dimanche 5 décembre 2010

Maggie Stiefvater au Salon du livre de Paris chez Blackmoon !


Vendredi soir dès 19h, au Salon du Livre de Paris sur le stand BLACKMOON, avait lieu la dédicace de Maggie Stiefvater, l'auteure de Frisson, Fièvre, La complainte et Balade (et prochainement Forever).

Quel moment inoubliable ! Maggie est adorable, disponible, un sourire constant jusqu'aux oreilles.
Elle semblait vraiment heureuse d'être là, prenant du plaisir à discuter avec ses fans. Ne pensant pas pouvoir lui parler longtemps, je me suis précipitée avec mes exemplaires pour les faire dédicacer et je lui ai demandé si elle allait écrire une suite à La Complainte. (Une suite donc à l'histoire de Dee et Luke, car Balade, le tome 2, est sur James.) Je lui ai dit que j'avais adoré ce livre et que j'aurai vraiment voulu qu'il puisse y avoir une suite à leur histoire. Elle m'a répondu qu'elle avait en effet la suite dans sa tête, mais qu'elle ne sait pas encore quand elle pourra la coucher sur papier. Elle doit d'abord finir d'autres choses. Mais il y a un espoir réel pour que je puisse un jour lire la suite de Luke et Dee, youpiii !! Elle a rigolé car elle était étonnée que j'aime ce livre, qui est moins "connu" que Frisson et Fièvre.

En fait je me suis précipitée pour rien, car elle est restée super disponible toute la soirée, toujours partante pour discuter et partager des moments de rigolade avec nous. Nous étions un petit groupe de 4-5 personnes à être restés autour d'elle à discuter, ainsi qu'avec la super équipe de Blackmoon, pendant presque 1 heure. C'était un rêve !
Maggie nous a raconté quelques anecdotes, notamment son expérience au cinéma pour aller voir New Moon (Twilight 2). La salle était pleine à craquer de Team Jacob et elle nous racontait que lorsqu'Edward a enlevé sa chemise à Volterra, la salle a crié "remets ta chemise!!!!" ! lol !

Son mari était présent à ses cotés lors de la dédicace et est resté tout du long, même si il n'a pas beaucoup parlé, il semble tout aussi adorable que Maggie. Il a avoué n'avoir lu que Shiver (Frisson), mais qu'il a lu le premie chapitre de Forever (le tome 3 et dernier) et là Maggie lui a dit "chutttt, c'est secret !! Ne dis rien !!" en rigolant.
Ils nous ont demandé quoi visiter à Paris (enfin pas à moi, lol, vu que je venais de Suisse^^), car ils n'avaient qu'un seul jour de libre.
Maggie m'a demandé quel livre j'avais préféré cette année ou quels sont mes préférés, à part les siens, lol, (j'ai répondu Iron King et La Cité) et elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore lu la saga de Cassandra Clare mais qu'elle connait évidemment.

Voila Maggie en train de dédicacer mes livres :

J'avais pris avec moi toute ma collection, lol

Elle dessine super bien, en quelques secondes elle m'a rajouté le dessin du loup lorsqu'elle a su que je suis venue exprès depuis la Suisse. Vraiment trop gentille ! Et sacré coup de crayon ;-)

Team Luke, MDR !
J'ai eu l'occasion aussi de rencontrer l'équipe de choc de BlackMoon qui sont plus que super !! J'ai passé un moment incroyable à discuter avec elles, tant des prochaines sorties que d'autres livres ainsi que de leur site Lecture-Academy.

Merci à toute l'équipe de Blackmoon d'avoir permis ces moments privilégiés !!



Cécile et Antoinette de BackMoon j'ai été ravie de discuter avec vous en "personne" hihi. Vous êtes une équipe fantastique !

Francesca j'ai été super contente de te voir et de pouvoir papoter avec toi ! (Et avec toi et Maggie en même temps, c'était super chouette ;-) . Ainsi que toutes les autres filles présentent !!

J'espère que nous aurons toutes l'occasion de se revoir prochainement !


Et merci à mes supers cops et acolytes de choc, Pat et Nini, qui étaient avec moi tout le long !! Et qui ont fait taxi et hôtel, lol ! Trop cool les filles d'avoir passé ces moments incroyables avec vous !! ;-)
Et Pat a même discuté avec le mari de Maggie, lol !

