samedi 30 avril 2011

Avant-première de Water for Elephants à Lausanne le 28 avril


Au cinéma Pathé-Flon de Lausanne, le 28 avril à 20h, nous avons eu droit à une Ladie's night, pour la séance en avant-première du film en VOSTFR, donc réservée aux filles uniquement (lol)

Alors que les Parisiens avaient, eux, toute l'équipe du film, nous nous étions entre filles pour voir aussi le film le même jour.

La salle était je pense pleine au trois quart, et une boisson était offerte à chaque fille. Dommage, en Suisse, nous n'avons jamais de "décors" ou de petits accessoires afin de garnir l'entrée ou la salle aux couleurs du film, mais bon!

J'y étais avec les cops du blog Maddalena, Arcania et ses copines, et j'y ai vu Carine avec sa soeur. Une chouette petite équipe de Suissesses ;-)

Concernant le film, j'ai adoré évidemment. Je dois avouer que je n'avais jamais trouvé Rob très beau sur les photos tirées de WFE (cheveux super courts, chemise à carreaux style bucheron lol), mais ! mais ! mais : lorsqu'il est apparu à l'écran, en gros plan de sucroit, je suis restée bouche bée et émerveillée ! Ah Rob est toujours Rob dans mon coeur, et cela m'avait manqué de ne pas le voir ! J'en avais presque oublié combien il transperce l'écran avec son regard, ses mimiques et son sourire.

Quand au film, c'est une histoire magnifique, mais dure. Les passages où Rosie l'éléphante est tabassée, j'ai du fermer les yeux. Déjà rien que d'entendre ses hurlements m'ont largement soulevé le coeur. Mais cela fait partie du film, qui n'aurait bien évidemment pas le même impact sans la maltraitance. Mais pour quelqu'un qui adore les animaux comme moi, c'est dur !

Reese et Christoph, qui joue le couple détenteur du cirque, sont magnifiques et jouent leurs rôles à la perfection. Surtout lui, il m'a vraiment fait flipper et donner les frissons, décidemment cet acteur excèle dans le rôle du méchant ! Quand à Rob, je trouve qu'il fait toujours passer autant d'émotions à travers ses yeux et l'expression de son visage. Et la voix de Rob en VO est vraiment sublime.

Pour terminer, je dirai que j'ai vraiment apprécier de me pas connaître l'histoire ! Et oui, pour une fois je n'avais pas lu le livre avant, et j'en étais bien contente, car jusqu'au bout je ne savais pas si cela allait se terminer bien ou mal ! Et j'ai adoré ça ;-)

Petite anecdote, au milieu du film, tout à coup la bande s'est déchirée ! Paf, plus de film, écran blanc ! Heureusement, ils avaient de quoi changer de bande et 10 minutes plus tard Rob était de nouveau à l'écran.

Un très beau film, avec des acteurs sublimes.

40 commentaires:

  1. Pas de quoi Tess! Et as-tu remarqué? Un petit welcome offert à chaque spectatrice ;-))) Bon Rob ne sera pas là (sigh!) mais je me réjouis de voir le film, comme j'avais adoré le livre ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. si si le verre d'accueil, on va s'éclater ;-) ma puce !
    euh je devrais pas le dire, mais j'ai toujours pas lu le livre.....

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas vrai!!!! Tu ne l'as pas lu??? A' remedier au plus vite! On est quittes alors: je n'ai pas lu Red Riding Hood et j'ai vu le film ;-)

    Bizzzzz!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie pour toi ma Tess :-))
    Le jour approche à grand pas...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'y serai aussi avec ma soeur, j'ai gagné mes places dans le concours du Femina. Me réjouis de voir le film !

    RépondreSupprimer
  6. @Carine oh chanceuse, j'avais tenté le concours aussi hihi !
    Cool alors on se verra peut etre ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dites les filles, une question : je me rends compte que je film sera en vo, vous pensez qu'il sera sous-titré en français ? Parce que je comprend pas trop mal l'anglais, mais de là à voir un film en entier, je sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  8. salut Carine ! j'ai vu ca aussi ! mais je pense que c'est VO sous titré francais quand meme, ca serait le comble sinon^^
    bisous a jeudi soir alors ! Je me réjouis !

    RépondreSupprimer
  9. Carine j'ai posé la question au guichet, c'est bien VO sous titré francais !! bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Z'auriez pas pu prendre RP??? fait suer, on va encore se le coltiner à Paris... Life sucks...
    vivement la sortie d'Incarceron...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Tess ! Ça me soulage quand même ! J'espère qu'on se verra !

    RépondreSupprimer
  12. J'aurais un grosse pensée pour toi ma Tess ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. les suisesses et tess vont sûrement passerune excellente sirée aussi...certes rob sera pas là...mais bon, une soirée nana c'est toujours sympa! tu nous raconteras aussi votre ap?
    gros bisous et amusez-vous bien aussi!

    RépondreSupprimer
  14. Y parait qu'il y a la même soirée sur Genève...

    RépondreSupprimer
  15. Carine si tu veux tu me reconnaitras LOL j'ai une longue veste blanche avec ses couleurs en bas mdr tu peux pas me louper hihi j'espère que tu viendras me dire bonjour so tu me vois ! Bisous

    Isa yes ca va être super sympa et on se racontera mutuellement nos AP !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez trop de chance !!! (bon ok vous avez pas Rob mais quand même !^^)
    J'espère pouvoir le voir avant l'an 4019 ! Lol ! C'est pas gagné quand on sait que Black Swan est encore diffusé dans le ciné le plus proche de chez moi et que Le petit chaperon rouge n'était même pas à l'affiche ! Zut de zut !

    Bonne soirée quand même !

    RépondreSupprimer
  17. Carine ca m a fait super plaisir de tw rencontrer meme so c'était malheureusement trop court ;-)
    Desolee je ne vous ai pas retrouvées en sortant

    J'espère a bientôt en tout cas et merci de mavoir appelée hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oui, on est parties tout de suite à la fin, comme on avait de la route pour rentrer... Ça m'a fait bien plaisir de te voir également ! C'est toujours agréable de mettre un visage sur un nom !

    As tu aimé le film ? Ma soeur et moi l'avons beaucoup aimé, je crois que je vais me laisser tenter par le livre ...

    Je me réjouis de voir demain les nouvelles de Rob, il y a déjà quelques photos
    sur le net de l'avant première Parisienne et mon dieu, il est magnifique !!!!!!!

    Bonne nuit et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  19. coucou ;-)) oui je comprends tout a fait !

    j'ai adoré le film ! mais j'ai peut etre encore plus apprécié de ne pas savoir la fin (n'ayant pas non plus lu le livre !!) c'était chouette ne suposer et de ne pas savoir pour une fois hihi ! Rob était magnifique, Reese aussi, et le patron du cirque nous donnait froid dans le dos ! super film, je comprends que tu aies envie de lire le livre, ainsi que ta soeur ! vous me redirez ce que vous en avez pensél si jamais (je ne pense pas le lire pour l'instant..)

    a bientot en effet j'espère, il faudra qu'on s0organise qq chose entre suissesse ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  20. @ Tess,

    Tu as aimé vraiment, vraiment ?
    Le film ne comporte pas trop de scènes dures ?
    Dans le bouquin y a des passages assez durs.
    J'espère qu'il représente bien le livre ainsi que toutes ces émotions que j'ai pu ressentir en le lisant !

    Biz ♥♥

    RépondreSupprimer
  21. coucou Danny ;-)

    Oui j'ai bcp aimé, mais en effet je ne te cacherai pas qu'il y a plein de passage ou j'ai carrément fermé les yeux, je suis trop sensible quand on fait du mal au animaux ! je te garantis (enfin je pense) que ces émotions sont bien retranscrites à l'écran, car en plus de l'image, tu as les hurlements de Rosie...
    donc oui j'ai vraiment bco aimé le film, et come je le disais, surtout de ne pas savoir la fin hihi j'ai été surprise jusqu'au bout et du coup je pense que la fameuse "dernière scène" a eu encore plus d'ampleur sur moi car je ne savais pas qui allalit y rester !

