mercredi 27 octobre 2010

Quelques petites infos sur une petite sélection de roman "bit-lit"

Comme vous le savez, je suis très "romans jeunesses" et un peu moins romans dit "bit-lit" (plus adulte aussi).
Donc vous n'aurez pas beaucoup d'infos sur ces ouvrages de ma part.

Alors pour ceux que cela intéressent, voici un petit résumé fait par Delphine concernant ses lectures bit-lit préférées :

Les chroniques de MacKayla Lane. L'histoire porte sur une fille : MacKayla qui a perdu sa soeur et va en Irlande pour essayer de retrouver l'assassin. Arrivée là bas elle va se découvrir des talents de Sidhe Seer (ce qui signifie qu'elle peut voir les Seelies et Unseelies. Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas gâcher le plaisir pour celles qui ne l'ont pas lu.)
C'est une saga de 5 tomes (livres de poches), 4 sont déjà sortis et le 5ème l'année prochaine. C'est une histoire qui nous tient vraiment en haleine, les personnages sont énigmatiques. Il y a 3 personnages principaux : MacKayla, Jericho (homme viril et énigmatique) et V'lane, prince Seelie doté d'un charme fou.
Il y a de l'humour, des réflexions cultes, de l'intrigue, de la tension sexuelle mais attention rien de hot hot.
Cette saga est presque frustrant car au bout de 4 tomes tu as encore plein d'interrogations !!

Chasseuse de la nuit.Il s'agit de l'histoire de Cat, mi humaine-mi vampire, qui a été conçue à la suite du viol de sa mère par un vampire (logique!) et qui a été élevée dans la haine pour ceux-ci. Elle va faire la connaissance de Bones : Vampire chasseur de primes qui va lui apprendre à se battre.
A ce jour, 2 tomes sont sortis et le 3ème arrive en novembre. Il s'agit également de livres de poches. C'est une saga pleine d'action mais avec une véritable histoire d'amour entre Cat et Bones. Question hot, ce livre est classé très hot avec des scènes plus qu'explicite.

Les aventures de Cassandra Palmer.Saga de 4 tomes, 2 tomes sortis à ce jour en livres de poche.
Il s'agit de l'histoire de Cassandra qui peut voir le futur et les esprits. Elle était détenue par un vampire mafieux et a réussi à s'échapper. Du coup un contrat sur sa tête est lancé pour la retrouver.
Il y a bcp d'humour, de l'action, une certaine sensualité mais rien de hot avec Mircéa un maître vampire à tomber parterre et Thomas un autre vampire charmant...

Merry Gentry.
3 tomes sont sortis en livres de poche. Le 4ème sort dans 2 jours.
Bon là c'est le harem avec des scènes hot... Il s'agit de l'histoire de Merry (princesse Meredith) qui vit parmi les humains pour échapper à sa tante Andais, reine des Unseelies. Beaucoup d'action, de rebondissements. Ce que j'apprécie, non non pas que les scènes hot je vous rassure, c'est que tu apprends tous les coups bas qu'il peut exister dans une cour impériale, les stratégies "politiques". Bien sûr dans cette saga il y a profusion de mecs tous aussi charmants... il n'y a que l'embarras du choix. Mon préféré reste Frost, dit Froid mortel, ancien capitaine de la garde de la reine mais qui ne te laisse pas de glace!!!!

Anita Blake.Du même auteur que Merry Gentry, donc même genre. L'histoire d'Anita qui relève les morts, la meilleure dans son domaine. Là tu retrouves les vampires, les loups garous... où la population humaine a conscience de l'existence de ceux ci. C'est une saga musclée, bcp d'adrénaline. L'héroïne est vraiment attachante, c'est une dure!!!! Les 4-5 premiers tomes sont vraiment dans l'action, ensuite dans les autres apparait un triangle amoureux : Richard, loup garou, Jean Claude vampire (je veux bien être mordue....) et Anita... Bon après çà se corse car il y a d'autres bads boys ! Damian, Asher et Micka, Nathaniel. Bref là encore du choix et du hot.

Il y a également une série que j'aime bien c'est Cygne Noir :
L'histoire d'Eugénie qui est chaman et chasse les faës et autres esprits de notre monde. Elle va découvrir une prophétie qui porte sur elle et son passé. A ce jour 2 tomes en livres de poches. Là on y découvrira Eugénie, Kyio et Dorian.....

Et pour conclure pour celles qui veulent lire un livre plein d'humour et rebondissements je vous propose les aventures de Sarah Dearly.
1 tome à ce jour en livre de poche, bientôt le 2ème.
Il s'agit de l'histoire de Sarah, qui est un peu fashion victime et qui à la suite d'un RDV galant se retrouve vampire et se fait pourchasser par des tueurs de vampires. Pas de scènes hot mais bcp d'humour.

