vendredi 28 janvier 2011

La photo du weekend !

Quand les plus adorables des héros de livre jeunesse embrassent...

"D'abord, il effleura ses lèvres, qui s'entrouvrirent au contact des siennes. Presque malgré elle, elle se détendit et se hissa sur la pointe des pieds pour enlacer le cou de Jace tandis qu'il glissait les mains dans ses cheveux. Brusquement, leurs lèvres se firent plus pressantes. Un murmure pareil à un soupir parcourut la cour. Clary ne percevait plus que l'afflux du sang dans ses veines et l'impression grisante de légèreté dans tout son corps.
Les mains de Jace lâchèrent ses cheveux, descendirent le long de son cou ; elle sentit la pression de ses paumes sur ses épaules. Il s'écarta doucement en détachant ses bras de sa nuque. Pendant une fraction de seconde, Clary perdit l'équilibre comme si on venait de lui arracher un organe vital, (..)"

- La Cité des Ténèbres, Tome 2 page 210 -

"Sur ce, il prit mon visage entre ses mains en coupe. J'arrêtai de respirer. Puis ses lèvres de marbre froides se posèrent tout doucement sur les miennes. Ce à quoi ni lui ni moi n'étions prêts, ce fut ma réaction. Mon sang bouillonna sous ma peau, incendia ma bouche. Mon souffle devint heurté et erratique. Mes doigts agrippèrent ses cheveux, collant sa tête contre la mienne. Mes lèvres s'ouvrirent et j'inhalai à fond son odeur capiteuse."

Et puisque cette photo est tirée d'un passage du livre existant, le voici, pour le plaisir :

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.
"- Euh oui ?
Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.
"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.
"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.
Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.
"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.
"- On a le droit de rêver.
"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?
"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.
Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.
"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

- Twilight, tome 1 -

9 commentaires:

  1. entre les photos et les textes je suis au paradis!
    merci ma belle

    RépondreSupprimer
  2. trop belle la vie !!!! merci Tessie .....
    Heureusement que tu as marqué le n° des pages ... j'ai plus qu'à ouvrir les livres !!! ah ah ah

    RépondreSupprimer
  3. Ohlalala ma Tess comment tu arrives à me toucher en plein coeur toi alors!!!!
    Tu viens de me donner envie de relire Twilight!!!
    Arrrffff c'est bon youhouhouh!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. jsuis trop fan!
    j'ai un sourire jusqu'aux oreilles accompagné de soupirs!!!
    Une vraie midinette!

    Vous avez raison Nancy et Coco, j'ai la soudaine envie de faire une entracte Twilight durant le week-end!!!

    Je ne le répèterai jamais assez!!!!Tu fais tellement bient ton boulot Tess en nous rappelant à nos fondamentaux!!!!;)

    des bisous des bisous

    RépondreSupprimer
  5. ****soupirs****

    RépondreSupprimer
  6. Ouhh mille merci les cops ! je pensais pas que ca vous rendrait aussi contentes ! youpiii !!!

    Coco, mdr pour les pages et du coup désolée pour les pages de Twilight, lol, car j'avais refermé le livre quand je me suis rendue compte que j'avais pas noté les pages, commme pour la Cité..et pis ca me faisait cac de rechercher ! lol !!

    Mais faut avouer que ca m'a fait plus d'effet le passage de clary et jace que de twilight..

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. je découvre ton blog et là je n'ai qu'une chose à te dire , c'est MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  8. Waouuu !!! ces 2 passages sont vraiment magnifiques !!!
    J'ai des papillons dans le ventre !!!
    MERCIII TESSIE :-))

    RépondreSupprimer