dimanche 6 mars 2011

Petits bonus du livre Là où j'irai, de Gayle Forman


Un petit article consacré aux deux livres de Gayle Forman, Si je reste et le tome 2 et final, Là où j'irai. Ce billet ravira peut-être les fans ou donnera envie aux autres de les lire.

Ce deuxième tome est un de mes coups de coeur de fin d'année 2010.

Je ne sais pas si vous le saviez mais pour une fois nous sommes chanceux : le livre est sorti en novembre chez nous, alors qu'il ne sortira que le 5 avril 2011 en anglais !

Si vous n'avez pas lu ces livres, je vous les conseille vivement. Ce sont deux livres très fort émotionnellement, où on pleure beaucoup, mais où les choses sont aussi très belles et nous donne des jolis frissons.

En quelques mots, le premier tome est raconté par Mia, qui est dans le coma, à l'hopital. Adam, son petit ami, est à son chevet, et elle l'entend lui parler. Mia, dans son coma, voit, entend et se déplace à sa guise. Elle doit seulement choisir si elle veut rester ou mourir. D'où le titre "Si je reste".
Le tome 2, mon préféré, est du point de vue d'Adam, trois après l'accident. Il raconte sa vie actuelle, en tant que rock-star et on suit sa descente aux enfers, jusqu'à ce qu'il retrouve Mia. La narration du point de vue d'Adam est magnifique, ses émotions, ses rancoeurs, son amour pour elle. Frissons garantis !

Etant donné que le tome 2 La où j'irai est mon préféré, et également un vrai coup de coeur, je poste ici quelques petits bonus que l'auteure nous révèle :
- les paroles des chansons composées par Adam (il en parle dans le livre et nous y avont certains extraits)
- les endroits de New York qui sont le fil rouge de ce livre : Gayle Forman nous y emmène à travers cette vidéo.
- un lien vers un extrait du livre audio, afin de savourer la voix d'Adam, qui est le narrateur de ce deuxième tome (alors que le premier était du point de vue de Mia) : cliquez ICI

Si vous avez un petit trou dans votre planning lecture et que vous voulez un roman ultra émouvant, et bien ce sont ces deux livres. Et la conclusion (le tome 2) est encore meilleure que son prédécesseur.

Deux des chansons écrites par Adam :
First you inspect me
Then you dissect me
Then you reject me
I wait for the day
That you’ll resurrect me
“Animate” Collateral Damage, Track 1

I’ll be your mess, you be mine
That was the deal that we had signed
I bought a hazmat suit to clean up your waste
Gas masks, gloves, to keep us safe
But now I’m alone in an empty room
Staring down immaculate doom
“Messy” Collateral Damage, Track 2

Je vous en ai mis deux, retrouvez toutes les autres chansons ici : http://www.gayleforman.com/books/where-she-went/lyrics




Comme toujours, retrouvez mes chroniques sur le tome 1 "Si je Reste" et le tome 2 "Là où j'irai" sur la droite du blog ;-)

source Merci Lilie de Liliebook qui m'a donné l'envie de faire ce billet grace à son article ICI
Source également : site français de Gayle Forman ici

7 commentaires:

  1. A je confirme le tome 2 est beaucoup mieux !!! Et chose qui ne gâche rien Gayle est très gentille (j'ai eu la chance de la rencontrer)

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Je suis en train de lire Là où j'irai en attendant la rèception des tomes 2 et 3 de la Citè pour continuer le Marathon, et je le trouve juste parfait!!! J'adore, encore plus que le 1er, peut être parceque pour une fois nous avons le pdv d'un mec! Et Adam il est tellement torturé, en proie à ses démons, on a envie de le réconforter, de lui afire un gros calin^^ La voix qu'il a dans le trailer rhhhoooo c'est trop bon. Merciiiiii!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tess!! Je voulais lire ces livres suite à tes chroniques dessus, mais je voyais qu'ici on allait avoir le 2 en anglais en avril seulement et je ne comprenais pas pourquoi la version français était avant la VO! (et la française n'existait pas ici!) Je voulais t'écrire à ce sujet, à savoir si j'étais folle, mais là tu viens de faire la lumière à tout mes questionnements!!!! Merciiiiii
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Belladouce trop de chance! en tout cas son écriture nous emporte...J'adore Gayle et vivement que je lise le tome2!

    RépondreSupprimer
  5. Tess tu connais mon avis !!! ces 2 livres sont à lire !

    RépondreSupprimer
  6. Belladouce, salut toi, ohlala la chance ! ca a du etre quelque chose, wow !!!

    Lucile, ehh en pleine lecture alors ? trop cool ! oui le pdv d'Adam est super touchant ! Bonne suite !

    Mève, mdr non tu n'es pas folle, et oui oui saute dessus dès que tu peux ;-)

    Dolores, tu n'as pas lu le 2 ? ohlala remédie vite a ca !!

    Anneso, hihi oui comme toi tu as été conquise lol !

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. a votre avis il y a aura un tome 3 ?

    RépondreSupprimer