mercredi 27 avril 2011

Synopsis de Journal d'un Vampire tome 5 - L'ultime Crépuscule



Le 5ème tome de la série Journal d'un Vampire sortira aux éditions Black Moon le 22 juin prochain.

Il s'agit du tome final de cette trilogie. En effet, dans notre version française, nous avons les tomes 1 et 2 (puis une fin). Vient ensuite une nouvelle trilogie (intitulée The Return en anglais), qui sont nos tomes 3, 4 et 5. Une troisième trilogie verra en principe le jour, sous le nom de The Hunters, mais ne sera plus écrit pas LJ Smith. (article ci-dessus !)

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

source lecture-academy

15 commentaires:

  1. Vivement juin, Damon humain j'ai vraiment hâte de voir comment il va sortir de cette situation ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cool que la date initialement prévu (1er juillet) ai été avancé ! Je sens qu'il va falloir avoir les mouchoirs à côté pour finir la lecture ! Prévoyez aussi un défibrilateur pour les Team Damon !
    Bon je me tais, je vous en dis pas plus !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue Mathilde! Preparer vous ! Parce que ce tome là, ça va pas être facile à lire pour tout le monde! Je sais de quoi je parles je l'ai lu en anglais. A la fin, on se sent pas bien du tout...
    Bonne idée le defibrilateur Mathilde, j'aurai du en acheter un en même temps que le livre je crois ue je me suis toujours pas remise Même si maintenant on sait que .... tu vois ce que je vrux dire.,;)


    ^^ Mariine ^^

    RépondreSupprimer
  4. comment ça ?
    tu me fait peur pour mon p'tit Damon:(

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que certaines risquent de verser quelques larmes ! Désolé de t'inquièter Virginie mais la fin risque d'être à l'opposé de ce que certaines souhaitent ! Prépare-toi psychologiquement !

    RépondreSupprimer
  6. Rien que de parler de lui, ça me fous les boules. Et puis, le resumé du tome 6 est en train de me faire douter. Je... j'ai peur. ;(
    Desolé Virginie, si tu es team Damon, comme le dit Mathilde, prepare toi. c'est vraiment dur. J'ai lu le livre en anglais.

    Si tu veux absolument savoir, va sur le post : Journal d'un Vampire tome 5 SPOILER POST
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2010/07/journal-dun-vampire-tome-5-spoiler-post.html



    ^^ Mariine ^^

    RépondreSupprimer
  7. Vous foutez les jetons les filles !!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi vous m'inquiétez, je suis team Damon et j'attends bcp de ce tome... heureusement le 22 juin ce n'est pas loin...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Helloooo !
    C'était vraiment dur, mais une gentille fille (Marine) nous a dit une très gentille information(vous irez voir) sur un très très beau garçon (là bien sûr je parle de Damon) !!
    Je suis tellement contente !!! ( et là vous vous dites "ah ok elle est folle!"lol)


    D'énormes révélations sont... ben heuu, révelées sur ce post (que Marine vous a filé) !!

    Attention AUX chocs !!

    Yal

    RépondreSupprimer
  10. c qui sur l'affiche ? bonnie ?

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme, certains hésite entre bonnie et Caroline. Tu penses plus à Bonnie ?

    yal

    RépondreSupprimer
  12. Je vais surement être à l'aube devant la librairie pour l'acheté, mais quand je pense que ce ne sera plus L.J. Smith qui écrira les prochains tomes, ça me fend le coeur. Et franchement, pour le moment, j'appréhende les autres tomes.. Je ne penses pas que ce sera pareil. Je suis une grande fan du journal d'un vampire et surtout de LJ Smith mais, elle a tellement mis de temps et de coeur dans ces livres.. Parfois, je trouve que les gens sont vraiment stupide. Renvoyé pour un simple désaccord.. En plus, je suis pour le "Delena".

    RépondreSupprimer
  13. Je comprend vraiment pas pourquoi se ne sera plus L.J.Smith qui écrira les prochains tomes... Sur la couverture, je pense que c'est soit Bonnie, soit la princesse Jessalyn...
    Vav'

    RépondreSupprimer
  14. Ps : TEAM STEFAN !! Autant dans Vampire Diaries que dans les Livres !! J'ai bien envie que Damon crève !!! Paix à son Ame (s'il en a encore une !)
    Vav'

    RépondreSupprimer
  15. Juliie Hiierø31/07/2011 19:52

    Noooon !
    A quand le tome 6 ? Je le veux ! xD
    J'ai utiliser tellement de mouchoir pour la fin... J'espère vraiment que le prochain seras encore écrit pars L.J Smith. J'ai toujours espoir, on sait jamais. En tout cas se tome est encore très réussi et je l'adore :)

    RépondreSupprimer