dimanche 11 juillet 2010

Ma bibliothèque

Pour info, j'ai créé une page "la bibliothèque de Tess" que vous trouverez sur la partie LIVRES du coté droit du blog.

Ceci afin de voir en un coup d'oeil tous mes livres "fantastiques-jeunesses", de savoir ce que j'ai lu ou pas et donc de faciliter les recherches d'articles.
J'ai également tenté (je dis bien tenté, car c'est pas évident) de faire un classement^^

Bisous à tous !

44 commentaires:

  1. Merci Tess pour cette nouvelle bibliothèque !!! Et surtout merci pour ton blog .... il ne se passe pas une journée sans que je vienne y faire un tour, ton blog et tous les coms sont ma pause .... BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Tess, ta bibliothèque est celle de mes rêves !!! Super idée !!!!

    Bon là, je me rends compte de l'urgence pour moi d'acheter la Cité des Ténèbres, que tu classes en 2è position !!!
    Mais je vais finir Hésitation et j'ai la saga Eternels qui m'attend au chaud sur mon étagère, je suis rassurée, elle est aussi en haut du classement...

    J'ai une question piège à te poser: où classes-tu La seconde vie de Bree ? parmi la saga Twilight, ou bien en-dessous dans le classement? car avant Eternels, je vais attaquer la vie de Bree, que ma cops Sève m'a offert pour mon anniv' (ainsi qu'un mug avec Edward super sympa, je vais prendre mon petit-dèj avec Edward dorénavant, hé hé hé ...)

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne idée cette bibliothèque !
    Cela permet vraiment de voir tous les livres d'un coup oeil .

    RépondreSupprimer
  4. oh oui Nini La cité des ténèbres c'est canon il faut absolument que tu rencontre Jace MMMMMMMMMMM Jace j'adore
    Pour moi c'est l'une des meilleur saga aprés Twilight ;-)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ma Tess ton classement pourrait être le miens c'est fou comme ns avons les mêmes gouts
    Merci ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Nini, MDR on a le meme mug alors ;-)) !! celui dont le blason des cullen apparait derrière Edward quand tu chauffes la tasse ?! Arfff chauffer Edward, lol, toute une histoire ! ptdr !
    Bon alors pour Bree, non je l'ai pas classé dans twilight, car j'ai nettement moins trippé, je l'ai mis dans la 2e moitié du classement sauf erreur. Disons que l'écriture de stephenie et le fait de pouvoir retourner dans le monde twilight m'a fait l'aimer, sinon l'histoire, bof. Mais il vaut la peine dêtre lu quand meme. Tu me diras ton avis !

    @Nancy, lol, je savais que tu aurais le meme classement ;-)) !!! bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. @ Tess: oui ça doit être le même mug!!! MDR
    Sinon, désolée je n'avais pas vu "l'Appel du sang"
    @ Nancy: Je sais quelle va être ma prochaine commande sur Amazon! La Cité + Fièvre !!! Et peut-être la pré-commande du DVD d'Eclipse, d'ici-la!

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée ton classement!!!
    c'est plus facile de chercher des références et en plus avec les étoiles, on sait mieux ce que tu en penses!!!en lisant tes commentaires, j'ai envie d'acheter tout le temps plein de livres...là je peux cibler des priorités!
    du coup j'ai été surprise de découvrir "De toute mon âme" aussi loin! j'ai vraiement adoré et tu me l'avais conseillé!
    du coup j'ai encore d'autres livres à acheter!!!
    loool

    RépondreSupprimer
  9. 5* pou "de toute mon âme" c'est pas mal quand même!!!
    j'avais pas compté!!!
    il faut que je rencontre jace et luke!!!
    mais là je vais m'attaquer à gabriel!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette bibliothèque super idée ;-))

    Je vois que j'en ai encore pas mal à acheter et à lire et le prochain achat le cité des ténèbres à force de vous lire j'ai envie de l'acheter mdr

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé ça concernant la série "16 lunes" : la série comptera 4 livres au total qui sortiront tous à l'automne aux USA, soit 17 lunes automne 2010, 18 lunes automne 2011, et, on le suppose, 19 lunes automne 2012. Voilà! (source : Booknode.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci corinne, super cool ! bon alors comme 17 lunes sort en francais en novembre, on peut imaginer novembre ce chaque année pour les suites..
    bisous et merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  13. Super le classement.Je fini tout doucement Prémonition et je continue avec Dark divide,c'est chouette ce classement me permettra à l'avenir de choisir parmit les livres qui me plairons.Dank Tess