Dans le top 5 des bads boys virils bitlit : Bones, Jericho, V'lane, Frost et Mircéa mais bon la liste n'est pas exhaustive pour un petit coeur d'artichaut comme moi..

Signé Delphine

Merci Delphine pour ce super résumé de tes romans bit-lit préféré ! Pour ma part, j'ai Les chroniques de MacKayla Lane sur l'étagère (honte à moi donc on dirait...) et j'ai lu les 6 premiers tomes d'Anita Blake, elle est géniale c'est vrai !

39 commentaires:

  1. Merci les filles!!!
    trop cool!!
    Je suis allée pour acheter le t2. Des chroniques de mackayla et il ne l'avait pas snif! Je l'ai commande!! Je dois attendre encore un peu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ou plutot bonsoir... :) Il semblerait que je me décde enfin, a laisser un commentaire...
    Je m'appelle Chloé, et je dois dire que j'adore ton blog Tess!! Il est vraiment complet. Je suis tombée dessus par hasard et je ne cesse de venir y faire un tour. Tes conseils et tes résumés de livre, m'ont aider de nombreuses fois à choisir mes livres de chevets.
    Je remercie Delphine pour ses infos de livres et me tarde de commencer les Anita Blake... :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Bit-litéennes LOL!!!!
    Bon moi les filles je suis au tome 1 de Merry Gentry et le début me semble long c'est normale??????C'est trés enquête policière là!!!!
    Mais je continue mes belles je vs fais confiance ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @nancy: le debut de merry est assez long à se mettre en place mais des que tu rencontres doyle l'histoire prend une autre tournure

    @chloe: coucou et anita est une tres bonne serie
    on en discuteras si tu veux

    RépondreSupprimer
  5. Hello Chloé ! bienvenue dans la petit bulle ;-)
    merci pour ton coms, et a tout bientot !!
    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elisabeth!!!
    Donc je vais me dépêcher de rencontrer Doyle ih!ih!ih!
    Et quoi????Tu ns laches????
    Non je rigole ma belle profite bien ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  7. @ Elisabeth: merci, j'apprécierais bcp. Je sens que je vais adorer.
    @ Tess,merci beaucoup , je ne regrette pas de m'etre enfin décider a participer... :)

    Merci pour l'accueil les filles!
    Pour le moment je suis sur une autre série, je sais pas si vous connaissez, c'est Succubus Blues (T.1) et Succubus Nights (T.2) ce sont des livres qu'on m'a offert pour mon anniv, et je dois dire que je les dévores! Je pense que ca pourrait plaire à celles qui aime le hot hot hot. lol Mais c'est pas que ça... c'est marrant, les personnages sont attachants et ça sort de l'ordinaire puisque c'est l'histoire d'une succube qui travail ds une librairie.

    RépondreSupprimer
  8. @chloé : j'ai lu aussi la série des succubus!
    les perso de seth et roman m'ont bcq plu lol
    moi je lis le tome 4 de merry gentry ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Chloé : J'ai lu Succubus Night avec les aventures, donc de Georgine Kinkaid.
    Perso je n'ai pas trop aimé. J'aurai peut être dû persévérer et lire les autres tomes.
    Par contre oui effectivement il y a des scènes qui sont hot hot donc à ne pas mettre dans n'importe quelles mains...

    RépondreSupprimer
  10. sans conteste, les chroniques de mac, pour moi sont au top. chasseuse de la nuit n'est pas mal aussi. mais mac et jericho pour moi c'est de l'incontournable!!!! c'est pas trop hot, glamour juste comme il faut, c'est plein d'humour et de rebondissements, et les personnages sont hyper attachants. effectivement fievre rouge est en rupture moi je l'ai commandé sur amazon. bonne lecture à toutes

    RépondreSupprimer
  11. @ elisabeth: d'accord avec toi, Seth est l'incarnation du bien... c'est si mignon. Mais Roman vaut vraiment le détour...lol j'aime la façon avec laquelle Richelle Mead a developper les liens qui les unissent tous deux à Georgina, on a pas forcement de preference. vivement que je finisse le tome 2. il parait qu'il y a trois tomesdans la série? c'est ce qu'on m'as dit quand on me l'a offert.
    Malheureusement je n'ai pas lu les Merry Gentry; et j'avoue mm ne pas en avoir entendu parler jusqu'a cet article. Mais ca m'a l'air exellent!