24 commentaires:

  1. OMG!!!!Quel moment magique tu as du passer ma belle wawwwwwww rien que de te lire et bein ça donne envie pour la prochaine fois!!!!
    Et j'espère pouvoir y être en même temps que toi bien sur ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sincèrement râvie pour toi ma Tess, tu sembles avoir passé un moment inoubliable et magique que tu mérites amplement !!!
    J'aurais vraiment aimé pouvoir le partager avec toi, une prochaine fois j'espère... ;-)
    Un grand MERCI à toi ma belle de nous le faire vivre par procuration ! LOL
    Gros Bisous :-)))

    RépondreSupprimer
  3. C'était GENIALISSIME, cette rencontre avec Maggie, moi qui suis folle de son Sam, j'étais super contente de la rencontrer, même si je n'ai pas pu lui parler directement, ne parlant pas assez bien anglais...
    Mais j'ai vraiment adoré cette rencontre avec une auteur que j'apprecie et qui est si abordable, souriante et pétillante!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette encore plus de ne pas avoir pu me rendre à ce salon. Je n'ai pas lu les romans de Maggie, mais l'ambiance de ces salons est toujours agréable. Discuter avec les auteurs et les éditeurs est toujours un moment incroyable. Ca fait plaisir de lire ton compte rendu et de voir tes photos. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument génial !!!
    Je suis très contente pour vous !!!
    *La prochaine fois , je me mets dans vos bagages et HOP , dans la soute !!!

    RépondreSupprimer
  6. trop fort le loup dans frisson
    waouh 1 heure avec elle c'est grandiose!
    et une vraie suite pour luke et dee je suis trop contente !!!!
    j'attends tjs ballade en français xD livraison d'amazon en decembre !

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, oh oui c'était incroyble !!! j'aurai pas pensé que ca serait aussi bien, lol !!

    Maggie est toute jeune et tellement sympa, hallucinant comme elle prend plaisir a discuter et a nous mettre a l'aise !! Pat, qui est totalement bilingue, a pu discuter un bon moment avec, ele vous racontera ca dans les coms j'espere !!
    Et ma Nini, arrete tu as meme compris plein de truc qu'elle disait hihi !!! t'as vu ta belle-mère comme tu dis, lol !(Maggie est sa belle-mere vu qu'elle est la maman de son Sam... cqfd..MDR!)

    je vous adore les copines ;-), merci encore pour avoir fait le taxi pour moi et pour l'hebergement !!

    oh j'étais deg, j'ai oublié de lui montrer que j'avais Luke au poignet, sur mon bracelet..sniff LOL c'est toujours apres qu'on pense au truc !! Mais je lui ai montré que La Complainte était en affiche sur mon "mur" dans ma chambre lecture ! lol !

    RépondreSupprimer
  8. Bon ça y est, je suis officiellement décédé... Purée, j'ai trop les boules de pas être venu !!! Quelle chance tu as eu ! Grrrrrrr, je suis trop frustré ! M'en fous, l'année prochaine on y va ensemble ! *Meurs* mdr !

    PS : J'oublie tout le temps que ton prénom est Sabrina, je suis bête, mdr !
    PSS : Purée, elle dessine trop bien !
    PSSS : Je te hais.
    PSSSS : Tu m'as tué.
    PSSSSS : C'est drôle de laisser des trucs débiles dans mes commentaires, non ? lol ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. T'es mignonne Tess, j'ai juste compris quelques mots par-ci par-là, mais rien qu'à la regarder c'était un plaisir tellement elle est expressive !!!
    j'adorais qd elle prenait la pose, comme sur la 2è photo (c'est moi qui l'aie prise !!! LOL !!!)
    Mais merci à mon équipe de traductrice qui a rattrapé mes lacunes lors débriefing !!!!! mdr

    RépondreSupprimer
  10. MDR Jordan, oh oui que j'adore tes coms, je suis pliée de rire !!!! j'espere aussi qu'on aura l'occasion d'y aller une fois !

    Bah tu sais, maintenant Tess c'est presque autant mon prénom que l'officiel, ptdr !!

    @Nini, ah oui tu étais une photographe de choc, faut que je rajoute en bas, hormis "taxi et hotel" je dois mettre photographe aussi, PTDR !! pleure !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. @Elise j'ai hate que tu me donnes ton avis sur la Balade ! et oui vivement un jour la suite de Luke et Dee ! un jour^^ ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. ça a du être vraiment génial pour vous 3. Pouvoir discuter avec l'un de ses auteurs préférés, le rêve !!! c'est très agréable d'avoir des auteurs dispos pour pouvoir discuter. bon tu n'as pas pu lui tirer de scoop mais ca devait être top quand même !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que vous avez passé un super bon moment les filles!!! En tout cas merci beaucoup de nous les faire partager!!! Maggie a vraiment l'air super sympa!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Est ce que vous pensez qu'un jour on aura la chance de voir la maman de Twilight (S.M) dans un salon du livre????
    Marine

    RépondreSupprimer
  15. @Marine, je ne sais pas si S.M. viendra un jour, on peut croier les doigts ;-) on sait jamais !
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je suis super contente pour toi ma belle et comme beaucoup je regrette de ne pas avoir pu être là...parfois je me dis que j'aurais pas dû quitter Paris lol.

    Son loup est super...

    RépondreSupprimer
  17. Ah la la la!!! C'était MA-GI-QUE!!!!
    Maggie et son mari étaient super sympas, hyper accessibles!!! Ils nous ont raconté leur vie, c'était super inattendu!!! Ils nous ont dit que c'était la 1ère fois qu'ils laissaient leurs enfants à la maison pour voyager et du coup, son mari nous a sorti son portable pour nous montrer une photo de leurs 2 petits garçons (5 et 6 ans)! C'était adorable!
    Sinon, ils nous ont demandé que visiter à Paris et puis son mari me dit: est-ce que j'ai le temps d'aller en Normandie??? Ben c'est à dire qu'en 1 journée, ou vous faites Paris ou la Normandie... mais pas les 2... Il avait l'air super déçu!
    Sinon, ils nous ont raconté des anecdotes liées à leur séjour en Lithuanie et en Allemagne pour d'autres séances de dédicaces...
    Bref, ils étaient super ouverts et on papotait comme des potes qui ne se sont pas vus depuis quelques temps! J'étais impressionnée!!! Ils sont à l'aise et te mettent à l'aise... pas de complexe... limite tu commences à déballer ta vie.... LOL!!!
    C'est un moment que je n'oublierai pas!!!
    C'était cool de partager ce moment avec Tess et Nini!!!!
    Merci Tess, c'est grâce à toi!!! Si tu n'étais pas venue, je ne sais pas si je serais allée au salon du livre... SMACK!!!!

    RépondreSupprimer
  18. @Coug', tu sais qu'ils sont allé en Normandie pour finir Maggie et son mari !! Chloé m'a envoyé leur page facebook et il y met une photo d'elle sur les plages de Normandie !! ca m'a fait sourire, je me suis rappelée votre discussion a ce sujet du coup ;-) ! trop fun !
    bisous et merci pour ton résumé comme ca tout le monde peut en profiter ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Cool!! Il faut que j'aille voir ça!!
    Dis donc, Chloé nous dit qu'elle bosse et qu'elle est en réunion... moui moui moui...

    RépondreSupprimer
  20. JTTLL Cougar !!! c'était hier soir... NA !!!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai été aussi ravie de t'avoir rencontrée en vrai et d'avoir pu discuter avec toi. ^^ J'ai dit à Maggie après que finalement elle a été en Normandie au lieu de manger des gâteaux et elle m'a répondu qu'elle avait fait les deux vu qu'elle a mangé un opéra lol

    On se reverra j'en suis sure ;)

    RépondreSupprimer
  22. c'était bien sympa de passer ce moment avec vous les filles et de mettre un visage sur un nom!!!! promis on trouvera d'autres occasions!
    Cécile

    RépondreSupprimer
  23. J'ai fait dédicacé mes deux tomes que j'avais acheté au salon 5 min avant lol, elle est vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
  24. @Lupanita, je suis contente que tu aies pu les faire dédicacer, Maggie est vraiment adorable en effet !!! elle est aussi douce que le sont ses romans ;-)

    RépondreSupprimer