    RépondreSupprimer
  14. @Anais, aimes tu Prémonitions autant que moi ? ahh ce Gabriel m'a fait tourner la tete !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Tess j'adore prémonition et dailleurs ce soir je connaitrait la fin,suis très excité tu ne peux pas savoir.Evidemment je voudrais bien que Kaitlyn finisse avec Gabriel...Eh oui suis mordue lol et ce Gabriel arrfff,je pense qu'il est en deuxième ou troisième position après Edward ds mon coeur lol.Merçi Tess pcq si je l'ai découvert c'est grace à ta liste:Que lire après twilight

    RépondreSupprimer
  16. @Anais !! yesss j'en étais sure pour Gabriel ! lol ! il fait l'unanimité mais y a pas photos, et pour la fin tu verras il va se passer encore bcp de chose !! Quoique a l'heure qu'il est tu as du le finir ah ah !!!

    RépondreSupprimer
  17. Eh non je pas pu finir car trop fatiguée Arrrg mais maintenant que je sais qu'il se passera encore bcp des choses,Oubliée la fatigue je le fini aujourd'hui yes,mm si je sens déjà que ce livre me manquera pffff j'espère ke Dark divine me ravira autant.Tess t'a déjà lu les âmes vagabondes de S.M?je veux l'emprinté à une amie et j'aimerai avoir ton avis?Bisous

    RépondreSupprimer
  18. @Anais, oui le l'ai lu et il est super. Peut etre moins "magique" parce que adulte et non jeunesse, mais super captivant une fosi que t'es dedans (ca prend un moment par contre....long a démarrer)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Ca va, j'ai refait mon retard. Je les ai presque tous lu, et ceux que je n'ai pas encore achetés (à part la complainte!!!) sont en bas de ton classement, et comme jusqu'à maintenant, on a à peu près les mêmes goûts... je suis rassurée!!!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Patricia !! Ca roule !?!! oh oui il semble qu'on ait bien les meme gouts lecture ! y a que pour Jake qu'on diffère, lol !!
    J'ai vu que t'as pas accroché à la Prophétie non plus.. Pour Poison, j'attends encore..d'autre en attente.
    AHhh bienvenue au club des orphelines de la Cité des Tenebres !! c'est dur !!!
    bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Pour info, j'ai acheté Hunger Games ce midi...

    RépondreSupprimer
  22. ah, j'ai hate de savoir si ca va te plaire ! Ca va te faire monter la tension c'est sure, lol

    RépondreSupprimer
  23. Aller... pour une fois (OUARF OUARF OUARF) je vais suivre ton conseil. Je vais l'attaquer ce soir...

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup Tess, cette bibliothèque est décidemment très pratique. J'ai lu tout les livres que tu y a mis sauf "Premonitions", il faut que je m'y mette pour celui-là !
    Sinon, je suis totalement d'accord pour ton classemment.
    Je vais commencer ce soir "Prémonitions" et vu tes commentaires, je vais sûrement beaucoup aimer ! Hâte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. he ne comprend pas p k tu na mis que 3 etoile a 16 lune moi je ladore jler lu o moin 10 fois

    RépondreSupprimer
  26. Attention je vais écrire un roman,désolé peux pas faire court.Merçi Tess maintenant je sais que je commencerai par Frisson,ben!tout le monde semblent être daccord sur le fait ke ce livre est super génial alors... épuis je passerai par les âmes vagabonde un peu plus tard(vu que ds ton classement il y a des livres que j'ai pas encore lus et qui grace à ton critique j'ai terriblement envie de lire donc je vais me mettre à jour lol)sinon j'ai vraiment adorée Prémonition, j'en arrive mm à avoir mal d'avoir déjà fini pfff.Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Oh oui! à propos Thessa moi aussi j'ai adoré 16lunes.Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou .
    Très bonne idée cette bibliothèque .
    Hum , j'ai vu que tu avais comméncé la série " Anita Blake " , Et que tu t'étais arrêté au 8 .
    Pourquoi ?
    J'avoue que le 9 n'est pas des plus passionant mais le 10 & le 11 sont vraiment géniaux !!!

    " Eternel " , il me tarde tellement le 3 !
    J'ai beaucoup pleuré a la fin du 2 :/ .
    Mais ils sont vraiment bien .

