vendredi 20 mai 2011

Alexia : Quand nous étions morts, de Francesc Miralles


Alexia - Quand nous étions morts - de Francesc Miralles

Résumé :
C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Extraits en ligne sur lecture-academy : ICI

- je reprendrai la lecture plus tard, j'ai d'autres livres qui me font de l'oeil .. et je ne suis pas super emballée par la centaine de pages lues pour l'instant -

2 commentaires:

  1. hâte d'avoir ton avis! tout le monde l'aime à première vu sauf moi ! comme pour délirium je dois être une espèce à part! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Assez sombre comme couverture ! (au sens propre et figuré )

    Je n'aime pas trop la façon dont commence le résumé : "c'est l'histoire de..." mais bon, ça ne veux rien dire !

    RépondreSupprimer