirisme.com/vampire/?2-dracula-de-bram-stoker

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la précision Vladkergan, j'ai fait la modification
    Nini

    RépondreSupprimer