lundi 4 juillet 2011

Mes futures lectures ;-)

Mes deux prochaines lectures, en VO, qui m'attendent sur ma table de chevet (et qui sortira bientôt en français):


Die For Me, d'Amy Plum.

Cette jeune auteure américaine vit en France, et certaines des Twicops ont eu la chance de la rencontrer lors de la trilogie Twilight à Paris du weekend dernier ;-)

J'ai commencé les premiers chapitres et je sens que j'ai vais beaucoup aimer hihi

Mais surtout, le roman sortira en français en janvier 2012 chez Bayard sous le titre "Revenants". Bon j'avoue que le titre VO me donne des frissons (Meurs pour moi) alors que celui VF nettement moins LOL

Résumé :
My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.

Suddenly, my sister, Georgia and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.

Mysterious, sexy and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.

Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies… immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.



Puis l'autre livre que j'ai sur l'étagère et que j'ai vraiment mais vraiment hâte d'attaquer, vu tout les "coup de coeur" que je vois sur les blogs à son sujet, c'est :

Divergent, de Veronica Roth

Un roman dystopie, digne des Hunger Games mais avec un personnage masculin qui fait craquer toutes les lectrices ;-)! Que demander de plus ??

Il sortira en français le 6 octobre prochain !!

Résumé :
In Beatrice Prior's dystopian Chicago, society is divided into five factions, each dedicated to the cultivation of a particular virtue—Candor (the honest), Abnegation (the selfless), Dauntless (the brave), Amity (the peaceful), and Erudite (the intelligent). On an appointed day of every year, all sixteen-year-olds must select the faction to which they will devote the rest of their lives. For Beatrice, the decision is between staying with her family and being who she really is—she can't have both. So she makes a choice that surprises everyone, including herself.

During the highly competitive initiation that follows, Beatrice renames herself Tris and struggles to determine who her friends really are—and where, exactly, a romance with a sometimes fascinating, sometimes infuriating boy fits into the life she's chosen. But Tris also has a secret, one she's kept hidden from everyone because she's been warned it can mean death. And as she discovers a growing conflict that threatens to unravel her seemingly perfect society, she also learns that her secret might help her save those she loves . . . or it might destroy her.



Bon sinon j'ai aussi envie de lire bien entendu le Journal d'un Vampire tome 5 ! Et à la vitesse où je lis depuis quelques semaines (1 livre = 10 jours...) ca va prendre du temps MDR !

13 commentaires:

  1. j'ai hâte que ces deux là sortent en français, les articles d'Elise m'ont vraiment donné envie de les lire... et je pense que tu seras toi aussi emballée !!!

    pour la petite histoire, j'ai également discuté avec Amy Plum et elle m'a demandé si je l'avais twitté... ce à quoi que j'ai répondu pas encore, que j'attendais la sortie du livre en VF ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Die for me m'a l'air vraiment pas mal :DDD

    RépondreSupprimer
  3. je vais recommencer mes cris du coeur!!
    VINCENT et FOUR!!!!!!

    j'espere que tu vas autant apprécier que moi en plus Amy est adorable :)

    RépondreSupprimer
  4. OMG QUELLES LECTURES!!!!!!!!

    Die for me a été un coup de coeur pour moi, j'ai adoré l'ambiance!!!!!!!

    Pour Divergent, prépare toi, je l'ai trouvé très dur mais très juste, rempli d'émotions mais aussi de violence, mais c'est un très beau livre, j'en suis ressortie lessivée!

    Deux magnifiques lectures donc, profites en, elles font partie de mes préférées!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture Tessie! Ces deux livres sont fantastiques, dans un genre complètement différent. Quant à Amy Plum, elle est vraiment vraiment vraiment trop gentille! Son héros, Vincent, vaut le détour. Et Four, eh bien, c'est simplement mon Dieu! mdr
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Die for Me me fait très envie ... ça vient de moi ou la couverture ressemble à Damnés ??? en tout cas je la trouve très jolie !!!

    RépondreSupprimer
  7. Die for Me a vraiment trop l'air bon!!! Comme toujours, je vais attendre d'avoir ton opinion sur ce livre Tess et voir si je me lance! ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Elise, Ceres, Kyanah ahhhhhhhh vous me faites trop envie grrrrrrr deja que je vous vois en parler tout le temps sur twitter LOL ! faut que je lise plus vite, mais j'arrive pas mdr !

    Christine, oh oui il parait qu'Amy est super, tu as de la chance de l'avoir vue toi aussi !!

    Mève, ok ma belle je te redis, mais je pense que tu peux te lancer son mon avis car les filles en sont folles !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Die for me me donne vraiment envie, de part le titre, la couverture et le résumé ! Hâte de voir ton avis Tess !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis vraiment tentée par "Die for me" mais je suis en train de lire le 3e tome du Baiser de l'Ange (les avis des deux précédents sont sur le blog si ça t’intéresse) et je pense lire La cité des ténèbres ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne lecute de la Cité Alexandra ;-))) tu vas connaitre Jace !!
    Quand au baiser de l'ange, j'ai trouvé le tome 3 magnifique, mais prépare les mouchoirs, beaucoup d'émotions ;-) ensuite il te faudra lire le 4, le Retour de l'ange ! hihi ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. ce serai bien si les résumés de tes prochaine lecture étaient en français

    RépondreSupprimer
  13. @Anonyme, je les ai traduits lorsque j'ai posté ma chronique sur ces deux livres. Tu les trouveras sous le titre du livre sur la droite du blog !

    RépondreSupprimer