dimanche 17 avril 2011

Un extrait de Clockwork Prince, de Cassandra Clare



Clockwork Prince, le tome 2 après Clockwork Angel, ne sortira qu'en décembre, mais Cassandra Clare nous a donné un petit extrait bien croustillant pour nous faire patienter.

Elle sait y faire, car elle a précisé que s'il y a une DSAS (dirty sexy alley scene) dans City of Fallen Angels, il y aura une DSBS (dirty sexy balcony scene) dans Clockwork Prince. Et en voici une petite partie !

He reached up and unlocked Tessa's hands from around his neck. He drew her gloves off, and they joined her mask and the hairpins on the stone floor of the balcony. He pulled off his own mask next and cast it aside, running his hands through his sweat-dampened hair, pushing it back from his forehead. The lower edge of the mask had left marks across his high cheekbones, like light scars, but when she reached to touch them, he gently caught at her hands and pressed them down.
“No,” he said. “Let me touch you first."


Je ne le traduis pas vu que nos lecteurs francophones n'ont malheureusement pas encore pu avoir le tome 1 traduit..
En parlant de ça, les Editions Pocket Jeunesse qui m'avait confirmé sortir City of Fallen Angels pour 2012 en français, ont précisé à Martange du blog La Cité des Ténèbres que ce sera probablement pour avril 2012, et que Clockwork Angel ne serait que pour 2013. C'est impensable car chronologiquement il faut lire Clockwork avant CoFA ! Peut-être que cela changera, nous l'espérons !

source twitter de Cassie Clare
source photo

13 commentaires:

  1. Je persiste c'est Jem car c'est trop soft pour du Will lol
    on peut rêver non??

    RépondreSupprimer
  2. Je suis desolé de le dire mais c'est vraiment des mauvais chez pocket jeunesse. Ils sont en pénurie de traducteurs ? (pourtant les facs de langues sont remplies de jeunes qui sont prêt à se faire de l'argent de poche en traduisant plutot que de bosser au macdo, je sais de quoi je parle j'ai fait fac de langues) faut qu'ils se mettent un peu à jour. On est plus dans les années 90 ou internet existait pas et ou les lecteurs attendaient gentiment les livres traduits parce que de toute façon ils n'étaient même pas au courant des dates de sorties du bouquin dans les autres pays.

    Non parce que quasi deux ans pour sortir une traduction d'un bouquin jeunesse c'est vraiment du foutage de tronche. si en plus, ils enlèvent des extraits entiers, alors là, faut pas compter sur moi pour acheter la V.F.

    Bon, coup de gueule passé, j'adore cet extrait.
    J'ose esperer qu'il s'agit bien de will et tessa hein ? c'est pas jem ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est du délire de penser qu'il faudra attendre 2013 pour avoir CA en français. comme dit sev c'est à se demander si il n'y a pas une pénurie de traducteur.
    enfin bon heuseusement que je l'ai acheté un VO et même si j'attend un peu afin d'améliorer mon niveau (en lisant d'autre VO plus simple) avant de le lire ce sera toujours avant 2013!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pffff ils sortent même plus les livres dans l'ordre maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais c'est pas cool du tout s'ils ne les sortent pas dans l'ordre !!!
    Ceci dit la confirmation d'une VF est déjà une bonne nouvelle :-)
    Merci Tessie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. pff.....mais c trop long !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Euuh mais c'est Jem ou Will?

    RépondreSupprimer
  8. On ne sait pas si c'est Jem ou Will ou un autre, tu penses bien, Cassie n'a pas précisé ! lol !

    Oui j'espere de tout coeur que Pocket Jeunesse va revoir ses dates afin que les livres puissent sortir dans l'ordre !

    Isa, pas grave si tu n'as pas lu CA mais tu verras que dans COFA y a des mentions de Will et disons que tu ne les comprendras pas, mais c'est minime !

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. je suis toujours en attente de mon CoFa et je crois que j'aurais des difficultés à tenir le bouquin quand il arrivera tellement je me ronge les ongles et les doigts d'attendre!!!!GRrrrrr!!!

    Du coup,je suis toujours en pleine gymnastique pour lire la bulle mais là je ne peux pas passer à coté!!!
    Merci Tess pour cette petite scène absolument délicieuse!
    Pour moi c'est Will

    RépondreSupprimer
  10. Lali, je suis contente qeu tu penes a Will, tout le monde me dit que ca doit etre Jem, ca parait trop tendre pour etre will mdr ! j'espere que c'est will aussi ma belle !
    bisous !
    rooo faut que ton COFA arrive, zut zut !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai très envie que ce soit Will mais autant de douceur serait très étonnante de sa part... pffff

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Mais bien sûr que nôtre Will peut faire preuve de douceur surtout si il n'y aucune audience!Quand je vois toute la tendresse qu'il porte à Jem,je me dis que le miracle n'est pas loin!LOL

    Et puis je trouve que c'est bien son genre de vouloir "toucher"en premier!;p

    j'espère tellement que ce soit Will et en y repensant çà me paraît trop évident "Tess/Will"alors faut s'attendre à tout avec Cassie !!GRRRRrrrr

    Cassandra Clare doit être le nom d'un supplice chinois!!!lol

    des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'adore Will il est supert et je ne suis pas d'accord chez poker jennesse il sorte de supert livres mais ses vrai il ne sorte ps dans l'ordre sa ses nul mais leur livres sont ps mal
    Bye!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer