dimanche 21 novembre 2010

TAG : quinze minutes pour quinze auteurs



J'ai été taguée par Céline (Céline is a Lemon, cliquez) : comme le titre l'indique, j'ai quinze minutes pour citer quinzes auteurs qui me viennent à l'esprit :

1. JK Rowling - qui a réveillé ma passion pour la lecture
2. Stephenie Meyer - qui m'a redonné goût aux livres après une longue pause et à un moment où j'en avais le plus besoin. Puis tout s'est enchainé, un blog et des tonnes de nouveaux livres tellement succulants.
3. Cassandra Clare - sur la liste des mes auteurs préférés elle est en tête, elle qui me fait tant rêver et frémir.
4. Julie Kawaga - également une de mes auteurs fétiches, elle est magique.
5. Becca Fitzpatrick - aussi, j'aime son écriture et son Patch^^
6. Maggie Stiefvater - car son écriture m'emporte, m'envoute, quelque que soit la saga.
7. Gayle Forman - que je connais depuis peu mais dont l'écriture m'a profondément touchée
8. Suzanne Collins - et ses inoubliables Hunger Games qui vous prennent aux trippes
9. PC Cast - auteure à succès outre-atlantique, elle m'a séduite également
10. Laurel K Hamilton - la bit-lit et ses Anita Blake, une de mes premières lectures d'Après Twilight, mémorables.
11. Richelle Mead - et sa saga à succès Vampire Academy, que je connais à peine mais qui m'emporte déjà
12. Catherine Kalengula - parce qu'elle est une auteure française qui mérite largement sa place, son écriture est magnifique et de plus elle semble super gentille.
13. LJ Smith - même si je ne suis pas fan de son écriture ni de ses romans, elle m'a fait connaître l'inoubliable Vampire Diaries et sans elle la série qui me fait tant vibrer d'existerait pas
14. Melissa de la Cruz - les premiers vampires que j'ai rencontré après Twilight et le premier crush sur un autre personnage qu'Edward.. Après il y en a du beaucoup d'autres, lol
15. Stefen King - le maître de l'horreur qui a bercé mon adolescence et engendré des cauchemars dignent de ce nom !

Merci Céline pour le tag ! Tu as déjà taggué tous mes blogs YA préférés, lol ...

5 commentaires:

  1. Wawwwwww c'est excellent ça ;-))
    J'ai beaucoup aimé lire ton avis sur les auteurs ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. beaucoup d'auteur que j'aurais cité moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Belle liste ma Tess et très proche ce celle que j'aurai pu faire !!!

    Bisous bisous :-))

    RépondreSupprimer
  4. tres tres proche de ma liste :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tagué aussi ! Faut que je prenne le temps de faire l'article :D
    Oh oui, fonce sur 17 Lunes ! Il est génial ! Beaucoup moins longuet que 16 unes et vraiment plus sombre ! J'ai adoré comme tu as pu le voir ! Y a un second avis très bon ici :
    http://beautiful-lunes.skyrock.com/2951744803-Mon-avis-sur-17-lunes.html

    RépondreSupprimer