mardi 27 septembre 2011

LE CERCLE SECRET, Tome 2, Captive de L.J SMITH

Vous avez lu le tome 1, mais vous avez abandonné, car, comme moi vous n’en pensiez pas grand-chose, et bien lisez ce tome 2, il vous fera changer d'avis sur cette saga ;-)



4ème de couverture :
Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé a Adam.
Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.

Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie...qui à tout moment peut se révéler noire.
La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.

Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant du cercle.

Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu on se brûle...

Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.


Mon avis :
Le ton est donné, ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le tome 1.
L’histoire reprend exactement ou nous nous étions arrêté à la fin du 1er tome … On y retrouve Cassie qui est toujours sous l’emprise du chantage de Faye. Cassie apparait faible et naïve, on attend d’elle qu’elle se défende et qu’elle fasse confiance à ses amis, mais non, elle subit mollement et va faire des choses qui risquent de mettre tout le monde en danger.
Des forces obscures vont être libérées du crâne de cristal, des meurtres vont être commis au sein du lycée de Cassie, ils sont tous terrifiants, et on a peur pour les membres du cercle, car on ne sait pas qui fait ça. Ils en arrivent même à accuser l’un des leur !!!
Heureusement, il y a quand même de la romance dans ce livre.
Adam souffre de sa promesse de ne pas être avec Cassie. Mais l’énigmatique Nick va faire son entrée dans la vie de Cassie, nous allons le découvrir protecteur et …. Peut-être amoureux ??!!!!
Il se lit vite, le mélange « suspense, amour et trahison » prend très bien, mais ce qui m’avait dérangé dans le 1er tome, et que j’ai retrouvé dans ce tome 2, c’est le parler « d’jeunes » comme v’la, j’me, j’vais … bref, les contractions à toutes les phrases sont fatigantes L


Retrouvez l’avis de Tess sur le tome 1 ICI

Lien vers Amazon ICI
Chronique de Coco Tessie-cop

3 commentaires:

  1. Pas dans mes priorités lecture...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai terminé cette saga, mais elle est vraiment bof, les contractions m'ont vraiment déplus même si dans le tome 3, je crois qu'il y en a moins…

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'avais laissé tomber après le 1. Et maintenant qu'il y a la série, je ne pense pas que je les lirais. Ou plus tard en tout cas.

    RépondreSupprimer