jeudi 30 juin 2011

Info sur la suite de Delirium : Pandemonium de Lauren Oliver

Pandemonium, le tome 2, sortira aux USA le 6 mars 2012. Quand on disait qu'il faudrait attendre un an, on avait raison, c'est même un an et un mois sniff.. La parution française de Delrium était simultanée avec la VO, on espère donc qu'il en sera de même pour le tome 2 et que nous l'aurons également en mars 2012 ! A suivre !

En attendant, une présentation de ce 2ème tome a été révélée :

Lauren Oliver captivated readers with Delirium, the first book in a thrilling dystopian trilogy in which Lena Haloway dared to fall in love with Alex and escape the cure, the government-mandated procedure that renders a person immune to the disease of love. Lena and Alex staked their lives on leaving their oppressive society, but only Lena broke free.

Pandemonium continues Lena’s gripping story. After escaping from Portland, Maine, Lena makes it to the Wilds and becomes part of an Invalid community, where she transforms herself into a warrior for the resistance. A future without Alex is unimaginable, but Lena pushes forward and fights, both for him and for a world in which love is no longer considered a disease. Swept up in a volatile mix of revolutionaries and counterinsurgents, Lena struggles to survive—and wonders if she may be falling in love again.

Full of danger, forbidden romance, and exquisite writing, Lauren Oliver’s sequel to Delirium races forward at a breathtaking pace and is sure to appeal to fans who crave the high-stakes action of The Hunger Games and the bittersweet love story of Romeo & Juliet.

Traduction personnelle :

Lauren Oliver a captivé ses lecteurs avec Delirium, le premier livre d'une trilogie sur la dystopie, où Lena tombe amoureuse d'Alex et s'enfuit pour échapper au remède - la procédure mise en place par le gouvernement pour immuser les gens à l'amour. Alex et Lena mettent en péril leur vie dans cette société oppressive, mais seul Lena s'échappera.

PANDEMONIUM continue l'histoire captivante de Lena. Après s'être échappée de Portland, Lena est dans la Nature et devient membre de la communauté des Invalides, où elle va se transformer en guerrière de la resistance. Un futur sans Alex est inimaginable, mais Lena tient bon et se bat, autant pour lui que pour un monde dans lequel l'amour ne serait plus considérer comme une maladie.
Balayée dans un tourbillon de révolutionnaires, Lena se bat pour survire - et se demande si elle pourra à nouveau tomber amrouse.

Plein de danger, d'amour interdit et d'une plume exquise, la suite de Lauren Oliver avance toujours plus vite et ravira les fans de Hunger Games ou de Roméo et Juliette.

Comment ça "retomber amoureuse" ??? C'est un gag !! Je veux ALE
XXX moi !! Non sérieusement, Lauren a dit qu'il fallait "être patient et qu'elle ne decevra pas les fans, patience avant une fin heureuse." Ehh y a intérêt ;-) !! Et je rappelle aussi que Lauren a dit qu'on saurait ce qui arrive à Alex qu'à la toute fin du tome 2 ...

Et sinon ci-dessous une édition spéciale de Delirium en VO avec une toute nouvelle couverture pour cet automne :


source, info et texte VO : Le monde de Francesca, merci !

10 commentaires:

  1. oui!!! vivement la suiiiite!!
    j'étais resté sur ma fin!!
    je me disais non!! pas possible!! pourvu qu'il y ait une suite!!!
    lol

    RépondreSupprimer
  2. @Isa, oui mais elle me fait flipper la suite ! c'est une trilogie, je la sens mal pour le tome 2, comme d'hab, lol !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur de cette suite et en même temps c'est difficile d'attendre. Je suis impatiente de découvrir Lena dans la Nature. Cette nouvelle dynamique va me plaire encore plus je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi j'ai peur. Je crois que le 2 sera comme d'habitude un tome de transition très douloureux ... Oooh, j'ai trop hâte ! :D :D :D
    J'aime beaucoup le titre en tous cas et la nouvelle couverture de Delirium est aussi sympa :)
    Merci pour la traduction, Tessie ;)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. ohhh j'ai hate! Mais pas question que Lena retombe amoureuse d'une autre personne Qu'alex c'est tout simplement pas possible! :O


    j'ai vraiment hate! :)

    RépondreSupprimer
  6. Arfff... je l'attends cette suite ;-)

    Mais sans Alex... naaaaaan ! LOL

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  7. je veux la suite attention je vais faire un caprice là!!! je la veux maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je vais attendre la sortie avec la nouvelle couverture pour me lancer dans la lecture de ce livre qui vous a tant lu parce que là je suis surbookée !

    RépondreSupprimer
  9. ahhhhhhhhhhhhh trop pressée !!! mais trop déçue si Alex n'est pas dans ce livre, il va me sembler long du coup je pense :/

    Merci en tout cas pour les infos !

    Misa

    RépondreSupprimer
  10. j'espere qu'alex n'ai pas mort mais il faut pas trop rever.. jai fait que pleurer quand j'ai lu la fin. vraiment trop triste!

    RépondreSupprimer