samedi 14 mai 2011

Vidéo montage de la lettre de Jace à Clary ! Magnifique !

Ohlala c'est juste magnifique, j'en ai les frissons, je suis totalement sous le charme :
La lettre de Jace à Clary, mise en scène dans cette vidéo-montage d'Alex et Lily, sur une musique délicieusement envoutante...

Un perle !! Je vous laisse savourer, avec la traduction dessous si jamais ;-)



http://www.youtube.com/watch?v=yfPd2SNAw-U&sns=em

Clary,
Despite everything, I can’t bear the thought of this ring being lost forever, any more than I can bear the thought of leaving you forever. And though I have no choice about the one, at least I can choose about the other. I’m leaving you our family ring because you have as much right to it as I do.
I’m writing this watching the sun come up. You’re asleep, dreams moving behind your restless eyelids. I wish I knew what you were thinking. I wish I could slip into your head and see the world the way you do. I wish I could see myself the way you do. But maybe I don’t want to see that. Maybe it would make me feel even more than I already do that I’m perpetuating some kind of Great Lie on you, and I couldn’t stand that.
I belong to you. You could do anything you wanted with me and I would let you. You could ask anything of me and I’d break myself trying to make you happy. My heart tells me this is the best and greatest feeling I have ever had. But my mind knows the difference between wanting what you can’t have and wanting what you shouldn’t want. And I shouldn’t want you.
All night I’ve watched you sleeping, watched the moonlight come and go, casting its shadows across your face in black and white. I’ve never seen anything more beautiful. I think of the life we could have had if things were different, a life where this night is not a singular event, separate from everything else that’s real, but every night. But things are different, and I can’t look at you without feeling like I’ve tricked you into loving me.
The truth no one is willing to say out loud is that no one has a shot against Valentine but me. I can get close to him like no one else can. I can pretend I want to join him and he’ll believe me, up until that last moment where I end it all, one way or another. I have something of Sebastian’s; I can track him to where my father’s hiding. And that’s what I’m going to do. So I lied to you last night. I said that I just wanted one night with you. But I want every night with you. And that’s why I have to slip out of your window now, like a coward. Because if I had to tell you this to your face, I couldn’t make myself go.
I don’t blame you if you hate me, I wish you would. As long as I can still dream, I will dream of you.

- Jace

Clary,
En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.
Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.
Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.
Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.
La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.
J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.
Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

- Jace


Merci Madda pour cette trouvaille, j'adore j'adore !!

35 commentaires:

  1. Wow. J'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons partout ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi!! déjà, la lettre en elle-même est sublime et pleine d'émotion!! Alors les images!! C'est parfait!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ha je l'ai vue hier sur facebook! Tout simplement sublime!!!!!
    La lettre aussi d'ailleurs, trop bien sur ce parchemin *O*
    J'en suis à un peu plus de la moitié, Jace m'inquiète un peu u_u"
    Par contre j'aime quand Camille dit à Magnus: "Remember London? Remember WH?" C'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de lire CA avant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial!!!
    Vous avez remarqué qu'il y a même des scènes de VD?

    Mon premier com depuis un mois!!!
    En effet, après les vacances mon ordi m'a lâché, au milieu de l'épisode 18 de VD d'ailleurs...pas cool! Et un ami informaticien m'a bricolé un truc pour que je puisse aller sur le net' mais ce n'est que provisoir.
    Enfin je suis contente de pouvoir faire un coucou sur la "Bulle" et de tomber sur des bonnes surprises comme cette article.

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau ! Moi aussi, j'en avais des frissons partout !

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle vidéo!! merci Tess pour cette douceur du matin!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Et la musique est juste parfaite pour accompagner ce moment d'émotions...
    Merci ma Tessie ;-)
    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement magnifique...

    RépondreSupprimer
  9. waouuuu c'est juste magifique!
    Et je confirme que le rôle est vraiment pour lui!!

    Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  10. ses plein d’émotion il n'y a pas de mot pour exprimé cette lettre ainsi que ses images

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles, superbe vidéo il n'y a pas à dire :) Est ce que l'une de vous pourrais me dire à quel film toute les scènes où il est avec la fille brune appartiennent ? Impossible de mettre la main dessus ><
    & encore merci pour cette petite perle ;)

    RépondreSupprimer
  12. Cette lettre est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux Merci Tess de nous faire partager ce moment merveilleux c'est magique

    RépondreSupprimer
  13. @Anonyme: c'est Wild Child avec Emma Robert!!!

    RépondreSupprimer
  14. @CeReS : Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  15. Juste formidable !!! La lettre a elle toute seule est déjà une oeuvre d'art mais avec en plus les images et la musique qui nous fait frissoner c'est extra !!!!

    Je voudrais vraiment me lancer dans la lecture de la cité ! Est-ce que des lectrices pourraient me dire quel est le livre qu'elles ont préférés entre la cité/Hunger Games/La princesse maudite parce que j'hésite sur laquelle lire ? (Je les lirai bien toute mais mon argent de poche ne me le permettrai pas !)

    Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Wow! J'allais te demander si tu allais le poster et le voilà!!! J'ai les frissons chaque fois je regarde cette magnifique cette vidéo! ! "So I lied to you last night. I said that I just wanted one night with you. But I want every night with you." J'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu cette phrase! Merci Tess!!

    RépondreSupprimer
  17. j'ai un sourire figé,les yeux flous et des frissons!
    çà fait 3 fois que je le regarde et toujours la même émotion!
    Cette vidéo est superbe!
    Et je veux Alex pour Jace!!!!

    @CeReS:YEEEEEES mon pti chou tu l'as reçu!Bonne lecture ma puce!

    des bisous à vous

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique !! j'ai lu la lettre et franchement je l'est trouvé incroyable !! mais la, avec la vidéo c'est juste...Waouh !!
    merci tess !!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai lu la lettre et moi aussi je la trouve magnifique, mais ... moi je ne peux pas voir la video ... :(

    RépondreSupprimer
  20. JE VEUX QU'UN HOMME M'ECRIVE UNE LETTRE COMME CELLE-LA!!!! le montage est super, Alex en Jace c'est divin mais la lettre de Jace à Clary est WAOUH!!!!!
    Merci les filles!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  21. Whaaaaaa !!!! J'adore carrément. Tess, aurais-tu le titre de la chanson qui passe ? Elle est vraiment sublime....

    RépondreSupprimer
  22. @Lna : MDR ! t'a trop raison !!!

    Bon, je vais pas être originale, mais wouah ! cette lettre déjà est juste trop belle, et là ce montage, en plus avec des images de n°4, il est trop bien fait ;-)

    biz

    RépondreSupprimer
  23. Waw, c'est magnifique, j'en ai pleuré =")!!
    Cette lettre est écrite a la perfection, je pourrais la relire encore et encore!
    Et avec cette musique et ces images... Je suis toute émue ^^ que demander de plus!!!
    Merci merci Tess

    RépondreSupprimer
  24. merci pour vos messages ! Contente de voir que ca vous fait le meme effet que moi !! hihi !! bisous bisous !!

    Nope je ne sais pas quelle est la musique désolée..

    Mathilde, je te conseille La Princesse Maudite, ou La Cité des ténèbres (en sachant que pour ce dernier tu as deja toute la trilogie de sortie)

    RépondreSupprimer
  25. Pour la musique, je suis pas sure mais ca me fait penser à du Sigur Ros. En tout cas j'ai déjà entendu ce morceau...

    Ca me donne envie de me mettre sur cette trilogie en tout cas, depuis le temps que j'en entends du bien! ^^

    RépondreSupprimer
  26. bon je ne sais pas ce qu'est cette lettre (chuttt!!!! j'ai lu que le tome 1) mais très belle vidéo! j'adore lily collins, un mélange de nina dobrev très jolie

    RépondreSupprimer
  27. Je confirme ce qu'Ali a dit pour la musique c'est: Sigur Ros Track 1: Vaka Winter Influential

    La Cité des Ténèbres mes prochains bouquins, je me réjouis merci les filles de partager tout ça avec moi je trouve pleins de lecture et de films comme j'aime grâce à vous, j'adore merci.

    RépondreSupprimer
  28. Merci Tess, je prends note ! (Au fait pourquoi pas Hunger games ?)

    Et vous les filles quelle est votre saga préférée : La cité/Hunger Games ou La princesse maudite ?

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  29. c'est juste splendide et je vois que je ne suis pas la seule à être folle d'alex pettyfer. commet ont-ils osé le "disqualifier" et je n'aime pas trop les 3 acteurs retenus! pour ma part j'adore le saga hunger games mais ma préférence se porte sur la cité et la fin de hunger games me déçois je ne voyais pas du tout la fin comme ça je la trouve baclée!

    RépondreSupprimer
  30. Fanny, idem pour la fin d'hunger games, baclée...
    pour Alex, il parait que c'est lui qui ne voulait plus jouer dans des films d'ado....bouhhh
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. pourtant beastly est me semble t il un film plutot dirigé vers un public jeune nn?
    je viens de voir que cassie clare t'as fait une video c'est vraiment incroyable qui n'a jamais révé de rencontrer la créatrice d'un monde si extraordinaire! quelle chance tu as! moi non plus je n'ai pas pu aller à la dédicace je n'ai d'ailleurs jamais pu aller à aucune convention ou quoi que ce soit car j'habite trop loin c'est dc vrmt super de pouvoir suivre ces evenements de loin grace à ton blog!

    RépondreSupprimer
  32. Merci Fanny !!! je suis contente ;-) !!!
    oui pour Alex, après beastly et no 4, je pense qu'il ne voulait plus de film tirés de livre jeunesse..
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Aaah je bave sur cette vidéo depuis ce matin !! :D
    Mais une question me trotte dans la tête .. : a part Numéro 4, de quels autres films sont tirés les extraits ? Comme par exemples celui où Alex Pettyfer est un banc avec une fille ??
    Merci de me répondre rapidement !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  34. Désolée Melissa, aucune idée (sortilège peut 'etre ? mais je l'ai pas vu alors je sais pas^^)
    bisous

    RépondreSupprimer