lundi 12 septembre 2011

Passion (Damnés tome 3), de Lauren Kate


Sortie Française prévue le 1er Novembre 2011
(VO sortie le 14/06/11)



Passion, de Lauren Kate
Il s'agit du tome 3 après Vertige. En anglais la série s'appelle FALLEN, et ce 3ème opus garde le même titre en VF qu’en VO.


Mon coup de cœur revient avant noël … Souvenons-nous, nous avions quitté Luce au moment où elle décide de partir explorer ses différentes vies afin d’y découvrir qui elle est vraiment, et ce que représente Daniel …

Description
“Dans chaque vie, je te choisirai. Comme tu m’as choisi. Pour toujours. »

Luce mourrait pour Daniel. Et elle l’a fait. Encore et encore. A travers le temps. Luce et Daniel se sont trouvés, uniquement pour être horriblement séparés à chaque fois : Luce morte. Daniel laissé brisé et seul. Mais peut-être que cela peut ne pas se passer comme cela…
Luce est persuadée que quelque chose – ou quelqu’un – dans sa vie passée peut l’aider dans sa vie présente. C’est pour cela qu’elle va entreprendre le voyage le plus important de cette vie… Repartir dans le passé pour observer elle-même ses premières amours avec Daniel… et réussir finalement à trouver la clé qui leur permettra de faire durer leur amour.

Cam et les légions d’anges et les exilés veulent désespérément attrapé Luce, mais aucun n’est aussi effréné que Daniel. Il poursuit Luce à travers leurs passés communs, terrifié de ce qu’il peut arriver si elle réécrit l’histoire.

Parce que leurs amours futures peuvent partir en flammes… pour toujours.

Pour rappel, cette saga aura 4 tomes …


Message laissé par Lauren Kate sur son blog concernant Passion :

Quand j'ai commencé à écrire Passion, je savais que la série faisait irruption dans un certain territoire inexploré très passionnant. Cette poursuite en arrière pendant le temps, avec chaque jeu de chapitre dans un pays différent et un siècle différent à travers cinq mille ans est sans aucun doute la plus romantique, la plus intense, et la plus passionnante des livres que j'ai jamais écrit - et je pense que vous reconnaîtrez qu'il a la couverture pour correspondre. J'aime les explosions dramatiques(spectaculaires) de couleur, l'intensité et la désolation du fond et bien sûr, la robe. C'est aussi le livre parfait pour montrer juste une allusion du visage de Luce. Je déclenche le compte à rebours les jours jusqu'à ce que je puisse partager le livre avec vous, mais en attendant, j'espère que vous aimez la couverture autant que je fais.

Vous pouvez lire en VO le 1er et le 2ème chapitre ICI

Source : ICI


Chroniqueuse Coco Tessie-Cop

Traductrice Pat Tessie-cop

18 commentaires:

  1. Oooh j'ai trop hâte de le lire!! Enfin on va en apprendre un peu plus..! Parce que dans les 2 premiers tomes, les infos sont distribuées au compte gouttes.. =p 
    Vivement novembre! 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout-à-fait d'accord avec Lea parce que ce que je reprochais au premiers tome (moins le second) c'est de nous laisser un peu sur notre fin malgré que le 2 soit un coup de coeur pour ma part !

    La couverture a l'air magnifique et l'attente n'est pas trop importante donc j'espère me plonger dedans dès la sortie de ce troisième tome qui d'après le résumé nous promet de bons moments !

    Merci pour l'nfo et la traduction les filles !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Passion en VO et j'ai été un peu décue... et parfois un peu long. Peut-être que j'avais trop d'attente tellllllllllllllement j'avais adoré le tome 1 et que je trouve Daniel tout simplement huuummmmmmm. Mais bon... pour les infos au compte-goutte et bien on en apprend un peu plus, mais ça reste dilué. Par contre le tome 4 risque d'être fort en rebondissement, j'ai vraiment hâte de le découvrir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, juste pour dire sur la fnac c'est marquer a partir du 15 novembre.
    Et que les Tessie-cops sont au top pour les info c'est cool, vous bosser super bien =)

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire ressemble trop à Eternels... Lequel est le mieux ?
    BIsous, Sophie

    RépondreSupprimer
  6. @Mève .. quoi tu as été déçue .. ne me dit pas ça, c'est mon coup de coeur !! vivement novembre !!!

    @Sophie, j'ai adoré Eternels, mais s'en hésitation je préfère Damnés !!! c'est différent et Daniel est juste arfffffffffffffffffffff

    poutous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les filles!!
    Alors moi je n'ai pas encore fini Damnés mais Daniel me plait beaucoup!! il y aura combien de tomes au final?!
    Merci et Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh mon dieu, j'ai trop hâte!!! Enfin!

    RépondreSupprimer
  9. Lna ...4 tomes !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré tome 1, le 2 au début moins, mais la fin était géniale! Par contre je trouve la couverture du tome 3 un peu décevante...le visage ne ressemble à rien. Je préfèrais quand on voyais le dos de la fille(qui est certainement Luce)

    J'ai déjà entendu que tome 3 n'est pas géniale..mais je vais quand même le lire ;-) trop curieuse..

    RépondreSupprimer
  12. @Coco. Oui, un peu mais je crois que c'est parce que j'étais trop énervée tellllement j'ai adoré cette série. Desfois je trouvais les descriptions des nouvelles place un peu longue, je voulais juste que Daniel arrive et prenne Luce dans ses bras!!! MDR!!!!! Je restais parfois sur me faim! hihi
    Redonne-moi des nouvelles quand tu l'auras lu!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai adore les 2 premiere tome mais je suis d'acord avec lea on en apprend pas assez de chose et je suis reste sur ma faim sur le point de la relation entre dDniel et Luce
    vive les deux dermier tome

    RépondreSupprimer
  14. J ai tellement aimé les 2 premieres tome que je les ai lu en 4 jours .J´avoue au debut on a du mal a s´accrocher et on comprends pas ce qui se passe.
    Mais aprés c´est super bien mais j´aime pas trop le fait que Daniel ne veulent rien dire a Luce de ce qui se passe... Le personnage que j´ai adoré c´est...Cam, il est super mystérieux et canon. Mais le personnage qui m´a le plus touché c´est Daniel il est tellemnet craquant !!!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien ça y est je viens de lire le tome3 ... j'ai adoré le tome1 et 2 mais le tome3, j'ai été déçue ... il est parfois long et on a l'impression à chaque chapitre dc chaque nouvelle vie que c'est tjs la mm chose qu'il se passe ... j'espère que le 4 sera plus à la hauteur ...

    RépondreSupprimer
  16. Voilà je l'ai lu le tome 3 ben je suis hyper déçue, je me suis ennuyée et pour moi c'est le moins bien des 3. Je me réjouis quand même de voir la suite. Dans le 3 il y a plein de détails importants mais voilà je suis restée sur ma fin comme on dit.

    RépondreSupprimer
  17. Personnellement j'ai adoré le tome 3 autant que les tomes 1 et 2. Cette histoire est tout simplement passionnante !

    Vivement le tome 4 en VF. Quelqu'un connait d'ailleurs une date de parution probable pour ce dernier tome ?

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tombé amoureus de la saga damnés. J'ai trop envie de lire le 4. Je sohait qu'ils ayent 10000000000000 livre dans la saga. Mais bon je crois que je rêve. J'aimerai qu'ils fasse un film (ou une série). Je l'acheterai et je le regarderait tout les soir pour que je sache tout par coeur. I love Damnées.

    RépondreSupprimer