dimanche 15 août 2010

Il y aura toujours une nouvelle lecture pour nous faire rêver !

Un petit mot pour partager avec vous mon sentiment :

"Même lorsqu'on pense cela impossible, il y aura toujours une nouvelle lecture pour vous emporter et vous faire rêver nuit et jour" !

J'en fais à chaque fois l'expérience... Il y a 10 ans, après Harry Potter je ne pensais plus retrouver un livre qui me tienne autant..

Et j'ai rencontré Twilight..

Après Twilight je me suis dis cette fois c'est bon, impossible de lire autre chose après "ça" ! Je vais relire cette saga sans fin jusqu'à ma mort et plus rien d'autre..
Encore une fois je me trompais ! (d'où la création de ce blog qui et sa rubrique Que Lire Après Twilight)

J'ai trouvé La Cité des Ténèbres...et Jace ! J'ai compris qu'il pourrait y avoir d'autres romans qui m'emporteraient -presque- autant que Twilight et d'autres personnages qui viendraient hanter mes nuits. Viennent s'ajouter bien sur d'autres (Hush Hush bien évidemment, les romans de Maggie Stievater, et bien d'autres encore)

Après la Cité des Ténèbres....difficile d'enchainer, tout parait fade après...
Une fois de plus j'avais tord !

The Iron King et Ash..... aussi terrible, aussi délicieux, aussi paplitant et retournant !

Et maintenant je suis à nouveau en phase "que lire après quelque chose d'aussi bien?", je ne le sais pas encore, mais je suis sure que je vais vite retrouver, car maintenant je le sais : il y aura toujours un nouveau roman qui me permettra de plonger aussi profond que les précédents, même quand cela semble impossible. Alors vivement le prochain ;-)

C'était la ptite pensée du dimanche pluvieux^^

28 commentaires:

  1. je suis sûre que tu vas vite retrouver une nouvelle super saga à lire et à nous faire découvrir . j'ai vraiment envie de découvrir ash et cette nouvelle histoire . je pris pour qu'elle soit édité en français .

    bisou bisou tess

    RépondreSupprimer
  2. Bon,toi tu as besoin de tisane......
    Alors:
    1 bonne dose de Edward
    1 dose de Jace
    1 dose de Ash
    1 dose de Patch
    1 dose de Stefan
    Et une petite dose de moi LOL!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu me connais par coeur ma Nancy ! ta tisane est PARFAITE je n'y changerai rien ;-))) ah si, une grosse dose de toi aulieu d'une petite !!

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOOOhhhhhhh je t'aime ma Tess ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Tess : C'est tellement vrai !!!
    Mais même si je ne te connais pas encore beaucoup, je crois comprendre que tu es assez douée pour dénicher une nouvelle saga super sympa... courage, ça ne durera pas bien longtemps !
    Bon pour moi, j'ai la chance d'avoir rencontrer ton blog avec ta super biblio, alors je n'aurais plus ce problème avant un bout de temps :-)

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu as raison ma belle! La lecture est devenu qqc d'important pour moi grace a Twilight et depuis, toujours de nouveaux coups de coeur et des histoires magnifiques pour me faire rêver! Parfois passionnantes, parfois juste divertissantes... Et il ne faut surtout pas oublier : la lecture m'a menée jusqu'à toi il y a presqu'un an... j'avais fait la recherche: que lire après Twilight!!! Merci internet! ;0) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Pour ma part, j'ai encore du mal à me remettre de twilight que je n'ai découvert qu'au printemps... afin de satisfaire ma boulimie, une amie m'a présentée un site avec des fanfics : http://www.fanfiction.net/book/
    y'a des trucs vraiment sympa sur twilight, mais pas que... il y en a pour tous les livres (hush hush par exemple...)
    biz

    RépondreSupprimer
  8. @Chloé, merci ! je suis ravie que tu puisses puiser dans ma biblio hihi, tu me diras lorsque tu auras un livre dont tu es tombé amoureuse ;-))

    @mon Flocon d'amour, moi aussi je bénis internet pour les vraies copines que j'y ai trouvées !