    " Succubus Blues", j'ai bien aimé le 1 & le 2 mais apparement dans le 3 , rien ne va plus dans sa vie , alors ca me tente pas trop .

    "Comment se débarrassé d'un vampire amoureux " , j'ai bien aimé , c'était chou . ♥♥♥
    Je savais que ca se finirait bien , ce qui ne m'a pas empeché de pleuré . :) .

    Je voulais lire le "vampire de Manhattan " mais une amie m'a dit qu'il n'étaient pas extraordinaires :/ .

    J'ai lu beaucoup de livre Bit-lit /Milady .
    Si par hasard tu voulais avoir des titres de livres bien ...

    XOXO

    RépondreSupprimer
  29. Hello Manon !!!

    Ehh on a un peu lu les memes livres alors, sauf que c'est vrai que la bit-lit, j'ai commencé par ca apres Twilight, donc je me suis fait les 8 tomes d'Anita..puis j'ai trouvé d'autres livres jeunesse qui m'ont plus emballé, et donc j'ai laissé la bit-lit de coté. C'est vrai que maintenant ca me plait un peu moins (mes ptits gouts particulier, lol) mais j'y reviendrai quand je ne trouverai plus mon bonheur dans le fantastique-jeunesse ! au moins je sais a qui m'adresser, mille merci ;-) !!
    Pour les Vampires de Manhattan, c'est quand meme bien, ca vaut la peine de les lire je trouve..meme si ok on a lu mieux (Eternels etc..) mais c'est quand meme tres bien et je me réjouis de lire le 5.

    LOL pour avoir pleuré, je te comprends ! mais je dois avouer que les deux seuls qui ont vraiment réussit a me faire pleurer, c'est New Moon et Frisson !

    bisous ou XOXO ;-)

    RépondreSupprimer
  30. :D .
    Bon , alors je vais me mettre a lire les Vampires de Manhattan ;) .
    Je crois que toute les filles ont pleuré dans New Moon ;D .
    Moi , je suis pas une référence , je pleure & ris tout le temps , très senssible & émotive :/ .

    Bisous :D .

    RépondreSupprimer
  31. Manon, tu vas pas le regretter c'est une chouette saga d'ailleur je pense qu'il va falloir que je les relise un de ses jours ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  32. D'accord Nancy , merci ;D .
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  33. Hum , est ce que vous vous êtes toutes rencontrées sur le blog ( absolument génial ) de Tess , ou vous vous connaissiez déja ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Manon, non non ns ns sommes rencontrées sur le blog de Tess c'est géant hein!!!
    D'ailleur moi suis en Belgique Flocon et Jo au Canada et les autres Patricia,Nini,Val,Coco,.........un peu partous en France c'est pas beau ça?????? ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  35. HONTE à MOI!!!! J'ai oublié notre amour qu'on aime tant........TESS En Suisse

    RépondreSupprimer
  36. Coucou !
    Pour moi qui suis toute nouvelle sur le blog, je me posais justement la même question que Manon.
    Je trouve ça vraiment génial que vous vous soyez rencontrées ici... c'est trop fort !
    Et la bibliothèque de Tess est vraiment excellente !
    Je contaste que j'ai du retard à rattraper !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  37. Ok , Merci ;D .
    C'est vraiment génial :D
    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  38. @Manon, eh oui, toutes sur le blog, sans exception !
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. Moi je vous conseille la trilogie de Night Shade.
    C'est passionnant et j'ai vraiment adoré. Il faut malheureusement compter une vingtaine de pages en début du tome 1 pour rencontrer tous les personnages principaux. Il y a un triangle amoureux très présent et très amusant.
    quatrième de couverture:
    Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
    Voila, j'espere que ca vous plaira!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Anonyme,

    Perso j'ai lu les tomes 1 et 2 en VF :-)
    Voici les liens des chroniques :
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/2011/01/nightshade-de-andrea-cremer.html
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.fr/2011/11/nightshade-tome-2-lenfer-des-loups.html

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  41. As tu lu les trois?

    RépondreSupprimer
  42. J'ai commencé le trois et je ne m'en lace pas, c'est génial!
    Il faut se remettre en mémoire la fin du second tome mais c'est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  43. moi je conseille aussi les nightworld qui est une super série de livres (10).
    c'est assez long a ce mettre en place mais apres ca, c'est vraiment génial!

    RépondreSupprimer