dimanche 30 mai 2010

Rendez-vous avec un vampire, Lucienne Diver


Rendez-vous avec un Vampire, de Lucienne Diver

Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin, " morte " n'est pas le mot exact... Elle se réveille... dans un cercueil, au cimetière ! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée à la vie. Dieu merci, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et... doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exceptionnel que ne possèdent pas les autres suceurs de sang. Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une ancienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre. Etant donné le boulot qui les attend et les dangers qui les guettent, heureusement que Bobby et Gina sont éternels !

Un livre où l'humour et le sarcasme remplace l'émotionnel.
Ecrit du point de vue de Gina, elle est toujours en train de tourner à la dérision toutes circonstances. Certes, elle se réveille vampire du jour au lendemain, mais le clou est quand même que ses parents l'ont enterrée avec une robe immonde et que ses ongles sont foutus après avoir du gratter la terre pour sortir de sa tombe. Ca donne le ton !

Un roman humoristique où les goûts de mode de Gina viennent dérider toutes situations aussi déplaisantes soient-elles.
Un bon moment où on ne se prend pas la tête!

Il y aura une suite, c'est le premier roman d'une série.

15 commentaires:

  1. Il me dis bien ce petit roman ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca change, perso je préfèrerai toujours les livres ou j'ai des frissons et ou l'émotions est a couper au couteau et ou l'intrigue te prend aux trippes. Mais ca fait du bien aussi de pas se prendre la tete, une bouffée d'air frais on va dire !

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'imaginais bien le roman dans ce type d'écriture... Donc bon, si il nous fait sourire, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. coucou , je suis contente qu'il t'ai plu . moi j'ai hâte de lire la suite , je ne sais pas toi mais je n'ai trouvé aucune info .

    RépondreSupprimer
  5. coucou !! oui en effet, merci pour l'idée lecture ! ca faisait du bien ;-) !!
    Non aucune info non plus, ca a l'air tout nouveau, alors je sais pas....
    bisous bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. coucou !! il a l'aire bien et il vien de sortir

    RépondreSupprimer
  7. j'ai commencer a le lire il est pas mal. Gina est super elle prend bien son role de vampire un peu idiote mais super sympas. lisez le, vous allez aimer

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai lu dans le train lundi et franchement, les autres passagers ont du me prendre pour une tarée. je n'ai pas arrêté de pouffer dans mon coin. L'histoire n'est pas extraordinaire mais la Gina est un sacré numéro, elle m'a beaucoup plu! Les 3 premières pages du livre annoncent bien la couleur ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai lu est c'est vrai qu'on rigole bien vivement la suite aussi il y a ques des suites lol CLARISSE

    RépondreSupprimer
  10. JE L'AI IL est TRO BIIIIIIEEEENNNNNNN !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre est trop génial ... c'est deux là vont très ensemble .. Gina a un caractère assez spécial mais sa lui va bien . Bobby aucune fausse notes ..
    j'espère une suite .

    RépondreSupprimer
  12. ce livre est denfére

    RépondreSupprimer
  13. j'ai adoré ce livre et tout ce que je sais sur la suite c'est que le tome 2 est sorti en novembre 2010 mais en version original =( et j'attend avec impatience la version française.

    RépondreSupprimer
  14. jai trop aimer ce livre un peut dur a comprendre au debut mes vivement le suite :)

    RépondreSupprimer
  15. Humm je l'ai acheté il y a longtemps déjà je l'ai lu jusqu'a la moitié et j'en ai eu tellement marre que je ne l'ai pas fini --' Certe le personnage de Gina est plutot comique mais ce livre n'apporte rien d'autre. l'intrigue n'est pas terrible du tout ... Je le déconseille vivement !

    RépondreSupprimer