    @ Delphine: Je suis tout a fait d'accord avc toi, ce n'est pas un livre jeunesse, et je dois dire que mm moi du haut de mes 23 ans, j'ai été choqué, lol. Je pense que c'est une question de gout, mais j'avoue que j'étais moi aussi rétissante face au language "cru", j'ai eu du mal a me mettre ds le tome 1 mais apres je ne pouvais plus lacher le livre.

    RépondreSupprimer
  12. OMG !
    Chloé , Delphine ... : J'ai lu Succubus , mais jme suis arrêté au tome 2 , je m'y remettrais peut être plus tard .

    La Série anita Blake est super géniale !!!
    Mais un peu longue a Commencer ...
    Merry Gentry est super aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Pucette, si tu veux je te dirais cmt est le tome 2, une fois que je l'aurais fini. Pour les Anita blake,c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai hate, les trois premiers tomes attendent dans ma biblio.

    RépondreSupprimer
  14. Manon ou Pucette28/10/2010 12:35

    Chloé : j'ai lu le 2 , mais pas le 3 .. :)
    Pour Anita : C'est vraiment bien a partir du 4 ou 5 ... Mais , bon , il sont très bien ; le tome 12 sort le 3 décembre ( ENFIN ) en plus :)
    Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  15. ah ok dsl j'avais mal compris, donc il existe bien un tome 3?
    Je me suis interressé à Anita Blake, pcq je savais qu'il y avait pas mal de tomes, j'aime les longues séries depuis que j'ai découvert La communauté du Sud, je trouve que l'on s'attache et connais plus de details sur les personnages, pour presque au final s'imaginer vivre, en quelques sorte dans leur monde. lol je débloque...hein? Le tome 10 sort en fr en nov, et j'ai hate aussi pour celui là...lol

    Du coup tu es sur quel livre en ce mmt?

    RépondreSupprimer
  16. Chloé : Oui , il y en a plus que 3 ...
    Les Anita , Jusqu'au 9 , il sont en petit forma entre 7 et 9 € et a Partir du 10 ils sont en grand a 25€ ... ;) . Non , t'as raison , surtout dans Anita , on voit bien évoluer sont personnage et tout :D .
    Pour La communauté du Sud , j'ai lu que le 1 , mais je regarde la série :) .

    Là , moi je lis La Cité Des Ténébres tome 3 :D !
    Ouaw Génial !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tess,
    Une petite question :
    Peux-tu m'expliquer la différence entre littérature fantastique pour la jeunesse et la littérature bit-lit ?

    Merci, j'espère que tu m'éclairciras un peu.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces petites précisions Manon! :)
    Je suis contente que tu confirme mon impression sur les Anita, et en ce qui concerne la communauté du sud, si tu regarde la série tu ne peux que aimer les tomes suivants... crois moi... :)si un jour tu décide de lire les suivants, tu ne sera pas déçue.

    RépondreSupprimer
  19. Ah j'ai oublié... moi aussi j'ai l'intention de lire la cité des ténèbres, puisque Tess a bcp apréciée. Mais je ne les trouve pas aux magasin, je suppose que je devrais certainement les commander sur le net, une fois fini tout ceux qui sont déjà dans ma biblio... :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour les filles,
    Bin je suis contente j'ai pratiquement tous les livres dont vous parler mais à part Anita Blakes,et la communauté j'en ai encore lu aucun autres et c'est pas l'envie qui me manque lol
    A vous lire, j'ai qu'une envie les lire ;-)

    Entre la jeunesse et la bit-lit bin il faut faire un choix et là j'ai commencé Fièvre enfin (oui je sais Tess je traîne mdr) et La cité des ténèbres franchement n'hésite pas j'ai adoré et je vais les relire dès que la pile de près de 20 bouquins aura diminué ;-DDD

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. @ Christel: tu penses les relire? carrement, oulah il va falloir que je m'y mette vraiment alors... ;)

    RépondreSupprimer
  22. @ Chloé, Je compte bien oui mais un petit conseil lis les 3 à la suite ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chloé!
    Alors, voila, nous avons un petit soucis. Nous avons déjà une Chloé sur le blog et avons donc tendance à te confondre avec elle! Est ce que cela te serait possible d'ajouter un signe distinctif à ton prénom ou bien de prendre un autre pseudo? Ce serait vraiment sympa!!
    Et bienvenue parmi nous!!!

