jeudi 2 décembre 2010

Premier chapitre d'IMMORTELS, de Cate Tierman (BlackMoon, janvier 2011)

IMMORTELS, le prochain BlackMoon qui sortira le 5 janvier prochain, est très attendu.

Vous pouvez maintenant lire le premier chapitre ICI !

Résumé :
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Moi je dis : vivement le mois de janvier !!

source Lecture-Academy

8 commentaires:

  1. j'aime pas du tout la couverture, je vois pas de rapport avec l'histoire qui elle a l'air tres bien!
    je sens que ce reyn ne va pas nous laisser indifferente !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tess c sympa lol je croit que je vais finir par me le prendre quand il sortira il me donne envie en attendant la suite de la maison de la nuit XD bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  3. @ elise,

    oui, un peu trop de couleurs sur un fond tout noir ! Effet plutôt bizarre que ces couleurs gaies et joyeuses au vu du résumé qui lui dépeint plutôt une ambiance assez sombre et triste !...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Tess,
    Alors just pour info y a excerpt du chapitre deux sur le site de Cate Tiernan c'est en anglais par contre, si ça interesse des personnes.
    vala bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis ma Tess... vivement la sortie !!! Il a vraiment l'air sympa ce roman.
    Par contre je suis comme toi Elise, je n'aime pas la couv... mais bon le principal c'est ce qu'il y a à l'intérieur pas vrai ?! LOL
    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que ta petit bulle est génial il y a des livres que j'avais déja lu dans ceux que tu présente et les aie trouvé très bien ce pourquoi les autres que je n'aie pas encore lu et que tu as mit dans ta petite bulle m'inssite a les lire, nous avons les même goût je trouve que c'est super génial !!!

    PS : fait pas attention a l' orthographe lol

    RépondreSupprimer
  7. oh est pour la couverture oui je suis dac avec vous elle est nul !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci @anonyme pour ton message ;-) ca me fait super plaisir, j'espere que tu continueras de trouver de chouette livre alos !! bisous

    RépondreSupprimer