    @Christine, oui tu as tout a fait raison j'ai fait la meme chose, j'ai lu bcp bcp de fanfic au départ, trop envie de rester dans les histoires d'edward et bella et y a des vraiments bonnes ! dailleurs je continue encore en lisant celles de Céline sur edward et ca fait du bien ! et y en a d'autre, comme Nephilim que j'adore aussi de Virginie. Alors tout a fait d'accord, les fanfics c'est top aussi c'est bien vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ça me rassure alors ! je ne suis pas la seule boulimique du coin ... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. salut
    bon on ne se connait pas mais comme une impression bizar a chaque fois que je vient sur le blog (tout les soir en faite):)
    je suis une boulimique moi aussi je peut lire et relire mes livres en boucle je suis inssassiables .j'ai l'impression de te connaitre et plein d'autre fille de ce blog.on aurais pu etre soeur dans une autre vie :) les même lecture même delir ,desir ,amour ,passion................
    donc je peut le dire je vous adors les coupines;)
    Marjou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marjou, ohhh je crois qu'on a toutes les memes sentiments : on se rend compte enfin qu'on est plus seule dans notre délire et qu'en fait on s'entend super bien car on se comprend !! et ca fait vraiment du bien !! alors je te reçois 5 sur 5 ;-))
    gros gros bisous a tout bientot !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec toi, Tess.
    Après Twilight, dur de trouver un livre qui te te transporte ...
    J'ai acheté "La cité des ténébres", je ne l'ai pas encore.
    Je viens de terminer "Le baiser de l'ange" et je viens de commencer "Les âmes vagabondes".
    Après, je m'attaque à "La cité des ténébres".
    Pour "The Iron King", il faudra que j'attende la traduction en français ... je ne suis pas bonne en anglais !!
    Sais-tu quand il paraît en français, je ne trouve pas !

    RépondreSupprimer
  13. @Nath, pas de diffusion en france pour l'instant, mais y a rumeur que ca soit pour juin 2011 alors je te redis car je vais me le relire en VF si c'est le cas ! mais comme toujours : plus on en parle, plus un éditeur va vite acheter les droits pour le traduire lol si c'est pas deja le cas !

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu as raison Tess!! Harry Potter a été ma première saga coup de coeur et moi aussi après ça je me suis dit que rien ne pourrait plus égaler ce sentiment d'avoir fait partie intégrante de l'histoire et pourtant... Twilight est arrivée...puis la Cité des Ténèbres... En fin de compte le rêve n'est pas terminé et ça fait un bien fou!!!

    RépondreSupprimer
  15. tu sais ce que tu dois lire : les Vampire Academy !!!! tu le sais, cette série est MA série préférée ! je ne suis donc pas objective mais vraiment, elle est géniale !!! il y a de l'amour, des vampires, on rit, on pleure ! bref, on adore !!!! Lis les (en anglais de préférence,ces :) )

    RépondreSupprimer
  16. Et je rejoins les autres commentaires, c'est grâce à cette question "que lire après twilight" que je t'ai trouvé Tes :) et j'en suis très heureuse !
    moi aussi, je ne pensais pas pouvoir trouvé autres choses à lire d'aussi passionnant après les twilight et voilà, j'ai trouvé ton blog !
    et maintenant, ma biblio est pleine et j'ai une amie avec qui échanger sur tous ces livres !
    alors Merci Twilight :) et donc un grand merci à toi, Tess !
    et pour revenir sur les livres, je suis bien d'accord avec toi, on trouve une série qui nous met dans tous nos états, on ne dort plus, on ne fait qu'y penser et on croit que rien ne pourra l'égaler ou nous remettre dans de tels états et puis on en trouve une autre... et finalement, on ne peut jamais respirer ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Charlène, oui tu as raison je vais vraiment commencer a lire la série de ton coeur, Vampire Academy, et ok en anglais alors..vu que la VF est prévu pour fin d'année, ca fera tout ca de moins a attendre^^
    J'espère que j'aurai un aussi grand crush que toi, pour l'instant le tome 1 ne m'a pas fait completement chavirer, lol, meme si c'est super ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Le tome 1 pose le décor, présente l'univers, nous montre la force de caractère de Rose et son amitié si particulière avec Lissa et puis surtout on découvre Dimitri...ah Dimitri... !!!!
    Le 2 est très bien (car entre en scène Adrian ! j'ai hâte de savoir si tu seras plutôt team dimitri ou team adrian !) mais mon préféré reste le 3, je crois que c'est mon livre préféré de tous les temps ! (à condition de suivre la série :) )
    je suis trop heureuse que tu la lises enfin et surtout en VO ! (et oui, je ne me referais pas, je préfère les version originale :) )
    j'espère vraiment que tu vas aimer !!!