    RépondreSupprimer
  24. elise-abeth29/10/2010 11:49

    @chloé: les succubes il y aura 6 tomes, le 5 sort en france le 19/11
    moi j'en suis au tome 2 il y a d'autres lectures qui me plaisent plus^^

    les anita et merry c'est mon petit meches^^
    pour anita à partir du 6 il y a un tournant + hot qui va crescendo
    le 10 vient de sortir en format poche donc moins cher!
    le 10 et 11 j'aime bcq car il y a mes chouchous (asher, nath et jason)

    la cité il faut q je la relise aussi jace me manque.....

    RépondreSupprimer
  25. En fait Elise!!! Tu te fais suer en week end à Toulouse???? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  26. elise-abeth29/10/2010 11:59

    je voulais faire ma gentille et vous faire un coucou c'est tout!!!

    en fait je me la coule douce mes parents s'occupe des enfants donc je glandouille !!

    RépondreSupprimer
  27. Mais on est contente que tu viennes nous faire coucou!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Chloé :)
    Hum , La Cité des Ténèbres , OMG , à lire , j'ai bientôt fini le 3 , et Piouf , Depuis le tome 1 y a des rebondissements de DINGUE !!!
    Peut être qu'un jour je me remettrais a lire La Communauté :)
    Ben voilà , Elisabeth a répondu pour les Succubus :)

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  29. @Nathalie B : Pour répondre à ta question :
    La bit lit (littéralement, « littérature mordante pour jeunes filles ») est un sous genre de la Fantasy urbaine.
    Ce type de littérature repose sur un univers fantastique contemporain, mêlant réalisme et créatures fantastiques comme les vampires, loups garous, démons, etc.

    La grosse différence entre la lecture jeunesse et la bitlit en général repose sur la question "sexualité". La lecture jeunesse est soft alors que tu peux avoir des scènes hot et très explicites dans certains romans de bitlit. Donc attention à ne pas mettre entre toutes les mains. Tu retrouves également en général beaucoup d'action dans la bitlit.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    @Elisabeth : çà fait plaisir d'avoir de tes news.

    @Pucette et Chloé : Perso je trouve que les livres de la communauté du Sud sont encore mieux que la série (que j'adore aussi).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Chloé alias Shlo29/10/2010 12:50

    @ Elise-abeth et Pucette: Merci pour toutes ces infos!!!! Vous assurez!

    @ Christel: merci pour le conseil... tkt je compte bien les lires a la suite, surtt si tout les tomes sont déjà sortis. :)

    @Pat: merci de m'accueillir aussi chaleureusement Et oui c'est ce que j'ai cru comprendre, et je te remercie pcq je savais pas cmt faire la transition entre chloé et Shlo... donc ça ne me derrange absolument pas de changer de pseudo, J'ai plus l'hab qu'on m'appelle Shlo... ;)

    @Delphine: d'accord avec toi , j'ai dévoré les livres de la communauté du sud. Je te comprend, mm si je vénère la série, ils coupent pas mal de chose... parfois des scenes cultes des livres... mais se rattrappent avec d'autres scènes à mon avis... ;)

    RépondreSupprimer
  31. Shlo alors ;)
    De rien , et puis si tu veux en parler , ben , tu me sonne :)
    Delphine est super callé aussi :D !

    Pat d'amour !

    Gros Bisous !

    RépondreSupprimer
  32. @Shlo: pas de soucis!!! et merci d'avoir changé mais en fait j'ai l'impression que ça t'arrange ;-) LOL!!!

    Pucette Nationale!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Merci Delphine d'avoir répondu à Nath pendant mon absence ;-)))) j'aurai pas fait mieux c'est de la balle ton explication, mdr !!!

    @Shlo re-bienvenue !

    bisous

    RépondreSupprimer
  34. @Shlo, enchantée je suis "La Chloé", soit la bienvenue !
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
  35. Merci Delphine pour ton explication, j'ai tout compris maintenant.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. @Chloé: Ca fait bizarre...lol merci enchantée aussi :)

    @Pat: oui en effet ca m'arrange.. ;) je pense que Chloé le confirmera, on a pas un prénom facil à porter, ça porte a tte sorte de surnoms.Chlo, clochette, cloche... Shlo est le plus acceptable... lol

    @tess: re-merci! :))

    @Pucette: je n'y manquerais pas! merci!

    Bisous et bon week end à toutes!

    RépondreSupprimer
  37. Salut Shlo!!!!
    Contente que ça t'arrange ;-))
    Par contre moi j'aime bien Clochette hein Chloé ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Nancy , tu me fais toujours rire !!!
    Je t'aime !!

    RépondreSupprimer
  39. @Shlo, euhhh pour ma part rarement de surnoms...

    LOL Nancy pour Clochette !!! je l'utiliserais de tps en tps...

    RépondreSupprimer