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tout le monde! Je voulais juste dire à toutes celles qui était à la séance de hier soir que c'était super sympa de voir le film avec vous et de faire votre connaissance.
    J'ai adoré ce film: la musique, les costumes, les acteurs bien choisis (très beau jeu) les décors et les reconstructions d'époque! Très très bien! Ayant lu le livre je n'était pas déçue! A' une prochaine ;-)
    Bizzzz, Maddalena

    RépondreSupprimer
  23. salut tess justement ca finit bien ou mal ?si tu ne veut pas repondre je comprendrais.une autre question cest pas ce soir que rob devait passer a 50 minute inside?merci

    RépondreSupprimer
  24. coucou Jennifer ! je t'ai répondu sous le blabla ou tu avais posé ta question ;-) en disant que c'était annoncé sur le net, et qu'il faut croire que l'info était fausse, j'en suis vraiment désolée..

    pour la fin du film, non en effet je ne vais pas poster la réponse ici pour ne pas spoiler mes lecteurs hihi mais tu peux m'envoyer un mail si tu veux savoir (mon mail est en bas a droite du blog)
    bisosu bisous

    RépondreSupprimer
  25. Ouchhh et bien du coup maintenant je ne suis plus certaine d'aller le voir, parce que la maltraitance sur les animaux j'ai vraiment bcp de mal à supporter...

    Sinon, je suis bien contente pour vous les filles, une p'tite soirée sympa alors...

    Bizzz
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  26. ma Chloé non non il faut que tu le voies ! le coté maltraitance ne dure pas longtemps je te rassure ! quelques passages dont un vraiment dur, mais tu fais comme moi, tu fermes les yeux ! ca représente quelques minutes sur tout le film..
    bisosu bisosu

    RépondreSupprimer
  27. toutes mes excuses tess merci beaucoup!pour info j ai vu sur un site qu il passe demain soir sur le journal d antenne 2 .pour le film pas de blem je fais ca tout a l heure .merci beaucoup c est adorable!bisous.

    RépondreSupprimer
  28. ca y est tess je t ai envoyé le mail.merci.

    RépondreSupprimer
  29. @ Chloé,

    Va voir le film et lit le bouquin !!!!
    Le livre m'a complétement retournée avec toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir ! Mais, rassures-toi il n'y a pas que des moments difficiles et pénibles !
    C'est vrai que la scène dont parle Tess est déjà dure à lire ! Donc, j'imagine que la voir doit être + difficile encore (moi aussi, je ne supporte pas la maltraitance et je pense que je ferai très certainement comme Tess, au cinéma !)
    Mais si le film est aussi bien que le livre, il ne faut pas s'en priver !!!!
    Ne loupes pas un bon film, pour une seule scène ! Ce serait trop bête !! ;)

    Biz ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. sabrina5920002/05/2011 09:05

    COUCOU MOI J AI VRAIMENT ENIE D ALLé mais la maltraitence sur les animaux je v pas suporté si c pour pleuré tout le film au cinema en piblic mdr... suis trop trop sensible

    RépondreSupprimer
  31. @ Tess... t'avais pas lu le livre... moi j'ai adoré le livre, je pense adorer le film, j'y vais demain soir entre filles à l'AP du Gaumont d'Archamps, avec Dimka Girl des cop's.... ouccchhh je me réjouis, une soirée entre cop's et ROBBBBBBBBB

    Pour celle qui ne l'ont pas lu et qui ont envi de le lire, FONCEZ il est magnifique, comme dis Danny, une belle histoire, un contexte hors du commun, amitié, amour... beaucoup d'émotions...

    RépondreSupprimer
  32. Bon ciné ma chouchou !!! amusez vous bien j'espere qu'on se fera un ciné toute ensemble prochainement ! peut etre pour Sortilège ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Et voilà WFE vu.....

    Alors mes impressions:

    Les scènes avec Rosy et Silver Star sont dures.. attention amis des animaux et âmes sensibles..
    Le film est très beau, mais j'avoue que j'ai préféré le livre (je m'en doutais)
    Mais les acteurs jouent super bien leurs rôles, Rob est juste WAOUHHHHHHH
    Je trouve dommage que certains détails soient gommés... la schizophrénie d'August.. dans le film il est méchant mais dans le livre il est vraiment FOU!
    la relation Jacob/Marlène est beaucoup mise en avant dans le film... enfin j'ai adoré le livre, moins le film... mais pour le plaisir des yeux!!

    RépondreSupprimer
  34. Et voilà ce qui se passe, quand on lit un roman super génial, émouvant et bouleversant au possible et qu'ensuite on va voir le film ! ...

    @ Tess,
    Il faut vraiment que tu lise ce livre ! Ce serait dommage si tu ne le faisais pas, il est vraiment GEANT !!!