    (je te rappelle qu'à partir du tome 2, j'ai pleuré à chaque tome ! mais je suis très attachée à la plupart des perso donc ça n'aura ptet pas le même effet sur toi :) )

    RépondreSupprimer
  19. Moi je vous conseille la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero, c'est radicalement différent, pas de vampires, mais le monde des dessinateurs et de l'Imagination est tellement bien écrit que l'on s'y plonge aussi facilement !

    RépondreSupprimer
  20. Ahh ma Tessie comme tu as mille fois raison !!!
    Que serait la vie sans la magie des livres et les mondes merveilleux dans lesquels ils nous emmènent !!!
    Je serais incapable de vivre sans et je ne pourrais jamais assez remercier les auteurs qui me permettre de m'évader à chaque instant ...
    Et un grand merci à cet outil extraordinaire qu'est internet puisqu'il m'a permis de t'y rencontrer ...
    Ok c'est bon j'arrête ma séquence émotion sinon je vais finir par chialer au milieu de mon labo ... ça le ferait pas trop je crois ...

    RépondreSupprimer
  21. Salut je viens de découvrir ton blog bien sympathique.
    Ya deux trois livres que je peux te conseiller qui sont pas mal du tout never bite your date the first night c'est quelque chose dans ce goût la c'est vraiment par contre je l'ai juste vue en irlande.L'autre est un oeu plus adulde dans le sens ou ça parle de vampire masi dans le sens enquete ça s'apelle Jaz Parks mord a crédit y en a 3 de sortie en France et c'est chez Milady c'est pas mal du tout faut aimer qu'il y es des enquetes. En litterature jeunesse; Cpeut bloquer car y a pas de romance mais franchement c'est mon coup de coeur en 4 volume ca s'apelle Nemesis. C'est garçon qui va se rêveiller dans un ascenseur et qui a perdu sa mémoire, mais il y a déjà quelqu'un dedans de blesser, et cette personne va mourir. En sortant de cet ascenseur il va rencontrer une fille qui va croire qu'il est le meurtrier de cet homme. Et de la on va voir le chemin qu'il parcour pour se faire innocenter et bien sur qui est ce mystérieux homme en noir. Désolé mon message fait trois plombe mais voilà je tenais a faire partager cette série fini en france le dernier tome viens de sortir et l'auteure est écossaise je crois. franchement ça en vaut le coup. bonne nuit

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Lucie, merci infiniment pour tes recommandations, j'apprécie toujours beaucoup !! Nemesis me tente assez en tout cas, ta destription est pas mal du tout ;-) !!! je note tout ca , merci a bientot !! bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Tess,
    Je ne suis pas quelqu'un de difficile en lecture mais des ffois j'ai tendance a trouver que c'est toujours un peu dans le même style et au bout d'un moment ça lasse. Donc Nemesis l'année derniere a été une grande surprise très aprèciable. Personnelement je trouve le deux un peu moins bien car j'aurais voulu plus de réponse. Faut juste pas se montrer trop presser car tout est dévoilé dans le 4 mais on apprend des choses petit à petit masi ça en vaut le coup vala.

    RépondreSupprimer
  24. je te conseillerais de lire la série des "Percy Jackson" ils m'ont fait réver ses livres

    RépondreSupprimer
  25. Hello merci pour les Percy Jackson, j'ai pensé les lire, d'autant plus qu'il y a le film. Alors a l'occas ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. ben y'a le dernier tome qui est sorti en septembre et ils sont super je te les conseille vivement

    RépondreSupprimer
  27. j'ai lu Percy Jackson T1 et franchement j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment sympa comme univers!!

    RépondreSupprimer
  28. j'hésitais aussi à les lire, mais bon si vous dites qu'ils sont bien .... je les lirais à l'occas aussi !!!

    En tout cas mon fils a bcp aimé le film (moi pas vu !!!)

    RépondreSupprimer