    Pour en revenir au film,
    Bien sûr, j'ai aimé ! (mais j'ai pas sorti les mouchoirs que j'avais préparés)

    Rob est beau, craquant, attendrissant, charismatique au possible et en + il joue bien ! (mon cœur s'est mis en pause à maintes reprises et un sourire vraiment + que béat étirait mes lèvres, à chaque fois qu'il souriait ! et il sourit bcp dans ce film ! D)
    Mais, dommage que le réalisateur ait supprimé des passages de Jacob âgé en maison de retraite ! Dommage qu'il n'ait pas + montré, dans qu'elle solitude et incompréhension il se trouve et combien est sa joie de se retrouver enfin "chez lui" à la fin ! (c'est un des passage du livre qui m'a le + chamboulé !)
    Reese convient parfaitement au personnage, joue pas mal, mais...j'avoue que sa voix-doublure m'a souvent énervée ! Je trouve pas qu'elle lui convienne particulièrement et elle lui donne un air nunuche et bêta à l'extrême !
    Critoph est parfais dans ce rôle de méchant et cet acteur a vraiment un grand talent ! (une découverte, pour moi)

    Mais, je n'aurai pas dû lire le livre avant !
    C'est souvent comme ça vous me direz !
    On se fait, soi même, son propre film en fonction de ce que l'on a lu et ressenti, et puis...
    Le réalisateur a (à mon avis) raccourci trop de passages : il n'a pas montré la relation particulière que Jacob tisse peu à peu avec ses compagnons de route et l'attachement qui se construit petit à petit avec eux.
    D'ailleurs, ces personnages sont à peine esquissés dans le film ! (même le petit chien a un rôle tout particulier dans le livre ! D)
    August est présenté d'un manière plus humaine dans le film, alors que dans le livre il est terrifiant au possible (tant l'on redoute et appréhende à lire les passages le concernant !)
    la relation particulière (dominant-dominée) qu'il a avec sa femme est elle aussi plus atténuée dans le film.
    La relation de Jacob avec Marlène est certes mise en avant dans le film, mais elle se développe plus doucement, plus tendrement dans le livre ! Marlène étant bcp + âgée que, c'est surtout elle qui prend les devants (dans le livre), notamment dans la scène de l'hôtel et pas l'inverse (dommage, je trouvé ça trop chou dans le bouquin !)
    La fin est bcp + longue dans le livre (raccourcie et quelque peu changée par le réalisateur) et il y a bcp + de suspens, avant la chute finale !


    J'ai aimé ce film, mais j'avais lu le livre avant et j'avais, déjà, dans ma tête toute l'histoire et son déroulement et finalement, je n'ai fait que comparer le film avec le bouquin !...Chose à ne pas faire, me direz-vous, mais que l'on pourtant et souvent de manière automatique !...


    Mon mari et un ami - venu au ciné avec nous - ont tous les 2 vraiment beaucoup aimé le film (mon mari est très difficile !). Mais, eux, n'avaient pas lu le livre !
    Ils l'ont trouvé très intéressant, très particulier et singulier (le thème du cirque étant très peu abordé au cinéma) et vraiment très agréable à regarder (pas de temps mort, pas d'ennui), très beau et très bien interprété !

    Je compte, très prochainement revoir le film avec ma fille cadette et peut-être que j'en profiterais un peu + cette fois-là ! (et surtout que j'éviterais toutes comparaisons !)

    Mais s'il y a une chose que je ne ferai +, c'est de lire un livre avant son adaptation cinématographique !
    La prochaine fois, je ferais l'inverse ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Twilight et j'ai pas été déçu du tout !!!

    Et voilà, encore, que je m'étends et vous embête très certainement avec mon méga-papotage !

    Biz ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  35. @ Danny, tu as trop bien expliqué ce qu'on ressent en ayant lu le livre avant... Bravo.....

    RépondreSupprimer
  36. @ Chouchou,
    Merci et j'ai encore tant de chose à dire, si tu savais !!! .-))) sur ce livre que j'ai tant adoré et sur ce film !!!

    Un conseil pour toutes celles qui ne l'ont pas lu et qui veulent vraiment "vibrer" et ressentir des mégas-gigantissimes émotions : LISEZ-LE !!!!!
    Je sais, je vous embête avec ça, mais c'est vraiment pour vous que je le dis !!!!

    RépondreSupprimer
  37. Anaïs la working girl04/05/2011 11:34

    @Danny tu nous embête pas, je ressent la mm chose avec les adaptation des livres, en tout cas tu me donne envie d'aller voir le film :) Merci ma chérie

    RépondreSupprimer
  38. @ Anaïs,
    De rien !... Gos biz ♥♥

    RépondreSupprimer